IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
Terminer un jeu à 100% / trophees
EdVed316
posté 11/11/2016 22:36
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,195
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444
Tribune : Canapé



(pour les modérateurs à jumeler si un sujet à déjà été ouvert. Je n ai,pas trouvé).
Faute de frappe dans le titre merci de corriger...

J ai eu discussion hier soir avec des joueurs intensifs et on n est pas tombe d accord sur "qu est ce que terminer un jeu à 100%" ? (On parle de tops jeux, de ceux qu on prend et reprend pour faire le maximum de ce que le jeu peut offrir).

Pour moi clairement c est terminer l intégralité de ce que peut offrir le jeu. Les missions annexes. Les recherches de trésors / et autres documents, les missions bidons de récupérations d objets pour que le mage puisse faire sa potion etc...

Bref, aller chercher un platine (ou autre sur XBOX) est il terminer le jeu à 100% ?
J ai le platine par ex. sur Skyrim mais je n ai pas tout fait. 230 h de jeu....terminé ou pas ?

Et pour vous les trophees / Succes sont ils un moteur quand vous jouez ?
Je reconnais que sur PS 3 ou 4 je regarde toujours les,trophees et j essaye de tous les faire... ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 11/11/2016 22:57
Message #2


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,858
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Non platiner un jeu ne veut pas dire que tu l'as terminé à 100%, tu donnes toi-même un bon exemple et il y en a de nombreux autres. J'ai quelques platines, pour certains t'as même pas besoin de terminer le jeu, alors le terminer à 100%...

Et comme toi je regarde toujours les trophées sur un jeu.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EdVed316
posté 11/11/2016 23:16
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,195
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444
Tribune : Canapé



En fait ces "trophees / succes" sont des tops indications pour les développeurs.

Aujourd hui quand on regarde une liste de trophees (je parle sur PS je ne connais pas sur Xbox), on a les % de joueurs qui ont tel ou tel trophee.

Les développeurs peuvent voir,combien de joueurs ont commencé le jeu, combien à tel moment ont fait ou pas le petit truc annexe et comment les joueurs avancent dans le jeu.

Je suis surpris de voir le,peu de joueurs qui terminent les jeux AAA. Ex : je joue en ce moment à Rise of the tomb raider et plus de la moitié des joueurs (sur la base des trophees) n ont pas terminé le jeu.

Dans quelle mesure cela ne va pas amener les développeurs de jeux majeurs à prendre en compte ces données et nous faire des jeux de plus en plus aceptises ? (Et de plus en plus faciles)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 12/11/2016 10:44
Message #4


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



après ça dépend les styles de jeu, perso je joue quasi qu'aux rpg pc et maintenant le système de succès devient la norme

la par exemple je viens de finir skyrim j'ai 61 succès sur 75 donc de ce point on pourrait dire que j'ai pas fini le jeu à 100%, j'ai un succès que même pas 3% des joueurs ont fait. Mais déjà c'est impossible d'avoir tous les succes sur une même partie puisque certains sont des choix de scénars différents (exemple loup garous ou vampire et comme tu peux pas être les 2) donc impossible de faire le jeu à 100% pour une même partie.
Pour autant je trouve ça sur ce type de jeu bien inutile. Ne serait ce pas pour pousser aux dlc sachant que certains succes sont dessus ?Après pour avoir fait un peu de fps genre call of où il y a ça aussi je trouve ça un peu plus utile puisque ça te donne des objos sur une succession de battle sur serveur sans lien entre elles mais au final certains sont tellement hardcore a obtenir que bons. Après un jeu online a t'il une fin ? pas vraiment donc impossible à finir


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EdVed316
posté 12/11/2016 19:20
Message #5


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,195
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444
Tribune : Canapé



Citation (Herbert @ 12/11/2016 10:44) *
après ça dépend les styles de jeu, perso je joue quasi qu'aux rpg pc et maintenant le système de succès devient la norme

la par exemple je viens de finir skyrim j'ai 61 succès sur 75 donc de ce point on pourrait dire que j'ai pas fini le jeu à 100%, j'ai un succès que même pas 3% des joueurs ont fait. Mais déjà c'est impossible d'avoir tous les succes sur une même partie puisque certains sont des choix de scénars différents (exemple loup garous ou vampire et comme tu peux pas être les 2) donc impossible de faire le jeu à 100% pour une même partie.
Pour autant je trouve ça sur ce type de jeu bien inutile. Ne serait ce pas pour pousser aux dlc sachant que certains succes sont dessus ?Après pour avoir fait un peu de fps genre call of où il y a ça aussi je trouve ça un peu plus utile puisque ça te donne des objos sur une succession de battle sur serveur sans lien entre elles mais au final certains sont tellement hardcore a obtenir que bons. Après un jeu online a t'il une fin ? pas vraiment donc impossible à finir


Exact. J ai joue sur deux sauvegardes différentes dans Skyrim. Les trophees, pour ceux qui essayent d en avoir un Max, donnent une rejouabilite meilleure et motivante. Et imposent souvent d explorer tous les lieux d un site (trésors etc...) et développer au Max les compétences du personnage ou des armes.

Je connais par contre des joueurs qui se spoilent d entrée en suivant des guides pour ne pas avoir à refaire des choses. La j avoue que je ne comprends pas... unsure.gif

J aime bien par contre le côté défis avec des potes sur certains jeux. Les Succes trophees permettent de suivre et de te jauger par rapport à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 12/11/2016 19:40
Message #6


NiDrôleNonPlus
***

Groupe : Members
Messages : 9,191
Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé



Ce topic de geek... implosion du tibia.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Picollo
posté 12/11/2016 19:58
Message #7


PRIMER CAVANER
*****

Groupe : Members
Messages : 17,201
Inscrit : 22/07/2012
Lieu : Puits du Sarlacc
Membre no 8,602
Tribune : Canapé



Chaque joueur aura sa vision du truc, pour certains finir le scénario + quêtes secondaires c'est finir le jeu, pour d'autres s'ils n'ont pas le platine ils n'en dorment plus la nuit.

Personnellement ça dépend en grande partie de la qualité du jeu et de l'intérêt des succès. The Witcher III par-exemple, tres bon jeu où j'ai pris grand plaisir à faire quête principale plus annexes plusieurs fois bah je sais que jamais je le platine jamais parce que le trophée où tu dois buter 50 mecs d'un hs à l'arbalète ça va deux minutes.

Platiner pour platiner non merci, le nombre de mecs que tu vois dire sur les forums à quel point un jeu est merdique mais qui se forcent uniquement pour le platine mellow.gif


--------------------
"On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani©
Vamos Edi©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zul
posté 12/11/2016 20:35
Message #8


le catch c'est la vie, CDM 2018
******

Groupe : Members
Messages : 35,735
Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928
Tribune : Non précisée



QUOTE (Picollo @ 12/11/2016 19:58) *
Chaque joueur aura sa vision du truc, pour certains finir le scénario + quêtes secondaires c'est finir le jeu, pour d'autres s'ils n'ont pas le platine ils n'en dorment plus la nuit.

Personnellement ça dépend en grande partie de la qualité du jeu et de l'intérêt des succès. The Witcher III par-exemple, tres bon jeu où j'ai pris grand plaisir à faire quête principale plus annexes plusieurs fois bah je sais que jamais je le platine jamais parce que le trophée où tu dois buter 50 mecs d'un hs à l'arbalète ça va deux minutes.

Platiner pour platiner non merci, le nombre de mecs que tu vois dire sur les forums à quel point un jeu est merdique mais qui se forcent uniquement pour le platine mellow.gif

Faut surtout avoir le temps, si tu joues au jeu en diff max et tu essaies de le finir à 100% ça prend une plombe, tout le monde n'a pas autant de temps à consacrer à un jeu en plus ça devient plus une obsession qu'un plaisir.

C'est comme ceux qui utilisent les guides, c'est souvent à cause du temps, quand tu bloques sur une foutue quête pendant une heure, t'as envie de voir la suite.
Perso j'ai toujours pris du plaisir à finir zelda en entier après avoir rush la fin, mais encore une fois aujourd'hui je ne pourrais pas, ça me prendrait trop de temps du coup j'utiliserai les guides sur les trucs où je bloque.

Après si tu te fais un point d'honneur à finir un jeu à 100% sans aide, c'est une fierté toute relative, un simple sentiment d'accomplissement rien de plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EdVed316
posté 12/11/2016 20:47
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,195
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444
Tribune : Canapé



Citation (NiIbraNiLemaitre @ 12/11/2016 19:40) *
Ce topic de geek... implosion du tibia.gif


Tu es le bienvenue dans notre monde Ami laugh.gif Je comprends totalement ta vanne !

Le jeu video est aujourdhui l industrie N°1 du loisir. Rares sont les personnes qui ne jouent pas ou peu et qui essayent de comprendre la position des joueurs.

Il suffit d avoir la discussion "Candy Crush (ou autre....Pokémon Go laugh.gif ) est il un jeu video ?" avec une personne qui ne joue ni sur PC ni sur console....c est toujours tres drôle. Ils se défendent de jouer à un jeu video..

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 12/11/2016 23:36
Message #10


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Trophées et tout c'est vraiment de la merde pour rajouter du temps de jeu à un jeu trop court


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 12/11/2016 23:41
Message #11


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,434
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Citation (Monsieur Patatineau @ 12/11/2016 23:36) *
Trophées et tout c'est vraiment de la merde pour rajouter du temps de jeu à un jeu trop court

Pas que. Parfois cela permet d'appréhender le jeu sous un nouvel aspect.
Enfin il paraît, moi je suis à 30% de trophées en moyenne par jeu ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 13/11/2016 01:56
Message #12


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 16,858
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (Monsieur Patatineau @ 12/11/2016 23:36) *
Trophées et tout c'est vraiment de la merde pour rajouter du temps de jeu à un jeu trop court

Archi pas. Des fois tu passes à côté de certains aspects du jeu, et les trophées ça te permet de découvrir tout ce que les développeurs ont fait de sympa dans un jeu.

Par exemple là un truc tout con, je viens de finir un jeu, il me manquait 5 ou 6 trophées, parmi eux y en avait 3 qui étaient de découvrir 3 lieus cachés du jeu, que j'aurai jamais vu si j'avais pas regardé les trophées.
T'as aussi des trophées qui sont de vraies pertes de temps oui mais la plupart c'est vraiment pour faire tout ce qui est possible de faire dans un jeu.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 13/11/2016 10:19
Message #13





Guests






Ca dépend vraiment des jeux en fait, t'en as où c'est fait intelligemment et où ça correspond à une exploration complète du jeu, d'autres où c'est vraiment traité par dessus la jambe... après t'en as pas mal (genre les Assassin's Creed) où ça rajoute du contenu qui est plus rébarbatif qu'autre chose, genre trouver tous les drapeaux ou toutes les cocardes, ludiquement parlant ça a zéro intérêt.

Et puis ça a créé tout un tas de comportements déviants avec des gens qui vont acheter des jeux pour gamins juste parce que c'est un 1000G/platine facile neokill@h.gif

Pour moi finir un jeu à 100% c'est effectivement avoir tous les trophées, mais je ne le fais que si j'estime que ça en vaut la peine. Skyrim je l'ai fait sur PC, j'ai joué genre 80 heures en faisant énormément de quêtes annexes et pourtant j'ai que 28 trophées sur 75. Bon bah tant pis, j'estime pourtant avoir fait le tour de la question et je pense pas que décrocher le succès "crocheter 50 serrures et faire les poches 50 fois" aurait amélioré mon expérience de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EdVed316
posté 13/11/2016 14:20
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,195
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444
Tribune : Canapé



Citation (Zorglub @ 13/11/2016 01:56) *
Archi pas. Des fois tu passes à côté de certains aspects du jeu, et les trophées ça te permet de découvrir tout ce que les développeurs ont fait de sympa dans un jeu.

Par exemple là un truc tout con, je viens de finir un jeu, il me manquait 5 ou 6 trophées, parmi eux y en avait 3 qui étaient de découvrir 3 lieus cachés du jeu, que j'aurai jamais vu si j'avais pas regardé les trophées.
T'as aussi des trophées qui sont de vraies pertes de temps oui mais la plupart c'est vraiment pour faire tout ce qui est possible de faire dans un jeu.


Meme vision que toi : si pas mal de trophees sont inutiles et lourds à faire (totalement d'accord avec Ashura sur les Assassin s Creed et les recheches de drapeaux livres etc....), beaucoup permettent vraiment de découvrir des aspects du jeu que jamais je n'aurais exploré.

Certains développeurs ont boosté leurs ventes sur des Platines "donnés" (Telltale pour Walking Dead et autres par ex. Il suffit juste de terminer le jeu).

Par contre je déteste les trophées en ligne..

Et si j'ai acheté le jeu Hannah Montana à ma fille, ce n'est absolument pas pour la facilité du platine.... ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 13/11/2016 14:29
Message #15


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,973
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



C'est marrant, de mon coté je ne calcule jamais les trophées. Dès que j'ai fini l'histoire je m’arrête la.
Les seuls fois où j'ai essayé d'avoir un max de trophées une fois l'histoire terminée, c'était sur Assassin's Creed ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 13/11/2016 14:31
Message #16


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,760
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Je ne regarde jamais les succès. Je joue à un jeu pour le plaisir et pour me créer mon expérience de jeu, que çe soit sur 7 heures ou 200h en fonction du jeu.

Citation (Ashura @ 13/11/2016 10:19) *
Ca dépend vraiment des jeux en fait, t'en as où c'est fait intelligemment et où ça correspond à une exploration complète du jeu, d'autres où c'est vraiment traité par dessus la jambe... après t'en as pas mal (genre les Assassin's Creed) où ça rajoute du contenu qui est plus rébarbatif qu'autre chose, genre trouver tous les drapeaux ou toutes les cocardes, ludiquement parlant ça a zéro intérêt.

Et puis ça a créé tout un tas de comportements déviants avec des gens qui vont acheter des jeux pour gamins juste parce que c'est un 1000G/platine facile neokill@h.gif

Pour moi finir un jeu à 100% c'est effectivement avoir tous les trophées, mais je ne le fais que si j'estime que ça en vaut la peine. Skyrim je l'ai fait sur PC, j'ai joué genre 80 heures en faisant énormément de quêtes annexes et pourtant j'ai que 28 trophées sur 75. Bon bah tant pis, j'estime pourtant avoir fait le tour de la question et je pense pas que décrocher le succès "crocheter 50 serrures et faire les poches 50 fois" aurait amélioré mon expérience de jeu.


Hérétique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 13/11/2016 14:49
Message #17


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Citation (foyan @ 13/11/2016 14:29) *
C'est marrant, de mon coté je ne calcule jamais les trophées. Dès que j'ai fini l'histoire je m’arrête la.


La même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Herbert
posté 13/11/2016 18:16
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,258
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Téméria
Membre no 234
Tribune : Canapé



Citation (Kaelas @ 13/11/2016 14:31) *
Hérétique.


j'avoue 80 heures pour Skyrim ça me semble léger


--------------------
http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
Go to the top of the page
 
+Quote Post
EdVed316
posté 13/11/2016 18:43
Message #19


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,195
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 444
Tribune : Canapé



Citation (Herbert @ 13/11/2016 18:16) *
j'avoue 80 heures pour Skyrim ça me semble léger


Si on voulait troller on pourrait argumenter que sur PC le jeu va plus vite car c est bien mieux que sur consoles. ph34r.gif

Mais là on basculerait en mode forum JV.com

D ailleurs jamais compris le côté "bataille" entre les joueurs consoles / PC. J ai toujours fait les deux sachant que certains jeux ont un game play à vomir sur console (les menus microscopiques sur certains RPG....insupportable)

Pour en revenir au sujet, avoir un platine n est pour moi aucunement terminer un jeux. Terminer un jeu c est allumer sa console et ne plus rien n avoir à faire pour avancer. Les simulations sportives (voitures surtout) ne se terminent par définition jamais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 13/11/2016 18:46
Message #20


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,760
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Herbert @ 13/11/2016 18:16) *
j'avoue 80 heures pour Skyrim ça me semble léger


Au fait toi, pas trop choqué par les graphismes de New Vegas ? Tu comptes prendre les DLC ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 18:31