IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

346 Pages V  « < 268 269 270 271 272 > »   
add postStart new topic
Immobilier
soT71
posté 04/05/2018 23:31
Message #5381


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,917
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 04/05/2018 23:18) *
Questions pour ceux qui ont refait des travaux avant d’emménager.

J'aimerais faire faire la peinture, qui est plutôt propre dans l'ensemble, histoire de rafraichir et nettoyer les quelques craquelures visibles à certains endroits.
Un entrepreneur m'a fait un devis incluant :

Grattage et lessivage des surfaces
Fourniture et applique d'une couche d'impression
Fourniture et applique de 2 couches d'enduit
Ponçage des surfaces
Fourniture et applique d'une seconde couche d'impression
Fourniture et applique de 2 couches de peinture satiné acrylique de type GUITTET (Colori au choix du client)

Le tarif est de 32€ le m2 pour les murs (106m) et 37€ pour le plafond (46m2) ce qui fait quand même 6300€ HT pour repeindre un appart de 49m*.

Je me fait enculer avec du gravier on est d'accord?

Je fais faire un devis par un autre entrepreneur, à qui j'aimerais annoncer un prix plus bas (3K, 4K, 5K?) lors du 1er devis, pour espérer moins cher.

Ma question, à combien estimez-vous la repeinte d'un appart qui est actuellement en bon état, sauf certaines zones 'bords de fenêtres etc?


Je connais quelqu'un qui te le faitdéposer pour même pas 2k
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 07/05/2018 11:18
Message #5382


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,433
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Merci pour les réponses.

non je n'ai pas l'intention de le faire moi-même. Il faudrait que je pose 2 semaines pour le faire seul, pour la 1ère fois de ma vie, et au vu de mon salaire de payé triple, ça fait déjà un coût de plusieurs milliers d'euros. A cela s'ajoute les 2-3jours qu'il me faudra pour récupérer, le risque de faire de la merde. A 3-4K€ ya même pas de débat.

A 6 000 par contre oui je peux me poser la question. Mais bon Juin est la période la plus chargée du 1er semestre dans mon secteur, le 2 ou 3ème plus gros mois de l'année avec septembre et décembre, je me vois pas poser 15jours.

Je fais faire un 2ème devis ce soir, on verra bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 07/05/2018 11:40
Message #5383


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Za£e @ 04/05/2018 23:18) *
Questions pour ceux qui ont refait des travaux avant d’emménager.

J'aimerais faire faire la peinture, qui est plutôt propre dans l'ensemble, histoire de rafraichir et nettoyer les quelques craquelures visibles à certains endroits.
Un entrepreneur m'a fait un devis incluant :

Grattage et lessivage des surfaces
Fourniture et applique d'une couche d'impression
Fourniture et applique de 2 couches d'enduit
Ponçage des surfaces
Fourniture et applique d'une seconde couche d'impression
Fourniture et applique de 2 couches de peinture satiné acrylique de type GUITTET (Colori au choix du client)

Le tarif est de 32€ le m2 pour les murs (106m) et 37€ pour le plafond (46m2) ce qui fait quand même 6300€ HT pour repeindre un appart de 49m*.

Je me fait enculer avec du gravier on est d'accord?

Je fais faire un devis par un autre entrepreneur, à qui j'aimerais annoncer un prix plus bas (3K, 4K, 5K?) lors du 1er devis, pour espérer moins cher.

Ma question, à combien estimez-vous la repeinte d'un appart qui est actuellement en bon état, sauf certaines zones 'bords de fenêtres etc?


J'avais fait repeindre tout mon appart qui fait 90m² y compris les portes car le promoteur m'avait mis une peinture qui nous allait pas trop et qui marquait.

Donc, à la fin du machin, il avait lessivé les murs et les portes, passer 3 couches de peinture. J'ai payé 4000€ fournitures comprise.

S'il te prend de la bonne peinture pro, genre du Sikkens ou de la Seigneurie, ca coute assez cher. J'ai été acheté la peinture avec lui chez Sikkens, et il en avait eut pour plus de 1000€ de peinture.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 07/05/2018 12:19
Message #5384


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,433
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Ok merci. Mes murs seront forcément moins propres que les tiens mais vu que ça fait 50m* pas de raison de dépasser 3k.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 07/05/2018 12:26
Message #5385


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,810
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Ton devis est cher Zale, surtout si ce n'est pas très abimé et qu'il n'y a pas un énorme travail de nettoyage à faire avant qu'ils passent à la peinture.

Maintenant je m'emmerde plus je fais faire direct 3 devis pour chaque chose de ce genre tellement il y a de branleurs, j'ai une maison dans le Sud Ouest on devait faire du gros oeuvre ( couper des arbres énormes, évacuer tout le bois, creuser une tranchée pour faire passer des canalisations ect enfin le gros bordel ) et bien nous avons eu des devis allant du simple au triple ...

Faut oser quand même dks.jpg
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Senzo
posté 16/05/2018 17:30
Message #5386


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 238
Tribune : Non précisée



Citation (GI JOE @ 28/04/2018 10:36) *
Petite question: j'ai acheté un bien immobilier sur plan (VEFA) au taux de 19,6%.
La date d'achèvement était en 2014. Si je vends l'appart cette année soit moins de 5 ans, comment ça se passe au niveau de la TVA?
Je suis perdu avec toutes les lois...

Depuis 2013, la revente par un non assujetti est hors du champ d application de la TVA meme si revente dans les 5 ans. Ton acquéreur payera les droits d enregistrement de droit commun à 5,8.
Tu aurais eu une régule si tu avais bénéficié d un taux réduit...


--------------------
- - - - - semper fidelis - - - - - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GI JOE
posté 17/05/2018 17:17
Message #5387


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,927
Inscrit : 10/10/2009
Lieu : 91
Membre no 1,275
Tribune : Non précisée



Merci à toi pour l'info.
Difficile d'avoir des infos juste sur le net et pas encore contacté de notaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 30/05/2018 10:33
Message #5388


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,102
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



Question urgente svp.

J'ai des potes qui ont acheté une vieille maison.

Ils découvrent après 15 jours dans la baraque que le vendeur leur a caché un devis de réparation de la toiture à 10.000 euros. Il a fait changer quelques ardoises pour 200 balles et a noté dans l'acte "toiture revue" mais en fait, il avait un devis à 9700 euros qu'il leur a caché.

Ca peut rentrer dans le cadre d'une vice caché ou pas du tout?

Merci d'avance!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 30/05/2018 11:14
Message #5389


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,546
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (Maxinho @ 30/05/2018 11:33) *
Question urgente svp.

J'ai des potes qui ont acheté une vieille maison.

Ils découvrent après 15 jours dans la baraque que le vendeur leur a caché un devis de réparation de la toiture à 10.000 euros. Il a fait changer quelques ardoises pour 200 balles et a noté dans l'acte "toiture revue" mais en fait, il avait un devis à 9700 euros qu'il leur a caché.

Ca peut rentrer dans le cadre d'une vice caché ou pas du tout?

Merci d'avance!


Je pense que oui. Après c'est généralement à l'acheteur de demander les dernières refection de toiture etc... et de s'assurer que c'est OK.

Une toiture dure environ 40 à 50 ans, donc il faut savoir quant est-ce qu'elle a été changée pour la dernière fois.

Après, je pense qu'avec le terme "toiture revue" ils l'ont dans le baba, car il l'a faite révisé et fait quelques retouches, ce qui n'est pas faux. Il faut qu'ils prennent un avocat pour voir ce qu'il peut leur sortir. Par contre pour 10.000€ je ne sais pas si ca vaut le coup, l'avocat va leur taxer un millier ou deux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 30/05/2018 11:57
Message #5390


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,102
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



Citation (Papa Crocodile @ 30/05/2018 12:14) *
Je pense que oui. Après c'est généralement à l'acheteur de demander les dernières refection de toiture etc... et de s'assurer que c'est OK.

Une toiture dure environ 40 à 50 ans, donc il faut savoir quant est-ce qu'elle a été changée pour la dernière fois.

Après, je pense qu'avec le terme "toiture revue" ils l'ont dans le baba, car il l'a faite révisé et fait quelques retouches, ce qui n'est pas faux. Il faut qu'ils prennent un avocat pour voir ce qu'il peut leur sortir. Par contre pour 10.000€ je ne sais pas si ca vaut le coup, l'avocat va leur taxer un millier ou deux.


Merci pour ta réponse.

Le gars a fait une réparation de toiture pour 200 balles et l'artisan lui a fait un devis à 9700 euros suite à ces réparations qui ne pouvaient être que provisoires.

Dans l'acte de vente, le vendeur (qui est avocat) à ajouter en annexe la facture des 200 euros avec la mention "toiture contrôlée" mais il a volontairement omis d'y ajouter le devis de réparation obligatoire à 9700 euros.

Ca pue quand même l'enculade cette histoire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenBecker
posté 30/05/2018 14:34
Message #5391


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 12,961
Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé



Citation (Maxinho @ 30/05/2018 12:57) *
Merci pour ta réponse.

Le gars a fait une réparation de toiture pour 200 balles et l'artisan lui a fait un devis à 9700 euros suite à ces réparations qui ne pouvaient être que provisoires.

Dans l'acte de vente, le vendeur (qui est avocat) à ajouter en annexe la facture des 200 euros avec la mention "toiture contrôlée" mais il a volontairement omis d'y ajouter le devis de réparation obligatoire à 9700 euros.

Ca pue quand même l'enculade cette histoire.

En principe c'est un vice caché, c'est au vendeur d'assurer l'entière transparence concernant les travaux à prévoir.
Tu as un site litige. Fr où tu peux avoir une expertise sur les démarches à faire en cas de vice caché . Après faut voir combien ils demandent pour le faire.

En tout cas si tes amis ont des documents tels que les devis antérieurs à la vente , en principe ils sont gagnants dans l'affaire.
Witchfinder a-t-il un avis sur la question ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 30/05/2018 17:10
Message #5392


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,102
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



Citation (BenBecker @ 30/05/2018 15:34) *
En principe c'est un vice caché, c'est au vendeur d'assurer l'entière transparence concernant les travaux à prévoir.
Tu as un site litige. Fr où tu peux avoir une expertise sur les démarches à faire en cas de vice caché . Après faut voir combien ils demandent pour le faire.

En tout cas si tes amis ont des documents tels que les devis antérieurs à la vente , en principe ils sont gagnants dans l'affaire.
Witchfinder a-t-il un avis sur la question ?


Oui ils ont le devis daté du lendemain de la facture des 200 euros. Ils se trouvent qu'ils ont découvert ça en discutant avec le voisin qui est couvreur et c'est lui qui leur a dit "alors c'est vous qui allez faire les travaux sur le toit?". Ils lui ont demandé de quoi il parlait et il a été leur chercher la copie du devis envoyé à l'ancien propriétaire.

Pas futé le mec quand même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Senzo
posté 31/05/2018 08:52
Message #5393


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 238
Tribune : Non précisée



En matière de vente immobilière si le vendeur est un non professionnel de l immo et qu aucun travaux n est couvert par une décennale l acquéreur achète en l état, il n y a pas de garantie des vices cachés.
La seule possibilité de recours consiste à prouver la mauvaise foi du vendeur c est à dire qu il avait connaissance du vice et l a délibérément dissimulé (en gros prouver que le vice n était pas « caché » pour lui).
Concrètement dans ton cas, ça se plaide!

Et tu peux combiner ça avec le nouveau devoir d informations instauré courant 2016 (1112-1 code civ).


--------------------
- - - - - semper fidelis - - - - - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 31/05/2018 09:28
Message #5394


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,882
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Senzo @ 31/05/2018 09:52) *
En matière de vente immobilière si le vendeur est un non professionnel de l immo et qu aucun travaux n est couvert par une décennale l acquéreur achète en l état, il n y a pas de garantie des vices cachés.
La seule possibilité de recours consiste à prouver la mauvaise foi du vendeur c est à dire qu il avait connaissance du vice et l a délibérément dissimulé (en gros prouver que le vice n était pas « caché » pour lui).
Concrètement dans ton cas, ça se plaide!

Et tu peux combiner ça avec le nouveau devoir d informations instauré courant 2016 (1112-1 code civ).

Pour moi entre particuliers, tu n'as pas de garanties contre les défauts, mais tu en as contre les vices cachés. La différence entre les deux est la volonté du vendeur de dissimuler le défaut. Là on peut quand même penser que le "toiture revue" montre cette volonté. Après ça dépendra de l'urgence de faire les travaux. Si un expert estime que la toiture peut durer encore plusieurs années suite à la révision ça sera plus compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Senzo
posté 31/05/2018 12:45
Message #5395


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 238
Tribune : Non précisée



Citation (guiclay @ 31/05/2018 08:28) *
Pour moi entre particuliers, tu n'as pas de garanties contre les défauts, mais tu en as contre les vices cachés. La différence entre les deux est la volonté du vendeur de dissimuler le défaut. Là on peut quand même penser que le "toiture revue" montre cette volonté. Après ça dépendra de l'urgence de faire les travaux. Si un expert estime que la toiture peut durer encore plusieurs années suite à la révision ça sera plus compliqué.

Je pense qu on est d accord dans le fond mais que tu confonds vice caché et vice dissimulé par le vendeur.
Un vice caché est un vice qui rend le bien impropre à l usage auquel le destine l acquéreur. Il y a bien une garantie de droit contre l’esbroufe vices cachés mais on en dispense toujours le vendeur en matière immobilière (sauf professionnel de l immobilier).
Le vice connu par le vendeur et dissimulé par lui permet au contraire un recours.


--------------------
- - - - - semper fidelis - - - - - -
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 31/05/2018 19:33
Message #5396


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,102
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



Merci beaucoup pour les retours!

Je vous dirai ce qu'il en est quand j'en saurai plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 31/05/2018 19:36
Message #5397


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,882
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Senzo @ 31/05/2018 13:45) *
Je pense qu on est d accord dans le fond mais que tu confonds vice caché et vice dissimulé par le vendeur.
Un vice caché est un vice qui rend le bien impropre à l usage auquel le destine l acquéreur. Il y a bien une garantie de droit contre l’esbroufe vices cachés mais on en dispense toujours le vendeur en matière immobilière (sauf professionnel de l immobilier).
Le vice connu par le vendeur et dissimulé par lui permet au contraire un recours.

Effectivement, il y a un terme dol qui concerne ce dont nous parlons que je ne connaissais pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxch
posté 31/05/2018 20:36
Message #5398


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,168
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé



Ne pas hésiter à faire jouer la assistance juridique de l assurance multirisque habitation.

Des potes ont récemment attaqué l ancien propriétaire de leur habitation pour un problème de plancher. Parquet stratifié refait sans traiter les solives, madriers support.... Et du coup problème d humidité, affaissement...

L assistance juridique les a bien aide à éviter un contentieux devant les instances , et leur a donné suffisamment de billes pour traiter un accord amiable intéressant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GermainYoupi
posté 01/06/2018 07:47
Message #5399


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,416
Inscrit : 03/08/2012
Membre no 8,632
Tribune : Canapé



Pour de l’investissement locatif, il est mieux d’acheter un immeuble ou des studios/appartements séparés? Je suppose que pour la gestion, un immeuble est plus pratique mais les risques sont plus concentrés (structures de l’immzuble, emplacement)


--------------------
What goose?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 01/06/2018 08:03
Message #5400


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,898
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (GermainYoupi @ 01/06/2018 08:47) *
Pour de l’investissement locatif, il est mieux d’acheter un immeuble ou des studios/appartements séparés? Je suppose que pour la gestion, un immeuble est plus pratique mais les risques sont plus concentrés (structures de l’immzuble, emplacement)


Immeuble, meilleur rendement, moins de frais de notaire et d’assurance proportionnellement, meilleure gestion, si c’est un bon bien possibilite de revendre un ou deux appartement tout en gardant le contrôle de la gestion en restant majoritaire, etc...

Après oui si il s’écroule tu as tout qui part, et l’investissement de départ est plus élevé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

346 Pages V  « < 268 269 270 271 272 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 01:53