IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
add postStart new topic
[Joueur] Jordan Ikoko, Latéral droit (94) prêté au Havre
Dubdadda
posté 25/04/2012 21:39
Message #1


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Voici le topic consacré à Jordan Ikoko, jeune international U18 français.



Carte d'identité

Nom : Ikoko
Prénom : Jordan
Date de naissance : 3 février 1994 à Montereau
Pied : Droit
Taille : 177
Poids : 66
Poste : Latéral droit/milieu
Date d'arrivée au club : 2007 en provenance de Villeparisis US Municipale
Type de contrat : Stagiaire


Clubs successifs

Mitry Mory Football (de 09/2002 à 08/2004)
Villeparisis U.S. Municipale (de 09/2004 à 06/2007)
Paris Saint-Germain F.C. (de 07/2007 à aujourd'hui)


Palmarès

Saison 2007-2008 : Champion de Paris DH, Vainqueur de la Coupe de Paris, Finaliste du tournoi international de Saint-Germain-en-Laye, Vainqueur du Tournoi Nike Premier Cup

Saison 2008-2009 : Champion Fédéral 14 ans, Vainqueur du Tournoi national Nike Premier Cup

Saison 2009-2010 : Vice-champion de France U17, Finaliste du Tournoi du Val de Marne, Vainqueur de l’Aegan Cup

Saison 2010-2011 : Champion de France U19


Statistiques au PSG

Saison 2008-2009

U15 DH : 22 matches dont 21 titularisations, 7 buts
U17 Nationaux : 1 match

Saison 2009-2010

U17 Nationaux : 19 matches dont 14 titularisations

Saison 2010-2011

U19 Nationaux : 13 matches dont 9 titularisations, 3 buts
CFA : 5 matches dont 5 titularisations

Saison 2011-2012 (en cours)

U19 Nationaux : 7 matches dont 7 titularisations
CFA : 16 matches dont 8 titularisations


Statistiques en Equipe de France

Saison 2009-2010

Equipe de France U16 : 14 matches dont 12 titularisations, 1 but

Saison 2010-2011

Equipe de France U17 : 18 matches dont 16 titularisations, 1 but

Saison 2011-2012

Equipe de France U18 : 3 matches dont 2 titularisations



Il y a peut-être quelques erreurs dans les stats et des oublis dans le palmarès (notamment en sélections). Vous pouvez bien entendu me le signaler !

Comme ses compères de la génération 94, cela fait désormais 5 ans que l’on observe Ikoko. Au cours de ses années de préformation, il évoluait au milieu de terrain (capitaine si mes souvenirs sont bons). Après être entré au Centre de Formation, que ce soit en club ou en sélection, il a changé de poste en alternant milieu droit/latéral droit. En Equipe de France U16 et U17, c’est au poste de latéral droit qu’il a fait son trou même si aujourd’hui son temps de jeu a baissé et il doit faire face à la concurrence de sérieux clients (notamment Fofana, le latéral droit de Nice qui a déjà intégré le groupe pro). Si sa polyvalence est un atout, il ne s’est pas encore totalement fixé à un poste et en CFA, il rentre souvent en cours de match au milieu ou débute en latéral droit. Comme Bourdin, il arrive en fin de contrat cet été et signera peut-être un contrat stagiaire au club. L’année prochaine, je pense que son utilisation dépendra un peu de ce que veut faire le coach à ce moment-là mais cela me semble malheureusement bouché au poste de latéral droit (Sabaly/Takerboucht/Ikoko/Conte/Bikoya, rien que ça !).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 13/05/2012 10:24
Message #2


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,151
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Listé à 1m77 66 kilos d'après le site footballeurspros.
Pour revenir à Jordan, c'est un joueur qui devra franchir un cap à ce poste de latéral sur le plan tactique. Il a des qualités de contre-attaquant, de percussion et du coffre mais il devra peaufiner tout ça globalement.
Il devra aussi continuer de prendre en puissance pour le foot sénior.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 07/08/2013 18:35
Message #3


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,975
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Il a signé un contrat pro de 3 ans ce matin et a été prêté à l'US Créteil pour une saison dans la foulée smile.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roro10
posté 07/08/2013 18:48
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,266
Inscrit : 02/08/2012
Membre no 8,628
Tribune : Non précisée



C'est une bonne chose pour lui qui va pouvoir toucher au monde pro.

2 des latéraux les plus prometteurs du centre qui sont prêtés. Ils reviendront l'année prochaine au club avec de l'expérience et une carte a joué car à droite il y a la place pour s'imposer si on ne recrute pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 07/08/2013 18:49
Message #5


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



Jordan Ikoko prêté à l’USCL

Les dirigeants cristoliens ont finalisé cet après-midi le prêt de Jordan Ikoko. Finaliste de la Coupe d’Europe avec l’équipe de France U19, l’arrière latéral en provenance du Paris-Saint-Germain jouera sous l’emblème du Bélier pour la saison 2013-14. Capable d’évoluer sur le côté droit comme sur le côté gauche, le profil du défenseur répond aux besoins de polyvalence qu’avaient identifiés le staff technique et la Direction.

La jeune carrière de Jordan Ikoko vient de prendre un nouveau tournant. De retour de la finale de l’Euro U19 où il s’est incliné face à la Serbie (1-0), le réserviste du Paris-Saint-Germain (CFA) jouera cette saison pour l’US Creteil-Lusitanos. A la recherche d’un latéral capable d’évoluer à droite comme à gauche, la direction cristolienne a finalisé le prêt du défenseur (1,72m / 60kg) en cette fin d’après-midi. Le transfuge parisien devrait faire la connaissance de ses nouveaux équipiers lundi prochain.

http://www.uscl.fr/spip.php?article4438
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 07/08/2013 19:14
Message #6


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,987
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Wormy @ 07/08/2013 19:49) *
Jordan Ikoko prêté à l’USCL

Les dirigeants cristoliens ont finalisé cet après-midi le prêt de Jordan Ikoko. Finaliste de la Coupe d’Europe avec l’équipe de France U19, l’arrière latéral en provenance du Paris-Saint-Germain jouera sous l’emblème du Bélier pour la saison 2013-14. Capable d’évoluer sur le côté droit comme sur le côté gauche, le profil du défenseur répond aux besoins de polyvalence qu’avaient identifiés le staff technique et la Direction.

La jeune carrière de Jordan Ikoko vient de prendre un nouveau tournant. De retour de la finale de l’Euro U19 où il s’est incliné face à la Serbie (1-0), le réserviste du Paris-Saint-Germain (CFA) jouera cette saison pour l’US Creteil-Lusitanos. A la recherche d’un latéral capable d’évoluer à droite comme à gauche, la direction cristolienne a finalisé le prêt du défenseur (1,72m / 60kg) en cette fin d’après-midi. Le transfuge parisien devrait faire la connaissance de ses nouveaux équipiers lundi prochain.

http://www.uscl.fr/spip.php?article4438



Pour ceux qui sont régulièrement présents au Camp des loges, pourriez-vous faire un rapide comparatif entre Ikoko et Sabaly : qualités/défauts/potentiel futur


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 07/08/2013 19:32
Message #7


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (cyba79 @ 07/08/2013 20:14) *
Pour ceux qui sont régulièrement présents au Camp des loges, pourriez-vous faire un rapide comparatif entre Ikoko et Sabaly : qualités/défauts/potentiel futur


Je ne suis pas trop fan des comparatifs. Personnellement, j'ai une nette préférence pour Sabaly, joueur plus technique que Ikoko qui reste assez bizarrement (je dis ça car il a signé pro 3 ans) sur une année moyenne je trouve en termes de progression.

Je lui souhaite néanmoins de réussir à Créteil avec un entraîneur qui le connait très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 07/08/2013 19:38
Message #8


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,151
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Sabaly est un latéral au dessus de la moyenne techniquement. Pas très grand (1m74) mais combattif, il doit encore gagner en présence défensive, sinon c'est un latéral vif, avec du coffre, porté sur l'offensive, disposant d'un bon pied droit et capable de jouer à gauche.

Ikoko est un latéral doté d'un beau potentiel dans la percussion et à lui aussi un certain volume d'efforts. Moins complet pour moi, moins fin techniquement et moins mature même s'il a un jeu plus direct et fait plus de différences sur les premiers mètres. Doit jouer plus relâché et mûrir tactiquement. J'espère que la L2 va l'y aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 07/08/2013 20:00
Message #9


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,987
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Noreaga @ 07/08/2013 20:38) *
Sabaly est un latéral au dessus de la moyenne techniquement. Pas très grand (1m74) mais combattif, il doit encore gagner en présence défensive, sinon c'est un latéral vif, avec du coffre, porté sur l'offensive, disposant d'un bon pied droit et capable de jouer à gauche.

Ikoko est un latéral doté d'un beau potentiel dans la percussion et à lui aussi un certain volume d'efforts. Moins complet pour moi, moins fin techniquement et moins mature même s'il a un jeu plus direct et fait plus de différences sur les premiers mètres. Doit jouer plus relâché et mûrir tactiquement. J'espère que la L2 va l'y aider.





Merci pour ces précisions Noreaga et Dubdadda.


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 08/08/2013 10:17
Message #10


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Content pour lui et en voyant tous ces prêts, je me dis que c'est ce qu'on a toujours souhaité pour que les joueurs finissent leur formation.

Après il y aura des fortunes diverses, mais que ce soit chez nous ou ailleurs l'essentiel est que les jeunes du centre réussissent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaionedirection
posté 08/08/2013 10:25
Message #11


Keyloriste
******

Groupe : Members
Messages : 43,925
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 92
Membre no 112
Tribune : Non précisée



Citation (Hari @ 08/08/2013 11:17) *
Content pour lui et en voyant tous ces prêts, je me dis que c'est ce qu'on a toujours souhaité pour que les joueurs finissent leur formation.

Après il y aura des fortunes diverses, mais que ce soit chez nous ou ailleurs l'essentiel est que le jeune du centre réussissent.


+1

Au final il ne faut pas être égoïste et penser que l'on forme pour les autres. Même si ces jeunes ne réussissent pas au PSG, ce serait bien qu'ils réussissent en L1 ou L2. J'espère qu'a l'avenir avoir 4 ou 5 jeunes prêtés chaque saison en L1 ou L2 deviendra la norme.
En tout cas c'est toujours plus sympa que de voir des jeunes terminer en Bulgarie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hari
posté 08/08/2013 10:30
Message #12


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Citation (Kaione @ 08/08/2013 11:25) *
+1

Au final il ne faut pas être égoïste et penser que l'on forme pour les autres. Même si ces jeunes ne réussissent pas au PSG, ce serait bien qu'ils réussissent en L1 ou L2. J'espère qu'a l'avenir avoir 4 ou 5 jeunes prêtés chaque saison en L1 ou L2 deviendra la norme.
En tout cas c'est toujours plus sympa que de voir des jeunes terminer en Bulgarie.


Clairement en plus ça met en avant le centre et ça donne aussi des points au classement des centre de formation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paseric
posté 11/08/2013 16:38
Message #13


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 476
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 101
Tribune : Non précisée



Citation
Ligue2, Créteil / Le latéral prêté par le PSG, vice-champion d’Europe U 19, rejoint demain ses nouveaux partenaires
Jordan Ikoko, 19 ans, nouveau défenseur cristolien
«Je suis là pour passer un cap»


«C’est la première fois que je viens dans ce stade. Il est beau. Et Créteil joue vraiment bien. » Prêté par le PSG à Créteil mercredi, dans la foulée de la signature de son premier contrat pro de trois ans, Jordan Ikoko (19 ans) était un spectateur attentif du match face à Metz (3-2) vendredi soir. Le latéral droit, récent finaliste de l’Euro U 19 avec l’équipe de France, s’entraînera pour la première fois demain avec ses nouveaux coéquipiers cristoliens.

Comment s’est effectué le choix de Créteil ?
JORDAN IKOKO. Avec le PSG, il était convenu que je sois prêté. Le Havre aussi était intéressé, mais il fallait attendre qu’ils libèrent des joueurs par rapport à leur masse salariale. Créteil, c’était donc le bon choix. En plus, c’est près de chez moi (NDLR : il est originaire de Seine-et-Marne), c’est un élément important, car je suis très famille.

Et à Créteil, il y à aussi le coach… Jean-Luc Vasseur, qui vous a entraîné deux ans avec les U 17 du PSG, a donc joué un rôle déterminant dans votre venue ?
Bien sûr. Il me connaît très bien et, moi, je connais ses méthodes. C’est vraiment un super coach, il aime le jeu. Je sais qu’avec lui je vais pouvoir poursuivre ma progression. Mais je ne m’attends à aucun favoritisme de sa part. Sa présence ne me donne aucune garantie en termes de temps de jeu.

La Ligue 2 risque de vous changer du cocon du centre de formation du PSG ?
Ça va être différent, c’est certain. Mais je suis là pour passer un cap et je dois donc franchir cette étape. Au PSG, j’ai eu une évolution constante. Je n’ai jamais baissé les bras. A chaque fois que je voyais un copain passer pro, ça m’a toujours motivé encore davantage. Je ne connais que le CFA, donc, j’espère apprendre avec Créteil. On m’a prévenu que la L 2, c’est souvent des batailles. Tant mieux ! J’aime quand c’est dur, sortir du terrain fatigué et avec le sentiment d’avoir tout donné. Je suis un défenseur puissant, porté vers l’offensive qui prend son couloir.

Il y a dix jours, vous disputiez la finale de l’Euro U 19 (défaite 1-0 face à Serbie). Vous sentez-vous capable de débuter rapidement avec Créteil ?
Oui, car j’ai eu des vacances avant l’Euro. Je ne suis d’ailleurs pas parti, car je voulais me consacrer à la préparation de l’Euro. La défaite en finale est encore dure à digérer.

Ongenda, Rabiot ou Coman, qui sont de votre génération, jouent déjà en équipe première du PSG…
Je suis vraiment content pour eux. Cela prouve que ceux qui pensent qu’au PSG version Qatar, il n’y a plus de places pour les jeunes, ont tout faux. Laurent Blanc a montré qu’il était prêt à nous faire confiance. Sincèrement, on n’a pas l’impression d’être laissés de côté. Sakho parle beaucoup avec nous, comme Jallet, Bodmer ou Ménez.

Il vous restera deux ans de contrat après votre prêt à Créteil. Comment voyez-vous votre avenir au PSG ?
Jallet et Van Der Wiel sont très bons, mais j’espère intégrer l’effectif L 1 et gratter du temps de jeu. Je veux jouer le plus haut possible, au PSG ou ailleurs. Mais le top, ce serait qu’on soit plusieurs jeunes issus du PSG à jouer ensemble au Parc des Princes dans quelques années…

Propos recueillis par LAURENT PRUNETA
Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormy
posté 16/08/2013 21:56
Message #14


Membre accro
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 5,045
Inscrit : 25/05/2011
Membre no 7,907
Tribune : Non précisée



1er match officiel en pro : il est entré à la 63e
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poupou70
posté 23/08/2013 18:42
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,619
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Maule
Membre no 1,347
Tribune : Canapé





Face à Istres dans un quart d'heure smile.gif


--------------------
[font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 18/11/2013 21:25
Message #16


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,153
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Première titularisation avec les espoirs ce soir


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GI JOE
posté 18/11/2013 21:28
Message #17


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,927
Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275
Tribune : Non précisée



C'était Foulquier ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 21/12/2013 13:22
Message #18


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,975
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Il n'est plus titulaire depuis quelques semaines et s'est fait piquer sa place par un rouquin nommé "Boris MAHON DE MONAGHAN".
Hier, il est quand même entré en jeu et c'est lui qui sert Da Cruz pour la réduction du score (bon, le dénommé Da Cruz a quelques contres favorables au passage).

Sur la 1ère partie de saison, il a quand même joué 14 matches dont 6 comme titulaire pour un total de 693 minutes smile.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 21/01/2014 01:41
Message #19


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,975
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Il a repris sa place de titulaire sur le côté droit et est allé chercher un bon match nul 1-1 avec Créteil sur la pelouse de Metz, le leader.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jose Caster
posté 12/07/2014 08:04
Message #20


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,655
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51
Tribune : Non précisée



Il a prolongé jusqu'en 2017.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 18:46