IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

60 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Télé] Documentaires, Y'a pas que les séries tv dans la vie©
foyan
posté 31/05/2009 14:52
Message #1


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,953
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Un topic pour ceux qui se font gazer quand ils disent "ouè j'aime bien regarder la 5" ph34r.gif

Grosse période BBC pour ma part, ils sont balèze quand même pour les docs, je choppe tout en 720p et c'est juste magnifique.

En ce moment, y'a South Pacific qui est diffusé.







Citation
DVD Description
One Ocean. 20,000 Islands. A Quarter of The World’s Water.

The extraordinary wildlife, culture and history of this immense, fascinating ocean and its myriad islands are revealed in stunning detail in this acclaimed BBC series.

With its coral reefs, turquoise lagoons and dramatic oceanic atolls, the South Pacific is the archetypal paradise. But from the shores of Hawaii to Easter Island and a thousand tiny remote islands, this ocean holds some of the most bizarre and intriguing surprises on Earth…

The incredible photography and discoveries of this series capture the amazing natural sights of the region: from erupting undersea volcanoes to jewelled tropical reefs and from tiger sharks catching albatross chicks to giant crabs opening coconuts. It reveals how the islands’ isolation has helped evolve flesh-eating caterpillars, vampire bugs with antifreeze in their veins, a strange nocturnal parrot with a mating call like a bull frog and the fascinating monkey-tailed skink.

South Pacific also tells of the people whose ancestors journeyed thousands of miles to the islands. Some acquired new survival techniques such as the palolo worm-harvesting Samoans or the Solomon islanders who fish with spider webs and kites, while others developed bizarre rituals such as the Pentecost land divers who leap from 25-metre wooden scaffolds.

With incredible natural spectacles, dramatic footage and fascinating stories, South Pacific will change the way you view this ocean forever.

Synopsis
20,000 islands, one ocean, a quarter of the world's water. Welcome to the South Pacific. Narrated by Benedict Cumberpatch, SOUTH PACIFIC is the documentary series that explores this fascinating part of the world and the wonderful wildlife that lives there. From Hawaii's coastline to Eastern Island, South Pacific explores underwater volcanoes and jewelled reefs, and showcases species such as tiger sharks and flesh-eating bugs, all captured by the most incredible photography and will change the way you see the ocean forever.


La caméra utilisée, une Typhoon HD4, coûte environ 100 000 dollars et peut filmer à une résolution de 1280×1024 à 1,000 frames-par-seconde (FPS). Pour les besoins du film, elle est protégée dans un boitier étanche. Elle permet de filmer en super slow motion.



Les trois premiers épisodes sont disponibles en téléchargement, je sais pas combien il y en a en tout.

Donc je vais me faire ca incessamment sous peu.

Sinon j'ai commencé la série Planet Earth, série qui apparemment est utilisée pour le film Earth (un jour sur terre) sorti au cinéma y'a un ou deux ans. Enfin j'ai vu que le premier épisode pour le moment (sur 11), mais des scènes de cet épisode étaient dans le film.



J'ai aussi chopé la série Oceans, pas encore regardé mais ca a l'air pas mal du tout, 8 épisodes.


Par contre assez hallucinant les différences de prix entre amazon.co.uk et amazon.fr ohmy.gif
Planet Earth c'est 25£, Earth 8£ en BR, alors que sur le fr c'est respectivement 50 et 20€...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 31/05/2009 15:03
Message #2


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,399
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai choppé récemment des documentaires quebecquois appelés "Terre - La Puissance d'une Planète", en 5 volumes :

les volcans
la glace
les océans
l'atmosphère
terre rare

J'ai vu que le premier, mais c'est vraiment magnifique. Les images sont d'une qualité époustouflante.
On en oublierais presque l'accent quebecquois ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CL
posté 31/05/2009 17:53
Message #3


BEAST QUAKE 2.0
******

Groupe : Members
Messages : 52,292
Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2
Tribune : Viré du stade



Au passage, "HOME", le documentaire de Yann Arthus-Bertrand sort le 5 juin à la fois au cinéma, sur internet, en DVD et sur France 2. Le DVD est vendu à prix coûtant (4,99€).



http://www.home-2009.com/fr/index.html


--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 31/05/2009 18:07
Message #4


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



Moi également grand fana des reportages, ceux de la BBC sont juste extraordinaires.

Qu'ils soient Politiques,Nature,Histoire,Planéte,Pays,Coutumes etc p'tain que c'est bon de se caler devant un bon reportage wub.gif

La chaine Planéte pour ca est très bien, un des derniers qui m'a mit une tarte était : "Manipulations sous haute tension" le reportage sur une tentative de coup d'etat en Cote d'Ivoire,avec des barbouzes, un journaliste (Mr Ney)qui filmait tout ça (qui a d'ailleurs passé un bout de temps en prison,libéré dernièrement) ce reportage je le cherche car c'était tout bonnement incroyable comme histoire...

Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur smoke2.gif

Puis les "La terre vue du Ciel" sont magnifiques, mais bon ca met un coup de loose quand on voit ce qu'on fait a la planète, même si on sera p'tete plus là pour voir la fin de notre monde

Et je conseille aussi ce reportage :



--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jose Caster
posté 31/05/2009 18:09
Message #5


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,655
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51
Tribune : Non précisée



Je n'ai pas pu voir le docu-fiction "l'odyssée de l'amour" diffusée cette semaine sur la 2. Quelqu'un sait où je peux le trouver ? (à part dtc)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 31/05/2009 18:21
Message #6


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,540
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



J'ai découvert Melodyzen TV sur free, une chaine HD du National Géographique avec de la musique douce mellow.gif. C'est juste super beau et tellement calme.

Je hais les gars qui sont payés pour aller filmer des endroits pareils. ph34r.gif

best HD channel





Citation (Jose Caster @ 31/05/2009 à 19:09) *
Je n'ai pas pu voir le docu-fiction "l'odyssée de l'amour" diffusée cette semaine sur la 2. Quelqu'un sait où je peux le trouver ? (à part dtc)



Peut être sur le site de France 2 unsure.gif ? mais ce docu/fiction faisait suite à " l'Odysee de la vie". Vraiment très bien ficelé comme Docu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 31/05/2009 18:29
Message #7


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



Et celui la que j'avais vu et reussi à télécharger:

"Pain, pétrole et corruption" (Arte)

[Documentaire inédit ce soir à 20h45 sur Arte : Pain, pétrole et corruption.Un documentaire de Denis Poncet et Rémy Burkel.

«Pétrole contre nourriture» est le nom du programme humanitaire créé par l’Organisation des Nations Unies en 1996 qui devait permettre à l’Irak de vendre une quantité limitée de son pétrole sous contrôle de l’ONU et d’acheter en échange de la nourriture et des médicaments pour sa population soumise à l’embargo depuis 1990. Pendant près de 7 ans, ce programme va brasser près de 100 milliards de dollars.

En janvier 2004, un quotidien irakien publie une liste de personnalités et d’entreprises ayant touché des pots de vin en provenance du programme humanitaire. Le scandale éclate. L’ONU constitue discrètement une commission d’enquête indépendante, du nom de son Président Paul Volcker, qui rendra un rapport édifiant en 2005 accusant près de 2500 individus et sociétés internationales de 30 pays

C’est à l’aide de documents inédits, d’archives, de témoignages, d’articles, accumulés et classés dans son ordinateur rouge, que Denis Poncet, guide et narrateur du film, reconstitue le puzzle de cette « affaire »...]

Genre de reportages qui fait reflechir... book2.gif


Comme quoi on nous prend vraiment pour des cons smoke2.gif


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 31/05/2009 18:42
Message #8


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,953
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (CrazyLiam @ 31/05/2009 à 18:53) *
Au passage, "HOME", le documentaire de Yann Arthus-Bertrand sort le 5 juin à la fois au cinéma, sur internet, en DVD et sur France 2. Le DVD est vendu à prix coûtant (4,99€).



http://www.home-2009.com/fr/index.html

Y'a pas une histoire comme quoi la version ciné est plus longue que la dvd ou un truc comme ca ?
5€ jvais me le prendre. C'est con que j'ai pas de lecteur BR, parce que pareil, 10€ c'est pas cher.

Citation (GrekFreat @ 31/05/2009 à 19:07) *
Moi également grand fana des reportages, ceux de la BBC sont juste extraordinaires.

Qu'ils soient Politiques,Nature,Histoire,Planéte,Pays,Coutumes etc p'tain que c'est bon de se caler devant un bon reportage wub.gif

La chaine Planéte pour ca est très bien, un des derniers qui m'a mit une tarte était : "Manipulations sous haute tension" le reportage sur une tentative de coup d'etat en Cote d'Ivoire,avec des barbouzes, un journaliste (Mr Ney)qui filmait tout ça (qui a d'ailleurs passé un bout de temps en prison,libéré dernièrement) ce reportage je le cherche car c'était tout bonnement incroyable comme histoire...

Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur smoke2.gif

Puis les "La terre vue du Ciel" sont magnifiques, mais bon ca met un coup de loose quand on voit ce qu'on fait a la planète, même si on sera p'tete plus là pour voir la fin de notre monde

La Terre Vue du Ciel, j'ai commandé le coffret sur vente-privée.com y'a deux semaines, il était à 16€.

Y'a aussi du Ushuaia en ce moment, je me tate...
Mais bon 22€ le coffret sachant que y'en a 3 ca monte vite (même si à la base il est à 52€)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jose Caster
posté 31/05/2009 18:57
Message #9


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,655
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 51
Tribune : Non précisée



Citation (doll @ 31/05/2009 à 19:21) *
Peut être sur le site de France 2 unsure.gif ? mais ce docu/fiction faisait suite à " l'Odysee de la vie". Vraiment très bien ficelé comme Docu.


J'ai regardé sur leur site mais rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 31/05/2009 19:02
Message #10


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



J'aime bien aussi les "J'irai dormir chez vous" c'est pas mal, trés bien fait, et le gars me fait délirer



Edit Foyan: J'avoue que je télécharge souvent tous mes reportages mais si je pouvais me payer les coffret je préférerai, mais bon c'est quand même cher...

Et les reportages National Geographic sont exellent



--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 31/05/2009 19:26
Message #11


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,953
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (GrekFreat @ 31/05/2009 à 20:02) *
J'aime bien aussi les "J'irai dormir chez vous" c'est pas mal, trés bien fait, et le gars me fait délirer



Edit Foyan: J'avoue que je télécharge souvent tous mes reportages mais si je pouvais me payer les coffret je préférerai, mais bon c'est quand même cher...

Et les reportages National Geographic sont exellent


Très bon "J'irai dormir chez vous" effectivement, toujours pas vu le film d'ailleurs happy.gif

Sinon moi aussi je télécharge pratiquement tout, après j'achète quand y'a des bonnes occasions (Coffret 6dvd la terre vu du ciel à 16€), car le prix des dvd de documentaire est clairement abusé.
Enfin ca te fait mal au cul à l'achat, mais après t'en a plus pour ton argent qu'un film qui vient de sortir par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 31/05/2009 19:30
Message #12


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



Citation (foyan @ 31/05/2009 à 20:26) *
Très bon "J'irai dormir chez vous" effectivement, toujours pas vu le film d'ailleurs happy.gif

Sinon moi aussi je télécharge pratiquement tout, après j'achète quand y'a des bonnes occasions (Coffret 6dvd la terre vu du ciel à 16€), car le prix des dvd de documentaire est clairement abusé.
Enfin ca te fait mal au cul à l'achat, mais après t'en a plus pour ton argent qu'un film qui vient de sortir par exemple.

Pas vu le film non plus...
Mais j'adore son culot



16€ le coffret 6DVD tu l'a chopé ou? Ebay?


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 31/05/2009 19:33
Message #13


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,953
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



vente-privée.com y'a de ca deux semaines en gros
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 31/05/2009 19:40
Message #14


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Moi aussi je kiff les reportages et il y a le choix!

Sur un forum de liens il y a un thread avec un tas de reportages, ça va des animaux aux nouvelles technologies, je me suis gavé, le dernier en date traitait de la balistique, ils montraient l'évolution des armes, les récentes et celles que nous verrons dans le futur, bien foutu avec les tests qui vont avec, très bon reportage.

Par contre je suis moins fan des reportages sur la nature du genre musique douce et longs plans sur de jolis paysages, ça m'endort. Ptet pour ça que les seuls fois où je les regarde c'est avant de me coucher. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 31/05/2009 19:54
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,540
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



[quote name='GrekFreat' date='31/05/2009 à 20:30' post='158994']
Pas vu le film non plus...
Mais j'adore son culot



Grand fan depuis 4 /5 ans. En ce moment, il passe sur France 5 tous les samedis soir à 21h30. pas vu le film non plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GrekFreat
posté 31/05/2009 20:04
Message #16


J'eclaire ma ville
**

Groupe : Members
Messages : 3,252
Inscrit : 18/01/2009
Lieu : 95-75019-33
Membre no 591
Tribune : Canapé



J'avais vu ca aussi dernièrement :

Ils ont filmé la guerre en couleur

Présentation :

Dès 1936, les procédés Kodachrome et Agfacolor ont mis le film en couleur à la portée des amateurs. Mais si certaines images de la guerre sont restées classées « secret défense », d’autres n’étaient connues que des collectionneurs. Soixante ans après, elles parviennent jusqu’à nous.



Bah j'ai été choqué par la violence des combats, la vie a cette époque...


Je regarde quasi que des reportages, au grand dam de ma femme qui préférerait qu'on regarde plus de films, mais bizarrement je n'aime pas la fiction, idem pour les bouquins, trés peu de roman que des histoires vrais


--------------------
J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 31/05/2009 20:57
Message #17


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,953
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Y'en avait un du même genre qui était passé sur TF1, avec Hitler et une meuf qu'il se tappait.
Il était cool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babass
posté 31/05/2009 21:03
Message #18


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,436
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée



Citation (foyan @ 31/05/2009 à 21:57) *
Y'en avait un du même genre qui était passé sur TF1, avec Hitler et une meuf qu'il se tappait.
Il était cool.

Qui? Adolph? ph34r.gif

Moi j'aime bien regarder Planète pour les 2è partie de soirée, il y a toujours de bons documentaires, notamment historiques.
Dernièrement, il y en avait un très intéressant sur la civilisation aztèque.

Sinon, très bon doc sur Muhammad Ali et Joe Frazier ce mois-ci sur Canal +


--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 31/05/2009 21:06
Message #19


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,953
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Citation (Babass @ 31/05/2009 à 22:03) *
Qui? Adolph? ph34r.gif

Moi j'aime bien regarder Planète pour les 2è partie de soirée, il y a toujours de bons documentaires, notamment historiques.
Dernièrement, il y en avait un très intéressant sur la civilisation aztèque.

Sinon, très bon doc sur Muhammad Ali et Joe Frazier ce mois-ci sur Canal +

Ouais j'aime bien la personne ph34r.gif

J'aime beaucoup voyages comme chaine, mais je l'ai pas chez moi, les deux fois où j'ai pu vraiment en profiter c'est quand j'étais à l'hosto ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé
posté 31/05/2009 22:02
Message #20





Guests






Vous connaissez fourchette et sac à dos, ça passait sur fr5, je sais pas si c'est diffusé encore, c'était avec Julie Andrieu et c'était vraiment prenant.

Elle allait dans différent faire découvrir les cuisines locales, le mode de vie des personnes etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

60 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 09:59