IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

331 Pages V  « < 221 222 223 224 225 > »   
add postStart new topic
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires
Lox
posté 13/05/2019 13:54
Message #4441


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 378
Inscrit : 02/04/2017
Membre no 11,182
Tribune : Boulogne



Citation (Escrobar @ 12/05/2019 00:19) *
Sur l'OL j'ai lu qu'ils étaient sur Nikkita Parris de Man City, je ne connais pas trop cette joueuse, ca vaut quoi ?

elle a des airs de Ines Karaoun au niveau du visage


--------------------
Lox
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 14/05/2019 18:26
Message #4442


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Homer @ 08/05/2019 20:48) *
Pour remplacer numériquement Hegerberg, c'est très bien.

Contactée par Bordeaux, la Roma, un club de bas de tableau US et le Milan AC (elle devrait y aller selon RMC, article sur le site). Bon, c'est pas avec elle que le Milan va taper la Juventus et la Fiorentina, mais elle apportera un peu.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Domino
posté 14/05/2019 20:03
Message #4443


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 26/09/2016
Lieu : Buenos Aires
Membre no 10,701
Tribune : Canapé



Le dégraissage commence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 14/05/2019 20:19
Message #4444


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



L'effectif actuel :

Gardiennes : Kiedrzynek (2020), Endler (2021)

Défenseures : Glas (2020), Daiane (2021), Dudek (2020), Cook (2022), Lawrence (2023), Morroni (2021), Paredes (2021), Périsset (2020)

Milieux : Diallo (2021), Geyoro (2022), Baltimore (2022), Formiga (2020), Wang (2020), Zamanian (2020)

Attaquantes : Katoto (2022), Diani (2020), Bruun (2020), Vanmechelen (2020), Boussaha (2020)

Pas de confirmations pour Voll, ni Allaoui, ni Nadim pour le moment. Manque une 3e gardienne (Pinguet ?) si Voll n'est pas renouvellée. Si on reste sur les dernières rumeurs, Nadim (+1 an), Däbritz et une autre milieu devraient compléter l'effectif.



--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YANNOVSKI
posté 14/05/2019 20:56
Message #4445


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748
Tribune : Non précisée



huitema aussi non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 14/05/2019 21:30
Message #4446


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (YANNOVSKI @ 14/05/2019 21:56) *
huitema aussi non?

Je l'avais oublié elle aussi popcorn.gif Mais officiellement, on avait pas le droit de la faire signer avant le 8 mai... re popcorn.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YANNOVSKI
posté 17/05/2019 10:42
Message #4447


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748
Tribune : Non précisée



https://www.psg.fr/equipes/football-feminin...s-saint-germain
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kami
posté 17/05/2019 12:17
Message #4448


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,754
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée



Elle a échangé 4 ans d'université contre 4 ans de formations au PSG, c'est tout bénef pour elle. Par contre je ne vois pas en quoi ce recrutement va nous permettre de nous rapprocher du niveau de Lyon ou même de nous assurer des victoires contre le top européen.

Maintenant il faut voir ce que Cheyrou va faire de Boussaha, et plus globalement de la formation. Cheyrou nous parle tout le temps du projet du PSG à chaque fois qu'il recrute, mais il n'a jamais encore expliquer en quoi il consiste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Domino
posté 17/05/2019 12:59
Message #4449


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 26/09/2016
Lieu : Buenos Aires
Membre no 10,701
Tribune : Canapé



Après c’est une des jeunes à plus fort potentiel au monde, titulaire à 17 ans avec les A canadiennes. On peut ne pas être d’accord avec toutes les décisions mais, c’est justement ce genre de recrutement qui prouve que le projet, a évolué mais reste « ambitieux ».
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 17/05/2019 13:09
Message #4450


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (kami @ 17/05/2019 13:17) *
Elle a échangé 4 ans d'université contre 4 ans de formations au PSG, c'est tout bénef pour elle. Par contre je ne vois pas en quoi ce recrutement va nous permettre de nous rapprocher du niveau de Lyon ou même de nous assurer des victoires contre le top européen.

Maintenant il faut voir ce que Cheyrou va faire de Boussaha, et plus globalement de la formation. Cheyrou nous parle tout le temps du projet du PSG à chaque fois qu'il recrute, mais il n'a jamais encore expliquer ce qu'etais son projet.

On parle pas de Vanmechelen ou de Pekel non plus. C'est quand meme l'attaquante du Canada, 5e nation mondiale. Boussaha va revenir à la maison, elle a encore un an de contrat. Pour la formation, on va jouer la finale du Challenge National dans 10 jours, la structure continue de se développer, tout le monde à Verneuil en attendant le nouveau centre.

CulturePSG a demandé Echouafni pour un bilan de fin de saison et Cheyrou en interview d'ailleurs.

Gros moment hier aussi, Lahmari qui annonce qu'elle quitte le club (bon on le savait mais quand même). Dix ans de présence au PSG après son arrivée de l'ACBB, capitaine emblématique et leader de l'U19 durant sa période, celle des premiers trophées de l'U19 pour le club, la grande soeur de toutes les joueuses formées au club depuis que QSI a investi chez les filles.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 17/05/2019 17:31
Message #4451


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Dans l'article Huitema du Parisien :

Citation
D’autres recrues pourraient suivre prochainement. Après avoir prolongé deux de ses joueuses cadres, la milieu brésilienne Formiga et la défenseuse espagnole Irene Paredes, le PSG espère pouvoir attirer deux internationales dans l’entrejeu, l’Allemande Sara Däbritz (24 ans), en fin de contrat avec le Bayern Munich, et la Norvégienne Caroline Graham Hansen, qui évolue à Wolfsburg.


D'après des échos Allemands et Norvégiens, Graham Hansen va pourtant signer à Barcelone. Aurait-il eu des infos complémentaire en provenance directe de Cheyrou ? book2.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kami
posté 17/05/2019 18:39
Message #4452


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,754
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 9,845
Tribune : Non précisée



Citation (Homer @ 17/05/2019 14:09) *
On parle pas de Vanmechelen ou de Pekel non plus. C'est quand meme l'attaquante du Canada, 5e nation mondiale. Boussaha va revenir à la maison, elle a encore un an de contrat. Pour la formation, on va jouer la finale du Challenge National dans 10 jours, la structure continue de se développer, tout le monde à Verneuil en attendant le nouveau centre.

CulturePSG a demandé Echouafni pour un bilan de fin de saison et Cheyrou en interview d'ailleurs.

Gros moment hier aussi, Lahmari qui annonce qu'elle quitte le club (bon on le savait mais quand même). Dix ans de présence au PSG après son arrivée de l'ACBB, capitaine emblématique et leader de l'U19 durant sa période, celle des premiers trophées de l'U19 pour le club, la grande soeur de toutes les joueuses formées au club depuis que QSI a investi chez les filles.


Une sélection dont la patronne de la défense est remplacante à Lyon, qui sélectionne Vanessa Gilles (gros niveau ph34r.gif), dont la top buteuse va sur ses 35 ans, qui fait 0-0 contre Islande à l'Algarve je me dit qu'il ne faut pas trop tenir compte de son classement.

Concernant Huitema tout d'abord, je ne pense pas qu'elle aura d'impact sur le niveau de l'équipe. Par exemple Wolfsburg a pris 4 ans pour développer Ewa Palor (elle ca aurait été n bon recrutement). De plus, je ne vois ce qu'elle a de plus que certaines joueuses que l'on a au club (ou plus largement en France) et que l'on peut ou doit développer. Il ne faut pas se fier à la hype. Si Baltimore (Lina qui peut jouer 9) jouait pour le Canada (équipe ultra dominatrice dans une confédération faible) la hype aurait était encore plus grande que Huitema.

Le projet de Cheyrou lui permet surtout de ne jamais être remis en cause. C'est devenu la section la moins ambitieuse du club. Il faudrait lui demander si il a des scouts, et comment il a repéré ses Zamanian, Vanmechelenn, Huitema, Hegerberg. Comment il recrute.

Avec le plus grand bassin de population, avec le 2ieme budget du pays c'est presque "normale" d'atteindre la finale. Par contre est ce que notre gestion des jeunes peut donner envie à la future Delphine Cascarino de signer au PSG je ne sais pas. Geyoro, Katoto, Morroni etc c'est Benstiti qui les a lancé, il n'est plus là.

Citation (Homer @ 17/05/2019 18:31) *
Dans l'article Huitema du Parisien :



D'après des échos Allemands et Norvégiens, Graham Hansen va pourtant signer à Barcelone. Aurait-il eu des infos complémentaire en provenance directe de Cheyrou ? book2.gif


Dabritz, Hansen ce sont des joueuses de coté nous c'est au milieu qu'il nous des tops.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 17/05/2019 19:26
Message #4453


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (kami @ 17/05/2019 19:39) *
Une sélection dont la patronne de la défense, qui sélectionne Vanessa Gilles (gros niveau ph34r.gif), dont la top buteuse va sur ses 35 ans, qui fait 0-0 contre Islande à l'Algarve je me dit qu'il ne faut pas trop tenir compte de son classement.

Mauvaise foi, elle fera du banc de touche et Sinclair n'est plus aussi forte que Wambach à son âge mais faut pas non plus en faire une retraitée. Quant au Canada à l'Algarve, équipe en test en vue du Mondial...

Citation (kami @ 17/05/2019 19:39) *
Concernant Huitema tout d'abord, je ne pense pas qu'elle aura d'impact sur le niveau de l'équipe. Par exemple Wolfsburg a pris 4 ans pour développer Ewa Palor (elle ca aurait été n bon recrutement). De plus, je ne vois ce qu'elle a de plus que certaines joueuses que l'on a au club (ou plus largement en France) et que l'on peut ou doit développer. Il ne faut se fier à la hype. Si Baltimore (Lina qui peut jouer 9) jouait pour le Canada (équipe ultra dominatrice dans une confédération faible) la hype aurait était encore plus grande que Huitema.

Possible. Mais la ou tu frises la mauvaise foi, avec Pajor. Tu reproches au PSG de faire avec Huitema ce qu'a fait le VfL avec Pajor. On a déjà Katoto en pointe, elle a le temps de grandir, et je pense qu'elle va faire quelques belles choses dès sa première année. Katoto sur sa première année, sans ses deux blessures à la cuisse, elle mettait déjà Délie sur le banc, et pas la Délie qui avait quitté le PSG bouillie.
Et pour Pajor, je rappelle quand même qu'elle avait fait un essai avec le PSG bien avant qu'elle ne parte en Allemagne, Benstiti ne voulait pas engager son père (via le club) si j'ai bonne mémoire.

Citation (kami @ 17/05/2019 19:39) *
Le projet de Cheyrou lui permet surtout de ne jamais être remis en cause. C'est devenu la section la moins ambitieuse du club. Il faudrait lui demander si il a des scouts, et comment il a repéré ses Zamanian, Vanmechelenn, Huitema, Hegerberg. Comment il recrute.

On creuse la dessus pour l'interview, le club se sert beaucoup de la cellule existante chez les hommes notamment. A voir les effectifs actuels, les moyens...

Citation (kami @ 17/05/2019 19:39) *
Avec le plus grand bassin de population, avec le 2ieme budget du pays c'est presque "normale" d'atteindre la finale. Par contre est ce que notre gestion des jeunes peut donner envie à la future Delphine Cascarino de signer au PSG je ne sais pas. Geyoro, Katoto, Morroni etc c'est Benstiti qui les a lancé, il n'est plus là.

Non, rien n'est normal, y'a du boulot aussi. Rappelles toi de l'état du groupe lors de la tournée US en juillet dernier... A ce compte là, avec ce que met Vinci dans le PFC, pas normal de les voir végéter à 30 points du PSG en D1F. Pareil pour Montpellier... Et c'est pas cet abruti de rapace de Benstiti qui manque au PSG, non, mais plutôt de grands formateurs/éducateurs, comme Bodineau. Enfin manque, le PSG est encore en lice pour aller chercher un nouveau titre de champion U19F, n'a pas de joueuses en pôle (il me semble que c'est encore le cas) et forme ses joueuses par ses propres moyens, aura une très grosse académie de formation de football féminin... Si on compare avec l'OL, qui a une palanquée de joueuses en pôle... Il n'y a que Montpellier qui a suivi la phase de formation du PSG au niveau de l'échelle j'entends (formation d'une équipe cadettes U21).
Pour lancer des joueuses, n'importe quel entraineur peut le faire, Lair a lancé Baltimore alors qu'elle avait Laure Boulleau et Perle Morroni en concurrente. Pareil pour Boussaha et Daoudi (même si elles n'ont pas assez joué). Echouafni voulait garder Allaoui toute la saison à Paris avant qu'elle ne se blesse... Et celles qui poussent en U19 doivent avoir aussi une certaine maturité pour rester dans le groupe (Bouzid appelée cet été est repartie en U19F en septembre). Je pense que dans moins de deux saisons, des Sombath, Becko, Eninger, Ould Hocine, Pinguet, Sangaré (y'en a d'autres, pas qu'elles), ca peut aller chercher une place dans le groupe professionnel, mais faut il encore s'en donner les moyens, ca va pas tomber du ciel, le PSG est une équipe du top 8 Européen.

Citation (kami @ 17/05/2019 19:39) *
Dabritz, Hansen ce sont des joueuses de coté nous c'est au milieu qu'il nous des tops.

Au moins une top joueuse oui. Mais Däbritz peut jouer axiale.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Domino
posté 17/05/2019 19:35
Message #4454


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 26/09/2016
Lieu : Buenos Aires
Membre no 10,701
Tribune : Canapé



Citation (Homer @ 17/05/2019 18:31) *
Dans l'article Huitema du Parisien :



D'après des échos Allemands et Norvégiens, Graham Hansen va pourtant signer à Barcelone. Aurait-il eu des infos complémentaire en provenance directe de Cheyrou ? book2.gif


Ou ils ont pas mis à jour depuis leur dernier article. Après on l’annonçait lundi au Barça et toujours rien, une contre-offre du PSG ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YANNOVSKI
posté 17/05/2019 19:38
Message #4455


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748
Tribune : Non précisée



c'est vrai que au niveau recrutement cheyrou a l'air de se servir pas mal des liens de la filiere masculine avec des agents ou agences comme ROGON notemment, d'ailleurs se serait pas surprenant que dabritz soit chez rogon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 17/05/2019 21:58
Message #4456


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (YANNOVSKI @ 17/05/2019 20:38) *
c'est vrai que au niveau recrutement cheyrou a l'air de se servir pas mal des liens de la filiere masculine avec des agents ou agences comme ROGON notemment, d'ailleurs se serait pas surprenant que dabritz soit chez rogon

Cheyrou utilise les agences, notamment celle où sont déjà les joueuses du PSG. Däbritz est bien chez Rogon, comme la majorité des Allemandes d'ailleurs.

Citation (Domino @ 17/05/2019 20:35) *
. Après on l’annonçait lundi au Barça et toujours rien, une contre-offre du PSG ?

Lundi qui vient. Après la finale, pas lundi dernier. ph34r.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Domino
posté 17/05/2019 22:23
Message #4457


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 26/09/2016
Lieu : Buenos Aires
Membre no 10,701
Tribune : Canapé



Ah zut, oui logique 😅
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 20/05/2019 16:34
Message #4458


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Confirmé pour Däbritz au PSG, trois ans de contrat.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YANNOVSKI
posté 20/05/2019 16:58
Message #4459


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 487
Inscrit : 22/11/2016
Membre no 10,748
Tribune : Non précisée



pr hansen au barca aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Domino
posté 20/05/2019 20:12
Message #4460


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 26/09/2016
Lieu : Buenos Aires
Membre no 10,701
Tribune : Canapé



Peux ton considérer que le recrutement est terminé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

331 Pages V  « < 221 222 223 224 225 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 04:55