IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
[U19 Nationaux] Suivi de la saison 2018-2019, Résultats, analyses, commentaires
Leckonomy
posté 16/09/2018 20:24
Message #81


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 26/02/2017
Lieu : Viroflay
Membre no 11,058
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Dubdadda @ 16/09/2018 18:29) *
Merci ! Bien de revoir Pembélé. Motta semble être dans une logique de faire pas mal tourner.


L’equipe Jouera 50% de sa qualification en playoffs de la journée 8 à 12. Le PSG affronte Caen, LOSC, Amiens, Valenciennes & Lens.
Il faut au moins 3 victoires et deux nuls
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 17/09/2018 08:34
Message #82


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,243
Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832
Tribune : Canapé



La Youth League sera elle toujours sur C+ sport cette année?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/09/2018 08:48
Message #83


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,653
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Roberto Sedinho @ 17/09/2018 09:34) *
La Youth League sera elle toujours sur C+ sport cette année?


Le PSG jouera sur RMC demain en YL. Le reste de la competition je sais pas si ils ont l'exclu par contre.

Sinon pour relancer le debat sur la YL. Quand est ce qu'on connaitra l'effectif inscrit? Ça me parait compliqué d'être compétitif sans 2000 et joker 99. Mais c'est courageux de la part de Motta et je comprends l'idée.

Edit: je me suis renseigné RMC a l'exclu sur la YL et sans frais supplémentaire pour eux pcq ils ont l'exclu en C1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 17/09/2018 11:41
Message #84


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,988
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



le Groupe pour Liverpool ( source les Titis ) :

Ouvry, Vimalin – Fiawoo, Larkèche, Makutungu, Nianzou Kouassi, Nya, Pembélé – Aouchiche, Fadiga, Kapo, Ruiz Atil, Yaisien – Coulibaly, Fressange, Kalimuendo, Providence, Yapi, Williams. Coach : Thiago Motta.


A noter l’absence du gardien de but Garissone Innocent promu chez les pros, mais qui ne sera pas sur le banc de touche lors de la rencontre. Yacine Adli et Timothy Weah se sont entraînés ce matin avec le groupe professionnel, l’un des deux sera t’il le 20e Titi ?


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 17/09/2018 13:20
Message #85


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Je comprends la logique de ne pas bouleverser les groupes. C'est une très bonne idée. En revanche, je comprends vraiment pas pourquoi on fait jouer le groupe U19. J'imagine que c'est pour Motta mais c'est un peu juste comme raison.
On devrait utiliser le groupe N2, c'est quand même la ligue des champions de la catégorie.

Quand on regarde les six premiers matchs de championnat N2, on se retrouve avec ce groupe là pour jouer la Youth League (2000, 2001 + 3 1999)

Innocent, Ouvry
Luzayadio (99), Sissako, Zagre, Mbe Soh
Bernadou, Dina Ebimbe, Mzaouiyani, Adli, Toufiqui (99), Fadiga
Guclu (99), Attah, Postolachi, Yapi

On y rajoute Weah quand il n'est pas dans le groupe pro et on fait monter un ou deux joueurs (Nya, Pembele, Fressange ...) au max
Cela a quand même une autre gueule, ça respecte un peu plus la compétition, le club, et ça ne change en rien l'idée de groupe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 17/09/2018 13:29
Message #86


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,152
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Motta travaille avec ce groupe là, pas avec les Weah, Adli, Mbe Soh & co. Au contraire, je trouve que cette approche est la plus logique sportivement et en terme de développement des jeunes. Non seulement on a une équipe qui va se roder au fil de la saison et développer des automatismes, mais on favorise le développement des plus jeunes à qui on accorde confiance. C'est en général une politique prônée par les équipes espagnoles qui ne font que très rarement redescendre les joueurs des catégories du dessus, préférant faire confiance à une génération qui a fait toute la saison ensemble, et on peut pas dire que ça leur ait porté préjudice. Surtout que si on regarde les dernières saisons en Youth League, on avait rarement l'occasion de mettre la même équipe d'un match à l'autre, et ça nous a assez pénalisés vu le manque de continuité. Je me souviens d'un match ignoble à Salzburg perdu 0/5 alors qu'on avait fait redescendre tout le monde, une vraie bouillie tactique comparé à une équipe qui avait elle eu le temps de se peaufiner collectivement tout au long de la saison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chockdy
posté 17/09/2018 13:43
Message #87


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,063
Inscrit : 28/07/2017
Membre no 11,468
Tribune : Non précisée



Je suis complètement d'accord avec la logique de groupe. Je ne suis juste pas d'accord avec le fait d'envoyer le groupe U19 de Motta.
Perso, j'aurais envoyé le groupe N2 'Echteld et Guegan, entrainé par ces derniers. Bien entendu que j'aurais pas mis Motta entraîneur en Youth League avec un autre groupe que le sien, cela n'a aucun sens.

Avec le groupe N2, on ne fait redescendre personne, les 3 jokers 99 font partis intégrante de l'effectif : Luzayadio, Toufiqui, Guclu. C'est juste la bonne tranche d'age de la compétition.
Pour Salzbourg, le problème était qu'on avait fait redescendre mais n'importe comment. Sans aucune logique de groupe et même d'entraineur. Ce qui n'aurait pas eu lieu cette année si on avait mis le groupe d'Echteld et Guegan.

Dans la liste que j'ai proposé, seul Adli et Weah s'entrainent avec un groupe différent (le pro). Donc ok pour ces deux là, que tu remplaces par deux montés des U19.

Je pense que là pour le coup, c'est plus le nom de l'entraineur qui a fait qu'on a choisi le groupe U19 et pas du tout le contenu de ce dernier. Je pense vraiment que si Motta avait entrainé les N2, on aurait ce groupe là en Youth League.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilian president...
posté 17/09/2018 16:07
Message #88


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 928
Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342
Tribune : Non précisée



Largement d'accord avec Chockdy, de mémoire les autres équipes ont des groupes largement aguerri et qui entrainés par l'entraineur de la CFA. La spécificité chez nous tient à Motta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 17/09/2018 16:36
Message #89


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Je n’ai pas d’avis tranché sur la question mis à part que c’est une super opportunité pour les 2001/2002 et un excellent laboratoire pour Motta effectivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 17/09/2018 16:42
Message #90


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,975
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Lilian president! @ 17/09/2018 17:07) *
Largement d'accord avec Chockdy, de mémoire les autres équipes ont des groupes largement aguerri et qui entrainés par l'entraineur de la CFA. La spécificité chez nous tient à Motta.

A Motta et à l'entraîneur de la réserve qui n'apprécie pas beaucoup qu'on lui envoie des joueurs la veille du match en lui disant qu'ils doivent jouer.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilian president...
posté 17/09/2018 19:34
Message #91


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 928
Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342
Tribune : Non précisée



Citation
A Motta et à l'entraîneur de la réserve qui n'apprécie pas beaucoup qu'on lui envoie des joueurs la veille du match en lui disant qu'ils doivent jouer.

Bah son Taff c'est quand même d'être entraineur de la réserve ^^il aurait pu anticiper qu'on lui redescende certains joueurs ^^

Ah voir aussi après le premier match, il se peut que ce soit compliqué avec cet effectif, ça risque de faire mal ce premier match.. (et on ne peut se prononcer pour les choix qui vont être fait pour les autres matchs)

A prendre en compte aussi la Premier League international cup que va disputer la réserve avec une équipe qui pourrait presque jouer en Youth League.. (avec MU, Liverpool, Tottenham, Porto et Benfica qui doublent comme nous Premier League International Cup et Youth League !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 17/09/2018 19:56
Message #92


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,152
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation (Lilian president! @ 17/09/2018 20:34) *
A prendre en compte aussi la Premier League international cup que va disputer la réserve avec une équipe qui pourrait presque jouer en Youth League..
(avec MU, Liverpool, Tottenham, Porto et Benfica qui doublent comme nous Premier League International Cup et Youth League !)


On a oublié cette compétition et comme tu dis, c'est à prendre en compte vu que ça alourdit sacrément le calendrier. L'idéal serait de réserver la PL International Cup à l'équipe National 2 et la Youth League pour les U19, sans que ce soit figé. On pourrait par exemple imaginer que certains U19 (2001, 2002) monteraient à l'étage du dessus à certaines occasions, quand des joueurs de l'équipe réserve viendraient prêter main forte à l'équipe YL lors de certains matchs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lilian president...
posté 17/09/2018 20:09
Message #93


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 928
Inscrit : 02/12/2009
Membre no 1,342
Tribune : Non précisée



Citation (Noreaga @ 17/09/2018 19:56) *
On a oublié cette compétition et comme tu dis, c'est à prendre en compte vu que ça alourdit sacrément le calendrier. L'idéal serait de réserver la PL International Cup à l'équipe National 2 et la Youth League pour les U19, sans que ce soit figé. On pourrait par exemple imaginer que certains U19 (2001, 2002) monteraient à l'étage du dessus à certaines occasions, quand des joueurs de l'équipe réserve viendraient prêter main forte à l'équipe YL lors de certains matchs.

Bon je prédis quand même une année compliquée pour le centre de formation dans les résultats sportifs avec le cumul des compétitions, l'arrivée de Motta etc.. (autant en U17, U19 que réserve), une année de transition on va dire. A côté de ça on a des Diaby en L1 et ça, ça fait plaisir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/09/2018 21:30
Message #94


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,653
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Je suis vraiment curieux de voir léquipe B du PSG en International PL. A priori la compétitivité du tournoi n'est pas si élevé que ça puisque Porto en faisant tourner pas mal dans ses matchs en Angleterre et en mettant cette competition derriere la L2 portugaise et la YL en terme d'importance a reussi a la gagner 2 fois de suite.

En revanche les jeunes de Porto ont accumulé pas mal d'experience. Ce tournoi les a fait reculer au classement de la L2 mais leur a permis d'etre plus competitif en YL puisqu'ils ont atteint les demi pour la 1ere fois. En revanche un seul jeune de Porto a integré l'équipe Une (numéro 3 dans la hiérarchie des DC) en dehors de Dalot qui lui a rejoint Manchester ce qui est tres peu.

Edit: a noter que la chaine regional Porto Canal retransmettait pas mal de matchs de l'international PL en direct. Je crois pas qu'on aura cette chance en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brafon
posté 17/09/2018 21:42
Message #95


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,653
Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Noreaga @ 17/09/2018 14:29) *
Motta travaille avec ce groupe là, pas avec les Weah, Adli, Mbe Soh & co. Au contraire, je trouve que cette approche est la plus logique sportivement et en terme de développement des jeunes. Non seulement on a une équipe qui va se roder au fil de la saison et développer des automatismes, mais on favorise le développement des plus jeunes à qui on accorde confiance. C'est en général une politique prônée par les équipes espagnoles qui ne font que très rarement redescendre les joueurs des catégories du dessus, préférant faire confiance à une génération qui a fait toute la saison ensemble, et on peut pas dire que ça leur ait porté préjudice. Surtout que si on regarde les dernières saisons en Youth League, on avait rarement l'occasion de mettre la même équipe d'un match à l'autre, et ça nous a assez pénalisés vu le manque de continuité. Je me souviens d'un match ignoble à Salzburg perdu 0/5 alors qu'on avait fait redescendre tout le monde, une vraie bouillie tactique comparé à une équipe qui avait elle eu le temps de se peaufiner collectivement tout au long de la saison.


T'es sûr pour les espagnols? J'avais pas l'impression qu'ils envoyaient des mecs aussi jeunes à part quelques joueurs en avance genre Abel Ruiz. Mais bon je te fais confiance. Interessant à savoir. Benfica la fait en 2016/17. Ils vont en final et s'inclinent face à Salzbourg. Mais ils l'ont fait surtout parce qie leur generation 99 était deja plus forte que celle de 98. Et l'année suivante cette meme generation 99 a rejoué la YL et a perdu au 1er tour. Comme quoi!

Moi je suis un peu deçu parce que cest une magnifique compétition je trouve et j'aimerais tellement que le PSG inscrive son nom au palmares. En + on la méritait tellement en 2016 mais apres oui le choix de Motta est interessant a suivre et j'espere que ça portera ses fruits. Ca sera interessant de voir l'évolution entre cette saison et la prochaine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 23/09/2018 13:28
Message #96


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Réception de Orléans
La météo a eu raison de ma motivation, je serai mieux devant Rennes PSG
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 23/09/2018 18:41
Message #97


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,153
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 23/09/2018 14:28) *
Réception de Orléans
La météo a eu raison de ma motivation, je serai mieux devant Rennes PSG

Apparemment, 1-1


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 23/09/2018 18:46
Message #98


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Vasco @ 23/09/2018 19:41) *
Apparemment, 1-1

J’ai bien fait de ne pas me déplacer ph34r.gif
Caen seul leader du coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 23/09/2018 19:54
Message #99


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,153
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 23/09/2018 19:46) *
J’ai bien fait de ne pas me déplacer ph34r.gif
Caen seul leader du coup

J'ai cherché le résultat des caennais mais rien trouvé.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 23/09/2018 20:20
Message #100


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (Vasco @ 23/09/2018 20:54) *
J'ai cherché le résultat des caennais mais rien trouvé.

Ils ont gagné 2-1 à Dunkerque
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 05:09