IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

117 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
add postStart new topic
Idées, remarques et discussions du site, Le topic pour autre chose que les bugs
Sneijder
posté 13/09/2014 11:51
Message #41


On est Metz keskya
*

Groupe : Members
Messages : 1,697
Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,060
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (Philo @ 13/09/2014 12:41) *
Dormir ph34r.gif
Plus sérieusement (quoique c'est pas complètement faux), je suis passé à Word pour taper les news désormais, il devrait y avoir moins de coquilles.

Et honnêtement, j'avais pas newsé vraiment depuis mon départ de Planète et j'ai complètement perdu l'habitude.


Félicitations pour toutes ces news en tout cas (déjà 7 aujourd'hui, et plus d'une dizaine hier, impressionnant ; je ne pensais pas que le rythme serait aussi élevé), d'autant que l'exercice ne doit pas être ultra passionnant (personnellement, ça m'ennuierait très rapidement, au contraire d'une analyse ponctuée d'humour, beaucoup plus fun à rédiger à mon avis).


--------------------
On est Metz keskya ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niramo
posté 13/09/2014 12:00
Message #42


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,798
Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127
Tribune : Non précisée



Super taff les gars, je replonge knahos.gif

Rubriquage simple et efficace, design épuré, BDD déjà assez complète... Il passe très bien sous Chrome mobile. Quelques remarques persos pour alimenter votre réflexion, je vous laisse le soin de faire le tri. J'aime assez l'idée que le site et le forum se renvoient la balle.

Editorial
- pouvoir signaler-corriger? une coquille à partir d'un certains nombre de mess / de l'ancienneté sur le forum
- créer une rubrique "parole de culturiste" ph34r.gif avec une sélection des meilleurs posts du forum, triables en sous-rubriques : cinéma, séries, jeux-video, événements à Paris.. L'idée étant de s'appuyer sur la qualité des intervenants du forum pour créer du contenu et élargir le propos du site à ce qui fait l'exception Culture PSG : on vient ici pour parler foot mais pas seulement. Avec le recul, vous avez eu une inspi de fou il y a 5 ans, je ne serais pas étonné qu'à terme le PSG s'intéresse à ça.

Remarques diverses
- sur les images d'article en home, valoriser le nom de l'interviewé plutôt que la rubrique : par exemple, en ce moment on peut lire "lucas INTERVIEW", ce serait plus lisible à mon sens comme suit : "LUCAS interview". Pourquoi pas trouver un picto INTERVIEW ou un code couleur pour signaler la teneur de l'article (bandeau vert : interview, bandeau rouge : analyse, etc).. EDIT : c'est du détail, les photos sont déjà explicites
- intégrer les boutons de partage sur les réseaux sociaux

Je suppose que vous avez plein d'idées pour la suite happy.gif Si vous avez besoin d'angles d'attaque nouveaux pour vos futurs brainsto je serais heureux de vous aider, j'ai une petite expérience en planning stratégique/direction de projet web-mobile et ça m'entretiendrait pendant ma recherche de taff.


--------------------
Betteravier militant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 13/09/2014 12:05
Message #43


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,878
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 13/09/2014 12:41) *
Dormir ph34r.gif
Plus sérieusement (quoique c'est pas complètement faux), je suis passé à Word pour taper les news désormais, il devrait y avoir moins de coquilles.

Et honnêtement, j'avais pas newsé vraiment depuis mon départ de Planète et j'ai complètement perdu l'habitude.

Tu peux essayer ce genre d'outils sur ton texte brut http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Sinon, graphiquement, l'image qui va avec match lié / joueur lié ... donne l'impression d’appartenir à la news qu'on fait défilé : il manque une séparation entre les eux.


Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morad1980
posté 13/09/2014 12:16
Message #44


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,236
Inscrit : 12/11/2011
Membre no 8,185
Tribune : Non précisée



Philo, j'ai une suggestion à te faire.
Sur version mobile du site en tous cas Android la pub apparaît toute en bas du site (sous les news) après avoir cliqué sur l'article, si tu peux la placé entre l'article et les news elle gagnerait en visibilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 13/09/2014 12:22
Message #45


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,699
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Sneijder @ 13/09/2014 12:51) *
Félicitations pour toutes ces news en tout cas (déjà 7 aujourd'hui, et plus d'une dizaine hier, impressionnant ; je ne pensais pas que le rythme serait aussi élevé), d'autant que l'exercice ne doit pas être ultra passionnant (personnellement, ça m'ennuierait très rapidement, au contraire d'une analyse ponctuée d'humour, beaucoup plus fun à rédiger à mon avis).

Je blinde en news ce matin car je pars voir la réserve là, il n'y en aura plus jusqu'à 16h avec les compos.

Ce soir, il y a aura réactions du match, notes et analyse normalement.

Je répondrai aux autres personnes avec plus de détails plus tard.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 13/09/2014 15:40
Message #46


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,639
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Une question en passant puisque je réalise que j'ai encore cliqué sur aucune pub : est-ce qu'il existe un logiciel (conventionnel ou pas) qui permette de cliquer à l'infini sur une pub ? Quitte à fermer toutes les pages d'un coup en faisant un clic droit -> fermer tous ensuite. Un truc du genre de ce qui était utilisé pour fausser les sondages psg.fr ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 13/09/2014 15:52
Message #47


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,862
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Iaropolk14 @ 13/09/2014 16:40) *
Une question en passant puisque je réalise que j'ai encore cliqué sur aucune pub : est-ce qu'il existe un logiciel (conventionnel ou pas) qui permette de cliquer à l'infini sur une pub ? Quitte à fermer toutes les pages d'un coup en faisant un clic droit -> fermer tous ensuite. Un truc du genre de ce qui était utilisé pour fausser les sondages psg.fr ph34r.gif

Peut être en utilisant une macro mais je crois que Google détecte ce genre de manip et peut bannir le site ensuite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 13/09/2014 17:23
Message #48


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,699
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Iaropolk14 @ 13/09/2014 16:40) *
Une question en passant puisque je réalise que j'ai encore cliqué sur aucune pub : est-ce qu'il existe un logiciel (conventionnel ou pas) qui permette de cliquer à l'infini sur une pub ? Quitte à fermer toutes les pages d'un coup en faisant un clic droit -> fermer tous ensuite. Un truc du genre de ce qui était utilisé pour fausser les sondages psg.fr ph34r.gif

Pas loin d'être le pire truc à faire, c'est un coup à se faire sauter son compte et perdre tout ce qui a été gagné.
Globalement, tenter de niquer Google est une mauvaise idée. C'est un peu comme vouloir se faire un bookmaker, tu sais très bien qui gagne à la fin.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 13/09/2014 17:56
Message #49


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,639
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



On a donc du pouvoir sur toi cool.gif
Bon allez je vais cliquer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zatman
posté 13/09/2014 19:28
Message #50


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 5,058
Inscrit : 26/10/2013
Lieu : PARIS
Membre no 9,525
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 12/09/2014 21:35) *
C'est pas compliqué, tout est de moi ph34r.gif


Bravo au passage, pas eu l'occasion de réagir, beau boulot.


--------------------
Conor bless
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 14/09/2014 00:16
Message #51


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,699
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (guiclay @ 13/09/2014 13:05) *
Tu peux essayer ce genre d'outils sur ton texte brut http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Sinon, graphiquement, l'image qui va avec match lié / joueur lié ... donne l'impression d’appartenir à la news qu'on fait défilé : il manque une séparation entre les eux.


Image attachée

Je sais, il manque le partage des articles vers les réseaux sociaux et la signature du rédacteur qui aérait un peu plus le bas des articles.

Citation (morad1980 @ 13/09/2014 13:16) *
Philo, j'ai une suggestion à te faire.
Sur version mobile du site en tous cas Android la pub apparaît toute en bas du site (sous les news) après avoir cliqué sur l'article, si tu peux la placé entre l'article et les news elle gagnerait en visibilité.

Seul forum au monde où les types te demandent de mettre la pub en plein milieu neokill@h.gif wub.gif
C'était volontaire, je voulais pas empiéter sur votre confort de lecture. lawbreaker.gif

Citation (Zatman @ 13/09/2014 20:28) *
Bravo au passage, pas eu l'occasion de réagir, beau boulot.

Merci.

Pas pu faire l'analyse de Rennes/PSG ce soir comme prévu (je me suis endormi devant la L1 alors que je comptais m'avancer pour d'autres news type Ajax ou CFA).

Par contre, si des gens ont des plans pour des photos afin d'illustrer les articles, je suis preneur parce que c'est ce qui me prend, de très loin, le plus de temps en ce moment. J'évite à mort de piquer des images chez les autres (et quand je le fais je cite la source) mais je galère sacrément parfois.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 14/09/2014 00:51
Message #52


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,878
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Sur l'article de laro, même remaruqe que la précédente, tout se mélange un peu : tags, signature, match lié.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 14/09/2014 10:02
Message #53


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,699
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (guiclay @ 14/09/2014 01:51) *
Sur l'article de laro, même remaruqe que la précédente, tout se mélange un peu : tags, signature, match lié.

Ca, c'est un vrai bug par contre ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Canvex
posté 14/09/2014 10:04
Message #54


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,800
Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214
Tribune : Canapé



Première remarque : le site est d'un esthétisme assez incroyable, c'est vraiment agréable à l'oeil et ça donne envie de lire.

Ensuite j'ai pas tout regardé en détail mais juste quelques suggestions. Dans la partie calendrier tu pourrais mettre les scores des victoires en vert et ceux des défaites en rouge pour faciliter la lecture des résultats.

Sinon, j'ai conscience que ça doit demander un travail énorme et que vu le rythme de parution t'as pas toujours le temps de te relire bien à fond mais il y a très souvent des coquilles et ça pique un peu les yeux. Je sais pas, peut-être que tu pourrais déléguer la relecture avant édition à des forumeurs souvent présents ?

C'est voulu le ton plus "intimiste" sur l'article du résumé du match de la CFA ? Article extrêmement intéressant d'ailleurs parce que c'est dur de trouver ces informations ailleurs.

Encore bravo en tout cas.


--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 14/09/2014 10:16
Message #55


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,699
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (Canvex @ 14/09/2014 11:04) *
1. Première remarque : le site est d'un esthétisme assez incroyable, c'est vraiment agréable à l'oeil et ça donne envie de lire.

2. Ensuite j'ai pas tout regardé en détail mais juste quelques suggestions. Dans la partie calendrier tu pourrais mettre les scores des victoires en vert et ceux des défaites en rouge pour faciliter la lecture des résultats.

3. Sinon, j'ai conscience que ça doit demander un travail énorme et que vu le rythme de parution t'as pas toujours le temps de te relire bien à fond mais il y a très souvent des coquilles et ça pique un peu les yeux. Je sais pas, peut-être que tu pourrais déléguer la relecture avant édition à des forumeurs souvent présents ?

4. C'est voulu le ton plus "intimiste" sur l'article du résumé du match de la CFA ? Article extrêmement intéressant d'ailleurs parce que c'est dur de trouver ces informations ailleurs.

Encore bravo en tout cas.

1. Merci.
2. Je vais voir, ça serait pas mal.
3. Il y a plusieurs problèmes en fait. J'ai un timeout très court sur l'admin (truc à changer) et je me retrouve à faire des fois à l'arrache les fins d'articles (titre et intro notamment), d'où les nombreuses erreurs là dedans. Actuellement l'admin n'est pas vraiment utilisable par quelqu'un d'autre que moi donc la relecture c'est un peu vous qui la faites sad.gif
4. C'est pas forcément voulu mais quand t'es tout seul devant un match archi merdique, c'est vite intimiste oui ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 14/09/2014 10:22
Message #56


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 39,932
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Je sais pas si ça a sa place ici mais il n'y a pas de lien du forum vers le site (alors qu'on peut accéder au forum via le site).

ça m'éviterait d'avoir 2 favoris. ph34r.gif


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté 14/09/2014 10:23
Message #57


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,763
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (stoner_man @ 14/09/2014 11:22) *
Je sais pas si ça a sa place ici mais il n'y a pas de lien du forum vers le site (alors qu'on peut accéder au forum via le site).

ça m'éviterait d'avoir 2 favoris. ph34r.gif

En haut à gauche sous la bannière tu as un culture PSG qui fait lien vers le site.


--------------------
« Le PSG a déjà répondu à l’offre, et de manière grossière », a expliqué Florentino Pérez à @josemorenoco
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stoner_man
posté 14/09/2014 10:31
Message #58


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 39,932
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



Merci.


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 14/09/2014 11:17
Message #59


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,878
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Sur les matchs de CFA/jeunes, il serait pas mal d'avoir les noms des joueurs en gras. Avec pourquoi pas, mais je ne suis même pas moi-même convaincu du rendu, le portrait qui apparaît quand on survol.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 14/09/2014 11:18
Message #60


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,699
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Je vais mettre la compo dans l'article déjà, ça aidera. wink.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

117 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
add postStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 10:25