IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

7 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
[Arrivée] Federico Balzaretti, La filière Palerme
Mammouth
posté 01/10/2011 09:41
Message #1


Mugu
*

Groupe : Members
Messages : 1,176
Inscrit : 28/09/2011
Membre no 8,136
Tribune : Canapé



Comme nous vous l'indiquions il y a plusieurs semaines déjà, Leonardo, en quête d'un nouveau latéral gauche pour le Paris Saint-Germain, a fait de Federico Balzaretti (29 ans, 4 matchs en Serie A cette saison) sa priorité. Le directeur sportif du club de la capitale continue de négocier avec Palerme le transfert de l'international italien, rapporte RMC. Alors que la formation transalpine ne veut pas céder l'ancien Turinois avant le prochain mercato estival, le Brésilien aimerait lui s'offrir Balzaretti dès le mois de janvier. L'affaire pourrait se conclure pour une indemnité de transfert de 3 millions d'euros.
---------------------------------------------------- --------------

Bon je crée le topic parce que nul doute qu'il sera parisien tot ou tard.
Avec le départ de Tiéné à la CAN il va etre urgent de trouver un arrière gauche parce qu'Armand voilà quoi dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 01/10/2011 12:45
Message #2


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,816
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Je ne l'ai jamais vu jouer mais un pote qui suit le championnat italien m'a dit que c'était loin d'être un crack.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DyD75
posté 01/10/2011 14:06
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 451
Inscrit : 23/02/2009
Membre no 808
Tribune : Canapé



Citation (Teichi @ 01/10/2011 à 13:45) *
Je ne l'ai jamais vu jouer mais un pote qui suit le championnat italien m'a dit que c'était loin d'être un crack.

Je l'ai vu jouer 2 fois cette saison, un fois avec l'Italie et une autre fois avec Palerme contre l'inter. C'est simple contre l'inter il a muselé Zarate et a apporté offensivement avec une bonne qualité de centre. Idem avec l'Italie.
C'est clairement pas Maldini, mais en L1 je ne vois pas d'arrière gauche qui lui est supérieur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 01/10/2011 19:23
Message #4


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Perso, mon inquiétude vient du fait qu'on ne demande pas les mêmes choses à un latéral en Italie (bien défendre avant tout) qu'en France (avoir un bon jeu offensif).

L'exemple Grosso le montre, il y a un tel travail de tactique, de replacement... préparé en amont, que je craint qu'il ne soit un un paumé en arrivant surtout qu'il n'est plus tout jeune.

Grosso faisait peine à voir en ligue1 alors qu'il était titulaire avec la squadra et qu'ils étaient nombreux en italie à vouloir le reprendre...

Je sais qu'on a de quoi faire la différence devant et qu'on pourrait lui demander de "seulement" défendre, mais le jeu est tellement fermé en France qu'on ne va pas loin sans des latéraux qui font la différence offensivement.

J'espère me tromper (de tte façon ça n'est pas fait), mais j'aurais préféré (enfant gâté que je suis devenu) une piste sudam plus offensive... (l'ol et le napoli sont sur la piste d'un brésilien par ex)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 01/10/2011 20:27
Message #5


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



Grosso c'était un milieu gauche reconverti latéral si je dis pas de bétise donc selon ce que tu dis il aurait du se plaire en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 01/10/2011 20:43
Message #6


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,441
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (pedro14 @ 01/10/2011 à 20:23) *
Perso, mon inquiétude vient du fait qu'on ne demande pas les mêmes choses à un latéral en Italie (bien défendre avant tout) qu'en France (avoir un bon jeu offensif).

L'exemple Grosso le montre, il y a un tel travail de tactique, de replacement... préparé en amont, que je craint qu'il ne soit un un paumé en arrivant surtout qu'il n'est plus tout jeune.

Grosso faisait peine à voir en ligue1 alors qu'il était titulaire avec la squadra et qu'ils étaient nombreux en italie à vouloir le reprendre...

Je sais qu'on a de quoi faire la différence devant et qu'on pourrait lui demander de "seulement" défendre, mais le jeu est tellement fermé en France qu'on ne va pas loin sans des latéraux qui font la différence offensivement.

J'espère me tromper (de tte façon ça n'est pas fait), mais j'aurais préféré (enfant gâté que je suis devenu) une piste sudam plus offensive... (l'ol et le napoli sont sur la piste d'un brésilien par ex)


Je n'arrive pas à comprendre ta comparaison.

Tu parles qu'en Italie on ne demande à un défenseur que de défendre et tu nous sors Grosso qui n'a pas du tout ce profil, bien au contraire.

Après les histoires de défenseurs qui attaquent ou ne doivent que défendre ca dépend de l'équipe et du système de jeu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mammouth
posté 01/10/2011 20:52
Message #7


Mugu
*

Groupe : Members
Messages : 1,176
Inscrit : 28/09/2011
Membre no 8,136
Tribune : Canapé



Ce qu'il veut dire c'est que Grosso en France il se trouait défensivement vu qu'on lui demandait d'apporter offensivement.
J'ai du mal à dire que c'est faux j'en sais strictement rien en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 01/10/2011 21:12
Message #8


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,441
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Citation (Mammouth @ 01/10/2011 à 21:52) *
Ce qu'il veut dire c'est que Grosso en France il se trouait défensivement vu qu'on lui demandait d'apporter offensivement.
J'ai du mal à dire que c'est faux j'en sais strictement rien en fait.


Grosso comme dit plus haut était milieu offensif à la base et a toujours été un latéral très offensif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 01/10/2011 21:16
Message #9


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (suker57 @ 01/10/2011 à 21:43) *
Je n'arrive pas à comprendre ta comparaison.

Tu parles qu'en Italie on ne demande à un défenseur que de défendre et tu nous sors Grosso qui n'a pas du tout ce profil, bien au contraire.

Après les histoires de défenseurs qui attaquent ou ne doivent que défendre ca dépend de l'équipe et du système de jeu.

C'est tout à fait ça. Notre jeu est très axial et notre attaquant n'est pas vraiment un joueur qui traîne dans la surface pour couper un centre. C'est amusant cette manie de juger un défenseur latéral sur sa capacité à se projeter vers l'avant. Chez certains, c'est le premier critère à regarder.

Pour moi, un défenseur latéral doit savoir bouché son coté avant de savoir remonter tout le terrain et centrer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 01/10/2011 22:41
Message #10


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Citation (Dante @ 01/10/2011 à 22:16) *
C'est tout à fait ça. Notre jeu est très axial et notre attaquant n'est pas vraiment un joueur qui traîne dans la surface pour couper un centre. C'est amusant cette manie de juger un défenseur latéral sur sa capacité à se projeter vers l'avant. Chez certains, c'est le premier critère à regarder.

Pour moi, un défenseur latéral doit savoir bouché son coté avant de savoir remonter tout le terrain et centrer.


Pour moi aussi, mais le fait est qu'en ligue1 ça n'est pas le seul critère.

Je n'aurais peut être pas du prendre Grosso comme exemple, mais la culture tactique des latéraux n'est pas la même et l'adaptation d'un joueur de 19ans à la ligue1 n'est pas "garantie" malgré son statut d'international italien.

on verra bien...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alucard
posté 01/10/2011 22:47
Message #11


⭐⭐
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 35,162
Inscrit : 15/04/2010
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 1,637
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (pedro14 @ 01/10/2011 à 23:41) *
Pour moi aussi, mais le fait est qu'en ligue1 ça n'est pas le seul critère.


Donc c'est le seul critère en Italie ? dks.jpg


--------------------
PUTA UEFALONA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 01/10/2011 22:59
Message #12


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Citation (Alucard @ 01/10/2011 à 23:47) *
Donc c'est le seul critère en Italie ? dks.jpg


rolleyes.gif

tu le fais exprès ou tu ne vois VRAIMENT pas ou je veux en venir?

En Italie, la qualité de l'apport offensif n'est pas rédhibitoire, alors qu'en France, elle peut l'être.

+ Les équipes sont tellement bien préparées tactiquement, les défenses sont bien "huilées"... arriver dans un championnat un peu "tout fou" au niveau tactique, peut "perturber" un joueur qui toujours eu les mêmes habitudes/références...

La L1 me fait parfois penser à l'expression "Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes"... laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PuceDeBarbesLaFa...
posté 02/10/2011 00:19
Message #13


HARAM
******

Groupe : Cassoce
Messages : 36,305
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 58
Tribune : Non précisée



Citation (pedro14 @ 01/10/2011 à 23:59) *
rolleyes.gif

tu le fais exprès ou tu ne vois VRAIMENT pas ou je veux en venir?

En Italie, la qualité de l'apport offensif n'est pas rédhibitoire, alors qu'en France, elle peut l'être.

+ Les équipes sont tellement bien préparées tactiquement, les défenses sont bien "huilées"... arriver dans un championnat un peu "tout fou" au niveau tactique, peut "perturber" un joueur qui toujours eu les mêmes habitudes/références...

La L1 me fait parfois penser à l'expression "Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes"... laugh.gif


Cite moi ces défenseurs offensifs de L1 dont tu parles.

La L1 un championnat tout fou ? dks.jpg


--------------------
Je pense au ROI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
IBRAHIMOVIC
posté 02/10/2011 00:48
Message #14


Zlatan
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 733
Inscrit : 07/08/2011
Lieu : Paris
Membre no 8,039
Tribune : Viré du stade



Morel tongue.gif


--------------------
http://www.youtube.com/watch?v=sdRzoo-WRQ4
PSG HD 2012 En route pour le titre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 02/10/2011 03:21
Message #15


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/10/2011 à 01:19) *
Cite moi ces défenseurs offensifs de L1 dont tu parles.

La L1 un championnat tout fou ? dks.jpg


Trémoulinas est juste défensivement mais est surcoté parcequ'il est bon offensivement
Taiwo a réussi a signer au milan grace a son "jeu" offensif alors qu'il est pathétique défensivement
Jallet à son arrivée au psg avait une super cote parcequ'il avait réussit 3 centres
Chalmé, idem sous laurent Blanc
...

Quand je parle de championnat "tout fou", je parle TACTIQUEMENT! Le QI moyen du joueur de L1 n'est pas très élevé, soit parceque les meilleurs joueurs sont partis, soit parcequ'ils sont trop jeunes.;.

La plupart des équipes ne prennent aucun risque et son bien en place, prêtes à contrer et quand le jeu s'emballe/s'anime ça devient n'importe quoi!!
A cause de son manque de moyens, la ligue1 à bcp perdu en technique et tactique individuelle, la différence se fait le + souvent au niveau de l'intensité physique/émotionnelle. Des équipes comme Rennes, Toulouse ou Montpellier ne pourront jamais maintenir leur niveau sur toute une saison à cause de ça.

ça joue d'ailleurs en notre faveur, si on a réussit à gagner à Toulouse et Montpellier par ex, c'est en partie grâce à de grosse erreurs de replacement de l'équipe adverse et leur incapacité à maintenir leur "tactique" sur 90min...

Regardes de tps en tps le championat italien ou espagnol, tu verra la différence, ça réfléchi bcp + sur le terrain (sans parler du niveau techique moyen)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Azel
posté 03/10/2011 12:17
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,322
Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945
Tribune : Non précisée



Citation (pedro14 @ 01/10/2011 à 23:41) *
l'adaptation d'un joueur de 19ans à la ligue1 n'est pas "garantie" malgré son statut d'international italien.


T'es bien sur de savoir de quoi tu parles? Entre Grosso qui n'a en commun que le passeport et le coup du joueur de 19 ans, il reste pas grand chose niveau crédibilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 04/10/2011 00:14
Message #17


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Citation (Azel @ 03/10/2011 à 13:17) *
T'es bien sur de savoir de quoi tu parles? Entre Grosso qui n'a en commun que le passeport et le coup du joueur de 19 ans, il reste pas grand chose niveau crédibilité.


En le relisant, je n'ai moi même pas bien compris mon post ... laugh.gif

(je crois que j'ai voulu rajouter un truc au milieu d'une phrase, sans me relire...)

Je suis plus explicite dans mes réponses suivantes si tu as pris le temps de lire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 04/10/2011 09:27
Message #18


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,873
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (pedro14 @ 04/10/2011 à 01:14) *
En le relisant, je n'ai moi même pas bien compris mon post ... laugh.gif

(je crois que j'ai voulu rajouter un truc au milieu d'une phrase, sans me relire...)

Je suis plus explicite dans mes réponses suivantes si tu as pris le temps de lire.

Tu postes sans te relire? Merci pour les autres!!
Et en plus de ça t'es incapable de reconnaitre tes erreurs, tu parles d'un joueur de 19 ans pour le Rital alors qu'il en a 29.
Poste pas juste pour poster et lancer un débat a 2 balles.


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pechro14
posté 04/10/2011 10:46
Message #19


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,029
Inscrit : 18/07/2011
Lieu : London
Membre no 7,996
Tribune : Non précisée



Citation (ribob @ 04/10/2011 à 10:27) *
Tu postes sans te relire? Merci pour les autres!!
Et en plus de ça t'es incapable de reconnaitre tes erreurs, tu parles d'un joueur de 19 ans pour le Rital alors qu'il en a 29.
Poste pas juste pour poster et lancer un débat a 2 balles.



Mais t'as quel age sans déconner? T'as pris le temps de lire mes posts/arguments avant d'agresser les gens comme ça?

Le fait que je parle d'un jeune de 19ans au milieu d'une phrase concernant un type de 30ans (et qui les fait) aurais tu te faire comprendre que je me suis planté en éditant mon post...

Et sinon tu te sens fier derrière ton ordi à parler comme ça?

Que tu me crois ou non j'en ai rien à battre, si le sujet ou mon opinion ne t'interresse pas, ne répond pas.

Si je postais pour poster comme tu dis, je n'aurais pas pris le temps de d'expliquer à plusieurs reprise en détail le fond de ma pensée.

C'est dingue les boloss comme toi qui pensent qu'il peuvent manquer de respect à n'importe qui juste parcequ'on peut pas voir leur tronche de boutonneux derrière leur écran...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 04/10/2011 20:50
Message #20


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,873
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (pedro14 @ 04/10/2011 à 11:46) *
Mais t'as quel age sans déconner? T'as pris le temps de lire mes posts/arguments avant d'agresser les gens comme ça?

Le fait que je parle d'un jeune de 19ans au milieu d'une phrase concernant un type de 30ans (et qui les fait) aurais tu te faire comprendre que je me suis planté en éditant mon post...

Et sinon tu te sens fier derrière ton ordi à parler comme ça?

Que tu me crois ou non j'en ai rien à battre, si le sujet ou mon opinion ne t'interresse pas, ne répond pas.

Si je postais pour poster comme tu dis, je n'aurais pas pris le temps de d'expliquer à plusieurs reprise en détail le fond de ma pensée.

C'est dingue les boloss comme toi qui pensent qu'il peuvent manquer de respect à n'importe qui juste parcequ'on peut pas voir leur tronche de boutonneux derrière leur écran...


Comment dire ? lol

Le fait d'utiliser le termes Boloss dans ton post prouve que tu dois pas être très vieux.

Je m'arrêterais là pour pas polluer le topic plus longtemps.


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 06:10