IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

54 Pages V  « < 49 50 51 52 53 > »   
add postStart new topic
[SPOILERS] Star Wars Ep VII-VIII-IX, Attention topic bourré de spoilers
Guest_Ashura_supprimé
posté 06/01/2020 10:46
Message #1001





Guests






Citation (voolool @ 05/01/2020 22:29) *
Tu parles des bouquins/comiques ? (Et desquels)


Ceux de Timothy Zahn, la croisade noire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k.hyuga
posté 06/01/2020 22:36
Message #1002


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,663
Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442
Tribune : Non précisée



Citation (RegardZehef @ 06/01/2020 02:32) *
Je sais pas si je deviens difficile mais je me suis rarement autant emmerde devant un Star Wars, tout est convenu et sans aucune surprise. .


Ah bah c'est clair que tout est convenu, la fin est d'ailleurs du typique Disney style :

Spoiler :
Palpatine qui retrouve ses pouvoirs et devient méga puissant, les gentils se retrouvent en PLS, Poe est sur le point d'abandonner mais les amis arrivent à l'ultime seconde, Rey se relève porter par les voix de tous les Jedis (pouvoir de l'amitié parce qu'en théorie seul Qui Gon, Yoda, Obi Wan, Anakin, Luke et à la rigueur Leia peuvent avoir maitriser ce passage en mode voix/fantôme) et utilise le pouvoir de l'amitié/amour pour tuer le méchant en lui revoyant ses propres éclairs car celui-ci est trop con pour arrêter en voyant qu'il se les prend dans la gueule comme tout bon méchant qui se respecte.

Elle s’effondre morte et Kylo par la force de l'amour la ressuscite (parce qu'il avait envie de se la taper ?) et le cliché fantastique du baiser sur la bouche avec Rey qui a fait face palm la moitié de la salle de ciné ou j'étais.

Plus attendu que ça on aurait fini par "ils se marièrent, vécurent heureux et firent de beaux bébés Jedis" laugh.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 07/01/2020 10:21
Message #1003


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (RegardZehef @ 06/01/2020 02:32) *
Je sais pas si je deviens difficile mais je me suis rarement autant emmerde devant un Star Wars, tout est convenu et sans aucune surprise. Cette trilogie était très superflue au final, à part faire du fric sur du fan service j’en retire absolument rien et je regarderai sans doute jamais les films à nouveau.


Non non, c'est juste que c'est nul et sans ambition aucune, à part faire tourner les tiroirs caisse en misant sur la nostalgie des vieux fans et la puissance marketing de la "franchise".

Malgré les grandes défenses que j'ai pu lire ici, le dernier film est assez consternant avec des évènements qui se contredisent ou qui sont simplement absurdes (bien relevées dans la critique postée par Ashura du dénommé "un odieux connard"), et un terrible abus du deus ex machina.

J'ai vu pas mal de critiques à l'encontre de Rian Johnson, mais au final son film m'avait plus emballé et marqué, par son ambiance un peu nihiliste justement. Je ne comprends pas trop les critiques sur le fait qu'il n'ait pas "développé l'univers" alors que les bases posées par JJ Abrams étaient simplement foireuses et témoignaient d'un manque d'imagination flagrant, avec des persos qui ne sont que des copiés-collés de la première trilogie. De ce côté, je suis plus du côté de Mamadieu que de doll. J'ignore les bisbilles de production, mais vu de l'extérieur si il y en a un qui a bien respecté le cahier des charges "Disney" à la lettre, c'est JJA et pas RJ.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 07/01/2020 14:45
Message #1004


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Citation (Ozzy Ryss @ 07/01/2020 10:21) *
Non non, c'est juste que c'est nul et sans ambition aucune, à part faire tourner les tiroirs caisse en misant sur la nostalgie des vieux fans et la puissance marketing de la "franchise".

Malgré les grandes défenses que j'ai pu lire ici, le dernier film est assez consternant avec des évènements qui se contredisent ou qui sont simplement absurdes (bien relevées dans la critique postée par Ashura du dénommé "un odieux connard"), et un terrible abus du deus ex machina.

J'ai vu pas mal de critiques à l'encontre de Rian Johnson, mais au final son film m'avait plus emballé et marqué, par son ambiance un peu nihiliste justement. Je ne comprends pas trop les critiques sur le fait qu'il n'ait pas "développé l'univers" alors que les bases posées par JJ Abrams étaient simplement foireuses et témoignaient d'un manque d'imagination flagrant, avec des persos qui ne sont que des copiés-collés de la première trilogie. De ce côté, je suis plus du côté de Mamadieu que de doll. J'ignore les bisbilles de production, mais vu de l'extérieur si il y en a un qui a bien respecté le cahier des charges "Disney" à la lettre, c'est JJA et pas RJ.


Objectivement, les arguments des deux côtés se tiennent. Pour ma part, je reconnais que la base de cette trilogie, l'épisode 7 ne raconte strictement rien dans le fond et ne sert qu'à faire de la vitrine pour Disney. Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. Me concernant, JJ n'avait pas à rougir de ce qu'il pu faire et il plaçait tout de même un espace pour raconter quelque chose ensuite. Ce que je reproche aux deux réalisateurs c'est d'avoir joué les coqs. C'est assez flagrant de voir qu'ils ont chacun pissé sur le film de l'autre. Maintenant là ou le 7 ne raconte rien, il a tout de même pour lui, à mon sens, de garder une forme de spiritualité Lucasienne à savoir raconter une aventure dans l'espace et nous y faire croire le tout en utilisant l'encyclopédie de l'univers. Ce qui était déjà assez complexe je pense.

Jonhson a maltraité la narration et en cela, je lui en veux. Il avait l'espace pour raconter quelque chose de fort et qui plus est, vu que JJ n'avait rien raconté au final, il pouvait à loisir développer. Hors son film ressemble à une nouvelle introduction et non au développement de l'histoire. Ok le premier Ordre est puissant, vas y raconte nous comment il peut à ce point martyriser la nouvelle république etc. Ensuite son histoire générale est crétine ( je ne reviens pas sur ce point, j'ai déjà assez développé ) et enfin, finalement le plus dur, il ne respecte pas les personnages; Respecter ne veut pas dire ne pas les malmener. Au contraire. Mais commencer son histoire en détruisant le personnage de Hux qui était intéressant avec son antagonisme Kylo, c'était bien vu. Là bon bah c'est un guignol; L'arc de Snoke, balancé aux chiotes etc etc. De mon point de vue c'est tout cet ensemble qui m’amène à critiquer ce film. Mais effectivement, il a su aussi amené autre chose dans cet univers.

Mais ceux de JJ sont bien loin d'être réussis. Et même le 7 une vrai purge. Maintenant, on le sait plus ou moins, tout vient du haut Ig,er and co et ils n'attendaient que la fin de cette histoire pour faire leur propre tambouille;

Du bon gâchis en somme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 07/01/2020 15:49
Message #1005


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,903
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé



De mon point de vue les films d'Abrams se rapproche plus de fan fiction qu'autre chose, il a repris les codes que les fans voulaient voir et nous les a ressortis.
Il a eu l'opportunité de faire 2 films pour au final reprendre les trames du 4 et du 6.
Spoiler :

De sortir un mort du tombeau, pour en refaire le méchant de l'histoire qui avait été tué par "l'élu" qui devait apporter l'équilibre puisque l'élu ce n'est pas Luke mais bien Anakin, qui pisse sur la saga ? Il a flingué un perso charismatique comme Solo c'est pas rien.

Il a passé plus de temps dans le 9 a dire qu'il n'aimait pas le 8 plutot que de raconter le 9 c'est quand même un sérieux problème. Il pouvait faire autre chose que de ressortir la même putain de recette et nous sortir de son chapeau le même méchant et des trucs improbables qu'il y a dans son film comme si il était obligé cette histoire de cette façon là.
En tant que réalisateur du 7 il est aussi responsable du nouveau départ de cette trilogie et de la direction dans laquelle elle va, du certaine façon il récolte son travail de merde.
Du coup qui pisse sur quoi doll on peut compter les points laugh.gif , le mec nous raconte les mêmes histoires qui avaient été raconté il y a 40 ans en moins bien.

Le film de Johnson a bien des défauts mais il avait la volonté de nous raconter autre chose au moins.


--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 07/01/2020 16:52
Message #1006


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (doll @ 07/01/2020 14:45) *
Ok le premier Ordre est puissant, vas y raconte nous comment il peut à ce point martyriser la nouvelle république etc. Ensuite son histoire générale est crétine ( je ne reviens pas sur ce point, j'ai déjà assez développé ) et enfin, finalement le plus dur, il ne respecte pas les personnages; Respecter ne veut pas dire ne pas les malmener. Au contraire. Mais commencer son histoire en détruisant le personnage de Hux qui était intéressant avec son antagonisme Kylo, c'était bien vu. Là bon bah c'est un guignol; L'arc de Snoke, balancé aux chiotes etc etc. De mon point de vue c'est tout cet ensemble qui m’amène à critiquer ce film. Mais effectivement, il a su aussi amené autre chose dans cet univers.


Je comprends ton point de vue, mais le problème c'est que Abrams n'a même pas esquissé un début de background pour les points que tu soulignes. Les Premier Ordre et Snoke ne sont que des succédanés de l'Empire et de Palpatine.

Spoiler :

D'ailleurs une fois Snoke éliminé, qu'est-ce qu'a fait Abrams ? Il a ressuscité Palpatine pardi ! Sans l'ombre d'une explication si je ne m'abuse...


Ce qui est consternant c'est que les réalisateurs ne se soient pas mis d'accord sur une trame générale pour la nouvelle saga. Vu de loin ça parait même délirant vu les enjeux financiers et même "culturels" (pour les fans).

Pour Hux :

Spoiler :

Bah vu le traitement et la fin prévues pour lui par JJA dans l'épisode IX, c'est qu'il n'avait pas visiblement grand chose à raconter de plus sur lui. neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 07/01/2020 21:00
Message #1007


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,695
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



Je suis un fanboy de JJ et pourtant je suis complètement d’accord avec Ozzy, le 7 c’est rien de plus qu’une resucée du 4.

J’avais adoré ses StarTrek parce qu’il avait eu les couilles de rebooter l’univers complètement. De toute façon un JJ sans voyage dans le temps ça compte pas julm3.png

L’autre critique c’est sur la Force, faut un peu de cohérence pour circonscrire ce que ça permet, la limite ils t’auraient fait tourner la Terre à l’envers comme Superman

Spoiler :
La scène où Palpatine arrête tous les vaisseaux tu te demandes pourquoi il a pas fait ça dès les 5-6 ça leur aurait enlevé beaucoup de problèmes neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 07/01/2020 22:35
Message #1008


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



OZZY, ah mais je suis bien d'accord avec toi sur tous ces points. Ils ont vraiment chier l'un et l'autre. Maintenant, il y'a un qui a mis un peu d'aventure avec un esprit pas trop dégueux à mon gout, quand l'autre
Spoiler :
nous fait voler la princesse dans l'espace...


Ce qui est fou par contre cet univers est devenu un enjeux de discussion assez dingue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 07/01/2020 22:45
Message #1009


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,599
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé



Oui, enfin c'est bien gentil de dire que le 9 d'Abrams est nul, mais il a aussi été rappelé par Disney à l'arrache après les critiques du 8, 9 qui aurait du être confié à Trevorrow, c'est dire l'ensemble du bordel ...

si il y avait eu une unique équipe de scenariste pour developper une trilogie "propre" dès le départ, on en serait pas à opposer la vision des réals et de leurs scenaristes ( qui auraient cependant pu apporter leur touche ou des idées sans faire le ménage par le vide )


--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 07/01/2020 23:33
Message #1010


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (doll @ 07/01/2020 22:35) *
OZZY, ah mais je suis bien d'accord avec toi sur tous ces points. Ils ont vraiment chier l'un et l'autre. Maintenant, il y'a un qui a mis un peu d'aventure avec un esprit pas trop dégueux à mon gout, quand l'autre
Spoiler :
nous fait voler la princesse dans l'espace...


Ce qui est fou par contre cet univers est devenu un enjeux de discussion assez dingue.


Pour ton spoiler :

Spoiler :
C'est vrai que ce moment était plus qu'étrange, mais j'avais interprété cette scène comme une sorte d'hommage à Carrie Fisher, une forme de "montée au ciel" (enfin dans l'espace ph34r.gif)


Je pense que les épisodes de JJ Abrams ne t'ont pas déplu parce qu'il est à fond dans le fan service avec zéro prise de risque (ça a dû ravir les commerciaux de Disney). Après je trouvais juste que tu reprochais à Johnson ce que Abrams n'avait pas su faire lui-même, et qu'il n'a pas su non plus rattraper par la suite, puisqu'il n'explore pas plus ce que tu appelles l'arc de Snoke, la rivalité Hux/Ren ou le Premier Ordre. Son film se résume a une succession de scènes à vitesse supersonique avec des deus ex machina toutes les dix minutes. A part ça, je trouve que Daisy Ridley joue mal et apporte bien peu de relief à son perso, mais c'est un autre problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
k.hyuga
posté 09/01/2020 20:33
Message #1011


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,663
Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442
Tribune : Non précisée



Citation (Schultzy @ 07/01/2020 15:49) *
Le film de Johnson a bien des défauts mais il avait la volonté de nous raconter autre chose au moins.


Perso je trouve que non et c'est bien là le problème de son film.

Il avait la volonté de déconstruire les choses, de faire table rase (quitte à ridiculiser tout le monde), mais derrière ce nihilisme ça ne racontait/developpait pas grand chose au final.
C'était de l'auto-branlette par rapport à JJ en prenant les fans pour des cons en inversant l'épisode 6 et 5 pour faire genre que lui ne repompait pas la trilogie alors que si et ensuite parler de sujets non manichéen mais qui avaient déjà été aborder dans la trilogie de base ("la force est pas que chez les Jedis et Siths" non sans blague Yoda en parlait déjà dans le 5 qu'elle était partout et ces 30minutes inutiles sur Canto pour nous dire "oui mais la résistance aussi elle est pas jolie" : Solo aussi abordait ce sujet sur la trilogie et le traitement fait par Rogue One était plus subtil)

RJ s'est un peu trop emmêler les pinceaux entre "être novateur" et "vouloir à tout prix prendre à contrepied"


Cette trilogie aura eu un mérite, c'est réhabiliter Lucas : il était peut être maladroit dans la réalisation de ces idées, mais en terme d'imagination ça volait tellement plus haut. Rien que le pourquoi Luke devait être exiler, fermer à la force et l'environnement de la planète où il se trouvait : c'était le jour et la nuit avec ce qu'on a eu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 24/01/2020 15:55
Message #1012


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Pour les amateurs Hardcore :

Les résumés des deux scripts fuités de Colin Trevorrow ainsi que des recherches de l'époque. J'avoue ne pas avoir été hypé en lisant l'ensemble et puis avec le recul je trouve ça vraiment pas mal avec une bonne logique suivant l'épisode 8. Projet bien plus sombre et moins fourre tout que celui de JJ. J'aime bien le lieux de la bataille finale et ce qu'il aurait fait des deux protagonistes.

Spoiler :
La première version

Le titre de l'Episode IX de Trevorrow était "Duel of the Fates" ("duel des destins"). C'est évidemment une référence au célèbre thème musical de La Menace Fantôme.

Texte défilant :

"La poigne de fer du Premier Ordre s'est étendue jusqu'aux confins de la galaxie. Seules quelques planètes dispersées restent non occupées. Les actes de trahison sont passibles de mort.

Déterminé à étouffer les troubles grandissants, le Suprême Leader KYLO REN a a coupé toutes les communications entre systèmes voisins.

Menée par le GENERAL LEIA ORGANA, la Résistance a planifié une mission secrète pour empêcher son anéantissement et ouvrir un chemin vers la liberté..."


Le film commence aux chantiers navals de Kuat. [Note : C'est une planète d'abord apparue dans l'ancien univers étendu]. La planète est entourée d'un anneau orbital, où des travailleurs exploités par le Premier Ordre construisent des Star Destroyers. BB-8 (repeint pour se camoufler) et Rose sont en mission d'infiltration. Finn et Poe sont également présents dans une autre zone. Rey, déguisée en Tusken, finit par les rejoindre.

Il y a des sortes d'engins reliant la planète et les Star Destroyers, servant à transporter du minerai. Les héros cherchent à saboter les engins en y insérant des explosifs, qui sont également censés détruire la flotte. Mais leur plan ne fonctionne pas. Des stormtroopers attaquent les héros. Rey utilise un bâton avec deux lames de sabre-laser, qu'elle a créé en combinant ses anciennes armes. Les enfants de Kuat comprennent qu'elle est une Jedi et sont en admiration. Il y a une bataille. Les héros s'emparent d'un Star Destroyer de classe Eclipse et s'enfuient avec.

Le Knife 9, vaisseau des Chevaliers de Ren, arrive sur Kuat. Les Chevaliers parlent à l'amiral Vonn, en charge des troupes sur les chantiers. Mécontents de ce qui s'est passé, ils le tuent.

On voit ensuite Coruscant, ancienne capitale de la République. De nouvelles structures ont été construites au-dessus des anciennes sur la planète-ville. Elle est occupée par le Premier Ordre qui y a construit sa citadelle. Il y a beaucoup de pauvreté, surtout dans les niveaux les plus bas. Hux, qui a désormais le titre de chancelier, dirige Coruscant.

https://www.starwars-universe.com/images/ac...9/coruscant.jpg

Hux fait un discours devant le peuple, suite à quoi un complice de la Résistance est exécuté par une guillotine laser. Il y a une scène où Hux est en réunion avec des seigneurs de guerre aliens (dont un Weequay), alliés du Premier Ordre. Les aliens sont inquiets de savoir que Rey, la dernière Jedi, est toujours en activité et veulent savoir où est Kylo Ren. Hux sait juste que Kylo est parti en quête d'un grand pouvoir.

On retrouve Kylo sur Mustafar, la planète volcanique où Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi se sont battus, et où Dark Vador avait son château. Kylo est hanté par le fantôme de Luke Skywalker, qui tente de le convaincre de se repentir. Mais Kylo le méprise.

Kylo trouve un holocron Sith dans le château de Vador. Il l'active, et un hologramme de Palpatine apparaît. C'est un message destiné à Vador. Palpatine dit que si Luke le tue, Vador devra emmener Luke au système de "Remincore" pour trouver "Tor Valum", le "maître des Sith" qui a formé Palpatine autrefois. L'holocron réalise que ce n'est pas Vador qui regarde l'hologramme. Il envoie des éclairs rouges sur Kylo. Son visage est endommagé, des veines violettes apparaissent. Il hurle.

Base de la Résistance sur la planète "Korilev". Leia sent la douleur de Kylo. Elle est avec Chewbacca et le lieutenant Connix, qui a une cicatrice. Rey et ses compagnons reviennent à la base dans leur Star Destroyer volé. Il y avait des officiers sur le pont du Star Destroyer, mais Rey a manipulé leur esprit. Leia décide de ne pas les tuer. Rey dit à Finn qu'elle ne se sent pas à la hauteur des espoirs que les gens placent en elle. Elle lui dit aussi qu'elle fait des cauchemards à propos de Kylo et qu'elle pense encore pouvoir le ramener à la lumière. Les résistants découvrent que le Star Destroyer est rempli d'armements : chasseurs TIE, marcheurs, véhicules, artillerie lourde... Mais il leur manque du personnel pour utiliser tout cela.

En etudiant les anciens textes Jedi d'Ahch-To, Rey découvre que sous le Temple Jedi de Coruscant, il y a un système de communication qui date de l'Ancienne Republique, plus de 1000 ans auparavant. Il est connecté à 50 autres planètes. Il faut aller sous le temple pour activer cette "balise de Force". Cela permettrait d'envoyer un signal appelant les gens à venir à l'aide de la Résistance. Le Premier Ordre, qui a coupé toutes les communications entre les systèmes, ne pourrait rien faire contre le signal car c'est antérieur à leur technologie. Les héros décident d'aller activer ce signal.

Avant de partir, Rey s'entraîne sous le regard du fantôme de Luke, qui la pousse à devenir plus puissante dans la Force. Rey se montre défiante et dit qu'elle n'est peut-être pas censée devenir une Jedi.

Kylo, le visage abîmé, rentre sur Coruscant. Une armure mandalorienne est fondue et des bouts lui sont posés sur son visage. Kylo dit à Hux qu'il doit encore s'absenter et qu'il a mieux à faire que de parader sur Coruscant. Il lui dit qu'il trouvera bientôt un très grand pouvoir dont parlent les textes Sith. Il le charge d'éliminer la Résistance mais de lui laisser Rey.

Rose, Finn, R2-D2 et C-3PO vont sur Coruscant activer le signal. Rey, Poe et Chewbacca partent de leur côté dans un endroit où Rey peut obtenir des informations lui permettant d'arrêter Kylo. Avant de partir, Rey dit à Leia qu'elle croit qu'il reste du bon en Kylo, mais Leia est sceptique. Leia motive Rey à trouver sa propre voie. Kylo prend le casque de Vador, et reproche à son grand-père d'avoir laissé l'amour troubler son jugement. Il jette le casque d'un balcon de Coruscant. Le casque se brise au sol. Kylo part vers la planète "Remincore", un ancien repaire des Sith.

Sur Remincore, Kylo approche d'un ancien bâtiment militaire en pierre. Il y a des tas de vestiges de guerre. Kylo entre dans le bâtiment et rencontre "Tor Valum". C'est un alien de 7000 ans, au corps à la fois frêle et musclé. Kylo lui demande s'il a entraîné Dark Plagueis, mais Valum dit que ce nom ne signifie rien pour lui. Kylo le menace. Valum le met au défi de prendre sa place parmi les dieux de Mortis [Note : ces Vecteurs de la Force, êtres surpuissants, sont apparus dans The Clone Wars]. Il dit à Kylo qu'il ne peut pas être un vrai Sith car son passé le hante trop. Il apprend à Kylo comment tromper la mort en absorbant la Force vivante des autres.

https://www.starwars-universe.com/images/ac.../jeditemple.jpg

Sur Coruscant, R2 et 3PO entrent dans le Temple Jedi. Des sans-abri s'y sont installés. Sur "Remincore", Kylo absorbe la Force vivante de "sangliers Gronk". Durant son entraînement, il entre dans une étrange grotte causant une vergence dans la Force. Il y affronte Vador et perd le combat. Kylo demande à Valum où se trouve Mortis, mais celui-ci estime que Kylo n'est pas digne de s'y rendre. Kylo aspire alors la Force vivante de Valum et le tue.

Les droïdes parviennent à activer le signal et diffusent un hologramme de Leia. On voit sa réception dans différents endroits de la galaxie. Des "moines Bendu", Bossk et des habitants de Tatooine le reçoivent. Mais la transmission est interrompue avant la fin.

Rey, Poe, Chewie et BB-8 sont sur Bonadan (une planète introduite dans l'ancien univers étendu). Poe emmène Rey chez un voyant capable de tirer des informations de sa mémoire. Il élabore une carte spatiale à partir des vision de Rey où elle voit Kylo. Ensuite, Rey et ses compagnons voyagent sur l'eau. Le Knife 9 arrive. Les Chevaliers de Ren en sortent et combattent Rey. L'héroïne a des visions. Rey finit par tuer les Chevaliers. Elle est troublée par cet acte. Elle sait qui étaient les chevaliers, mais ne comprend pas comment elle le sait. Elle dit à Poe de rejoindre la Résistance et de la laisser poursuivre seule. Poe refuse. Elle tente de le manipuler psychiquement, mais ça ne marche pas. Finalement, elle parvient à le convaincre en l'embrassant. Rey s'empare du Knife 9. Poe, Chewie et BB-8 ramènent le Faucon Millenium dans le Star Destroyer volé.

Hux contacte Kylo pour le mettre au courant des évènements. Kylo, qui est en train de quitter Remnicore, dit que c'est lui qui a coupé le signal de la balise de Force. Hux demande à Kylo d'utiliser ses nouveaux pouvoirs contre la Résistance. Mais Kylo se rend sur Mortis. Leia se rend dans un cabaret possédé par Lando sur la planète Alaforn. Elle lui demande de faire jouer ses contacts chez les contrebandiers pour aider la Résistance. Il refuse, ne croyant plus en la cause, et la pousse à partir avant que le Premier Ordre ne la repère. Rey arrive sur Mortis. [Note : cette planète est apparue dans The Clone Wars] Son vaisseau se crashe. Kylo arrive sur Mortis en même temps.

La bataille finale commence sur Coruscant. Elle se déroule sur terre, dans les airs et dans l'espace. Chewie pilote un X-wing. Rose est capturée et torturée, mais elle résiste et parvient à s'échapper.

Sur Mortis, Rey grimpe sur une montagne glacée. Elle atteint un plateau avec des statues d'anciens en toges, qui ne sont pas des Jedi. Elle a une vision d'elle-même enfant sur Jakku. Ses parents la quittent et lui disent qu'ils reviendront. Kylo marche dans une forêt et voit une maison. Il se voit lui-même, plus jeune, entrer dans la maison pour y trouver Han Solo. Dans cette vision du passé, Ben annonce à son père qu'il renie sa famille et part rejoindre Snoke. Han tente de le convaincre de rester en lui disant que sa famille l'aime. Il demande à voir son sabre-laser. Kylo a ensuite une vision du moment où il a tué Han dans Le Réveil de la Force. La vision s'arrête et Kylo grimpe la montagne glacée.

https://www.starwars-universe.com/images/ac...ode9/mortis.jpg

Kylo et Rey se font face au sommet de la montagne, près d'un énorme temple. Rey tente de convaincre Kylo de renoncer au côté obscur. Kylo dit qu'avec le pouvoir reposant dans le temple, ils pourraient diriger la galaxie ensemble, en utilisant à la fois le côté obscur et le côté lumineux comme les anciens autrefois. Rey lui répond qu'elle ne le rejoindra pas après ce qu'il a fait à sa famille. Elle dit savoir que c'est Kylo qui a tué ses parents. Ils n'ont pas vendu Rey pour s'acheter à boire. Ils se sont séparés de leur fille car ils essayaient d'échapper à Kylo.

On voit alors un flashback avec Kylo et les Chevaliers de Ren (le moment déjà vu dans Le Réveil de la Force), et on entend un enfant crier.
Kylo admet qu'il a traqué Rey quand elle était une enfant car Snoke lui avait ordonné de trouver toutes les personnes pouvant devenir une menace pour lui. Il admet avoir tué les parents de Rey, mais dit que Rey devrait le remercier car elle a pu vivre en sécurité sur Jakku. Kylo et Rey se battent. Chacun tente d'aspirer la Force vivante de l'autre. Kylo finit par vaincre Rey en la tranchant au visage. Rey est aveuglée. Kylo entre dans le temple.

Kylo atteint une dalle de pierre. Il l'ouvre et ne trouve rien du tout. Il enrage et tranche les statues. Le fantôme de Luke apparaît, lui dit qu'il a perdu et le pousse à se repentir. Rey se bande les yeux et se déplace en comptant sur ses instincts. Luke fait un discours sur la Force qui relie tous les êtres de la galaxie, pendant qu'on voit des images de la bataille de Coruscant. Il disparaît. Rey reprend le combat contre Kylo. Elle dit que leurs maîtres se trompaient, et qu'elle ne rejettera désormais ni l'obscurité ni la lumière en elle. Kylo lui dit qu'elle n'est personne. Elle lui répond que "personne n'est personne".


Rey finit par trancher la poignée du sabre-laser de Kylo et plusieurs de ses doigts. Kylo absorbe la Force vitale de Rey. Il se régénère et peut se débarasser des pièces métalliques qui étaient sur son visage. Rey est sur le point de mourir et supplie Kylo d'arrêter.

Leia sent ce qui se passe et communique avec Kylo à travers la Force. Elle le supplie de revenir à ses côtés. Kylo se repent et redevient Ben Solo. Il prend la main de Rey et lui rend sa Force vitale, en sacrifiant sa propre vie. Juste avant de mourir, il révèle à Rey que son nom de famille est Solana. Les fantômes d'Obi-Wan, Luke et Yoda tentent de sauver Ben mais il est trop tard.

Rey, toujours blessée, est couchée sur la dalle de pierre. Une lumière envahit le décor. Rey est transportée dans un endroit surnaturel appelé "le niveau astral". Yoda, Luke et Obi-Wan apparaissent. Ils lui disent qu'elle a réussi là où ils ont échoué, et qu'elle a trouvé l'équilibre entre la lumière et l'obscurité. Ils lui disent qu'elle doit choisir entre rester dans le confort du Niveau Astral ou bien poursuivre une vie faite à la fois d'amour et de souffrance. Les anciens Jedi disparaissent. La voix d'Obi-Wan dit à Rey qu'elle ne sera pas la dernière Jedi.

( Note : Burnett ne détaille pas beaucoup la bataille de Coruscant, mais voici quelques informations :

• Lando change d'avis et arrive durant la bataille avec des renforts
• Près de la citadelle du Premier Ordre, Finn, R2-D2 et C-3PO poussent les citoyens à se révolter .
• La tête de R2-D2 est détruite durant la bataille. C-3PO est bouleversé. Chewbacca garde les restes de R2-D2.
• La Résistance finit par l'emporter.
• Quand Hux réalise que la bataille est perdue, il se suicide avec un sabre-laser violet. On était censés apprendre au cours du film que Hux collectionne les sabres-laser et qu'il essaye sans succès d'utiliser la Force.)

Après la bataille, Chewbacca répare R2-D2. Leia insére un bloc de mémoire dans le droïde, et il revient à la vie. R2 projette alors de nombreux souvenirs sauvegardés dans sa mémoire. On revoit de nombreux moments de la saga.

La séquence finale se déroule sur la planète Modesta, dans un décor ressemblant à un ranch. Finn est présent. Rey Solana arrive pour entraîner une nouvelle génération de Jedi. FIN.



La dernière version de Trevorrow et Collony

Le titre est toujours "Duel of the Fates". Globalement, la structure de l'histoire reste à peu près la même. La révélation sur les parents de Rey est la même. Voici les principaux changements par rapport à la première version.

- Coruscant a été remplacée par une nouvelle planète appelée "Remnicore". C'est la capitale du Premier Ordre.

- Tor Valum a été supprimé de l'histoire. À la place, une nouvelle méchante puissante dans le côté obscur est introduite. Elle s'appelle Sollony Ren. Elle ressemble un peu à Dark Maul. Elle est présente sur Remnicore aux côtés de Hux.

https://www.starwars-universe.com/images/ac...e9/moraband.jpg

- Mustafar a été remplacée par Moraband, une ancienne planète Sith vue dans The Clone Wars. Kylo y trouve également un holocron Sith, mais il n'y a pas de message de Palpatine. Grièvement blessé par l'holocron, il est soigné par des habitants de Moraband appelés "wommels".

- La base de la Résistance est attaquée par le Premier Ordre lorsque les héros y reviennent après avoir volé le Star Destroyer. Ils s'échappent avec Leia. Celle-ci meure, après avoir demandé à Rey de mettre fin aux souffrances de Kylo.

- Fuyant dans le Faucon Millenium, les héros sont poursuivis par les Chevaliers de Ren. Le Faucon passe en hyperespace. Il en sort et se crashe dans un océan glacé sur la planète Wavett.

- Quand Kylo retourne sur la capitale Remnicore, Sollony lui dit que Rey doit mourir pour qu'il puisse s'enfoncer totalement dans le côté obscur. Kylo se construit un nouveau masque plus "sauvage".

- Les héros se rendent compte que le Premier Ordre sait où se trouvent toutes les bases de la Résistance. Ils ne peuvent pas prévenir leurs camarades, les communications étant coupées. Mais Rey apprend dans les textes Jedi l'existence de la Flèche d'Isis, un ancien outil de communication que seul un Jedi peut utiliser.

- Il y a déjà un groupe de rebelles sur Remnicore, prêts à aider la Résistance durant la bataille finale. Finn les dirige.

- La confrontation finale entre Rey et Kylo n'a pas lieu sur Mortis mais sur Isis. Kylo veut empêcher Rey d'utiliser la Flèche.

- Sollony arrive à utiliser l'Holocron Sith qu'a trouvé Kylo, sans être blessée.

- La capitale du Premier Ordre est en fait un vaisseau. Les résistants parviennent à la détruire en la piratant et en la faisant foncer vers le soleil, après qu'ils l'aient quitté.

- Rey remporte le combat contre Kylo mais lui laisse la vie sauve et lui pardonne d'avoir tué ses parents. Sollony arrive et s'empare du sabre-laser de Kylo. Elle bat Rey mais Kylo l'empêche de la tuer. Rey et Kylo combattent Sollony ensemble. Rey sépare son double sabre-laser et en donne une moitié à Kylo. Kylo subit un coup mortel en protégeant Rey. Rey tue Sollony. Comme dans la première version, Ben révèle à Rey son nom de famille avant de mourir.

- Rey entre dans la Flèche Jedi et envoie un message appelant la galaxie à l'aide en se présentant comme Rey Solana.

- Après la bataille, Rey retourne sur Wavett récupérer le Faucon dans l'océan glacé.


Spoiler :




































Go to the top of the page
 
+Quote Post
super-mario
posté 24/01/2020 19:49
Message #1013


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,395
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Nice
Membre no 457
Tribune : Non précisée



Ca semblait bien mieux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 25/01/2020 22:00
Message #1014


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,599
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé



au moins, ca apportait des trucs nouveaux ... et un lien avec la prélogie
maintenant forcément, il aurait fallu voir la mise en oeuvre, ca m'a l'air aussi très dense niveau evenements dans un même film.


--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 26/01/2020 15:44
Message #1015


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Citation (Vince206plusHDI @ 25/01/2020 22:00) *
au moins, ca apportait des trucs nouveaux ... et un lien avec la prélogie
maintenant forcément, il aurait fallu voir la mise en oeuvre, ca m'a l'air aussi très dense niveau evenements dans un même film.


C'était pas foufou, mais cela apportait encore autre chose et ça apportait un angle sombre et ce un lien évident avec la prélogique pour fermer la boucle. le récit semble en tout cas centré sur les deux protagonistes et leur dualité. Et même si j'ai détesté l'épisode 8, ça continuait le récit réellement sans le renier. Bref je pense que l'on peut avoir des regrets.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 25/02/2020 09:59
Message #1016


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Leur fameux projets Luminous dévoilé cette nuit :



Ca se passe bien 200 ans avant la période connue, à l’apogée de la culture Jedi qui a bien tartiné les Siths plusieurs siècles avant. Mais heureusement pour nous de nouveaux méchants pas beaux font leur apparition les Nihil, un genre de viking de l'espace...

C'est reparti pour un tour ph34r.gif de 20 Ans...

Donc déjà des bouquins comics à foison pendant 2 ans et le film en 2022 avec aux commandes un petit jeune JD Dillard... et l'ensemble des films chapeauté par Kevin... Marvel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 02/04/2020 10:16
Message #1017


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 55,898
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



J'arrive après la guerre vu que je viens juste de me taper le dernier… cette putain de trilogie de navets neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeoS
posté 02/04/2020 10:19
Message #1018


Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste)
**

Groupe : Members
Messages : 4,296
Inscrit : 13/07/2016
Membre no 10,594
Tribune : Non précisée



Je vais le regarder dans la semaine moi, c'était déjà le premier Star wars que je n'allais pas voir en salle, et au vu des échos j'ai plutôt bien fait. Aucune hype à la sortie.

Disney a décidé de poncer la licence jusqu'à la moelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 04/05/2020 21:48
Message #1019


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Nouveau film officiel. A la real et au scénario Taika Watiti avec la scénariste de 1917.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 02/07/2020 08:30
Message #1020


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



La rumeur WTF du jour qui semble assez sérieuse. Un reboot de la dernière trilogie vu les dégâts opérés par cette dernière. Elle serait balancée en Starwars Legende, univers alternatif...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

54 Pages V  « < 49 50 51 52 53 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 23:52