IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Closed TopicStart new topic
Ballon d'or 2019, Résultat le 2 décembre 2019
valderrama
posté 03/12/2019 10:11
Message #41


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,529
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé



Citation (Shalashaska @ 03/12/2019 10:05) *
Et donc, tu le donnes à quel joueur de Liverpool?

Van Dijk, qui était absent lors du plus grand match de la saison de Liverpool? Mané, qui n'a pas vraiment pesé, ni en demi ni en finale ? Salah, qui fait une bien moins bonne saison que l'année précédente?

Même à Liverpool, ils ne savent pas vraiment qui mérite plus que les autres de l'avoir.

Mané, par défaut. Mais les 2 autres ne m'auraient pas choqué non plus.
Je reprends l'exemple de Cannavarro. Ça avait fait débat car tout le monde savait qu'il n'était pas le meilleur joueur de son époque, comme Mané, mais il y avait une forme de cohérence. Même si à l'époque je l'aurais donné à Buffon...


--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 03/12/2019 10:16
Message #42


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé



Citation (valderrama @ 03/12/2019 09:55) *
J'ai entendu hier soir à la radio un type qui disait qu'avant le ballon d'or racontait l'histoire du foot. Que quand tu vois Canavarro dans le palmarès ça te rappelle la victoire de l'Italie, Van Basten le grand milan et la révolution oranje, ...

J'aime bien cette idée. Et dans cette optique, cette année le ballon d'or devait revenir à un joueur de Liverpool. C'est eux qui ont marqué l'année... Avec l'Ajax...


Mais pourquoi Liverpool a tant que ça marqué l'année? Si les mecs gagnent la LDC c'est un miracle, ils se sont pris un bouillant au Parc y a un an, ils ont un arbitrage de ouf, ils se tapent un club d'Europa League en final et ils ne terminent même pas champion d'Angleterre.
Et à vous entendre y a à tout les matchs des cracks qui devraient être ballon d'or.
C'est un bon club solide avec des bons joueurs mais y a pas de ballon d'or potentiel dans leur effectif, faut arrêter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 03/12/2019 10:19
Message #43


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,498
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (valderrama @ 03/12/2019 09:55) *
J'ai entendu hier soir à la radio un type qui disait qu'avant le ballon d'or racontait l'histoire du foot. Que quand tu vois Canavarro dans le palmarès ça te rappelle la victoire de l'Italie, Van Basten le grand milan et la révolution oranje, ...

J'aime bien cette idée. Et dans cette optique, cette année le ballon d'or devait revenir à un joueur de Liverpool. C'est eux qui ont marqué l'année... Avec l'Ajax...

Personne n'a vraiment marqué l'année. L'ajax se qualifie parce que ramos prend son jaune volontairement et se fais désosser par Lucas. Liverpool et surtout Van DIjk sont allé si loin grace à la mensuetude des arbitres.



Jaune neokill@h.gif Si on est arbitré comme ça on peut gagner.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valderrama
posté 03/12/2019 10:27
Message #44


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,529
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé



Citation (gandjao @ 03/12/2019 10:16) *
Mais pourquoi Liverpool a tant que ça marqué l'année? Si les mecs gagnent la LDC c'est un miracle, ils se sont pris un bouillant au Parc y a un an, ils ont un arbitrage de ouf, ils se tapent un club d'Europa League en final et ils ne terminent même pas champion d'Angleterre.
Et à vous entendre y a à tout les matchs des cracks qui devraient être ballon d'or.
C'est un bon club solide avec des bons joueurs mais y a pas de ballon d'or potentiel dans leur effectif, faut arrêter.

Oui, cette année c'est pauvre. Mais sérieux Messi il a fait quoi cette année ?


--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
milan700
posté 03/12/2019 10:29
Message #45


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,051
Inscrit : 25/04/2010
Lieu : Paris Val d'oise
Membre no 1,663
Tribune : Non précisée



De toute façon le niveau mondial a baissé de niveau donc bon..Pour répondre à Babou1 sa n'aurait pas été choquant que Mané soit ballon d'or.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 03/12/2019 10:29
Message #46


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Nikos B. @ 03/12/2019 10:19) *
Personne n'a vraiment marqué l'année. L'ajax se qualifie parce que ramos prend son jaune volontairement et se fais désosser par Lucas. Liverpool et surtout Van DIjk sont allé si loin grace à la mensuetude des arbitres.



Jaune neokill@h.gif Si on est arbitré comme ça on peut gagner.



Ce tacle de boucher mbia.gif


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 03/12/2019 10:39
Message #47


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 28,713
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (gandjao @ 03/12/2019 10:16) *
Mais pourquoi Liverpool a tant que ça marqué l'année?


Le BO n'a jamais été "objectif", c'était la mise en lumière d'un fait marquant, et c'est le BO lui-même qui rendait ce fait marquant.
Liverpool dans l'année foot, c'est bien plus marquant que Messi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le parasite
posté 03/12/2019 12:25
Message #48


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,271
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796
Tribune : Non précisée



Citation (valderrama @ 03/12/2019 10:27) *
Oui, cette année c'est pauvre. Mais sérieux Messi il a fait quoi cette année ?


Il a porté le Barça avec ter stegen.

Mais de la à lui donner le ballon d'or...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
valderrama
posté 03/12/2019 13:34
Message #49


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,529
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666
Tribune : Canapé



Citation (Le parasite @ 03/12/2019 12:25) *
Il a porté le Barça avec ter stegen.

Mais de la à lui donner le ballon d'or...

Oui et MBappe a porté le PSG avec Neymar. So what ?


--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Malédiction
posté 03/12/2019 13:44
Message #50


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,757
Inscrit : 21/01/2009
Lieu : Choisy le roi
Membre no 643
Tribune : Non précisée



Ce que fait Messi sur un terrain ça reste ouf, faut bien le reconnaître. Je regarde pas 100% des matchs du barca mais quand même, le gars est un extra-terrestre presque à chaque fois que je tombe dessus.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 03/12/2019 14:08
Message #51





Guests






QUOTE (valderrama @ 03/12/2019 13:34) *
Oui et MBappe a porté le PSG avec Neymar. So what ?

So : Messi >>>>>>>>>>>>> Mbappe

Le jeune Mbappe qui ne sera jamais légitime pour un ballon d'or vu comme c'est parti, quotez moi bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
footixnumba1
posté 03/12/2019 15:35
Message #52


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,099
Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834
Tribune : Non précisée



Citation (jopha14 @ 03/12/2019 15:08) *
So : Messi >>>>>>>>>>>>> Mbappe

Le jeune Mbappe qui ne sera jamais légitime pour un ballon d'or vu comme c'est parti, quotez moi bien.

Je pense pareil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 03/12/2019 16:44
Message #53


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,498
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 03/12/2019 10:39) *
Le BO n'a jamais été "objectif", c'était la mise en lumière d'un fait marquant, et c'est le BO lui-même qui rendait ce fait marquant.
Liverpool dans l'année foot, c'est bien plus marquant que Messi.

Encore une fois liverpool sort des poules grace à un arbitre vraiment conciliant voire malhonnête. Se qualifie contre le barça d'extreme justesse. ils se prennent une grosse (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score). Et le but de la victoire est ridicule. Et en finale c'est grace a un autre cadeau de l'arbitre pour le premier péno.

On peut leur trouver le retour contre le bayern, c'est tout. Rien d'esseptionnel.
L'an dernier le parcours de l'ajax est plus marquant que celui de liverpool.


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 03/12/2019 18:04
Message #54


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,459
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (joel_1978 @ 03/12/2019 07:05) *
Mané a gagné la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe (doublé + homme du match), été finaliste de la CAN, été meilleur buteur de Premier League mais il n'est même pas sur le podium du Ballon d'Or.

Et c’est le nain autiste qui le chope neokill@h.gif

Ah ouais la supercoupe d’europe du 15 aout gagnée aux tab et arbitrée par Stephanie Frappart neokill@h.gif
Tu l’as vue la CAN ? Il a été tout nul Mané, et il ne la gagne pas
Il ne gagne pas le championnat et il sort dans les premiers tours des 2 coupes.

A part la LDC sur un péno généreux, en sortant miraculeusement des poules et en ne devant la qualif en finale qu’a l’idiotie de Dembélé, ils ont fait une saison absolument quelconque les reds.

Citation (Le Cyclone @ 03/12/2019 09:25) *
Pas spécialement, ça n'est absolument pas obligatoire que le Ballon d'Or revienne au vainqueur de la Ligue des Champions. Cette compétition reste la plus aléatoire et c'est surtout le championnat qui est révélateur de la régularité d'une équipe. Et c'est City qui a remporté la Premier League.
Et d'ailleurs, c'est plutôt récent cette tendance à vouloir faire d'un vainqueur de la C1 un Ballon d'Or. Dans les années 90, le Ballon d'Or n'avait jamais gagné la C1 l'année de son sacre. Idem au début des années 2000 et c'est à partir de 2007 avec Kaka qu'une victoire en C1 permet de consacrer un Ballon d'Or. Suivront ensuite Rinaldo (2008, 2014, 2016 et 2017), Messi (2009, 2011 et 2015) et Modric (2018).

+1 c’est archi aléatoire et globalement selon le tirage ca se joue sur 3 ou 4 vrais matches dans la saison.

Citation (Oyé Sapapaya @ 03/12/2019 09:47) *
De loin la meilleur compet la LDC, soyons sérieux.

Bof, bien plus difficile de gagner le championnat que city gagne l’an passé que la C1 de Liverpool.
Ils sortent des poules par l’opération du saint esprit en se faisant cogner par les 3 equipes, ils enchainent des tirages faciles jusqu’au barca ou Dembélé nous fait le manqué du siècle et le Barca sombre lamentablement sur un corner a la con au retour.


Citation (valderrama @ 03/12/2019 10:27) *
Oui, cette année c'est pauvre. Mais sérieux Messi il a fait quoi cette année ?

Le meilleur joueur du monde, regardez ses matches svp, il a meme pas de vrais challenger
Ne serait ce que l’aller contre Liverpool, pas un joueur au monde et encore moins a lLiverpool n’a fait un match comme ca en 2019.

Citation (milan700 @ 03/12/2019 10:29) *
De toute façon le niveau mondial a baissé de niveau donc bon..Pour répondre à Babou1 sa n'aurait pas été choquant que Mané soit ballon d'or.

Ah si si plus que choquant .
Mané est un super joueur mais déjà le voir dans la meme phrase que Messi c’est pas normal, y’a un monde entre les deux.
Déjà meme pas évident qu’il soit le meilleur joueur, ni meme le meilleur offensif de son club.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 03/12/2019 19:45
Message #55


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (valderrama @ 03/12/2019 10:55) *
J'ai entendu hier soir à la radio un type qui disait qu'avant le ballon d'or racontait l'histoire du foot. Que quand tu vois Canavarro dans le palmarès ça te rappelle la victoire de l'Italie, Van Basten le grand milan et la révolution oranje, ...

J'aime bien cette idée. Et dans cette optique, cette année le ballon d'or devait revenir à un joueur de Liverpool. C'est eux qui ont marqué l'année... Avec l'Ajax...


Je serais plutot d'accord avec ca mais c'est l'argumentaire de quelqu'un qui n'aime pas l'idée meme de ce trophée individuel en fait. Ca le rendrais juste moins merdique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/12/2019 21:44
Message #56


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,237
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 03/12/2019 18:04) *
Ah ouais la supercoupe d’europe du 15 aout gagnée aux tab et arbitrée par Stephanie Frappart neokill@h.gif
Tu l’as vue la CAN ? Il a été tout nul Mané, et il ne la gagne pas
Il ne gagne pas le championnat et il sort dans les premiers tours des 2 coupes.

A part la LDC sur un péno généreux, en sortant miraculeusement des poules et en ne devant la qualif en finale qu’a l’idiotie de Dembélé, ils ont fait une saison absolument quelconque les reds.


+1 c’est archi aléatoire et globalement selon le tirage ca se joue sur 3 ou 4 vrais matches dans la saison.


Bof, bien plus difficile de gagner le championnat que city gagne l’an passé que la C1 de Liverpool.
Ils sortent des poules par l’opération du saint esprit en se faisant cogner par les 3 equipes, ils enchainent des tirages faciles jusqu’au barca ou Dembélé nous fait le manqué du siècle et le Barca sombre lamentablement sur un corner a la con au retour.



Le meilleur joueur du monde, regardez ses matches svp, il a meme pas de vrais challenger
Ne serait ce que l’aller contre Liverpool, pas un joueur au monde et encore moins a lLiverpool n’a fait un match comme ca en 2019.


Ah si si plus que choquant .
Mané est un super joueur mais déjà le voir dans la meme phrase que Messi c’est pas normal, y’a un monde entre les deux.
Déjà meme pas évident qu’il soit le meilleur joueur, ni meme le meilleur offensif de son club.


Toujours le même débat. On récompense le meilleur joueur ou la meilleure saison ? Ça donne pas souvent le même résultat.

Messi c'est le meilleur, c'est sûr. Ce qui grince c'est la comparaison avec le passé. A l'époque on le donne à Cannavro devant Zidane...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 03/12/2019 21:57
Message #57


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,459
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (Alain Miamdelin @ 03/12/2019 21:44) *
Toujours le même débat. On récompense le meilleur joueur ou la meilleure saison ? Ça donne pas souvent le même résultat.

Messi c'est le meilleur, c'est sûr. Ce qui grince c'est la comparaison avec le passé. A l'époque on le donne à Cannavro devant Zidane...

Pour le coup, les deux selon moi.
Il fait une annee de folie et en cette annee, pas de competition internationale majeure, le vainqueur de la ldc a un bilan nul par ailleurs niveau palmares.
A la limite si van dijk etait bresilien, la question se poserait.

Zidane avait fait une sale annee ( demi annee) au real, il s'etait clairement mis en prepa coupe du monde.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/12/2019 22:09
Message #58


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,237
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Zidane c'est juste un exemple à la va vite, t'en a plein dans ces années je trouve d'ailleurs en 2006, Ronnie est pas énorme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 03/12/2019 22:59
Message #59


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,431
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (joel_1978 @ 03/12/2019 07:05) *
Mané a gagné la Ligue des Champions, la Supercoupe d'Europe (doublé + homme du match), été finaliste de la CAN, été meilleur buteur de Premier League mais il n'est même pas sur le podium du Ballon d'Or.

Et c’est le nain autiste qui le chope neokill@h.gif


On se focalise sur Messi, mais on oublie que CR7 est devant Mané neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Alors oui intrinsèquement si j'ai le choix entre Mané et Ronaldo, ya même pas de débat je prends le cyborg mais les règles du ballon d'Or changent à chaque année. L'année dernière, Messi fait une année folie aussi mais c'est Modric qui gagne parce qu'il fallait donner le trophée à un finaliste de la CDM et personne ne se détachait côté Français entre Mbappé et Varane.
Si la Croatie, n'avait pas été en finale, Modric n'aurait même pas été dans le Top10. D'ailleurs cette année il n'est même pas dans les 30 ce tocard.

Liverpool a fait une saison incroyable, Mané en est le meilleur buteur (sans les pénalties hein), il est finaliste de la CAN donc ne oas le voir sur le podium est une honte.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaeliss
posté 20/07/2020 14:08
Message #60


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,214
Inscrit : 21/12/2011
Lieu : Reims
Membre no 8,240
Tribune : Canapé



Je suis loin d'être un fan de ce "trophée" mais je ne comprends pas trop son annulation en 2020. La plupart des joueurs ont eu l'occasion de jouer leur 50aine de matches dans l'année, et c'est pas comme si les 10 matches non joués en L1 étaient déterminant. D'autant qu'on n'a pas vu un ballon d'or à des joueurs qui ne jouent pas en Italie, Angleterre ou en Espagne depuis l'arrêt Bosman. Les coupes d'Europe vont se jouer et c'est bien tout ce qui compte, je ne vois pas trop le rapport avec le fait que ce soit à huis clos ou pas. Bref j'imagine qu'il y a des raisons financières plus que sportives derrière cela, mais j'aurais plutôt pensé que le ballon d'or rapportait de l'argent justement.


Avec ce genre d'attitude, on n'a pas fini d'entendre que les vainqueurs des coupes d'europe 2020 ont gagné une coupe "au rabais"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 14:52