IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

21 Pages V  « < 19 20 21  
add postStart new topic
Mercato d'été 2012 : bilan, analyses, Après l'été des records
Za£e
posté 03/11/2012 22:42
Message #401


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,443
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (Caps @ 03/11/2012 19:09) *
Finalement il manque un patron à ce milieu de terrain...

Tu as quand même Motta et Sissoko, les 2 plus expérimentés qui n'ont pas joué. Sissoko revient tout juste et comme l'année dernière, il lui faudra 1 mois pour arriver à un bon niveau. Motta quand à lui reprend tout juste les entrainements collectifs..

Derrière tu as chantôme, qui a prouvé qu'il pouvait être très bon mais qui manque de régularité dans le temps de jeu à cause des blessures ou suspensions alors qu'il aurait, comme Matuidi, pu s'imposer en l'absence des deux premiers cités.

N'allons donc pas trop vite à réclamer le recrutement d'un joueur cette saison alors qu'on est armés pour les objectifs initiaux (champions de France + 1/4 de LDC). La saison prochaine ce sera autre chose car bodmer au minimum devrait partir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caps
posté 04/11/2012 10:34
Message #402


Adepte du Pastorime
**

Groupe : Members
Messages : 3,522
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 03/11/2012 22:42) *
Tu as quand même Motta et Sissoko, les 2 plus expérimentés qui n'ont pas joué. Sissoko revient tout juste et comme l'année dernière, il lui faudra 1 mois pour arriver à un bon niveau. Motta quand à lui reprend tout juste les entrainements collectifs..

Derrière tu as chantôme, qui a prouvé qu'il pouvait être très bon mais qui manque de régularité dans le temps de jeu à cause des blessures ou suspensions alors qu'il aurait, comme Matuidi, pu s'imposer en l'absence des deux premiers cités.

N'allons donc pas trop vite à réclamer le recrutement d'un joueur cette saison alors qu'on est armés pour les objectifs initiaux (champions de France + 1/4 de LDC). La saison prochaine ce sera autre chose car bodmer au minimum devrait partir.

J'avais oublié qu'on avait Motta dans l'effectif. D'où ma réaction rapide d'après match
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DimSet
posté 18/11/2012 14:00
Message #403


Jets....Fool
*****

Groupe : Members
Messages : 18,365
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : New Jet City
Membre no 374
Tribune : Non précisée



J'hésitais à mettre le message qui suit dans le topic Leo ou Ancelotti puisqu’à mes yeux les tords sont partagés de manière relativement équitable mais au final je me suis dit que celui-ci était finalement adapté.

Pour moi il y a un problème dans ce club qui commence au recrutement, je parle pas des montants, mais des choix fait et des profils recrutés. Cet été il y avait une certitude on allait joué avec 4 défenseur et 3 milieux. Par contre déjà là j'ai déjà un premier problème c'est que le type d'attaque pour les 3 joueurs restant n'était pas défini. Ca pose un problème d'un point de vue recrutement puisque si tu sais pas dans quel schéma tu vas jouer comment tu cibles les profils dont tu as besoin ? Ca pose un problème de travail puisque si tu sais pas comment tu vas aligner ton attaque comment tu fais travailler l'animation en début de saison ?

Mon 2e problème et c'est le plus grave pour moi c'est l’absence de recrue au milieu, surtout d'un point de vue organisation de jeu, créativité. On voulait Modric, ok ca s'est pas fait, pourquoi on ne recrute rien du tout derrière ? On se base sur la superbe idée on va faire redescendre Pastore (on a vu le résultat) sans avoir aucun échantillon avant, aucune idée d'une possible réussite voir même plusieurs indicateurs sur le fait qu'il y a peu de chances que ca soit concluant. Amateurisme. On a encore la chance que Verratti soit un vrai crack et qu'il n'ait aps eu besoin d'adaptation sinon on serait sacrément en train de se marrer. Au final on se retrouve avec un milieux de terrain comme suit :

Bodmer (useless) - Chantome (niveau remplaçant et historique important de blessure) - Matuidi (aucune capacité technique ou d'organisation) - Motta (historique important de blessure et blessé en plus pendant l'été pour un bon moment) - Rabiot (arrête de bedave frère) - Sissoko (historique important de blessure et blessé cet été) - Verratti (inconnue quant à sa réussite fulgurante à son arrivée).

Pour commencer la saison on se retrouve donc avec 5 milieux valide dont 2 sans aucune expérience du haut niveau, 1 lardon, 1 défensif pure, 1 neutre. Le tout pour 3 places. Même avec tout le monde en forme il suffit de regarder les profils pour voir qu'il y a un déficit énorme de technique et de créativité. Pour moi à ce niveau et avec les ressources c'est limite de la faute professionnelle. Résultat aujourd'hui Matuidi et Verratti sont sur les rotules, les autres à peine au niveau ou en phase de reprise et surprise, on en chie. Alors qui est responsable ? Leo de pas avoir recruté ? Ancelotti de pas avoir poussé pour un recrutement ?

Enfin j'ai un 3e problème avec le recrutement c'est les offensifs. On recrute Lavezzi, Zlatan et Lucas. On a déjà Menez, Nene et Pastore. On a aussi les 2 autres idiots qui reste. Ca fait 8 joueurs pour 3 places, voir même 7 joueurs pour 2 places vu que Zlatan est jamais dehors sauf blessure ou suspension donc peu de matchs. A mettre en contraste avec les ressources disponibles au milieu.
Enfin en dehors du nombre il y a un problème de profil. Tous en dehors de Pastore et par moment Zlatan sont des joueurs qui aime avoir le ballon, le porté, partir avec en rush, dont la 1ere idée sera quasi toujours la solution individuelle avant d'essayer de jouer avec ses partenaires. Pas qu'ils savent pas le faire mais c'est pas l'option n°1. Nene/Lavezzi/Menez/Lucas c'est 4 fois le même profil avec des qualités vaguement différentes. C'est pas ce que tu veux pour une attaque. Tu couples ces profils avec les problèmes du milieu et t'as la bouillie immonde, dégueulasse qu'on voit chaque semaine depuis le début de saison.

Alors qui est responsable du choix des joueurs, des profils ? On peut pas vraiment le savoir même si je donnerais un petit avantage à Leo mais Carlo doit quand même être consulté. Par contre qui est supposé faire jouer ensemble ce ramassis d'idiots ? C'est Carlo et là on a pas vu un semblant de progrès à part avec Menez. Ah oui si on a Nene qui dès qu'il a le ballon balance sur Zlatan. Hier un truc qui m'a choqué aussi c'est on a 15 situations de frappe à 20m avec les Rennais qui sortent pas, pas un joueur a pris sa chance. Rendez nous Laurent Robert.

Alors il y a un problème. Est-ce qu'on recrute des noms juste pour recruter des noms pour se placer sur la carte ? En pensant qu'avec le talent ca devrait suffire dans la Ligue 1 de merde ? Si c'est le cas c'est vraiment des clowns et on est géré avec les pieds à la Manchester City. Est-ce que les mecs ne savent pas cibler les profils ou ne discute pas entre eux ? Ca serait limite encore plus grave. Est-ce qu'ils ont ce qu'ils voulaient mais Carlo est incapable de les dresser pour jouer de manière cohérente et attractive ? La encore ca serait un gros problème.

Après la 1ere année qatari je trouvais le recrutement très bien ciblé, intelligent, je pensais qu'on allait être beaucoup plus intelligent que les autres clubs qui ont eu des mécènes et réussir du coup beaucoup plus rapidement. Après le 2e mercato j'en suis plus si sur. J'ai l'impression qu'il y a eu à un moment une perte de patience ou un éloignement de l'idée première avec des recrutements qui ressemble à des caprices ou de l'attention whorisme (Lavezzi, Lucas).


--------------------
I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 19/11/2012 11:55
Message #404


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,395
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Je pense que tu as bien cerné certaines incohérences dans le recrutement, et l'incapacité semble t'il de Carlo à rectifier ces erreurs par la suite avec son coaching.
Les responsabilités, comme avec Roche, Cayzac et Le Guen, au fond on saura jamais.

Citation
Résultat aujourd'hui Matuidi et Verratti sont sur les rotules, les autres à peine au niveau ou en phase de reprise et surprise, on en chie.

Oui. Et un truc que je comprends pas c'est qu'on est entrain de cramer certains joueurs, pendant que d'autres ont 2 semaines de RTT au moindre coup de pied recu.

Citation
C'est pas ce que tu veux pour une attaque. Tu couples ces profils avec les problèmes du milieu et t'as la bouillie immonde, dégueulasse qu'on voit chaque semaine depuis le début de saison.

Alors qui est responsable du choix des joueurs, des profils ? On peut pas vraiment le savoir même si je donnerais un petit avantage à Leo mais Carlo doit quand même être consulté. Par contre qui est supposé faire jouer ensemble ce ramassis d'idiots ? C'est Carlo et là on a pas vu un semblant de progrès à part avec Menez.

Ca date pas de 2 semaines ces interrogations. On passait pour des cons en les posant quand tout allait bien, n'empeche que maintenant ca eclate au grand jour. Contrairement a toi je garde une certaine confiance en Carlo pour rectifier le tir, mon gros reproche c'est que j'aimerai qu'il explique où il veut en venir offensivement. La j'ai l'impression d'une improvisation permanente, en attendant une utopique equipe-type avec automatismes qui ne sera jamais dispo et dont on est meme pas sur qu'elle existe dans son esprit.

Un truc que je reconnais tout de meme c'est l'assise defensive par la possession de balle, ptet aussi du à la timidité des adversaires en L1.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nova
posté 19/11/2012 12:22
Message #405


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 795
Inscrit : 17/06/2011
Membre no 7,940
Tribune : Non précisée



Citation (Varino @ 19/11/2012 12:55) *
Contrairement a toi je garde une certaine confiance en Carlo pour rectifier le tir, mon gros reproche c'est que j'aimerai qu'il explique où il veut en venir offensivement. La j'ai l'impression d'une improvisation permanente, en attendant une utopique equipe-type avec automatismes qui ne sera jamais dispo et dont on est meme pas sur qu'elle existe dans son esprit.

Un truc que je reconnais tout de meme c'est l'assise defensive par la possession de balle, ptet aussi du à la timidité des adversaires en L1.



Il me semble que ça avait déjà été abordé par Ancelotti en tout début de saison, que pour notre première année en LDC l'idée n'était pas forcément de tenter d'avoir une équipe pour 'faire le jeu' mais plutot d'avoir une équipe faite d'impact players explosifs à la Lavezzi pour jouer le contre à fond.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ikki
posté 19/11/2012 14:08
Message #406


ikki c'est Paris
*****

Groupe : Members
Messages : 20,730
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50
Tribune : Canapé



Juste sur le côté amasteurisme PAstore au milieu etc, Il fait une très bonne préparation au poste que souhaitait Ancelotti, donc y a vait pas forcément un besoin dingue de recruter en plus de Verratti. Finalement ça s'est compliqué par la suite mais positionné plus bas sur le terrain samedi, j'ai bien aimé Pastore.

Bref, tout n'est pas aussi incoryable que beaucoup l'ecrivent.


--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 19 20 21
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 22:58