IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1356 Pages V  « < 1354 1355 1356  
add postStart new topic
Topic Actualités, Faits divers & débats interminables
Alain Miamdelin
posté Aujourd'hui, 18:31
Message #27101

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée

Citation (jorgevaldano56 @ 11/12/2019 18:05) *
C'est normal j'avais commencé par parler de l'épargne retraite avant de me diriger vers la capitalisation et au lieu d'effacer
le mot épargne , j'ai effacé retraite. ph34r.gif

J'avais déjà survolé le sujet il y a pas longtemps après si tu veux vraiment t'intéresser au sujet, il y a des analyses de blackRock très instructives:

https://www.blackrock.com/corporate/literat...e-juin-2019.pdf

popcorn.gif

Je vois bien l'intérêt des fonds de pensions, mais je vois pas le raisonnement qui laisse penser que cette réforme va dans cette direction.

Même à dire vous aurez tellement des retraites de merdes que vous n'aurez pas le choix. On cotisera autant, donc pas nombreux seront ceux qui pourront se prendre une retraite complémentaire par capitalisation privée.
Go to the top of the page

+Quote Post
jorgevaldano56
posté Aujourd'hui, 18:43
Message #27102

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée

Citation (Alain Miamdelin @ 11/12/2019 18:31) *
Je vois bien l'intérêt des fonds de pensions, mais je vois pas le raisonnement qui laisse penser que cette réforme va dans cette direction.

Même à dire vous aurez tellement des retraites de merdes que vous n'aurez pas le choix. On cotisera autant, donc pas nombreux seront ceux qui pourront se prendre une retraite complémentaire par capitalisation privée.

T'as manqué 2 parties,d'abord la partie épargne des français qui est une manne financière énorme j'ai vu des chiffres autour de 1000/1500 milliards auxquels tu vas ajouter des mesures incitatives dans les entreprises via des défiscalisation, ça en parle un peu ici:

https://www.marianne.net/economie/retraites...onds-de-pension

et l'autre c'est la partie on s'en bat les couilles des pauvres, qu'ils triment jusqu'à la mort de toutes façons c'est de leurs fautes à ces fainéants qui ne sont rien et on a pourtant quelques indices sur ces 2 dernières années avec en point d'orgue la contre réforme honteuse du chômage. vahid.gif

--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.

+Quote Post
Houdini
posté Aujourd'hui, 18:47
Message #27103

DEMBOUZ ENTHUSIAST

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé

Citation (Alain Miamdelin @ 11/12/2019 18:31) *

Le complotisme.

--------------------
Flex.

+Quote Post

1356 Pages V  « < 1354 1355 1356
add postStart new topic
16 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))

Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2019 18:49