IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

136 Pages V  « < 97 98 99 100 101 > »   
add postStart new topic
Bricolage, les bons plans !, Do it yourself
Papa Crocodile
posté 14/04/2019 17:10
Message #1961


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Je dois percer un bouchon en inox de presque 100 trous de 5mm.

Je sais qu'il faut y aller doucement et lubrifier la mèche avec de l'huile de perçage.

J'ai utilisé une mèche Tivoli achetée chez Leroy Merlin sauf que j'ai mis 1h pour faire.... Deux trous.

Apparemment, d'après internet, une perceuse a colonne ou une découpe laser est plus appropriée pour le taf.

Vous savez s'il existe une boutique dans Paris ou en ailleurs (en vpc) qui le fait ? Le bouchon en question s'envoi facilement par la poste (c'est un cercle de 12cm de diamètre)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 14/04/2019 17:33
Message #1962


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,103
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



Merci pour les réponses. Le truc c'est que je vois quasiment que du deux couches mais c'est même pas envisageable, soit je trouve un mono couche, soit je laisse comme ça, j'ai beaucoup trop de surface à faire sad.gif

Je pense qu'il me faut plutôt une lasure qu'un saturateur par contre parce que je veux pas que ça craquèle dans le temps.

J'ai une boutique la seigneurie, c'est ce que j'ai pris en peinture pour la baraque, je vais passer voir.

Si quelqu'un a une référence qui correspond à mes critères, je suis preneur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 14/04/2019 18:03
Message #1963


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 810
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182
Tribune : Non précisée



Je veux pas t'influencer dans ton choix mais je tiens juste à préciser que le saturateur ne craquelle pas puisqu'il ne recouvre pas mais empreigne en profondeur le bois. Comme un tatouage en fait. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 14/04/2019 18:17
Message #1964


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,887
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Papa Crocodile @ 14/04/2019 18:10) *
Je dois percer un bouchon en inox de presque 100 trous de 5mm.

Je sais qu'il faut y aller doucement et lubrifier la mèche avec de l'huile de perçage.

J'ai utilisé une mèche Tivoli achetée chez Leroy Merlin sauf que j'ai mis 1h pour faire.... Deux trous.

Apparemment, d'après internet, une perceuse a colonne ou une découpe laser est plus appropriée pour le taf.

Vous savez s'il existe une boutique dans Paris ou en ailleurs (en vpc) qui le fait ? Le bouchon en question s'envoi facilement par la poste (c'est un cercle de 12cm de diamètre)

Tu as regardé chez John Steel ?

Citation (Maxinho @ 14/04/2019 18:33) *
Merci pour les réponses. Le truc c'est que je vois quasiment que du deux couches mais c'est même pas envisageable, soit je trouve un mono couche, soit je laisse comme ça, j'ai beaucoup trop de surface à faire sad.gif

Je pense qu'il me faut plutôt une lasure qu'un saturateur par contre parce que je veux pas que ça craquèle dans le temps.

J'ai une boutique la seigneurie, c'est ce que j'ai pris en peinture pour la baraque, je vais passer voir.

Si quelqu'un a une référence qui correspond à mes critères, je suis preneur!


Si ça a grisé, le bois est sûrement un minimum attaque en surface, donc je ne suis pas certain que des produites tiennent vraiment sans décapage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 14/04/2019 19:02
Message #1965


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (guiclay @ 14/04/2019 19:17) *
Tu as regardé chez John Steel ?


Oui. Ils n'usinent pas des pièces mais vont te créer la pièce.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxinho
posté 14/04/2019 19:24
Message #1966


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,103
Inscrit : 17/01/2010
Membre no 1,420
Tribune : Canapé



Citation ([CiTiZeN] @ 14/04/2019 19:03) *

Je veux pas t'influencer dans ton choix mais je tiens juste à préciser que le saturateur ne craquelle pas puisqu'il ne recouvre pas mais empreigne en profondeur le bois. Comme un tatouage en fait. ;)


Ok! Je vais me renseigner du coup ;)

Citation (guiclay @ 14/04/2019 19:17) *
Si ça a grisé, le bois est sûrement un minimum attaque en surface, donc je ne suis pas certain que des produites tiennent vraiment sans décapage.


Mon voisin a commencé de son côté, il a que 6 panneaux lui donc il a mis une lasure basique de Brico Marché et ça a vraiment redonné de la couleur au bois sans décapage ni aucun autre produit.

Je pense que comme ça fait que 2 ans, c'est encore jouable sans rénovateur ni décapage mais faut que je le fasse maintenant par contre.

Après, c'est vraiment trouver un produit monocouche qui me préoccupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fxch
posté 14/04/2019 19:57
Message #1967


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,168
Inscrit : 13/09/2016
Membre no 10,680
Tribune : Canapé



Citation (Papa Crocodile @ 14/04/2019 20:02) *
Oui. Ils n'usinent pas des pièces mais vont te créer la pièce.

http://www.laser-fusion.com

Pas sûr qu il fasse sur ton matos mais a essayé.
Mon boss est passé par eux pour de la découpe laser et a été satisfait.

En adresse sur paname, setinox a Valenton.

Globalement correct mais chère. Et ils se sont foire sur notre dernière commande d ou passage sur laser fusion.

Par contre dans ton cas , possible que cela suffise du fait que tu as la matière.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truite38
posté 15/04/2019 10:00
Message #1968


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,847
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé



Mon collegue fraiseur avec un Commande numérique me demande une photo de ta piece, voir s'il va pouvoir te dépanner.
Passe en DM si tu as encore besoin
Pour rappel je suis sur Grenoble
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 31/05/2019 10:31
Message #1969


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,799
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Je viens d'acheter un cabinet de médecine du travail ph34r.gif pas mal de travaux pour le transformer en appartement, à commencer par changer les murs (toiles de verre différentes d'une pièce à l'autre...) et les sols (carrelage blanc).

Deux questions..

- sols : on voudrait mettre du parquet, après avoir parcouru toutes les enseignes de base (Leroy Merlin, brico dépot, castorama, Point P...) celui-ci nous plait beaucoup https://www.lapeyre.fr/parquet-contrecolle-...urel-FPC2288820 -> des expériences avec le contrecollé ? La couche d'usure me parait un peu fine, en même temps on ne compte pas le poncer tous les ans.

- murs : plutôt que de décoller la toile de verre (trop de boulot, risque d'abimer les murs) on nous a conseillé de mettre de l'enduit et un coup de peinture. Un avis sur la durabilité du procédé ? Elle est en bon état et bien posée..

Merci aux pros et moins pros qui prendront le temps happy.gif


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la roumaine
posté 07/06/2019 08:32
Message #1970


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,074
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725
Tribune : Non précisée



Citation (niramo @ 31/05/2019 11:31) *
Je viens d'acheter un cabinet de médecine du travail ph34r.gif pas mal de travaux pour le transformer en appartement, à commencer par changer les murs (toiles de verre différentes d'une pièce à l'autre...) et les sols (carrelage blanc).

Deux questions..

- sols : on voudrait mettre du parquet, après avoir parcouru toutes les enseignes de base (Leroy Merlin, brico dépot, castorama, Point P...) celui-ci nous plait beaucoup https://www.lapeyre.fr/parquet-contrecolle-...urel-FPC2288820 -> des expériences avec le contrecollé ? La couche d'usure me parait un peu fine, en même temps on ne compte pas le poncer tous les ans.

- murs : plutôt que de décoller la toile de verre (trop de boulot, risque d'abimer les murs) on nous a conseillé de mettre de l'enduit et un coup de peinture. Un avis sur la durabilité du procédé ? Elle est en bon état et bien posée..

Merci aux pros et moins pros qui prendront le temps happy.gif


Le contrecoller cest tres bien cest stable dans le temps.et ca permet des pose en flotant pour du massif

Pour celui la 2.5 mm d usur cest bien. Cela correspond a la couche superieur l essence de bois que tu prend. Le reste sera en pin en principe 2 ou 3 plis qui forme la structure.

Tu peux regarder sur Casando.de . Site allemand tu aura du kahrs meister... a ce prix la. Ils kivre en france. Apres je sais pas ou tu es.


Pour la toile. Il est possible de la recouvrire avec des enduit tei.ter direct. Mais ca te coutera plus cher et te demandera pas moin de travaille. La seul chose cest que ces des enduit a effet qui demande moin de coup de mais a realiser. Il faut bien entendu que la toile soit bien adherente. Et deririer ce pose le probleme un jour lenduit qui donneta un effet pas jojo. Donc conseil. Decole enduit et peint

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 07/06/2019 20:30
Message #1971


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,858
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (niramo @ 31/05/2019 11:31) *
Je viens d'acheter un cabinet de médecine du travail ph34r.gif pas mal de travaux pour le transformer en appartement, à commencer par changer les murs (toiles de verre différentes d'une pièce à l'autre...) et les sols (carrelage blanc).

Deux questions..

- sols : on voudrait mettre du parquet, après avoir parcouru toutes les enseignes de base (Leroy Merlin, brico dépot, castorama, Point P...) celui-ci nous plait beaucoup https://www.lapeyre.fr/parquet-contrecolle-...urel-FPC2288820 -> des expériences avec le contrecollé ? La couche d'usure me parait un peu fine, en même temps on ne compte pas le poncer tous les ans.

- murs : plutôt que de décoller la toile de verre (trop de boulot, risque d'abimer les murs) on nous a conseillé de mettre de l'enduit et un coup de peinture. Un avis sur la durabilité du procédé ? Elle est en bon état et bien posée..

Merci aux pros et moins pros qui prendront le temps happy.gif



Enduits sur toile de verre tu vas mourir... Qui t'a conseillé ça?

Couche d'usure classique je dirais même si les parquets ça dépend vraiment ou tu les achète...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M`P
posté 12/06/2019 19:01
Message #1972


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,708
Inscrit : 22/01/2009
Membre no 679
Tribune : Non précisée



Vous allez sur quel site pour prendre votre matos électrique ?

Jai trouvé ça comme site : http://www.variateur-frequence.fr/

Mais des disjoncteurs à 6€ en Legrand ça me paraît vraiment bizarre


--------------------
RPA rulezzz

Chapitre 1 " emportement "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 12/06/2019 19:14
Message #1973


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,887
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (M`P @ 12/06/2019 20:01) *
Vous allez sur quel site pour prendre votre matos électrique ?

Jai trouvé ça comme site : http://www.variateur-frequence.fr/

Mais des disjoncteurs à 6€ en Legrand ça me paraît vraiment bizarre

123elec ou matériel électrique.com

6€ ce n'est pas déconnant, j'avais pris une box Schneider avec 36 disjoncteur à 200€
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 12/06/2019 19:14
Message #1974


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,799
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Merci pour vos retours. Je vais partir sur le contre collé évoqué plus haut, et garder la toile de verre dans la mesure du possible. J'ai peur pour les raccords comme on pète des cloisons, mais bon pas trop le choix, je n'ai ni le temps ni l'envie de la décoller vue la surface..


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 12/06/2019 20:04
Message #1975


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,858
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Idem 123 elec.

Après ce que je faisais c'est que je lançais une recherche avec une prise complète Céline blanche simple et je faisais les comparatifs.

Il me semble que j'ai pris toutes les prises et boutons sur un site et le tableau électrique sur un autre...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 12/06/2019 20:21
Message #1976


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,887
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Yessod @ 12/06/2019 21:04) *
Idem 123 elec.

Après ce que je faisais c'est que je lançais une recherche avec une prise complète Céline blanche simple et je faisais les comparatifs.

Il me semble que j'ai pris toutes les prises et boutons sur un site et le tableau électrique sur un autre...

123elec bien placé sur les appareillages mais moins sur le tableau, materiel électrique c'est l'inverse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
truite38
posté 12/06/2019 21:03
Message #1977


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,847
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 320
Tribune : Canapé



Je relance mais sur du matos elec Legrand ou Schneider j'ai des tarifs top...
Mp pour plus d'infos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 15/06/2019 13:20
Message #1978


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,858
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (guiclay @ 12/06/2019 21:21) *
123elec bien placé sur les appareillages mais moins sur le tableau, materiel électrique c'est l'inverse.

Bah j'avais fait comme toi, mais c'est surtout qu'il n'y a rien de moins volatile que les prix sur internet, donc tu fais ta recherche à l'instant T et ça ne sera peut-être pas valable 6 mois après.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alexinho
posté 17/06/2019 11:03
Message #1979


Membre accro
***

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 5,154
Inscrit : 04/07/2009
Membre no 1,136
Tribune : Viré du stade



J ai des plaques de cuisson électriques qui sont situées juste au dessus de mon (petit) frigo. J aimerais mettre quelque chose entre les plaques et le frigo pour ne pas que le frigo chauffe quand les plaques fonctionnent.
Vous sauriez ce que je pourrai mettre (et qui ne prendrait pas feu) ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la roumaine
posté 17/06/2019 11:50
Message #1980


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,074
Inscrit : 28/01/2009
Membre no 725
Tribune : Non précisée



Citation (Alexinho @ 17/06/2019 12:03) *
J ai des plaques de cuisson électriques qui sont situées juste au dessus de mon (petit) frigo. J aimerais mettre quelque chose entre les plaques et le frigo pour ne pas que le frigo chauffe quand les plaques fonctionnent.
Vous sauriez ce que je pourrai mettre (et qui ne prendrait pas feu) ?


Il y a quoi comme espace? Faut ausdi un passage daire pour le frigo pour ne pas qu'il chauffe lui meme derriere.
Sinon laine de roche
Go to the top of the page
 
+Quote Post

136 Pages V  « < 97 98 99 100 101 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 18:29