IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

28 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI
NeoMax
posté 25/09/2014 00:14
Message #1


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,066
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705
Tribune : Viré du stade



Ici on parle de films d’horreurs, on ne va pas se la jouer « Mad Movies » et j’exclu toute discussion SF ou Fantastique soft. Le but du topic n’est pas de parler des « Gardiens de la Galaxie » ou de « Prometheus »… Je m’en tape et le forum « Cinéma » est là pour ça.

Pour ma part, l’horreur est (et a toujours été) un genre à part et complétement ridiculisé mais surtout sous-estimé.
On a eu une génération absolument gigantesque avec un amas de films, de différents réalisateurs, qui sont rentré au Panthéon de l’horreur depuis les années 70.

Malheureusement, on retrouve, désormais, rarement des films de série B et encore moins de série Z sur le devant de la scène comme on en retrouvait chez les fans du genre à mon époque.
C’est sûr que maintenant, on analyse la photo, la réal, le jeu d’acteurs, la BO ou encore le montage…
On parle de films d’horreur ! On est plus dans l’analyse cinématographique mais dans le kiffe pur wub.gif Le jour ou Wes Anderson nous tape un film d’horreur, on en reparlera… Ce qui n’empêche pas d’en débattre, bien entendu.

En gros, ce topic est pour les amoureux de films d’horreur à gros budget, de découvrir des séries B ou Z… Voir même de faire redécouvrir des films magnifiques comme un Muro !

Bref, fans d’horreur, ceux qui aiment l’angoisse au trash gore, ceux qui ont aimé les Romero, Argento, Aja, Fulci, Zombie, Roth, Cronenberg ou Craven, ceux qui aiment se taper un « Mamá » comme un « Martyrs », les anciens briscards qui idolâtre « Maniac » et « Braindead » ou tout simplement ceux qui se passionnent devant le « festival de Gerardmer » ou le cinéma d’horreur asiatique, c’est pour vous smile.gif

Listings :
Les films de Zombies/Infectés
Les films "Old School"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 25/09/2014 08:43
Message #2


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Ah ben tiens justement je suis toujours à la recherche de bons films d'horreur à mater.
Je fais régulièrement des recherches type "best horror movies" bla bla bla, mais là j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour des classiques 80/90's ou même des trucs récents.
Y'a des trucs pas trop connus ou qui sont rarement sur ce type de listes et que tu conseillerais?
Je suis client d'un peu tout, sauf des trucs genre torture gratuite à la Saw/Hostel (moi je déteste pas mais ma femme supporte pas et comme on mate ça ensemble...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 25/09/2014 08:57
Message #3





Guests






Citation (Jasonlives @ 25/09/2014 08:43) *
Ah ben tiens justement je suis toujours à la recherche de bons films d'horreur à mater.
Je fais régulièrement des recherches type "best horror movies" bla bla bla, mais là j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour des classiques 80/90's ou même des trucs récents.
Y'a des trucs pas trop connus ou qui sont rarement sur ce type de listes et que tu conseillerais?
Je suis client d'un peu tout, sauf des trucs genre torture gratuite à la Saw/Hostel (moi je déteste pas mais ma femme supporte pas et comme on mate ça ensemble...)

Tout pareil.

Ces dernières années, pas grand chose m'a touché. Récemment j'ai trouvé les Wan globalement très bons, Conjuring est un must, Insidious aussi, le 2 est un peu en retrait. Au delà de ça, j'ai adoré les Rob Zombie, à part The Lords of Salem qui est clairement à chier. Je vais pas me faire de copains mais à mon sens ses deux Halloween sont extraordinaires. The Devil's Rejects est un monument, la scène sur Freebird kratos77.gif

Le Drag Me To Hell de Raimi était bon. Je vais pas repasser sur les 150 remakes sortis ces dernières années, tous claqués à part ceux sus-cités, même si j'ai trouvé le Nightmare on Elm Street franchement honorable.

Aja s'est perdu depuis Haute Tension qui était archi prometteur, et qui reste un putain de classique et le plafond de l'horreur français, avec le Martyrs de Laugier peut-être.

Vu récemment The Cabin in the Woods, qui a une belle réputation, plutôt jouissif au final mais sans plus.

En série B/Z vraiment assumée, rien vu d'intéressant depuis 2001 Maniacs, le remake du classique des 60's.

Pour le reste, je reviens pas sur les classiques, les trucs japonisants de tapette, etc... je cherche plutôt des nouvelles pistes.

Attendons tonton Oyé, il parle vrai sur le sujet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eazybone
posté 25/09/2014 09:21
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 306
Inscrit : 23/08/2013
Membre no 9,446
Tribune : Non précisée



y'a Massacre a la tronconneuse qui ressort fin octobre ... il est passé au Grand Rex mardi en AP mais bon je prefere aller le voir dans une petite salle lors d'une séance de 22h avec peu de monde que laba
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 25/09/2014 09:33
Message #5


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,389
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade






41148013dff4d0.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mickey Willis
posté 25/09/2014 09:43
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,006
Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864
Tribune : Canapé



Citation (jopha14 @ 25/09/2014 09:57) *
Tout pareil.

Ces dernières années, pas grand chose m'a touché. Récemment j'ai trouvé les Wan globalement très bons, Conjuring est un must, Insidious aussi


Conjuring m'avait bien plu, du coup je m'étais jeté sur Insidious avec beaucoup de confiance et j'ai été extremement déçu. La fin part un peu en live, j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose.

J'ai du mal à trouver mon bonheur avec les films d'horreur, je tente quelques films comme ça de temps en temps dans l'espoir de flipper un bon coup, ou de me prendre des scènes bien tendues dans la face mais ça marche quasiment plus maintenant, comme si j'étais immunisé. Ce qui m'attire c'est pas vraiment le gore, mais vraiment l'idée de me retrouver angoissé à mort et d'avoir peur de monter les escaliers ensuite pour aller me coucher.

Drag me to hell j'aime bien aussi.

Finalement, et désolé si je dévie du topic, mais pour l'instant ce que je retiens c'est davantage quelques classiques un peu vieux maintenant, qui me font plus peurs mais qui sont capables de me foutre par terre au niveau de la mise en scène: le Shining de Kubrick, le Carrie de De Palma, le Vampyr de Dreyer, quelques classiques expressionistes auxquels je rapprocherais bien Argento (Suspiria notamment).

Sinon, j'aime aussi certains cinéastes japonais qui arrivent à instaurer de la tension de façon diffuse dans leurs films, de façon très habiles, et qui arrivent à injecter des moments de flippe au détour de quelques séquences parfaitement maitrisées. Là je pense avant tout à Kyoshi Kurosawa (Cure en tête) et à un film comme The Ring (même si la revision m'avait déçu par rapport à ma première impression).

Ah et les films de zombis je kiffe bien également, le Dawn of the dead de Romero notamment (et la reprise de Snyder aussi d'ailleurs, même si j'aime moins), si vous avez de bons exemples je suis preneur. Globalement j'aime bien les ambiances "fin du monde" comme ça, en mode survival. Pour donner un exemple plus récent, j'aime beaucoup 28 jours plus tard. ça me fait penser que je me suis aussi bien marré devant des films parodiques plus débiles à la Shaun of the Dead ou les films de Robert Rodriguez. J'ai un gros attachement pour les Scream aussi (surtout le premier).

Après sur les quelques films récents qui concernent surement plus ce topic je retiens Drag me to hell et Conjuring donc, mais aussi La colline a des yeux, Wolf creek ou Rec.

Et je suis pas très fan de Carpenter mais j'ai un plutot bon souvenir de The Thing et y'a surtout In the mouth of darkness que j'aimerais revoir, je me souviens que le début était bien tendu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eazybone
posté 25/09/2014 09:59
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 306
Inscrit : 23/08/2013
Membre no 9,446
Tribune : Non précisée



je pense me refaire prochainement l'intégrale des Vendredi 13 ... j'étais un très gros fan quand j'étais ado ... dans mes souvenirs, le 3e opus est le meilleur, je crois qu'a partir du 7e ca commence à sérieusement partir en couille ... genre Jason à Ny et Jason va en enfer c'est du bon gros nanar et je parle meme pas de Jason X même si je les avais kiffé à l'époque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willofweed
posté 25/09/2014 10:15
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,901
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187
Tribune : Canapé



Personnellement, j'aime bien les films de Jaume Balaguero : Fragile, Darkness et Rec (le 1 uniquement)

La série des Feast pour le coté ultra gore et fun.

Cannibal Holocaust reste un film mythique.

Dernièrement, j'ai vu Blood Island et j'ai vraiment adoré. Mais je ne sais pas si cela rentre réellement dans la catégorie des films d'horreur.

Sinon personne n'a cité The Descent qui a l'époque avait quand même bien marqué les esprits aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaji
posté 25/09/2014 10:21
Message #9


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,392
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632
Tribune : Canapé



J'ai vu passer le nom d'Argento, alors désolé, mais je dois le faire kratos77.gif



Les Goblins > Le reste.

Bon d'ailleurs, puisque je vois que le topic élargit le film d'horreur à tout le genre, et donc aussi aux expérimentations, je recommande vivement ça :



Film de 77 de Nobuhiko Obayashi (publicitaire à la base) qui reprend les codes du slasher et les détourne totalement pour arriver à une espèce de récit psychotropique où il passe son temps dans l'exercice de style. Pour le coup, on est pas dans le genre subversif à l'Américaine, mais c'est AMHA, tout aussi intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 25/09/2014 12:08
Message #10


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,380
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Les films d'horreur j'en voyais à la pelle quand il en passait tous les samedis soirs sur Canal (sauf le premier du mois...), fin des années 80, début 90.

J'en ai vu tellement à l'époque, parmi ceux qui m'avaient marqués :

Bloody bird de Michele Soavi : un slasher ayant pour cadre les répétitions d'une pièce de théâtre.
Re-animator et Aux portes de l'au-delà de Stuart Gordon. Le deuxième me glaçait le sang à l'époque.
Et tellement d'autres, notamment une série Z avec un mec qui se fait mordre par un serpent radioactif et qui se transforme à son tour en serpent.

Récemment, j'ai beaucoup aimé Wolf Creek, et j'ai découvert Argento avec Suspiria. J'ai voulu enchainer avec un autre film, je sais plus le nom (inferno ou ténèbres), une femme qui s'installe dans un immeuble soi-disant maléfique avec une sorte de piscine au sous-sol...j'ai pas trop accroché. J'aimerais voir l'oiseau au plumage de cristal et Profondo Rosso un de ces 4.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaji
posté 25/09/2014 12:13
Message #11


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,392
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632
Tribune : Canapé



C'est Inferno, dont tu parles. Ténèbres est beaucoup plus sobre, pour le coup. C'est un giallo typique.

Mais oui, Wolf Creek, j'avais complètement oublié, mais très bon. Il a fait parti des premiers films à être tournés en numérique en plus, non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté 25/09/2014 12:21
Message #12


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 7,525
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



C'est pas un film d'horreur, mais Funny Games est tellement malsain wub.gif

J'ai beau connaître le film, j'ai toujours du mal à le regarder.

En film d'horreur sympa, j'avais bien aimé Esther (avec une 1ere scène affreuse...).

En film plus ancien, j'ai été traumatisé par Magic (avec Anthony Hopkins) - je déteste les poupées depuis ph34r.gif


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté 25/09/2014 12:25
Message #13


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,733
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



Ça serait bien que dans le premier post on retrouve les films cités, si possible par catégorie, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir certains films. Je suis souvent à la recherche de films de ce genre, ça me serait bien utile donc d'autres membres pourraient être dans le même cas. smile.gif


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willofweed
posté 25/09/2014 12:36
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,901
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187
Tribune : Canapé



Citation (Saka14 @ 25/09/2014 13:25) *
Ça serait bien que dans le premier post on retrouve les films cités, si possible par catégorie, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir certains films. Je suis souvent à la recherche de films de ce genre, ça me serait bien utile donc d'autres membres pourraient être dans le même cas. smile.gif

+1
Je trouve cette idée excellente.

J'ai oublié de citer tout à l'heure Bad Taste et les Feebles, les premiers "chef d'oeuvre" de Peter Jackson.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DelSpooner
posté 25/09/2014 12:43
Message #15


Kylian tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,429
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée



J'en ai déjà parlé mais It Follows, qui sort en janvier, même si ce n'est pas qu'un film d'horreur, apporte un peu de fraicheur au genre je trouve.

Certains ne ressentiront rien devant le film, qui joue avant tout sur le suspense et l'attente, mais y'a quelques séquences fortes qui m'ont bien marqué comme :

Spoiler :
l'intro, la plage et la cabane, la piscine...


Ce que j'aime bien c'est que le réalisateur ne se sert pas de son concept pour jouer avec les jump-scares à foison, il mise clairement sur l'ambiance et c'est très réussi je trouve.

Sinon il y a Eden Lake qui m'avait marqué également et qui n'a pas été cité.

J'ai trouvé le remake d'Evil Dead très bon également.


--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 25/09/2014 12:48
Message #16


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,389
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



Citation (Beuzech @ 25/09/2014 13:08) *
Les films d'horreur j'en voyais à la pelle quand il en passait tous les samedis soirs sur Canal (sauf le premier du mois...), fin des années 80, début 90.

J'en ai vu tellement à l'époque, parmi ceux qui m'avaient marqués :

Bloody bird de Michele Soavi : un slasher ayant pour cadre les répétitions d'une pièce de théâtre.
Re-animator et Aux portes de l'au-delà de Stuart Gordon. Le deuxième me glaçait le sang à l'époque.
Et tellement d'autres, notamment une série Z avec un mec qui se fait mordre par un serpent radioactif et qui se transforme à son tour en serpent.

Récemment, j'ai beaucoup aimé Wolf Creek, et j'ai découvert Argento avec Suspiria. J'ai voulu enchainer avec un autre film, je sais plus le nom (inferno ou ténèbres), une femme qui s'installe dans un immeuble soi-disant maléfique avec une sorte de piscine au sous-sol...j'ai pas trop accroché. J'aimerais voir l'oiseau au plumage de cristal et Profondo Rosso un de ces 4.

pas un grand fan de gialo mais Profondo rosso est absolument génial.

Bloody bird, relativement traumatisant rien que le costume du croc-mitaine.

Pour big John y a tellement de chefs d’œuvres , Halloween, the thing, Prince of darkeness, in the mouth of madness. top1 kratos77.gif

Dans le genre un peu plus méconnue mais la saga phantasm de Don Coscarelli, relativement bis mais elle m'avait bien fait kiffer plus jeune, Angus Scrim wub.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DelSpooner
posté 25/09/2014 12:50
Message #17


Kylian tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 36,429
Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152
Tribune : Non précisée



The Thing, Fog, Christine... Carpenter kratos77.gif


--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
willofweed
posté 25/09/2014 13:02
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,901
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187
Tribune : Canapé



Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2014 13:48) *
Dans le genre un peu plus méconnue mais la saga phantasm de Don Coscarelli, relativement bis mais elle m'avait bien fait kiffer plus jeune, Angus Scrim wub.gif


Comment j'ai pu oublier cette série. Complètement barge. J'avais adoré jusqu'au 3 de mémoire, ensuite le 4 c'était parti trop loin pour moi.

D'ailleurs le 5 ne devait pas sortir en 2014 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eazybone
posté 25/09/2014 13:38
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 306
Inscrit : 23/08/2013
Membre no 9,446
Tribune : Non précisée



Detour Mortel récement enfin ca remonte à une dizaine d'année est quand meme assez efficace dans le style survival

les suites par contre c'est la grosse série Z nanardesque
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 25/09/2014 16:25
Message #20


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 73,389
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade



En vrac:

Si vous voulez des Zombies templiers


Des poupées démoniaques, ( très mauvais film ph34r.gif )


Un classique remaké y a pas si longtemps



Un très mauvais film mais avec une VF dantesque et une fin épique kratos77.gif


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

28 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 12:50