IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

411 Pages V  « < 298 299 300 301 302 > »   
add postStart new topic
Que pensez vous des gilets jaunes.
Ce sont des cons ou des héros
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 186
Les invités ne peuvent pas voter 
Alain Miamdelin
posté 11/10/2019 13:53
Message #5981


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,239
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 11/10/2019 14:34) *
Oh ça va, 12 ème pour Bloomberg qui tient compte de la rentabilité, c'est pas si mal. Ah bah oui, on baisse (quoiqu'il me semble qu'on était encore plus bas y a pas si longtemps) mais c'est aussi le revers de la médaille d'avoir été pendant longtemps Top 1, les autres pays ont pris exemple et nous ont dépassé de manière assez logique. Mais on reviendra cool.gif



Mais est-ce que t'as seulement compris le sens de mon post ? unsure.gif
Je parle d'avancées sociales globalement dans le monde et oui, c'est idéologique et il n'y avait en l'occurence aucun intérêt à se lancer dans des critiques et comparatifs.



Ouais enfin aller au fond du Stromboli, c'est chaud : désolé:


C'est toi qui me sors des classements et des comparatifs.
A la base je dis juste que se branler sur l'existence d'un système indépendamment de sa performance c'est débile. Pour la partie santé j'ai donné juste deux éléments, on a fini par trouver normal d'attendre plusieurs mois un rendez-vous chez le médecin (ou des heures aux urgences), mais dans un pays comme le notre ça devrait être choquant. Idem de savoir que la France est très en-dessous de la moyenne européenne pour les appareils d'imagerie médicale (avec le plus grand territoire pour compliquer encore plus la vie des patients). Quand tu vois le délai pour une IRM, l'intérêt de l'info, c'est pas vraiment la comparaison...

Mais si ça vous va parce que c'est "gratuit" tant mieux. On en reparle dans 20 ans alors.

Citation (stromboli @ 11/10/2019 12:05) *
Mec t'es sur la terre pour 60 ans, 80 maxi si t'es chanceux, et après basta.


80 c'est l'espérance de vie, pas franchement le cas du chanceux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 11/10/2019 13:53
Message #5982


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Ce sont des idéologues Miam et tu le sais très bien.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2019 13:56
Message #5983


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,239
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Averell @ 11/10/2019 14:53) *
Ce sont des idéologues Miam et tu le sais très bien.


Pas faux. Je me laisse tenter encore de temps en temps sad.gif
Faut bien contrer la propagande du monde diplo ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/10/2019 14:03
Message #5984


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,425
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 14:53) *
A la base je dis juste que se branler sur l'existence d'un système indépendamment de sa performance c'est débile.


Je dis juste que c'est mieux que pas de système du tout.
Et même pas d'ailleurs, pour le coup mon opinion ne rentre pas en ligne de compte.

Je répondais juste à Stromboli que cet idéal d'égalité prôné par l'extrême gauche avait induit un certain nombre de décisions (je ne vais pas dire "avancées" parce que selon toi c'est de la merde) et cela sans passer par un état totalitaire ou une révolution.

Citation (Averell @ 11/10/2019 14:53) *
Ce sont des idéologues Miam et tu le sais très bien.


Il se trouve que mon propos portait justement sur l'idéologie (et absolument pas sur les mérites de telle ou telle idéologie). En plus je pensais te faire plaisir en allant dans le sens de ta thèse du monde pourri par les gauchistes sad.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 14:53) *
C'est toi qui me sors des classements et des comparatifs.
A la base je dis juste que se branler sur l'existence d'un système indépendamment de sa performance c'est débile. Pour la partie santé j'ai donné juste deux éléments, on a fini par trouver normal d'attendre plusieurs mois un rendez-vous chez le médecin (ou des heures aux urgences), mais dans un pays comme le notre ça devrait être choquant. Idem de savoir que la France est très en-dessous de la moyenne européenne pour les appareils d'imagerie médicale (avec le plus grand territoire pour compliquer encore plus la vie des patients). Quand tu vois le délai pour une IRM, l'intérêt de l'info, c'est pas vraiment la comparaison...


12ème quand même cosmoschtroumpf.gif, ça doit terrible dans les autres pays sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/10/2019 14:07
Message #5985


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,911
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 13:53) *
Mais si ça vous va parce que c'est "gratuit" tant mieux. On en reparle dans 20 ans alors.


Mouais, si tu compares à des pays ou t'as plein d'appareils et tu peux avoir une IRM dans l'après midi mais que celle-ci est inaccessible pour beaucoup car coute 40% du salaire moyen, on est pas rendu non plus et je peux comprendre qu'une partie de la population préfère y avoir accès malgré un temps d'attente bien trop long, mais oui il y a des choses à améliorer.

Après en RP faut pas déconner, t'as une IRM en quelques jours si tu te limites pas à 2km de chez toi. Pour le reste ils n'avaient pas qu'à être des bouseux ph34r.gif

Citation (Averell @ 11/10/2019 13:53) *
Ce sont des idéologues Miam et tu le sais très bien.


Miam est plutôt du côté idéologue aussi, vu que son truc "a jamais été appliqué" ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2019 14:13
Message #5986


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,239
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Touriste qui cite Bloomberg pour défendre le système de santé français kratos77.gif

Citation (Parisian @ 11/10/2019 15:07) *
Miam est plutôt du côté idéologue aussi, vu que son truc "a jamais été appliqué" ph34r.gif


Je pense pas avoir utilisé cet argument une seule fois, mais je reconnais là la technique habituelle de l'idéologue smoke2.gif

Après quand on explique que les problèmes de la France c'est à cause des ultra-libéraux un moment il faut apporter un peu de clarification neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/10/2019 14:15
Message #5987


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,911
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 15:13) *
Je pense pas avoir utilisé cet argument une seule fois, mais je reconnais là la technique habituelle de l'idéologue smoke2.gif


Tu dis tout le temps que le vrai libéralisme n'a jamais été mis en place (ce avec quoi je suis d'accord, la théorie papier ne l'a jamais été, ce sont les raisons pour lesquelles ça n'arrive pas où on est en désaccord) unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2019 14:21
Message #5988


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,239
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 11/10/2019 15:15) *
Tu dis tout le temps que le vrai libéralisme n'a jamais été mis en place (ce avec quoi je suis d'accord, la théorie papier ne l'a jamais été, ce sont les raisons pour lesquelles ça n'arrive pas où on est en désaccord) unsure.gif


Nan, c'est pas franchement un argument que j'utilise. Je parle d'ailleurs assez rarement de refondre le système politique de manière global. Et je ne défend pas non plus le "vrai libéralisme" politiquement. Du moins pas en transition directe depuis notre système.

En vrai je serai plutôt minarchiste, ce qui au final est assez proche de ce que beaucoup pensent ici. Et c'est pas très éloigné de ce que faisait De Gaulle (~35% du PIB contrôlé par l'état qui est fort sur sa partie mais qui touche pas au reste). Bon, j'arrive pas au même résultat pour les mêmes raisons que lui par contre.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois cité des pays dont les modèles me conviendraient pas mal, donc on est loin du "jamais appliqué". Mais quand on veut pas lire... happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 11/10/2019 14:24
Message #5989


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,730
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Citation (Tourista-chan @ 11/10/2019 12:56) *
Comme dirait Averell, quand tu vois ce que les mises en application de tes idéaux ont donné, ça devrait quand même t'inciter à faire profil bas.

laugh.gif laugh.gif
ça faisait longtemps tiens. BOUUUUHHH L'URSS laugh.gif


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/10/2019 14:28
Message #5990


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,425
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (ikki @ 11/10/2019 15:24) *
laugh.gif laugh.gif
ça faisait longtemps tiens. BOUUUUHHH L'URSS laugh.gif


La Chine, Cuba, la Corée du Nord, le Viet Nam, etc... y a eu pas mal de tests cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/10/2019 14:28
Message #5991


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,911
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 14:21) *
Nan, c'est pas franchement un argument que j'utilise. Je parle d'ailleurs assez rarement de refondre le système politique de manière global. Et je ne défend pas non plus le "vrai libéralisme" politiquement. Du moins pas en transition directe depuis notre système.

En vrai je serai plutôt minarchiste, ce qui au final est assez proche de ce que beaucoup pensent ici. Et c'est pas très éloigné de ce que faisait De Gaulle (~35% du PIB contrôlé par l'état qui est fort sur sa partie mais qui touche pas au reste). Bon, j'arrive pas au même résultat pour les mêmes raisons que lui par contre.

J'ai d'ailleurs plusieurs fois cité des pays dont les modèles me conviendraient pas mal, donc on est loin du "jamais appliqué". Mais quand on veut pas lire... happy.gif


T'as changé ph34r.gif

Bon à la base c'était plus une taquinerie happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2019 14:33
Message #5992


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,239
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 11/10/2019 15:28) *
T'as changé ph34r.gif

Bon à la base c'était plus une taquinerie happy.gif


Nan, j'ai pas changé spécialement.
Par contre il y a une vraie différence entre le raisonnement philosophique que je tiens et le système politique que je pense applicable en venant d'où on vient.

Et je sais bien que c'était une boutade laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 11/10/2019 14:33
Message #5993


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (ikki @ 11/10/2019 15:24) *
laugh.gif laugh.gif
ça faisait longtemps tiens. BOUUUUHHH L'URSS laugh.gif

Ah le retour de l'argument phare, c'était pas du vrai communisme kratos77.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 11/10/2019 14:34
Message #5994


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 15:13) *
Touriste qui cite Bloomberg pour défendre le système de santé français kratos77.gif



Je pense pas avoir utilisé cet argument une seule fois, mais je reconnais là la technique habituelle de l'idéologue smoke2.gif

Après quand on explique que les problèmes de la France c'est à cause des ultra-libéraux un moment il faut apporter un peu de clarification neokill@h.gif


Je suis assez d'accord et même plutôt d'accord avec Sureau (le passage en rapport dans la dernière vidéo que j'ai posté).

Perso j'ai de vrais affinités avec pas mal d'aspects libéraux, même économiquement. J'y fais beaucoup d'entorses par contre, notamment sur le libre échange. Je suis plus ou moins libéral à l'intérieur des frontières politiques en gros. Pour moi c'est la règle du jeu.
Par contre ça me dérange qu'on soit autant obnubilés par la part des prélèvements dans le PIB (en faisant souvent de grosses méprises sur la manière d'interpréter ce chiffre) et pas par tout le reste. Même quand on réduit les prélèvements, on le fait à coup de bouclier fiscal, de crédit d'impôt compétitivité etc. A chaque fois de nouveaux dispositifs bureaucratiques.

Sur un autre sujet, quand je compare les produits bancaires classiques disponibles en Estonie et en France (tous les livrets, PEA, assurances vies et autres produits réglementés avec des volets d'exception fiscale), je me dis qu'on complique tout. Et ceux qui en tirent vraiment profit sont ceux qui comprennent les règles très souvent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2019 14:35
Message #5995


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,239
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 11/10/2019 15:28) *
La Chine, Cuba, la Corée du Nord, le Viet Nam, etc... y a eu pas mal de tests cosmoschtroumpf.gif


Zimbabwe, la moitié de l'AmSud, l'AfSud maintenant, la Suède des années 90 ou l'Angleterre des années 70, pas mal d'exemples en effet neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/10/2019 14:37
Message #5996


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,911
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (ikki @ 11/10/2019 15:24) *
laugh.gif laugh.gif
ça faisait longtemps tiens. BOUUUUHHH L'URSS laugh.gif


Vu le manque de respect pour tout ce qui ne pense pas comme lui et l’agressivité latente, je pense qu’on n’est pas très loin d’une idéologie Soviétique cosmoschtroumpf.gif

Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 15:35) *
Zimbabwe, la moitié de l'AmSud, l'AfSud maintenant, la Suède des années 90 ou l'Angleterre des années 70, pas mal d'exemples en effet neokill@h.gif


La Yougoslavie de Tito messieurs julm3.png
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 11/10/2019 14:43
Message #5997


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,239
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 11/10/2019 15:34) *
Je suis assez d'accord et même plutôt d'accord avec Sureau (le passage en rapport dans la dernière vidéo que j'ai posté).

Perso j'ai de vrais affinités avec pas mal d'aspects libéraux, même économiquement. J'y fais beaucoup d'entorses par contre.
Par contre ça me dérange qu'on soit autant obnubilés par la part des prélèvements dans le PIB (en faisant souvent de grosses méprises sur la manière d'interpréter ce chiffre) et pas par tout le reste. Même quand on réduit les prélèvements, on le fait à coup de bouclier fiscal, de crédit d'impôt compétitivité etc. A chaque fois de nouveaux dispositifs bureaucratiques.

Sur un autre sujet, quand je compare les produits bancaires classiques disponibles en Estonie et en France (tous les livrets, PEA, assurances vies et autres produits réglementés avec des volets d'exception fiscale), je me dis qu'on complique tout. Et ceux qui en tirent vraiment profit sont ceux qui comprennent les règles très souvent.


Le problème du PIB, c'est que c'est un indicateur synthétique en fait. Il n'a aucun sens (mais genre aucun), mais empiriquement il a été remarqué qu'il décrivait bien un certain nombre de phénomènes. Mais un des maux de notre époque c'est de prendre un indicateur et d'en faire un objectif, et de là, ça n'a plus aucun putain de sens (valable pour nos technocrates autant que pour les petits managers excel à la con). Petite parenthèse, les libéraux s'attachent pas trop à ces indicateurs techniques en général. C'est plus le délire de ceux qu'on pourrait appeler les néo-libéraux (partisans de l'économie est uen science dure qu'il faut mathématiser, etc).

100% d'accord sur les dispositifs bureaucratiques et la complexité volontaire. Le problème de la complexité, c'est que je suis persuadé qu'elle créé de l'emploi. Un exemple que j'aime bien c'est la participation en France. Il y a des lois qui obligent les entreprises à te donner une fraction du bénéfice. Mais si tu ne veux pas payer d'impôts on te le met sur un compte bloqué auprès d'une banque que tu ne choisis pas. Mais si tu te marries, a des enfants ou quelques autres critères à la con, alors tu peux débloquer l'argent sans payer d'impôts. Ou comment créer une usine à gaz pour rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/10/2019 14:48
Message #5998


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,425
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 11/10/2019 15:43) *
Le problème de la complexité, c'est que je suis persuadé qu'elle créée de l'emploi.


+ 1
Je pense que c'est aussi un bon moyen d'enculer le client ou l'usager en mode "mon brave monsieur, je ne peux rien faire pour vous, faut voir avec tel ou tel service/organisme/entreprise, c'est compliqué vous savez sad.gif "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 11/10/2019 15:20
Message #5999


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,911
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 11/10/2019 15:48) *
+ 1
Je pense que c'est aussi un bon moyen d'enculer le client ou l'usager en mode "mon brave monsieur, je ne peux rien faire pour vous, faut voir avec tel ou tel service/organisme/entreprise, c'est compliqué vous savez sad.gif "


Les notaires et les avocats vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/10/2019 15:37
Message #6000


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,425
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Parisian @ 11/10/2019 16:20) *
Les notaires et les avocats vahid.gif


Je ne sais pas si j'ai un mauvais karma mais j'arrête pas de me prendre la tête en ce moment avec tous les "services" veolia, carrefour, la redoute, LDLC, chronopost, etc... neokill@h.gif
J'ai eu un putain de gros sketch entre Engie, Enedis et GRDF, un truc à rendre fou, soi-disant j'avais résilié mon contrat mais je continuais à payer... les factures du voisin neokill@h.gif
Et la dernière en date avec SFR, mes abos qui augmentent tous, je passe un coup de fil en mode "ouais, j'ai rien fait, je suis client depuis 12 ans et je raque à mort parce que je ne veux pas me prendre la tête, vous pouvez être sympas" et là l'espèce de marocaine à la noix (j'ai rien contre les marocains) qui m'envoie bouler. J'essaye "ouais mais là vous avez une super offre moins cher et plus mieux" et cette dinde qui me répond "oui mais c'est que pour les nouveaux clients" mellow.gif
Je soupçonne tous ces enculés de s'entendre entre eux pour forcer les gens à changer d'opérateur tous les ans, comme si je n'avais que ça à foutre mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

411 Pages V  « < 298 299 300 301 302 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 19:02