IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

763 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[:'(] Javier Pastore (SAWS), Le dauphin boiteux
Hari
posté 05/08/2011 19:08
Message #1


freelance
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 5,924
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21
Tribune : Non précisée



Fiche d'identité :



Prénom: Javier Matías
Nom : PASTORE

Nationalité : Argentine
Date et lieu de naissance : 20 juin 1989 à Córdoba
Sobriquet : El flaco : Le maigre, Javi, Il Fantasista
Poste : Milieu offensif central
Taille : 1m87
Poids : 75kg
Meilleur pied : Droitier
Carrière en club :

2011/... : PSG
Contrat de 5 ans jusqu'en juin 2016


2009/2011 : Palerme


Bilan : 75 matches joués - 16 buts

2007/2009 : Huracan


Bilan : 30 matches joués - 8 buts

2006/2007 : CA Talleres


Bilan : 4 matches
1er match en première division le 4 janvier 2007 à 17 ans.

Sélection nationale : 11 matches.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axeloo
posté 05/08/2011 19:10
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,003
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194
Tribune : Non précisée



Celui qui amènera Paris au sommet !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CI20N0
posté 05/08/2011 19:12
Message #3


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 4,071
Inscrit : 07/01/2009
Lieu : Pagney-derrière-Barrine
Membre no 88
Tribune : Canapé



Dédicace à Chelsea.

Mais sinon, c'est pas normal que son nom soit en majuscule dans le titre du topic, ça peut nuire vis-à-vis de ses coéquipiers s'ils voient qu'ils n'ont pas le droit à leur nom entièrement en majuscule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucciste
posté 05/08/2011 19:13
Message #4


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 563
Inscrit : 09/08/2010
Membre no 1,852
Tribune : Non précisée



Citation (Axeloo @ 05/08/2011 à 20:10) *
Celui qui amènera Paris au sommet !


Celui qui ramènera. D'autres joueurs ont déjà fait goûté au PSG le sommet.

Bon sinon, c'est sympa, un bon espoir argentin. Fera-t-il mieux que les espoirs français qui se sont perdus ? ou ces brésiliens qui se brûlent les ailes en Europe?
Il a joué à Palerme donc il a une expérience du foot européen.
J'attends de voir comment il s'adapte à la L1 : le cas Lucho est suffisamment porteur d'espoir. Quand il est en forme, ça va, il sort du lot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté 05/08/2011 19:14
Message #5


"Trace de pneu"
******

Groupe : Members
Messages : 41,601
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



Citation (CI20N0 @ 05/08/2011 à 20:12) *
Dédicace à Chelsea.

Mais sinon, c'est pas normal que son nom soit en majuscule dans le titre du topic, ça peut nuire vis-à-vis de ses coéquipiers s'ils voient qu'ils n'ont pas le droit à leur nom entièrement en majuscule.


neokill@h.gif

Hâte de le voir à l'oeuvre sous nos couleurs, il ouvre des possibilités assez immense en attaque de part son talent. On risque de se régaler.


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roufi
posté 05/08/2011 19:30
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,922
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 93
Membre no 162
Tribune : Auteuil bleu



A part une pauvre vidéo je crois que pas grand monde l'ait déjà vu jouer surtout ... Depuis le début je dis rien mais 42 millions, t'as vraiment intérêt à nous faire gagner le championnat toi sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 05/08/2011 19:31
Message #7


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,371
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Viré du stade



Citation (DelSpooner @ 05/08/2011 à 20:22) *
Et Bob ? sad.gif


Bonne chose cette signature. Qui aurait cru qu'on aurait pu avoir Pastore ? kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 05/08/2011 19:50
Message #8


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Eh bah il va lui falloir du courage et beaucoup de talent vu comment tous les yeux seront tournés vers lui. Espérons qu'il s'adapte vite. Gameiro va se régaler.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 05/08/2011 20:08
Message #9


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Enfin un joueur qui peut dépasser Rai. Il était temps parce que ça commence à dater maintenant.

On a quand même un ballon d'or potentiel là. Vous pensez qu'il peut le gagner en étant chez nous? Imaginez le kif de voir un ballon d'or avec le maillot du PSG. kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 05/08/2011 20:16
Message #10


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,357
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé



Citation (Dante @ 05/08/2011 à 21:08) *
Enfin un joueur qui peut dépasser Rai. Il était temps parce que ça commence à dater maintenant.

On a quand même un ballon d'or potentiel là. Vous pensez qu'il peut le gagner en étant chez nous? Imaginez le kif de voir un ballon d'or avec le maillot du PSG. kratos77.gif


Pour gagner le ballon d'or faut non seulement être bon mais aussi que ton club le soit, genre finale de LDC souhaitée whistle.gif

Ou alors ton équipe nationale, mais là les échéances c'est quoi pour l'albicleste ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
auteilvert
posté 05/08/2011 20:18
Message #11


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,797
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Dante @ 05/08/2011 à 21:08) *
Enfin un joueur qui peut dépasser Rai. Il était temps parce que ça commence à dater maintenant.

On a quand même un ballon d'or potentiel là. Vous pensez qu'il peut le gagner en étant chez nous? Imaginez le kif de voir un ballon d'or avec le maillot du PSG. kratos77.gif


Oui, enfin, il en a du chemin a faire avant de dépasser Rai.

Puis ca serait bien d'arrêter les comparaisons, il sera quoi qu'il arrive différent d'un Rai, j'espère juste qu'il nous apportera autant qu'on espère de lui.

Pour le ballon d'or, ça risque d'être très très chaud, il faudrait que le PSG gagne la LDC ou presque, et puis niveau concurrence avec les Messi et Ronaldo, c'est quand même du très lourd en ce moment.

Citation (Vinz14 @ 05/08/2011 à 21:16) *
Pour gagner le ballon d'or faut non seulement être bon mais aussi que ton club le soit, genre finale de LDC souhaitée whistle.gif

Ou alors ton équipe nationale, mais là les échéances c'est quoi pour l'albicleste ?


Et même si l'Argentine est championne du monde en 2014 (ce qui ferait très très mal au Brésil), faut-il encore qu'il soit plus décisif et plus en vue que Messi.


--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P@py
posté 05/08/2011 20:20
Message #12


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,573
Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099
Tribune : Canapé



Jamais vraiment suivi ce joueur. J'espère seulement qu'il a le niveau qu'on lui prétend. Si c'est le cas, je vois pas comment on pourrait ne pas finir sur le podium.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex94130
posté 05/08/2011 20:22
Message #13


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 905
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 452
Tribune : Tribune Francis Borelli



On l'a payé cher peut être, mais c'est pas nos thunes alors OSEF complet ! Je ne comprends pas ce débat d'ailleurs, comme si c'était les impôts des Français qui avaient financé son transfert...

Moi, j'attends de lui qu'il mouille le maillot et porte haut nos couleurs, le reste viendra tout seul ! Le mec est bourré de talent, a un potentiel énorme, s'il se défonce avec les mecs autour de lui je pense qu'on peut s'attendre à kiffer...

Bienvenue à toi Javier !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 05/08/2011 20:26
Message #14


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (alex94130 @ 05/08/2011 à 19:22) *
On l'a payé cher peut être, mais c'est pas nos thunes alors OSEF complet !

Moi, j'attends de lui qu'il mouille le maillot et porte haut nos couleurs, le reste viendra tout seul ! Le mec est bourré de talent, a un potentiel énorme, s'il se défonce avec les mecs autour de lui je pense qu'on peut s'attendre à kiffer...

Bienvenue à toi Javier !


Toute façon, il a pas encore joué que le montant de son transfert fait déjà débat. Ca va revenir toute la saison.
Si l'équipe tourne déjà bien avant qu'il soit prêt, ça lui enlèvera pas mal de pression...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 05/08/2011 20:28
Message #15


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (auteilvert @ 05/08/2011 à 21:18) *
Oui, enfin, il en a du chemin a faire avant de dépasser Rai.

Puis ca serait bien d'arrêter les comparaisons, il sera quoi qu'il arrive différent d'un Rai, j'espère juste qu'il nous apportera autant qu'on espère de lui.

Pour le ballon d'or, ça risque d'être très très chaud, il faudrait que le PSG gagne la LDC ou presque, et puis niveau concurrence avec les Messi et Ronaldo, c'est quand même du très lourd en ce moment.



Et même si l'Argentine est championne du monde en 2014 (ce qui ferait très très mal au Brésil), faut-il encore qu'il soit plus décisif et plus en vue que Messi.

A aucun moment je ne le compare à Rai. Je dis juste qu'on a enfin un joueur qui peut arriver au même niveau que Rai dans le cœur des supporters. Potentiellement, j'insiste sur ce terme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 05/08/2011 20:29
Message #16


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (alex94130 @ 05/08/2011 à 21:22) *
On l'a payé cher peut être, mais c'est pas nos thunes alors OSEF complet !

Je capterais jamais ce raisonnement. Si tu fous 40 ME sur un joueur il est assez évident que ca va limiter tes autres transferts (même si en théorie we have no limits). Puis bon perso je suis bien content de ne pas passer pour les pigeons de l'Europe en achetant des Gignac à plus de 15 millions. Sans parler de la pression sur le joueur et sur l'équipe quand autant est dépensé.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P@py
posté 05/08/2011 20:33
Message #17


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,573
Inscrit : 10/09/2011
Membre no 8,099
Tribune : Canapé



Citation (Dante @ 05/08/2011 à 21:28) *
A aucun moment je ne le compare à Rai. Je dis juste qu'on a enfin un joueur qui peut arriver au même niveau que Rai dans le cœur des supporters. Potentiellement, j'insiste sur ce terme.

Je trouve ça vraiment con comme analyse. Le type a pas joué un match que tu penses qu'il peut devenir le capitaine emblématique du PSG et rester dans le coeur de tous les supporters... ?
On peut dire pareil de n'importe quel autre joueur, à commencer par Sakho voire Nene. Désolé mais encore si tu parlais de "niveau de jeu"...on pourrait te comprendre. Cependant, là, tu dis plutôt n'importe quoi.

Potentiellement, tous les joueurs peuvent entrer dans le coeur des supporters. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex94130
posté 05/08/2011 20:35
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 905
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 452
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Teichi @ 05/08/2011 à 21:29) *
Je capterais jamais ce raisonnement. Si tu fous 40 ME sur un joueur il est assez évident que ca va limiter tes autres transferts (même si en théorie we have no limits). Puis bon perso je suis bien content de ne pas passer pour les pigeons de l'Europe en achetant des Gignac à plus de 15 millions. Sans parler de la pression sur le joueur et sur l'équipe quand autant est dépensé.


Je comprends ta remarque, et je la partagerais si nous avions une enveloppe limitée, ce qui ne semble clairement pas être le cas ! Donc pour moi pas de quoi en faire tout un plat. Mon voisin dépense sa thune comme il l'entend, et s'il est blindé, tant mieux pour lui ! Les jaloux en profitent pour faire appel à la morale où à la décence etc. je trouve ça un peu ridicule.

Après, il faut voir qu'on est en ligue 1, ce championnat qui sent le souffre, et on ne joue pas la LDC ! Si tu veux attirer de très bons joueurs, à un moment faut sortir le chéquier, je ne vois pas d'autre possibilité, tout du moins dans l'immédiat.

Sinon à l"instant sur RMC.fr :

Citation
Javier Pastore va commencer son entraînement individualisé ce samedi. Mais selon nos informations, cela ne sera pas au Camp des Loges. L'Argentin débutera son programme de reprise dans un endroit encore inconnu à Paris. Il pourrait s'agir d'un parc de la capitale ou de son hôtel. Une certitude : Pastore sera bien au Parc des Princes en soirée pour le match face à Lorient. Il sera présenté au public mais le club hésite encore sur la forme à donner à cette présentation. Le joueur argentin pourrait donner le coup d'envoi fictif ou encore effectuer un tour d'honneur avant le début de la rencontre. Il sera ensuite présenté officiellement à la presse lundi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
D'Alessandro
posté 05/08/2011 20:42
Message #19


Millonario
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 51,664
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9
Tribune : Viré du stade



Même à 800 bornes, je peux modérer quand j'ai un peu de temps et effacer les messages bidons alors merci d'éviter vos messages traditionnels de bienvenue dont on se tape vu que le joueur ne vous répondra pas merci et tout autre message bidon. Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 05/08/2011 20:58
Message #20


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (P@py @ 05/08/2011 à 21:33) *
Je trouve ça vraiment con comme analyse.


1/ Je ne vois pas ce qui te fait employer le terme "analyse". C'est au mieux une remarque +/- pertinente.

J'ai dit "peut" et non "est" donc ça implique qu'il soit bon et qu'il fasse gagner des trophée avant d'entrée dans le panthéon.

Pastore a le niveau potentiel pour être dans le Panthéon. Sakho est bien parti pour y figurer et Néné a toute ses chances. Faut dire que notre Panthéon devient de plus en plus accessible parce qu'en ce qui concerne des joueurs de très haut niveau, on a la dalle.

Citation (P@py @ 05/08/2011 à 21:33) *
Le type a pas joué un match que tu penses qu'il peut devenir le capitaine emblématique du PSG et rester dans le coeur de tous les supporters... ?
On peut dire pareil de n'importe quel autre joueur, à commencer par Sakho voire Nene. Désolé mais encore si tu parlais de "niveau de jeu"...on pourrait te comprendre. Cependant, là, tu dis plutôt n'importe quoi.

J'ai dit "peut" et non "est" donc ça implique qu'il soit bon et qu'il fasse gagner des trophée avant d'entrée dans le panthéon.

Pastore a le niveau potentiel pour être dans le Panthéon. Sakho est bien parti pour y figurer et Néné a toute ses chances pour l'instant. Faut dire que notre Panthéon devient de plus en plus accessible parce qu'en ce qui concerne des joueurs de très haut niveau, on a la dalle.

Citation (P@py @ 05/08/2011 à 21:33) *
Potentiellement, tous les joueurs peuvent entrer dans le cœur des supporters.

Non, c'est faux. A la limite, n'importe quel joueur devenir un bon souvenir soit parce qu'il fut une bonne surprise (Lolo Leroy) ou parce qu'il avait un niveau suffisamment élevé pour que ce rappel de ce joueur en se disant "ah ouais, il était bon" (Sorin par exemple); mais c'est pas donner à n'importe quel footeux de marquer l'histoire du club.

Pastore est LE joueur qui a été choisi pour incarner le nouveau PSG. Donc forcement, si le club gagne le championnat et que l'argentin fait ce que l'on attend de lui alors il sera le symbole de cette victoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

763 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 10:26