IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
[Arrivée] Raphaël Varane, L'homme qui sauva la maison de Martel
Azel
posté 21/06/2011 08:08
Message #41


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,307
Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945
Tribune : Non précisée



Si Lyon a fait une offre c'est effectivement la meilleure destination pour lui à condition de négocier une porte de sortie dans un ou deux ans.
Paris comme Marseille sont des machines à broyer les joueurs, et cette année pour les arrivants ça sera encore pire parcequ'il seront marqué du sceau des pétrodollars. Ils feront partie de ces joueurs dont tout le monde dira qu'on aurait pas pu s'offrir et que nous sommes des nouveau riches... on leur pardonnera encore mois.
A Lyon il n'y a aucun "intouchable" que ça soit en défense ou au milieu donc ça lui laisse une possibilité de postuler sur 3 à 4 postes (2 en def centrale et 1 ou 2 au milieu suivant comment jouera L'OL). En plus une ligue des champion sous réserve de passer le barrage. A sa place je fais un ans à Lyon et je taille.
Sur le fond j'aimerai bien qu'il vienne, mais dans l'absolu je ne pense pas que ça soit le meilleur choix pour lui.
Sinon 11M€ pour Gameiro pour moi c'est plus que correct quand on voit le prix d'un Italien plus vieux et qui a marqué moins de but au cours de chacune des 3 dernières saisons. La seule chose c'est que c'était sa dernière année de contrat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caps
posté 21/06/2011 08:22
Message #42


Adepte du Pastorime
**

Groupe : Members
Messages : 3,517
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée



A Lyon il y a pas mal d'exemple recemment sur les jeunes achetés qui n'ont pas percés (Pjanic, Kolodziejczak, Lovren).
Aujourd'hui, je vois pas en quoi le PSG ne pourrait pas lui offrir autant de garantie, si ce n'est plus, que le Real ou l'OL. Moi je ne comprend même pas pourquoi il ne reste pas au RCL. Il n'a que 18 ans, il devrait continuer de s'aguerrir dans un club qu'il connait bien et en L2 c'est amplement suffisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
6-Heaven
posté 21/06/2011 08:28
Message #43


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,102
Inscrit : 03/09/2009
Membre no 1,237
Tribune : Non précisée



Citation (Caps @ 21/06/2011 à 09:22) *
A Lyon il y a pas mal d'exemple recemment sur les jeunes achetés qui n'ont pas percés (Pjanic, Kolodziejczak, Lovren).
Aujourd'hui, je vois pas en quoi le PSG ne pourrait pas lui offrir autant de garantie, si ce n'est plus, que le Real ou l'OL. Moi je ne comprend même pas pourquoi il ne reste pas au RCL. Il n'a que 18 ans, il devrait continuer de s'aguerrir dans un club qu'il connait bien et en L2 c'est amplement suffisant.


Peut être parceque Lens n'a plus de thune et que s'ils veulent s'en sortir ils n'ont pas d'autres choix que de le vendre pour assurer leur budget de fonctionnement pour la saison prochaine..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soT71
posté 21/06/2011 08:29
Message #44


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,917
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28
Tribune : Non précisée



Citation (Caps @ 21/06/2011 à 09:22) *
A Lyon il y a pas mal d'exemple recemment sur les jeunes achetés qui n'ont pas percés (Pjanic, Kolodziejczak, Lovren).
Aujourd'hui, je vois pas en quoi le PSG ne pourrait pas lui offrir autant de garantie, si ce n'est plus, que le Real ou l'OL. Moi je ne comprend même pas pourquoi il ne reste pas au RCL. Il n'a que 18 ans, il devrait continuer de s'aguerrir dans un club qu'il connait bien et en L2 c'est amplement suffisant.

+1

Je ne vois même pas comment il peut penser à partir de son club formateur aussi jeune, surtout qu'il s'agit d'un défensif et qu'il lui faut vraiment du temps de jeu pour s'améliorer.
Surement une pression de Martel pour récuperer 10M€ et eviter ainsi la faillite du RCL..

Sakho était un monstre de précocité mais faisait régulierement des conneries de jeunesse qui coutaient pas mal de buts, aussi fort soit il, Varane ce sera la même et je ne vois pas les dirigeants trop patients avec un jeune qui plombe leurs objectifs..

Le mieux pour tout le monde ( PSG compris ) est de l'acheter et de le preter dans la foulée au RCL pour qu'il continue sa formation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cydius
posté 21/06/2011 08:30
Message #45


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 1,362
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 166
Tribune : Auteuil bleu



Parce que lorsque tu as joué 23 matchs en D1 tu n'as pas envie de faire de la D2 surtout quand tu es demandé par Paris, Lyon, Manchester ou le Real.

Il a tout à gagner à ne pas rester en D2 que ce soit sportif ou financier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soT71
posté 21/06/2011 08:34
Message #46


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,917
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28
Tribune : Non précisée



Citation (Cydius @ 21/06/2011 à 09:30) *
Parce que lorsque tu as joué 23 matchs en D1 tu n'as pas envie de faire de la D2 surtout quand tu es demandé par Paris, Lyon, Manchester ou le Real.

Il a tout à gagner à ne pas rester en D2 que ce soit sportif ou financier.


Sur le plan financier il touchera le salaire signé avec son nouveau club.

De plus à 18 piges et vu les clubs qui s'interessent à lui, il va cirer le banc.
Apres s'il veut tuer dans l'oeuf sa probable carriere..

La L2 est encore plus physique et defensive que la L1, c'est encore une meilleure formation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PaRaDoX
posté 21/06/2011 08:40
Message #47


North Star (Jewels)
***

Groupe : Members
Messages : 8,293
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade



Tant pis pour Varane il ira croupir en équipe B ou C du Real.

10 M € pour un espoir qui n'a pas même pas 1 saison complète dans les pattes je trouve ça démesuré et limite idiot, certes on a les moyens mais mettre autant d'argent pour un joueur qui n'a rien démontré... à ce prix il y'a pléthore de BONS défenseurs qui aurait une vraie valeur ajoutée à notre effectif.

acheter un jeune prometteur cher, on fera ce genre d'opération dans 2 ou 3 ans pour parier sur l'avenir mais là honnêtement c'est pas la priorité, on a une équipe à construire je vous rappelle et un banc de qualité, il y'a un gros chantier...

osef de Varane sérieux, y'a plus urgent.


--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cydius
posté 21/06/2011 08:41
Message #48


Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 1,362
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 166
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Junior @ 21/06/2011 à 09:34) *
Sur le plan financier il touchera le salaire signé avec son nouveau club.

De plus à 18 piges et vu les clubs qui s'interessent à lui, il va cirer le banc.
Apres s'il veut tuer dans l'oeuf sa probable carriere..

La L2 est encore plus physique et defensive que la L1, c'est encore une meilleure formation.

Et bien moins de talent offensif donc le niveau demandé est bien moins fort. Entre se coltiner du Lisandro, Gomis, Sow, Gameiro etc ou du Toudic, Helstad, Privat, Thil il y a quand même une grosse différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caps
posté 21/06/2011 08:43
Message #49


Adepte du Pastorime
**

Groupe : Members
Messages : 3,517
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée



Je suis d'accord avec Junior.
Si c'était pour aller dans un club de L1 où une place de titulaire l'attendrait, ce serait logique qu'il s'en aille. Là, il partira soit dans un grand club pour cirer le banc, soit dans un club français qui ne lui garantira pas non plus une place de titulaire.
A 18 ans, c'est pas vraiment un bon choix de carrière.

Maintenant, je pense comme 6-Heaven. Martel doit le pousser un peu aux fesses à partir, il avait été clairement dit que 10M€ permettrait de financer entre autres, l'exploitation du centre de formation sur 2 saisons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 21/06/2011 08:46
Message #50


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,478
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Citation (Cydius @ 21/06/2011 à 09:41) *
Thil .


... jouera a Dijon cette année


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 21/06/2011 09:13
Message #51


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,397
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



S'il vient, tant mieux pour nous.

S'il décide d'aller au Real, libre à lui de cirer le banc pendant 6 mois avant d'être vendu à Getafe et d'y rester 2 ans, et signer à Valence en 2015. cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 21/06/2011 09:25
Message #52





Guests






Citation (Caps @ 21/06/2011 à 09:43) *
Je suis d'accord avec Junior.
Si c'était pour aller dans un club de L1 où une place de titulaire l'attendrait, ce serait logique qu'il s'en aille. Là, il partira soit dans un grand club pour cirer le banc, soit dans un club français qui ne lui garantira pas non plus une place de titulaire.
A 18 ans, c'est pas vraiment un bon choix de carrière.


Et pourtant d'après les dernières rumeurs il s'apprêterait à faire un encore plus mauvais choix en allant au Real... parce que là niveau garanties de temps de jeu c'est le pire choix possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caps
posté 21/06/2011 09:33
Message #53


Adepte du Pastorime
**

Groupe : Members
Messages : 3,517
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée



Citation (Ashura @ 21/06/2011 à 10:25) *
Et pourtant d'après les dernières rumeurs il s'apprêterait à faire un encore plus mauvais choix en allant au Real... parce que là niveau garanties de temps de jeu c'est le pire choix possible.

Signer au Real c'était le pire choix à faire. Ils vont faire avec lui comme avec Canales. A moins qu'ils le prêtent à un club lui permettant de jouer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 21/06/2011 09:35
Message #54


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,390
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (Alucard @ 21/06/2011 à 08:53) *
Si il signe au Real, il est sacrément con ce gamin et sa famille j'en parle même pas... mellow.gif

Les cas Pedro Leon, Garay et Canales, ne suffisent pas à leur faire entendre raison c'est moche . implosion du tibia.gif

Après quelques années dans l'équipe réserve du Real, il signera dans un club de L2...

C'est vrai que le PSG, c'est un modèle en matière d'éclosion de jeunes et de réussite sportive collective...

Etant un sceptique de cette charnière Sakho-Varane, je ne vois pas cette info d'un mauvais oeil.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julian 83
posté 21/06/2011 09:41
Message #55


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 732
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu



Citation (Ashura @ 21/06/2011 à 10:25) *
Et pourtant d'après les dernières rumeurs il s'apprêterait à faire un encore plus mauvais choix en allant au Real... parce que là niveau garanties de temps de jeu c'est le pire choix possible.

Je ne vois pas quelle garantie de temps de jeu il aurait à Paris étant donnés les noms cités en ce moment ça doit aussi pas mal l'effrayer. Et quand tu as Zidane qui vient te voir, t'invite à Madrid, te présente Mourinho qui te dit qu'il compte sur toi, t'amène auprès de Fiorentino Perez qui te parle avec considération.

On parle quand même du club le plus titré du monde et d'un gamin de 18 ans qui passe son bac....


--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 21/06/2011 09:45
Message #56


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,478
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Citation (Julian 83 @ 21/06/2011 à 10:41) *
Je ne vois pas quelle garantie de temps de jeu il aurait à Paris étant donnés les noms cités en ce moment ça doit aussi pas mal l'effrayer. Et quand tu as Zidane qui vient te voir, t'invite à Madrid, te présente Mourinho qui te dit qu'il compte sur toi, t'amène auprès de Fiorentino Perez qui te parle avec considération.

On parle quand même du club le plus titré du monde et d'un gamin de 18 ans qui passe son bac....

Pff ZZ et Mou c'est de la merde en barre , quand Roche vient te voir en te disant " salut gamin la forme , je viens te voir au nom du PSG ... Enfin encore au moins pour 1 semaine , je peux te présenter un pote a moi ? kombouare.jpg "


--------------------
RPA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caps
posté 21/06/2011 09:48
Message #57


Adepte du Pastorime
**

Groupe : Members
Messages : 3,517
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Val d'oise
Membre no 388
Tribune : Non précisée



Sa famille peut le guider aussi. Au PSG on ne parle pas de grand nom en défense. Même si Mourinho te dit qu'il compte sur toi, tu peux être à peu près sûr que tu ne seras pas titulaire. Et c'est pas en cirant le banc ou en jouant avec la réserve qu'il va progresser.
Maintenant, je n'espère pas non plus qu'il signe chez nous en tant que titulaire, ce serait une charnière trop peu expérimentée et je préfère voir arriver un mec avec du vécu et du charisme pour encadrer Sakho.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sarconzie
posté 21/06/2011 09:59
Message #58


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 23,890
Inscrit : 20/03/2009
Membre no 861
Tribune : Non précisée



Citation (Julian 83 @ 21/06/2011 à 10:41) *
Je ne vois pas quelle garantie de temps de jeu il aurait à Paris étant donnés les noms cités en ce moment ça doit aussi pas mal l'effrayer. Et quand tu as Zidane qui vient te voir, t'invite à Madrid, te présente Mourinho qui te dit qu'il compte sur toi, t'amène auprès de Fiorentino Perez qui te parle avec considération.

On parle quand même du club le plus titré du monde et d'un gamin de 18 ans qui passe son bac....


Il aurait plus de chances à Paris.
A ma connaissance, les seuls joueurs de cet âge qui ont eu du temps de jeu au Real étaient issus de leur propre centre de formation (Raul, Casillas). De plus l'exemple Benzema, qui avait bien plus prouvé que lui, devrait le refroidir. Il s'imagine sérieusement pouvoir concurrencer Pepe-Carvalho-Sergio Ramos ? edhelas.gif
Sinon comme beaucoup ici, une charnière Varane-Sakho m'emballe pas à première vue car trop jeune.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bob
posté 21/06/2011 10:02
Message #59


Fluctuat Nec Mergitur
*****

Groupe : Members
Messages : 22,397
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30
Tribune : Non précisée



Attention, Mourinho fait aussi confiance à certains jeunes. Il était aller chercher Lassana Diarra au Havre, et il avait été utilisé très rapidement par le portugais, ayant même été titulaire à certaines reprises (latéral droit notamment).

Davide Santon aussi à l'Inter, avant que les 2 ne se prennent la tête ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julian 83
posté 21/06/2011 10:07
Message #60


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 732
Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu



Citation (Sarconzie @ 21/06/2011 à 10:59) *
Il aurait plus de chances à Paris.
A ma connaissance, les seuls joueurs de cet âge qui ont eu du temps de jeu au Real étaient issus de leur propre centre de formation (Raul, Casillas). De plus l'exemple Benzema, qui avait bien plus prouvé que lui, devrait le refroidir. Il s'imagine sérieusement pouvoir concurrencer Pepe-Carvalho-Sergio Ramos ? edhelas.gif
Sinon comme beaucoup ici, une charnière Varane-Sakho m'emballe pas à première vue car trop jeune.

Il a quel âge Carvalho ? 52 ans ? et Pepe avec tous ses cartons rouges c'est un dieux du foot ? Sergio Ramos il en joue pas à droite au Real ?

Bref moi je pense qu'il y a des opportunités pour rentrer dans la rotation, à Paris aussi mais c'est pas le même prestige, le train du Real Madrid ne passe pas toujours deux fois...


--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

9 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 16:49