Cinéma, Le topic du 7e art |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Cinéma, Le topic du 7e art |
11/12/2018 15:06
Message
#22761
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 10,079 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 595 Tribune : Viré du stade |
Je conseille très fortement "Leto". Superbe chronique de l'URSS des années 80 et de la microsociété musicale qui émergeait. Noir et blanc sublime, plans séquences fameux, acteurs aux petits oignons et surtout une grâce hors norme. La BO est extraordinaire, je n'écoute plus que du Viktor Tsoî depuis dimanche!
-------------------- .
|
|
|
12/12/2018 09:27
Message
#22762
|
|
Kylian tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,485 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Mais oui Viktor Tsoï
Bon sinon la Palme d’Or (que je vais m’empresser de revoir) sort aujourd’hui, et mérite un beau succès chez nous alors allez le voir parce que c’est sublime, à la fois subversif, nécessaire et actuel. Kore-Eda est vraiment un immense réalisateur. -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
12/12/2018 20:10
Message
#22763
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 24,175 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Spider Man : Into the Spider Verse : vraiment super chouette. Ça doit être le premier film de cette licence que j'ai vraiment aimé, et sachant que je suis pas trop films de super héros à la base. Animation top, scénario efficace et bien mené même si classique, personnages assez intéressants et qui interagissent entre eux de façon crédible, exploitation cool du multivers, foisonnement visuel dingue, clins d'oeil en pagaille... Je le recommande, pour moi le meilleur film d'animation de l'année devant l'Île aux Chiens. Par contre je le conseille en VO, parce que Giroud et Kimpembe (même pour une poignée de lignes de texte) c'est pas possible. Et puis Nicolas Cage
|
|
|
13/12/2018 15:36
Message
#22764
|
|
Kylian tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,485 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Bon bah voila j’ai déjà vu le meilleur film de 2019
Bi Gan, 29 ans, qui pose ses couilles sur la face du monde cinematorographique. Ce plan-séquence hallucinant -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
14/12/2018 13:14
Message
#22765
|
|
ROMAN ROY ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 29,847 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Vu fin octobre et gros +1
2 films, 29 ans et déjà patrimoine mondial de l’humanité. -------------------- Flex.
|
|
|
14/12/2018 13:18
Message
#22766
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Bon sinon la Palme d’Or (que je vais m’empresser de revoir) sort aujourd’hui, et mérite un beau succès chez nous alors allez le voir parce que c’est sublime, à la fois subversif, nécessaire et actuel. Kore-Eda est vraiment un immense réalisateur. Trouvé ça un peu chiant perso, mais je dois pas avoir habitude du réal donc je me referai une autre opinion quand j'aurai vu d'autres de ses films. Sinon ce soir c'est Roma de Cuaron, grosse attente |
|
|
14/12/2018 14:06
Message
#22767
|
|
Kylian tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,485 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Roma c’est vraiment fantastique, toujours dans ma tête depuis plus d’1 mois
Y’a vraiment des plans incroyables. Spoiler :
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
15/12/2018 00:23
Message
#22768
|
|
ROMAN ROY ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 29,847 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
1. Pgantom Thread
2. Burning 3. Du caca Et vous vite top10? -------------------- Flex.
|
|
|
15/12/2018 06:48
Message
#22769
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Roma c’est vraiment fantastique, toujours dans ma tête depuis plus d’1 mois Y’a vraiment des plans incroyables. Spoiler :
Ouais, vraiment un grand film sur le plan esthétique, mais je me suis fait chier sur l'histoire en tant que telle. C'est bizarre. J'ai regardé ça comme un tableau de maître en fait. 1. Pgantom Thread 2. Burning 3. Du caca Et vous vite top10? Toi t'aimes le cinéma lent qui prend son temps Difficile à dire pour l'instant car j'ai pas réfléchi encore, mais First Man et L'île aux chiens au top. En film français Les Chatouilles m'a terriblement marqué et assommé. Plaisir coupable : Avengers Infinity War. Bouse de l'année : Les Tuches 3 (ça compte ?). |
|
|
15/12/2018 13:15
Message
#22770
|
|
ROMAN ROY ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 29,847 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Alors va savoir pourquoi mon traditionnel post de mec rond s’est retrouvé à être celui la. Cette tristesse.
En vrai 1. Phantom Thread - Paul Thomas Anderson 2. Burning - Lee Chang-dong 3. Roma - Alfonso Cuarón 4. The house that Jack built - Lars von Trier 5. Une affaire de famille - Hirokazu Kore-eda 6. L’ile aux chiens - Wes Anderson 7. Pentagon papers - Steven Spielberg 8. La forme de l’eau - Guillermo del Toro 9. La ballade de Buster Scruggs - Les frères Coen 10. La mort de Staline - Armando Iannucci Au final grosse année des grands metteurs en scène, ce qui donne un top10 de basic bitch mais en même temps s’ils sont grands ce n’est pas pour rien. -------------------- Flex.
|
|
|
15/12/2018 13:27
Message
#22771
|
|
Kylian tout-puissant Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,485 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
4 en commun (Lee Chang-dong, Cuaron, Kore-Eda, Anderson)
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
15/12/2018 13:30
Message
#22772
|
|
Rock 'n Roll Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,343 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Alors va savoir pourquoi mon traditionnel post de mec rond s’est retrouvé à être celui la. Cette tristesse. En vrai 1. Phantom Thread - Paul Thomas Anderson 2. Burning - Lee Chang-dong 3. Roma - Alfonso Cuarón 4. The house that Jack built - Lars von Trier 5. Une affaire de famille - Hirokazu Kore-eda 6. L’ile aux chiens - Wes Anderson 7. Pentagon papers - Steven Spielberg 8. La forme de l’eau - Guillermo del Toro 9. La ballade de Buster Scruggs - Les frères Coen 10. La mort de Staline - Armando Iannucci Au final grosse année des grands metteurs en scène, ce qui donne un top10 de basic bitch mais en même temps s’ils sont grands ce n’est pas pour rien. Je sais quoi regarder pendant les vacances. Merci -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
15/12/2018 13:57
Message
#22773
|
|
Légende Groupe : Rédacteurs Messages : 24,175 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Au niveau des plans sympas à garder sous le coude, à suivre la sortie prochaine en DVD de Gražuolė dit "La Belle", film lituanien de 1969 qui fait partie de ces petites pépites un peu oubliées du cinéma européen des années 60/70 avec notamment L'Esprit de la Ruche, Alice in the Cities et Alyonka. J'ai encore jamais vu de version commercialisée en France avec intégration de sous-titres, donc je le conseille vu que je doute qu'il soit tiré en beaucoup d'exemplaires. C'est un très beau petit film sur l'enfance et la construction de soi, tout en légèreté.
https://video.fnac.com/a13046749/La-Belle-D...Inga-DVD-Zone-2 |
|
|
16/12/2018 11:52
Message
#22774
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 13,582 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Ouais, vraiment un grand film sur le plan esthétique, mais je me suis fait chier sur l'histoire en tant que telle. C'est bizarre. J'ai regardé ça comme un tableau de maître en fait. Je suis dég d'avoir loupé la projection au Max Linder la semaine dernière parce que pas dispo ce soir-là. Le film est visuellement et techniquement incroyable, cf. les plans cités par Del plus haut notamment dans son spoil, mais c'est le genre de film que je n'apprécierai autant dans mon salon, même avec un bon matériel, que dans une salle de cinéma. J'y perds forcément en immersion et c'est quelque chose de nécessaire pour pleinement profiter des Cuaron en général (Gravity, Les Fils de l'Homme, Birdman,...). J'ai encore quelques longs métrages à rattraper dans les jours à venir avant d'en avoir vu suffisamment pour faire un Top 10 qui ait un peu de gueule (j'ai vu bien moins de films que les autres années malheureusement), mais Roma en fera très certainement partie en tout cas. |
|
|
16/12/2018 12:08
Message
#22775
|
|
Pilier du forum Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade |
Je suis dég d'avoir loupé la projection au Max Linder la semaine dernière parce que pas dispo ce soir-là. Le film est visuellement et techniquement incroyable, cf. les plans cités par Del plus haut notamment dans son spoil, mais c'est le genre de film que je n'apprécierai autant dans mon salon, même avec un bon matériel, que dans une salle de cinéma. J'y perds forcément en immersion et c'est quelque chose de nécessaire pour pleinement profiter des Cuaron en général (Gravity, Les Fils de l'Homme, Birdman,...). J'ai encore quelques longs métrages à rattraper dans les jours à venir avant d'en avoir vu suffisamment pour faire un Top 10 qui ait un peu de gueule (j'ai vu bien moins de films que les autres années malheureusement), mais Roma en fera très certainement partie en tout cas. Birdman c'est Inarritu -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
16/12/2018 12:10
Message
#22776
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 13,582 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
16/12/2018 12:37
Message
#22777
|
|
Blaisou state of mind Groupe : Members Messages : 14,626 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Avis aux fans, un Kurt Russell en très grande forme () dans le film de Noël de Netflix : Les chroniques de Noël. Genre de connerie qui se mate avec sa copine, c'est léger et sympa mais surtout à voir pour notre ami qui prends un malin plaisir à incarner le père Noël.
J'ai prévu de me faire Roma ce soir, obligé. On est gâtés en ce moment sur Netflix, je sais pas ce qui leur arrive. Après le formidable film des frères Coen ça fait plaisir les voir proposer (enfin) des bonnes prods. Je lâche mon top 10, dans le désordre, de ce que j'ai vu cette année (raté beaucoup de films, fuck le taff ) : - 3 Billboards - Phantom Thread - La forme de l'eau - Hostiles - Ready Player One - Hérédité - Under the Silver Lake (OVNI) - Les frères Sisters - First Man - La Ballade de Buster Scruggs Pas encore vu les Veuves et Roma, mais ça sent les gros films. |
|
|
16/12/2018 14:24
Message
#22778
|
|
Pilier du forum Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 13,582 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
On est gâtés en ce moment sur Netflix, je sais pas ce qui leur arrive. Après le formidable film des frères Coen ça fait plaisir les voir proposer (enfin) des bonnes prods. Il me semble que dans plusieurs cas, dont Roma, Netfix ne produit pas mais a juste acheté les droits de distribution. Mais au global il n'y a pas de hasard. Netflix a investit dans les 8 milliards de $ pour se payer des noms et de vrais contenus originaux de qualité et cela commence petit à petit à se ressentir, même si perso jusqu'ici il n'y a pas des masses de sorties qui ne m'ont pas déçu d'une façon ou une autre. |
|
|
17/12/2018 21:40
Message
#22779
|
|
Bonjour Groupe : Modérateurs Messages : 21,008 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
Alors va savoir pourquoi mon traditionnel post de mec rond s’est retrouvé à être celui la. Cette tristesse. En vrai 1. Phantom Thread - Paul Thomas Anderson 2. Burning - Lee Chang-dong 3. Roma - Alfonso Cuarón 4. The house that Jack built - Lars von Trier 5. Une affaire de famille - Hirokazu Kore-eda 6. L’ile aux chiens - Wes Anderson 7. Pentagon papers - Steven Spielberg 8. La forme de l’eau - Guillermo del Toro 9. La ballade de Buster Scruggs - Les frères Coen 10. La mort de Staline - Armando Iannucci Au final grosse année des grands metteurs en scène, ce qui donne un top10 de basic bitch mais en même temps s’ils sont grands ce n’est pas pour rien. Et Black Panther ??????? |
|
|
17/12/2018 22:01
Message
#22780
|
|
ROMAN ROY ENTHUSIAST Groupe : Members Messages : 29,847 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
-------------------- Flex.
|
|
|
Version bas débit | Nous sommes le : 24/04/2024 12:07 |