IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

52 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > »   
add postStart new topic
Nintendo Switch, Emulateur neo geo cherche Joycons à 80€
Vous l'achetez/l'acheteriez avec quelle couleur de joycons
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 76
Les invités ne peuvent pas voter 
Noreaga
posté 17/03/2018 15:28
Message #521


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,174
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Pourquoi, tu en es où ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 17/03/2018 15:45
Message #522


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (Noreaga @ 17/03/2018 15:28) *
Pourquoi, tu en es où ?

8h de jeu, j'ai secouru la meuf là, ces japoniaiseries ont souillé mon âme, je me sens sale.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 17/03/2018 15:56
Message #523


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,174
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Chapitre 2 donc, tu vas bientôt quitter Gormott (l'une des zones que j'aime le moins, surtout que ça fait penser à Primordia de Xenoblade X en bien moins inspiré) pour arriver à Uraya qui est déjà bien mieux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 18/03/2018 01:18
Message #524


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,626
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Le Kirby vu les trailer ça sentait quand même clairement le jeu pour petits. Pas étonnant que ça plaise pas vraiment si on a plus de 14 ans. ph34r.gif


Citation (Bab @ 17/03/2018 15:45) *
ces japoniaiseries ont souillé mon âme, je me sens sale.


neokill@h.gif

Bon j'me moque mais le Project Octopath Traveler m'a titillé, ça fait des années que j'ai pas fait un JRPG, depuis FF 7 en fait. ph34r.gif

Pour ma part je tâte Celeste et pour le moment j'aime beaucoup ce que j'en ai vu. J'ai prévu de me faire Owlboy ensuite. Trop de tentations sur le store eShop, pratiquement tous les petits jeux que je n'ai pu faire sur Steam et le catalogue va continuer à s'étoffer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 18/03/2018 11:51
Message #525


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (DIDI. @ 18/03/2018 01:18) *
Bon j'me moque mais le Project Octopath Traveler m'a titillé, ça fait des années que j'ai pas fait un JRPG, depuis FF 7 en fait. ph34r.gif .

Ah mais moi aussi, je pense que ce sera très différent de Xenoblade dans l'ambiance.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 18/03/2018 12:30
Message #526


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



J'avais bien aimé la démo, mais je sais pas si les combats ne sont pas répétitifs.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 18/03/2018 16:06
Message #527


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Les combats répétitifs c'est le cas d'énormément de RPG vu leurs caractères chronophage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 18/03/2018 17:42
Message #528


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,903
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 18/03/2018 12:30) *
J'avais bien aimé la démo, mais je sais pas si les combats ne sont pas répétitifs.

Dans l'absolu tous les jeux sont répétitifs, tous, les jeux nintendo sont les maîtres en la matière, et ça pose problème à personne. Tu ne peux pas renouveler le gameplay constamment, tu perds le joueur autrement. ça dépend ou tu situes ton curseur et tes préjugés suivant le jeu.


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 18/03/2018 18:24
Message #529


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,844
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Schultzy @ 18/03/2018 17:42) *
Dans l'absolu tous les jeux sont répétitifs, tous, les jeux nintendo sont les maîtres en la matière, et ça pose problème à personne. Tu ne peux pas renouveler le gameplay constamment, tu perds le joueur autrement. ça dépend ou tu situes ton curseur et tes préjugés suivant le jeu.

Pas question de changer de gameplay toutes les 30 minutes dans le jeu. J'ai apprécié la démo mais les combats sont très présents par rapport au reste (pas de puzzle, réflexion, recherche) et les combats sont toujours un peu les mêmes.
Après c'est une démo il faut voir comment l'histoire est développée.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 19/03/2018 00:27
Message #530





Guests






Je pense effectivement que ça sera répétitif. Mais cette patte graphique qui m'évoque un peu Saga Frontier 2 wub.gif voire Vagrant Story pour le côté un peu sombre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 19/03/2018 00:35
Message #531


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 19/03/2018 00:27) *
Je pense effectivement que ça sera répétitif. Mais cette patte graphique qui m'évoque un peu Saga Frontier 2 wub.gif voire Vagrant Story pour le côté un peu sombre.

41148013dff4d0.gif²


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 20/03/2018 13:43
Message #532


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,883
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Bab @ 17/03/2018 15:45) *
8h de jeu, j'ai secouru la meuf là, ces japoniaiseries ont souillé mon âme, je me sens sale.

Clairement l'horrible défaut du jeu sad.gif

Alors que le premier sur Wii avait une écriture géniale, ça me manque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 20/03/2018 13:50
Message #533


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,174
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Ah moi j'ai carrément préféré le 2 au 1 (qui n'a d'ailleurs pas une écriture qui sort de la moyenne des J-RPG à mon sens, même si ça se suit bien notamment parce que la mise en scène fait bien le taff, ça reste très typé shônen, même constat pour le 2 d'ailleurs) dont il est un peu l'évolution naturelle. Ce qui peut à la fois être une qualité et un défaut, parce que Chronicles X avait placé la barre très haut dans son domaine (malgré l'histoire et 95 % des personnages à chier). Ce que j'ai notamment préféré c'est le système de combat qui est le plus complet, prenant et dynamique de la licence, et les personnages qui bien que restant stéréotypés, sont une amélioration par rapport à ceux des épisodes Wii et Wii U.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 20/03/2018 15:04
Message #534


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,626
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée



Pas de Hollow Knight dans le Nindies d'aujourd'hui apparemment, triste je suis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 21/03/2018 09:33
Message #535


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,883
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Noreaga @ 20/03/2018 13:50) *
Ah moi j'ai carrément préféré le 2 au 1 (qui n'a d'ailleurs pas une écriture qui sort de la moyenne des J-RPG à mon sens, même si ça se suit bien notamment parce que la mise en scène fait bien le taff, ça reste très typé shônen, même constat pour le 2 d'ailleurs) dont il est un peu l'évolution naturelle. Ce qui peut à la fois être une qualité et un défaut, parce que Chronicles X avait placé la barre très haut dans son domaine (malgré l'histoire et 95 % des personnages à chier). Ce que j'ai notamment préféré c'est le système de combat qui est le plus complet, prenant et dynamique de la licence, et les personnages qui bien que restant stéréotypés, sont une amélioration par rapport à ceux des épisodes Wii et Wii U.

On va pas être d'accord alors laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 21/03/2018 11:58
Message #536


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,174
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



De Xenoblade 1, j'aime bien Shulk et Melia qui sont les personnages avec le plus de consistance, Dunban était cool au début mais il s'efface bien vite au profit de Shulk et reste un personnage sous-exploité. Riki j'ai jamais aimé, comme la majorité des nopons d'ailleurs. Sharla et Reyn je peux absolument pas les encadrer, et les autres je m'en souviens à peine ph34r.gif
Là où il faut regarder c'est plutôt du côté des personnages neutres et des antagonistes, c'est là que le jeu tire davantage son épingle.

Dans l'équipe de Xenoblade 2 t'as des persos cools comme Morag, Nia ou Poppi, même Zyk qui semble juste être le pitre de service mais qui se révèle plus nuancé que ça. Plus spécifiquement, plutôt que de parler de "meilleurs" je trouve qu'ils ont simplement plus pour eux, ils sont mieux travaillés et mis en lumière, et sont également plus nuancés, là où la plupart de ceux de Monado (exceptés ceux qui sont réellement mis en avant) restent assez superficiels dans leur traitement et ne dévient pas trop du rôle qu'on leur a attribué. En même temps le jeu prend davantage le temps d'explorer leur personnalité et d'établir les liens entre les différents personnages, et le lien pilotes/lames est un peu le thème central du jeu, donc c'est logique. Là où ça manque de personnages mémorables c'est du côté des antagonistes où il n'y a que Jin qui arrive à sortir un peu du lot.

Après, je préfère l'univers de Xenoblade Wii à celui de Xenoblade 2 qui en dépit de villes cools, manque d'une singularité, d'autant plus que niveau exploration on est très très loin de Chronicles X qui avait un open-world véritablement exceptionnel. Niveau musiques, c'est kif kif, y a plus de thèmes mémorables dans le premier, mais le second est quand même très complet à ce niveau avec un niveau d'ensemble homogène et une petite vibe à la Xenogears/Chrono Cross par moments. Mais je donnerai quand même l'avantage au premier sur ce plan, parce qu'il a une patte véritablement distinctive, ce qui manque peut-être à Xenoblade 2 où nombre de musiques m'ont rappelé d'anciennes productions Squaresoft ou Monolith.

Globalement, je situe les trois jeux assez proches les uns des autres, à savoir des J-RPG vraiment solides mais un bon cran en dessous des meilleurs du genre, avec chacun ses qualités/points forts, mais avec tous les mêmes défauts en commun.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DIDI.
posté 21/03/2018 14:06
Message #537


Blaisou state of mind
****

Groupe : Members
Messages : 14,626
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : feu Belleville Zoo
Membre no 255
Tribune : Non précisée





Rien de bien fou... Aller, le portage de Mark of the Ninja pour ceux qui vivent dans une caverne, très bon jeu de plateforme/infiltration. Le portage de West of Loathing qui me botte bien, l'occasion de le faire vu que j'en ai entendu du bien. Le portage de Reigns pour la blague, à voir le prix, on parle quand même d'un jeu développé pour iOS/Android (vahid.gif) à la base.

Heureusement au rayon des bonnes nouvelles : la date de sortie d'Hollow Knight qui sera annoncée cette semaine par le studio et l'annonce pour cet été de Hyper Light Drifter que je recommande FORTEMENT à ceux qui kiffent les A-RPG.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 21/03/2018 14:22
Message #538


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,174
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation (DIDI. @ 20/03/2018 15:04) *
Pas de Hollow Knight dans le Nindies d'aujourd'hui apparemment, triste je suis.


Annoncé cette semaine ou celle d'après, visiblement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 21/03/2018 14:39
Message #539


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Citation (Noreaga @ 21/03/2018 11:58) *
De Xenoblade 1, j'aime bien Shulk et Melia qui sont les personnages avec le plus de consistance, Dunban était cool au début mais il s'efface bien vite au profit de Shulk et reste un personnage sous-exploité. Riki j'ai jamais aimé, comme la majorité des nopons d'ailleurs. Sharla et Reyn je peux absolument pas les encadrer, et les autres je m'en souviens à peine ph34r.gif
Là où il faut regarder c'est plutôt du côté des personnages neutres et des antagonistes, c'est là que le jeu tire davantage son épingle.

Dans l'équipe de Xenoblade 2 t'as des persos cools comme Morag, Nia ou Poppi, même Zyk qui semble juste être le pitre de service mais qui se révèle plus nuancé que ça. Plus spécifiquement, plutôt que de parler de "meilleurs" je trouve qu'ils ont simplement plus pour eux, ils sont mieux travaillés et mis en lumière, et sont également plus nuancés, là où la plupart de ceux de Monado (exceptés ceux qui sont réellement mis en avant) restent assez superficiels dans leur traitement et ne dévient pas trop du rôle qu'on leur a attribué. En même temps le jeu prend davantage le temps d'explorer leur personnalité et d'établir les liens entre les différents personnages, et le lien pilotes/lames est un peu le thème central du jeu, donc c'est logique. Là où ça manque de personnages mémorables c'est du côté des antagonistes où il n'y a que Jin qui arrive à sortir un peu du lot.

Après, je préfère l'univers de Xenoblade Wii à celui de Xenoblade 2 qui en dépit de villes cools, manque d'une singularité, d'autant plus que niveau exploration on est très très loin de Chronicles X qui avait un open-world véritablement exceptionnel. Niveau musiques, c'est kif kif, y a plus de thèmes mémorables dans le premier, mais le second est quand même très complet à ce niveau avec un niveau d'ensemble homogène et une petite vibe à la Xenogears/Chrono Cross par moments. Mais je donnerai quand même l'avantage au premier sur ce plan, parce qu'il a une patte véritablement distinctive, ce qui manque peut-être à Xenoblade 2 où nombre de musiques m'ont rappelé d'anciennes productions Squaresoft ou Monolith.

Globalement, je situe les trois jeux assez proches les uns des autres, à savoir des J-RPG vraiment solides mais un bon cran en dessous des meilleurs du genre, avec chacun ses qualités/points forts, mais avec tous les mêmes défauts en commun.


On parle de JRPG quand même neokill@h.gif

Citation (DIDI. @ 21/03/2018 14:06) *
et l'annonce pour cet été de Hyper Light Drifter que je recommande FORTEMENT à ceux qui kiffent les A-RPG.


Énorme ce jeu kratos77.gif
Je l'avais finis en 30fps à sa sortie avant qu'un patch ne sorte, je me le referait avec plaisir sur switch.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maboune
posté 22/03/2018 10:27
Message #540


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,605
Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923
Tribune : Non précisée





Ça a l'air assez ouvert quand même finalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

52 Pages V  « < 25 26 27 28 29 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 08:42