IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

715 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Antoine Kombouaré, DARTS SONG !
Bob
posté 28/05/2009 13:52
Message #1


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,400
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Citation
PSG: Kombouaré va bien signer

Selon une dépêche AFP, Antoine Kombouaré sera bien l'entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. L'actuel coach de Valenciennes a déclaré, jeudi, que "tout était réglé" avec le club de la capitale. Lors d'un point presse, Kombouaré a précisé qu'il allait signer "dans l'après-midi" un contrat de trois ans et qu'il n'emmènerait aucun joueur nordiste dans ses valises selon un accord avec son actuel président Francis Decourrière. Le technicien remplacera donc son ancien coéquipier Paul Le Guen.

Europe 1


Casque d'or prend les rennes de l'équipe. Bienvenue et courage à lui. happy.gif

Interview intéressante de Kombouaré dans So Foot :
Citation
Vous l'attendiez tous, l'interview de Kombouaré dans le So Foot de mai (pour l'instant on reste dans le topic "Anciens" ph34r.gif). smile.gif

Merci à Dante, NeiBaF et Philo pour avoir contribué à rendre ceci possible. ph34r.gif

Citation
"Quand on me cherche, ce n'est pas facile de me maîtriser..."

Kanak au tempérament volcanique, ancien pilier de la défense nantaise ère Coco Suaudeau puis tampon parisien ère Valdo-Denisot, Antoine Kombouaré, devenu entraîneur, a gardé l'âme d'un guerrier. Entretien tout en uppercuts avec un "sage" en perpétuelle rébellion. — par Brieux Férot et Chérif Ghemmour

Entraîneur, ça vous est venu très tôt : vous avez passé le premier diplôme à 26-27 ans, vous étiez encore joueur... Ca vient d'où cette passion d'entraîner ?
Ça vient des gens que j'ai rencontrés, Coco Suaudeau, Raynald Denoueix, du club dans lequel je me suis trouvé, le FC Nantes, un club formateur et aussi de ma culture. Chez nous (en Nouvelle-Calédonie, Ndlr), on vit "claniquement", c'est un mode de fonctionnement où on partage tout, tous ensemble. Ça ressemble à ce qu'on vit sur un terrain : un groupe, une équipe, un club. Ça vient aussi du poste que j'occupais en tant que joueur. J'étais défenseur. Quand on est derrière, on a un champ d'action et de vision énorme. Et puis, à la base, le rôle d'éducateur me plaisait. Aujourd'hui, je suis entraîneur de haut niveau : en théorie, mon rôle n'est plus d'éduquer, mais de gagner des matchs. Mais en fait, l'humain, les règles de vie, la discipline, c'est toujours de ça qu'il s'agit. Je n'ai pas le choix. j'aimerais parler de foot à mes joueurs, de tactique, de ce qui n'a pas marché pendant le match et je me rends compte qu'aujourd'hui c'est secondaire, alors je dois leur parler des soins quand ils sont blessés, des retards, des amendes. D'ailleurs, les amendes, les gars ne les ont pas payées depuis trois semaines, alors on va les doubler ! Moi, c'est comme ça que je fonctionne... Il faut vivre avec son temps. Ça a tellement évolué, il y a des tentations terribles : les salaires énormes, les agents, les portables, les ordinateurs. Les gars peuvent se payer un voyage en avion dès qu'ils ont un week-end de libre. Nous avant, on ne bougeait pas. Ceci dit, à l'étranger, ça se passe différemment. Là-bas, l'institution est la plus forte ! II y a des mesures très fortes pour sanctionner les joueurs : les pépettes ! Ici, les joueurs sont intouchables ! Tu veux les sanctionner avec une retenue d'un trentième de salaire ? Il faut envoyer un courrier, etc. En Angleterre ou en Italie, c'est direct : tu fais une connerie, tu ne t'es pas présenté à l'heure : 50 000 euros d'amende ! Là, ça fait mal ! Mais, je suis sûr que sur la durée, ça paye, les résultats arrivent.

C'était différent quand vous étiez joueur ?
Je me souviens de Nantes : Suaudeau, c'était l'Ancien, le Sage. Je retrouvais là, dans ce club, le fonctionnement clanique de la société kanake. Aujourd'hui, je me retrouve un peu à la place de Coco Suaudeau, et je me dois d'être exemplaire : c'est la tribu, et je suis l'Ancien. Mais je reste humble, je ne pète pas plus haut que mon cul parce que j'apprends tous les jours. La différence avec l'époque Suaudeau, c'est la gestion des hommes. Je peux arriver un jour à l'entraînement et recevoir un coup de fil du président qui m'annonce que le commissariat de police a appelé parce qu'on a un joueur en garde à vue, et c'est à moi de gérer. Je dois sanctionner le gars mais le garder dans le groupe parce que c'est un joueur important. Il faut trouver une sanction juste qui fasse réfléchir les autres. La communication avec les joueurs, en règle générale, c'est un juste milieu à trouver. Moi, je pars du principe que le joueur sait quand il n'a pas été bon, alors pas besoin de trop l'enfoncer. Mais quand il a fait une connerie, il faut sanctionner parce que c'est la règle. J'agis avec eux comme j'agis avec moi : quand je ne suis pas bon, ou que je fais une connerie, ben, je paye. Quand je fais des conneries sur la route, on m'enlève mes points. Il me reste un point sur mon permis... Eh bien, c'est comme ça !

Un seul point ?
Oui. J'ai déjà eu trois ou quatre retraits de permis. Je ne fais pas intervenir mes relations pour résoudre ça. Je suis con, mais c'est comme ça. J'assume mes conneries. Et les joueurs doivent faire pareil. Je le dis souvent : quand un joueur signe dans un club, il ne s'appartient plus, il appartient au club. Il a une image importante à véhiculer. ça passe par l'exemplarité, savoir se tenir, être propre (sic). Quand un joueur fait une connerie, c'est l'institution qui est pénalisée.

Suaudeau, qu'est-ce qu'il représente pour vous ?
C'est lui qui m'a appris le haut niveau. Il était exigeant, intransigeant, pointu. Il tapait sur le mental, à insister sur les points faibles pour progresser. Pas toujours fin psychologue... Il pouvait être cassant. Il savait faire mal, et faire peur. Il fallait être costaud ! À toi de bien comprendre les messages qu'il te faisait passer. Des codes, des petites portes, il fallait creuser. Il ne te donnait jamais les réponses ! Même à l'entraînement avec le ballon, il fallait décoder. C'était rare que tu comprennes le jeu et son intérêt tout de suite... Il fallait de la répétition, retravailler sans cesse, communiquer entre les joueurs. On devait trouver la solution ensemble. C'est carrément le seul entraîneur qui m'a donné l'envie de venir m'entraîner. On savait qu'il y aurait beaucoup de séances différentes, nouvelles et basées sur le jeu. C'était dur ! Il y avait toujours l'esprit de compétition : c'est pour ça qu'à Nantes il y avait beaucoup d'internationaux en équipe de France. Moi, ça m'a toujours fait rire quand j'entendais dire que les joueurs nantais étaient vachement "techniques" : on était des monstres physiques, oui ! Pour pratiquer ce jeu-là, il fallait un physique de fou ! À la 85e minute, un Nantais te faisait un contrôle parfait parce qu'il était technique mais aussi parce qu'il était d'abord costaud, donc encore lucide...

Et vous. vous vous considériez comme un joueur technique ?
Ça veut dire quoi, la technique ? C'est jouer juste, c'est tout. Nous, à Nantes, derrière, on n'était pas des enfants de choeur ! Les Rio, Bossis, c'étaient des coupeurs de têtes ! À Nantes, on faisait une opposition le mercredi, entre les titulaires et les autres : jamais les titulaires ne gagnaient ! C'était un coupe-gorge ! Le match du mercredi, c'était plus hard que le vrai match de championnat du samedi ! À la fin, les titulaires ne voulaient plus jouer contre nous, les jeunes... Mais c'était toujours réglo. À l'entraînement, c'était que physique ! Que des duels ! Aujourd'hui, on ne peut plus faire ça. Les jeunes joueurs de maintenant, ils sont moins chambreurs que nous à notre époque, plus caractériels. Dès que tu en touches un, tout de suite, il sort de ses gonds : "Ouais, tu me touches pas, tu me chambres pas !" Nous, à l'époque, on faisait un toro, le mec au milieu il pouvait y passer la matinée, il devenait fou ! Désormais, un toro ça peut vite partir en vrille parce que dès que tu chambres un peu, on en vient aux mains. Les mentalités ont changé.

À Valenciennes, comment faites-vous passer vos messages, concrètement ?
J'ai cinq capitaines. Ils sont les garants de la méthode, du message, et les relais de tout ce que je veux mettre en place. Ce sont les joueurs les plus expérimentés, normalement ceux qui ont le plus de talent, et sont aussi les mieux payés. À partir de là, il faut assumer sur le terrain. Quand ça ne va pas, ce sont ces mecs-là que je vais choper, ce sont eux qui dégustent : "N'oublie pas que tu es un leader, que tu es venu discuter de ton contrat dans mon bureau. Là, faut assumer." Il ne faut pas se cacher, ils ont un rôle à jouer d'abord sur le terrain et dans le vestiaire. On peut discuter, prendre parfois des décisions communes. Je veux qu'on travaille dans l'honnêteté. Je veux qu'à la fin de notre coopération, le mecs disent non pas que je suis un bon entraîneur, mais que l'entraîneur a été un homme juste. Quelle que soit la durée du contrat, je pars sur un an. Pendant un an, on ferme sa gueule, on travaille ensemble, on se respecte. À la fin de la saison, on fait le bilan : tu es content d'avoir travaillé avec moi ? On continue. Tu n'es pas content ? Au revoir, on se serre la main. Toujours en
entretiens individuels.

Vous avez dû vous construire une identité tactique en tant qu'entraîneur au plus haut niveau...
On a tous une idée sur l'équipe idéale, le système idéal, mais tu ne peux pas jouer dans un système si tu n'as pas les joueurs pour. Moi, aujourd'hui, la chance que j'ai, c'est de participer au recrutement, donc je prends un joueur qui me plaît et qui peut jouer en 4-4-2. Parce que pour moi, c'est le système qui permet à la fois la meilleure occupation du terrain, une meilleure répartition des tâches, un meilleur équilibre et la meilleure gestion de tous les systèmes en face : 3-5-2, 4-3-3, 4-4-2 avec un milieu en losange ou à plat avec Nuno Gomes(©C.u.l.t.u.r.e.PSG.com)... Après, on peut rencontrer des problèmes, comme avec un numéro dix un peu décroché, mais dans l'ensemble, on a le meilleur système pour défendre et surtout pour attaquer.

Vous privilégiez beaucoup le jeu avec le ballon à l'entraînement...
Pour moi, c'est important de jouer et surtout de courir. Le plus important, c'est de faire un travail de course, les gars ne peuvent pas carotter. Et ce travail de course-là, c'est primordial pour le mental, or, le bon joueur, ce n'est pas le mec qui touche techniquement, c'est le mec qui a le plus fort mental pour gagner. Encore plus vrai dans une ville comme Valenciennes, où la situation est difficile pour les gens. Sur le terrain, quand c'est dur, faut pas baisser les armes. Pour nous marquer des buts, il faut nous passer sur le corps.

Revenons à vote carrière. Après Nantes, vous jouez six mois à Toulon, puis le PSG, à la belle époque...
C'est Rolland Courbis qui m'avait fait venir à Toulon et un jour, la police a débarqué au club, un truc de fou. Et Rolland s'est retrouvé en prison... Alors le PSG s'est manifesté. Nantes m'a appris mon métier, le PSG m'a appris à gagner. En cinq ans, on a remporté le championnat, deux coupes de France, une coupe de la Ligue, on a joué cinq demi-finales consécutives de coupes d'Europe. C'était fantastique : on installait Paris sur la scène européenne. C'était la première fois aussi que j'entendais un discours comme celui de Canal : "Nous, on vient, on met de l'argent et on veut des résultats !" Il y a eu l'achat de beaucoup de joueurs, une bonne dizaine, c'est énorme, à la place de joueurs de la période Borelli : c'était la première fois que je voyais qu'on payait des joueurs pour partir... C'était nouveau. Malgré l'image paillettes de Canal+, pas de risques que ça s'éparpille : l'ambiance était très sérieuse. Artur Jorge était hyper rigoureux et le recrutement s'était fait sur des hommes. Au-delà des joueurs, c'étaient des super mecs, qui avaient des vies de famille. Il y avait peu de célibataires. Je n'en connais pas qui ont pété les plombs. On a vu arriver les Lama, Ginola, Guérin, Le Guen, Ricardo, Valdo, que des joueurs qui avaient envie de gagner, ou des jeunes qui avaient un palmarès vierge. Tout le monde avait faim. Moi, mon travail sur le terrain, c'était de mettre des boîtes, d'aller tamponner, d'intimider l'adversaire... Je n'aime pas me faire marcher sur les pieds. Je suis respectueux, mais quand on vient me chercher...

C'est Kanak, ça ?
Oui, je crois. Moi, je reste à ma place, mais je n'aime pas trop les gars qui se la racontent et je n'aime pas l'injustice. Et quand on me cherche, ce n'est pas facile de me maîtriser...

Et le fameux but de la tête, contre le Real, au Parc : c'est vrai cette histoire, qu'après le match, il y a Denisot qui est fou de joie, qui vous prend dans ses bras et vous, tout ce que vous trouvez à lui dire cash, c'est: "Pourquoi je suis remplaçant pourquoi je joue pas plus" ?
Bien sûr ! Parce que moi je comme ça. Je lâche pas l'affaire... Donc, quand Denisot vient me voir après le match et me dit "Antoine, super !", je lui dis "Michel, arrête ! Je ne peux pas accepter. Je ne peux pas comprendre que je ne joue pas dans ton équipe, là !" Alors que c'était un moment du joie, de liesse, des trucs que je n'ai jamais revécus... Quand vous êtes remplaçant, vous avez toujours le sentiment que c'est une injustice. Après, il y a deux façons de réagir. Soit on peut lâcher, on se dit "l'entraîneur c'est un connard, il fait chier, t'appelle mon agent et te me casse au mercato ou à la fin de la saison." Moi, non, c'est mon caractère, je voulais aller à la bagarre pour prouver à l'entraîneur qu'il avait tort. Le coup de tête que je mets contre Madrid c'est pour dire: "Tiens ! Voilà Artur Jorge : c'est pour ta tronche, c'est pour ta gueule !"

Vous avez joué ensuite en Écosse, à Aberdeen...
Ouah, j'ai aimé! Y a pas de chichi. Deux saisons fantastiques. Je rentrais chez moi, je sautais encore mettre la tête. Peu de préparation, ça jouait long, sur les deuxièmes ballons, ça écartait et ça centrait, Un jeu très primaire, de combat, je me suis régalé, Le foot britannique, ça ne chambre pas, c'est le corps qui parle. En France, tu touches un mec, il tourne vingt-cinq fois, t'as l'impression qu'il a la jambe cassée et dès que t'as pris un jaune ou un rouge, il se relève.

Vahid Halilhodzic et Luis Fernandez vous ont proposé d'être leur adjoint quand ils ont coaché Paris, vous avez à chaque fois refusé. On a l'impression que vous ne vouliez pas être n°2...
Jamais ! Moi, c'est n°1 : c'est mon caractère. Parce que demain, si j'acceptais un poste d'adjoint et que le n°1 avait le malheur de mal me parler, il pourrait prendre un pain dans la gueule ! Quand j'étais joueur, j'étais comme ça : même remplaçant, j'avais l'esprit n°1. Quand ça n'allait pas dans le groupe, avec moi ça clashait avec les joueurs ! Je ne sais pas garder pour moi. J'ai eu plein de soucis avec des joueurs, des copains, hein, avec Ginola, Weah, Roche, Sassus, Daniel Bravo... Mais une fois qu'on s'est expliqués, c'est fini, pas de rancune.

Vous parlez souvent de "guerriers", de "pitbulls", vous faites souvent référence au combat et à la lutte, comme celle du peuple kanak contre le colonisateur...
C'est la fierté, l'honneur : debout, ne jamais reculer. Il y va de sa famille et de son clan. Faut bien voir qu'avant la colonisation, les peuples kanaks, ils se bouffaient entre eux. C'étaient des peuples de guerriers. Il y a peut-être 100 000 Kanaks et 28 dialectes. Si on n'a pas le français, on ne se comprend pas. Mes parents, l'un vient de lîle des Pins, l'autre de Lifou, ils ne se comprennent pas. Ça, c'est dans les îles, mais c'est pareil dans la Grande Terre, ils ne se parlent pas, ne se connaissent pas. Mais il y a aussi le sens du partage et l'accueil. Quand les joueurs de France 98 sont venus, ils ont découvert cela, l'autorisation de fouler les terres. Après, on t'accueille comme un frère. C'est ce que je dis à mes joueurs : ce qui reste, c'est ce qu'on a vécu ensemble, le foot, c'est secondaire.

Vous parlez de la Nouvelle-Calédonie à vos joueurs ?
Parfois, mais je ne veux pas leur prendre la tête non plus. Qu'aujourd'hui il y ait l'autonomie, c'est bien parce que ça va permettre aux gens sur place de pouvoir gérer directement le pays. Mais le plus important, c'est que tout le monde trouve sa place dans cette société. Et quand je dis tout le monde, c'est les Kanaks, les Polynésiens, les Caldoches, les Européens, les Asiatiques : il faut faire en sorte que tout le monde puisse cohabiter avec l'autre.

Mathieu Kassovitz est en train de préparer un film sur les événements de la grotte d'Ouvéa. D'après vous, qu'est-ce qu'il ne faudrait pas rater de ce sujet-là pour le traiter de façon vraiment correcte ?
Ce gars, là, qui fait le sujet, doit vraiment aller au fond du problème, dire tout ce qu'il s'est passé. Qu'il n'écoute pas qu'une seule des parties. Il faut bien retranscrire l'ordre des choses : il y a eu la grotte d'Ouvéa et ensuite le meurtre de Jean-Marie Tjibaou (leader indépendantiste kanak, Ndlr). C'est un sujet difficile, Tout le monde n'est pas d'accord sur la façon dont ça s'est passé, moi le premier. Les Kanaks avaient leurs motivations. Pour en arriver là, il s'est passé des choses terribles, terribles... Parce que le Kanak est quelqu'un de "docile", je veux dire il écoute, il prend sur la gueule, mais pour en arriver à prendre des décisions aussi radicales, c'est que l'exaspération était à son comble. J'ai eu très peur ça s'embrase. Parce que moi j'ai grandi au Mont-Dore, avec toutes les couches sociales, toutes les ethnies: Kanak, Caldoches, Wallisiens, Javanais, Tahitiens, Antillais aussi... J'avais des amis de partout. et j'étais ici et la famille était là-bas, les amis. Mun épouse est tahitienne. J'ai prié très fort pour que ça n'arrive pas jusqu'à une guerre civile. Parce qu'on n'en était pas loin.

Et les événements récents aux Antilles, ils ont fait tache d'huile à la Réunion, mais pas en Nouvelle-Calédonie...
Ce n'est pas lié du tout. Aux Antilles, il y a le poids de l'esclavagisme, que nous n'avons pas eu chez nous. C'est une autre histoire : même si chez nous il y a des colons, quatre ou cinq grandes familles qui tiennent un peu l'île, il y a autre chose. Aujourd'hui, il y a plus de pouvoirs partagés, et de richesses aussi. C'est très compliqué, la vie y est très chère, Nouméa n'est pas accessible à tous, mais en tout cas, les gens ont envie de cohabiter ensemble et font des efforts. Je pense que c'est la chose la plus importante et c'est ce qui fait qu'aujourd'hui, même s'il y a des soucis on n'en arrivera pas au pire.

"Kombouaré, ça veut dire quelque chose en langue kanake ?
Non. Je ne sais pas d'où ça vient. Mais je me demande si ça ne viendrait pas d'ici, de métropole. Apparemment, mon arrière-arrière-grand-père serait un Français, peut-être d'Alsace... J'ai cherché un peu. Il se serait marié avec une Mélanésienne. Parce que mon grand-père est un Blanc, Chez nous, ce sont des sujets tabous. J'ai des photos de mon grand-père et de mon arrière-grand-père, ils sont blancs. On a tous un prénom français, Antoine, et un prénom mélanésien. Christian Karembeu, son autre prénom, c'est Lali. Moi, mon nom c'est Kombouaré Koulone Antoine. Chez moi, tout la monde m'appelle Koulone, personne ne connaît le nom Antoine.

Vous êtes l'un des seuls entraîneurs de haut niveau noirs en Europe. Est-ce que, comme Pape Diouf, qui est le seul président de club noir en France, c'est quelque chose que vous mettez en avant, et que vous trouvez choquant ? Est-ce que, comme lui, vous ressentez une pression supplémentaire et un certain devoir d'exemplarité ?
Preuve que non : si j'avais conscience de ça, je ferais en sorte de me tenir plus à carreau et de ne pas me faire expulser par les arbitres ! On me prend avec mes qualités et avec mes défauts. Je ne vais pas me dire: "Mince, Il faut que le fasse attention parce que sinon derrière, les autres ils vont avoir du mal..." Non, Je ne suis pas black, je ne suis pas blanc, je ne suis pas maghrébin, je suis Antoine Kombouaré, entraîneur. Je ne veux pas être le symbole de quoi que ce soit. Les symboles, c'est une fois qu'on est dans le cercueil.

PROPOS Recueillis PAR OF ET CG A VALENCIENNES

So Foot (le mag).


Edit Dub : Petit rappel : Je sais que c'est difficile par moment mais ce serait bien qu'on ait pas 10 pages de posts à base de "Bienvenue AK", "Bon courage"... Essayez svp d'argumenter vos commentaires. Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cocote
posté 28/05/2009 13:57
Message #2


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,185
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 495
Tribune : Boulogne bleu



Esperons que l'on ne brisera pas une enieme gloire du PSG ( après Luis et Le Guen ).

Je suis, paradoxalement confiant pour sa premiere saison, mais dans la durée, je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas ( :madameirma: ).

En tout cas, c'est un style radicalement different de Le Guen que l'on aura desormais.
On aura droit, je pense, à de nombreuses declarations tapageuses, notamment contre l'arbitrage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 28/05/2009 13:59
Message #3


Mauricetrèsrelou
******

Groupe : Members
Messages : 34,302
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée



Bon et bien comment oublier le sauveur du Parc Astrid, ou bien sa tête contre le Real (le match de légende).

Bon courage, mais tu risques d'en chier mon pauvre Antoine.

Essaye de fédérer ce groupe, d'éviter qu'il y ai des clans, fais nous gagner, facile non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 28/05/2009 14:11
Message #4





Guests






Pauvre Antoine, une autre légende va se faire clouer au pilori...

Bonne idée le contrat de 3 ans, comme ça, ça fera plein d'indemnités à verser lorsqu'on lui demandera de se casser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tounsy
posté 28/05/2009 14:12
Message #5


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 2,053
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : 78
Membre no 688
Tribune : Canapé



On dirait que c'est reparti pour une nième reconstruction....
Il promet qu'il va changer (au niveau de son fort temperament), mais j'ai quelques doutes quand même....
Pour son 1er match avec le PSG il sera en Tribune whistle.gif

J'aime beaucoups le personnage mais j'ai vraiement l'impression qu'il a été recruté pour faire l'interim....

Bienvenue et surtout bon courage !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lenzo
posté 28/05/2009 14:45
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 657
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club



Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que Colony ait choisit Kombouare afin de se préserver aux yeux des supporters.

Si notre équipe se troue l'an prochain, Bazin sera le premier visé, bien plus que s'il avait nommé un entraineur lambda...

Bref, le chantier est quand même énorme pour Kombouare, et je lui souhaite bien du courage, en espérant quand même qu'il ait les moyens de batir une équipe capable de tenir la route.


--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoMax
posté 28/05/2009 14:54
Message #7


Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 3,066
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705
Tribune : Viré du stade



Il ne devait pas donner l'organigramme en même temps d'ailleurs ? Juste pour savoir ou on va vu que Kombouaré sera toujours dans les tribunes happy.gif

Bon bah sinon je change pas d'optique, un très bon choix pour faire travailler le physique à nos danseuses abonnés au fair play, par contre niveau comportement, ça va être caustique !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joel_1978
posté 28/05/2009 14:59
Message #8


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,922
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : Waremme
Membre no 655
Tribune : Viré du stade



Citation (tounsy @ 28/05/2009 à 14:12) *
On dirait que c'est reparti pour une nième reconstruction....
Il promet qu'il va changer (au niveau de son fort temperament), mais j'ai quelques doutes quand même....
Pour son 1er match avec le PSG il sera en Tribune whistle.gif

J'aime beaucoups le personnage mais j'ai vraiement l'impression qu'il a été recruté pour faire l'interim....

Bienvenue et surtout bon courage !


avec un contrat de 3 ans ? ph34r.gif
se serait vraiment se tirer une balle dans le pied !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacfac
posté 28/05/2009 15:11
Message #9


Célibatard
*

Groupe : Members
Messages : 349
Inscrit : 05/01/2009
Membre no 85
Tribune : Non précisée



Citation (NeoMax @ 28/05/2009 à 15:54) *
Il ne devait pas donner l'organigramme en même temps d'ailleurs ?

Il faudra attendre l'annonce officielle j'imagine.


--------------------
The only reason to wait one month for sex, it's if the girl is 17 years 11 months old
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 28/05/2009 15:43
Message #10


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,166
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Je n'étais pas spécialement pour sa venue mais je serai toujours derrière lui à 200%, comme tous les boulets qu'on s'est tapé depuis plus de 10 ans.

Maintenant, j'espère qu'il arrivera à perpétuer ce que PLG a tenté de construire cette saison. J'espère qu'il arrivera à convaincre certains cadres de rester et que la direction l'aidera un peu mieux (qu'elle ne l'a fait avec PLG) à savoir avoir un groupe un peu plus élargi pour être compétitif tout au long de l'année.

Bénéficiera-t-il de la même mansuétude que PLG de la part du Parc ? C'est tout le mal que je lui souhaite, même si certains aiment bien brûler nos icones... whistle.gif


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axeloo
posté 28/05/2009 16:08
Message #11


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,003
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 194
Tribune : Non précisée



Très satisfait de sa venue, enfin pas spécialement pour sa personne mais pour se débarrasser de Paul le Guen.
On va enfin avoir un mec qui n'a pas l'air d'être une victime, j'attends qu'il communique plus que son prédécesseur, j'attends un bon recrutement et j'attends un coaching digne de ce nom.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 28/05/2009 16:47
Message #12


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,166
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Axeloo @ 28/05/2009 à 17:08) *
Très satisfait de sa venue, enfin pas spécialement pour sa personne mais pour se débarrasser de Paul le Guen.
On va enfin avoir un mec qui n'a pas l'air d'être une victime, j'attends qu'il communique plus que son prédécesseur, j'attends un bon recrutement et j'attends un coaching digne de ce nom.

topic Kombouaré ou deversage de bile sur PLG ? popcorn.gif


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dante
posté 28/05/2009 17:55
Message #13


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,088
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 54
Tribune : Non précisée



Citation (lenzo @ 28/05/2009 à 15:45) *
Contrairement à beaucoup, je ne pense pas que Colony ait choisit Kombouare afin de se préserver aux yeux des supporters.

Si notre équipe se troue l'an prochain, Bazin sera le premier visé, bien plus que s'il avait nommé un entraineur lambda...

Bref, le chantier est quand même énorme pour Kombouare, et je lui souhaite bien du courage, en espérant quand même qu'il ait les moyens de batir une équipe capable de tenir la route.

Il est déjà mieux que quand PLG a repris l'équipe.
Le chantier n'est pas si énorme que ça selon moi. Soit il a les moyens et construit une belle équipe (ou pas. Alain Roche est à la barre, n'oublions pas. ph34r.gif ), soit il n'a pas les moyens et essaye de faire au mieux comme Paulo cet saison.

Dans le groupe, il n'y pas d'élément perturbateur ou de joueurs délicats à gérer. La formation est bien structuré maintenant. Non, dans son domaine, le chantier n'est pas énorme. Mais il aura un gros travail sur lui même à effectuer concernant son tempérament de feu et sa com'.

Concernant son arrivée, j'espère vraiment que c'est un adepte du beau jeu. J'aime les joueurs qui se défonce sur le terrain mais j'aime encore plus les joueurs qui savent jouer au football comme on l'aime. Privilégions ce genre de joueur pour le mercato.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ramutcho
posté 28/05/2009 18:09
Message #14


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,276
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée



Citation (lenzo @ 28/05/2009 à 14:45) *
Bref, le chantier est quand même énorme pour Kombouare, et je lui souhaite bien du courage, en espérant quand même qu'il ait les moyens de batir une équipe capable de tenir la route.


Il l'a déjà son équipe capable de tenir la route, il n'y a pour l'instant aucun chantier à faire

L'équipe type ne mérite pas plus de 2 retouches (Camara, Rothen), reste plus qu'à trouver des remplaçants un peu plus consistants....

Mais Kombouaré ne débarque pas dans le no man's land, très loin de là.

Après, si des joueurs comme Sessegnon, Hoarau, Armand, Clément veulent se barrer, là il y aura chantier.

A part ça, je comprends pas comment un club comme le PSG peut encore faire signer un contrat de 3 ans à un entraîneur, qui plus est à Komboaré....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jaxx
posté 28/05/2009 18:32
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,396
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586
Tribune : Non précisée



Bienvenue à Antoine, qui ne va pas vraiment avoir une tâche facile, jugez plutôt :

- il va devoir maîtriser son côté caractériel et sanguin d'autant plus qu'il est maintenant dans un club surexposé médiatiquement et pas franchement dans les "petits papiers" des instances dirigeantes et arbitrales du foot français ; j'aime beaucoup son côté franc du collier et rentre-dedans, mais c'est aussi une faiblesse que vont s'empresser d'exploiter tous les charognards gratte-papier qui ont déjà une demi-molle à l'idée d'avoir un "bon client" entre les main ;

- il va devoir obtenir des résultats immédiatement, à savoir faire mieux que PLG, et donc obtenir une place sur le podium, qualificative en LdC ; il n'aura pas ou peu d'excuses puisque beaucoup s'accordent à dire que l'effectif actuel est de qualité (et qu'il manque essentiellement un banc) ;

- il va devoir composer avec un staff dirigeant dont on ne connaît pas vraiment la qualité intrinsèque, le projet sportif, l'ambition ou les moyens ; il est censé bien s'entendre avec la cellule de recrutement (Roche), par extension on attend donc un recrutement réussi ;

En gros, il ne peut pas vraiment se rater, même en disposant du capital de sympathie d'historique du club.


--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raijojp
posté 28/05/2009 18:32
Message #16


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,867
Inscrit : 30/04/2009
Membre no 943
Tribune : Canapé



Citation (ramutcho @ 28/05/2009 à 19:09) *
A part ça, je comprends pas comment un club comme le PSG peut encore faire signer un contrat de 3 ans à un entraîneur, qui plus est à Komboaré....


Parce qu'on aime payer 3 millions d'indemnités a des entraîneurs comme Moustache
(Camara, je pense qu'il restera malheureusement titulaire. Il y aura juste peut-être un peu plus de concurrence avec une recrue ou 2)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
girlinlove
posté 28/05/2009 20:21
Message #17


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,806
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 654
Tribune : Non précisée



Citation (Stardust Chris @ 28/05/2009 à 15:11) *
Pauvre Antoine, une autre légende va se faire clouer au pilori...

Bonne idée le contrat de 3 ans, comme ça, ça fera plein d'indemnités à verser lorsqu'on lui demandera de se casser.

C'est ça quoi, je ne commence plus à comprendre l'intérêt pour les anciennes gloires du club de venir signer ici en tant qu'entraîneur, ils ont beaucoup à perdre quand même, même s'ils font une bonne année avec nous ils peuvent foirer la seconde ect (d'autant que Paris est un club très exigent, tu finis 10ème c'est pas une bonne saison),... et au final voir leur image un peu écornée auprès de certains supporters. Ca doit être l'amour du maillot, car venir entraîner le PSG pour une légende du club c'est assez risqué quand même.

En tous cas bonne chance à Antoine Kombouaré, je souhaite bien sûr qu'il déchire tout happy.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulgrim
posté 28/05/2009 21:14
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



nouvelle comm, recrues, nouveaux entrainements, nouveau staff technique j'ai hate d'etre aux premiers match amicaux voir comment antoine va faire jouer l'equipe. Apparement c'est un fan du 4/4/2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laleto
posté 28/05/2009 21:57
Message #19


Blackwatch Plaid
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 8,148
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95
Tribune : Non précisée



je viens de lire l'interview, et je suis assez impressionne', il a un caractere honnete et individualiste, ce n'est pas le genre de gars a chercher a creer des clans entre les joueurs.
Malheureusement, j'ai bien peur qu'il soit incompatible avec la realite' du PSG. PLG avait la classe necessaire.
Mais a mon avis il n'y avait personne d'autre capable de le remplacer, alors Antoine a sa chance, et je lui donnerai le meme respect qu'a PLG, nous supportons le club.
Bonne chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 28/05/2009 22:08
Message #20


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,903
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



Citation
PSG-Kombouaré: "Je suis Parisien et fier de l'être"

Antoine Kombouaré a confirmé jeudi soir au micro d'Europe 1 avoir signé un protocole d'accord avec le PSG pour être l'entraîneur du club de la Capitale lors des trois prochaines saisons: "Je suis Parisien et fier de l'être. Il valait mieux attendre le match entre Valenciennes et le PSG pour éviter toute polémique. Il était temps que ça se finisse. J'ai été surpris que Paul (Le Guen, ndlr) n'ait pas été reconduit. Si Paul avait dit depuis janvier je veux rester, je suis sûr que je serais encore l'entraîneur de VA. Pour l'an prochain, le meilleur recrutement sera de garder les meilleurs éléments: Sessegnon, Hoarau, Sakho, Armand... Ceux qui forment l'ossature de l'équipe".

Europe 1


Bonne chance a lui il va en avoir besoin ainsi que des nerfs........ J'espere qu'il arrivera a s'en sortir devant le bordel qui règne au club.


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

715 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 03:19