IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
Questions sur l'association, Et, si possible :ph34r:, réponses
Jool
posté 08/01/2011 16:28
Message #21


Débutant
*

Groupe : Modérateurs
Messages : 1,421
Inscrit : 31/05/2009
Lieu : Lille
Membre no 1,044
Tribune : Canapé



Citation (NeiBaF @ 08/01/2011 à 16:20) *
J'ai du mal à comprendre la différence entre le "rôle" des "membres de l’équipe du site" et celui des "membres adhérents".
C'est au niveau de leurs possibles présences à l'AG que ça se joue ?

C'est au niveau des places attribuées au Conseil d'Administration, à ne pas confondre avec l'AG, à laquelle sont conviés tous les membres de l'association.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NeiBaF
posté 08/01/2011 16:31
Message #22


NeyBaF*
***

Groupe : Equipe du site
Messages : 9,385
Inscrit : 17/01/2009
Lieu : Bandol
Membre no 582
Tribune : Viré du stade



D'accord, merci wink.gif
Je me suis emmêlé les pinceaux dans les abréviations mais je pensais bien au Conseil d'Administration.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eezer
posté 08/01/2011 17:08
Message #23


Membre membré
****

Groupe : Members
Messages : 11,667
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434
Tribune : Non précisée



Philo, pourquoi tu fais pas un lien avec les pubs dedans? Ca gênerait en rien la navigation du forum et vous permettrait de vous faire un peu d'argent.

Perso les pubs ça me dérange pas plus que ça tant que ça déborde pas dans tout les sens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 08/01/2011 17:21
Message #24


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,701
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



On n'en veut pas c'est tout. Ca ne te dérange pas mais c'est pas le cas de tout le monde, d'où ce mode de financement.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 08/01/2011 18:54
Message #25


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Y'a pas un moyen de rendre plus visible cette partie du forum ?
Je ne l'avais pas du tout calculée depuis ce matin, je m'en suis rendu compte grace au message de Philo dans le topic Remarques.

Evidemment j'en serai, c'est le minimum.
Faut que je regarde la démarche mais ce sera fait ce week end smile.gif

Edit: comment qu'on verse la cotisation ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fred
posté 08/01/2011 19:01
Message #26


On est ParTis, on a tout compris!
*****

Groupe : Members
Messages : 15,976
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 455
Tribune : Viré du stade



Je peux donner l'argent direct a steff?


--------------------
"bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol:
la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan

Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7
Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay !



Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Fanfan_supprimé
posté 08/01/2011 19:45
Message #27





Guests






Pour paypal faut utiliser, envoyer de l'argent à un proche?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 08/01/2011 19:55
Message #28


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (foyan @ 08/01/2011 à 18:54) *
Y'a pas un moyen de rendre plus visible cette partie du forum ?
Je ne l'avais pas du tout calculée depuis ce matin, je m'en suis rendu compte grace au message de Philo dans le topic Remarques.
Petite précision, elle n'est ouverte que depuis 14h30. ph34r.gif

On fera probablement quelques "rappels" du même type, et si ça ne suffit pas on verra quelles actions d'envergure on entreprend. tongue.gif

Citation (foyan @ 08/01/2011 à 18:54) *
Edit: comment qu'on verse la cotisation ?
Paypal, virement bancaire ou chèque (sachant que c'est sur le compte de l'association).
Les modalités plus précises sont fournies par retour de mail suite à une demande d'adhésion.

Citation (Fred @ 08/01/2011 à 19:01) *
Je peux donner l'argent direct a steff?
Non désolé, effectivement ça pourrait sans doute être plus simple pour certains de dire "Je file un billet de 10 à Philo quand je le vois et on n'en parle plus", mais pour faire quelque chose de plus propre et de plus transparent il est préférable de se limiter aux choix que je rappelle à foyan ci-dessus. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 08/01/2011 21:49
Message #29


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Juste pour info, lors du paiement Paypal, j'ai pas eu d'endroit où mettre un intitulé, on peux juste personnaliser un mail. C'est donc là que j'ai précisé mon identité.

Les frais Paypal sont de 0,59€ pour ceux que ca intéresse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 08/01/2011 22:53
Message #30


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 08/01/2011 à 16:20) *
Bah en fait je n'y connais rien en droit des assoc', je ne sais pas qui peut réclamer une liste nomminative (mairie ou autre organisme?), je ne sais pas à quel point les membres peuvent obtenir cette meme liste.
En fait c'est tres parano, mais avec tout ce qu'on a vu ces dernieres semaines.
Seuls les membres du bureau ont accès au fichier des membres, les adhérents à l'assoce ne pouvant donc pas obtenir d'informations sur les autres (mais ils ont bien évidemment accès aux informations qui les concernent).

Ce qu'on demande comme infos est assez "limité", je recopie ici la partie du règlement intérieur qui évoque ce fichier des membres :
Spoiler :
Citation
Article 5 – Fichier des adhérents

Un fichier des adhérents est tenu par le bureau du Conseil d’Administration. Il ne comporte aucune information sur les membres en dehors des suivantes :
- Nom ;
- Prénom ;
- Date de naissance ;
- Pseudonyme sur le forum de CulturePSG.com si inscrit ;
- Statut de membre ;
- Adresse mail ;
- Participation aux assemblées ;
- Etat des cotisations.

Ces informations ne sont conservées que jusqu’à la démission ou la perte de statut de membre des adhérents.

Les informations contenues dans le fichier ne feront l’objet d’aucune cession ou location en dehors de l’association CulturePSG. Chaque membre peut demander l’accès aux informations le concernant contenues dans le fichier et leur modification ou suppression pour des motifs légitimes.
On ne fait clairement pas ce qu'on veut avec ce fichier, c'est très réglementé ( http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte....eTexte=20110108 et http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.d...&dateTexte= pour ceux qui s'ennuient ph34r.gif).

Pour reprendre ton exemple de la mairie (trouvé sur le site de la CNIL) :
Citation
Une association est-elle tenue de transmettre le fichier de ses adhérents à une mairie en vue d'obtenir des subventions ?
05/05/2008
NON. Le Conseil d'Etat a jugé, dans un arrêt du 28 mars 1997, qu'un maire ne pouvait pas demander, même au titre de la subvention qu'il accorde à une association, la liste nominative des adhérents. Une telle pratique méconnaîtrait le principe de la liberté d'association. Les mairies peuvent cependant demander au titre du contrôle des subventions qu'elles versent aux associations, la copie certifiée du budget et des comptes de l'exercice écoulé ainsi que la communication de tous documents faisant apparaître les résultats de l'activité de l'association.


Citation (Fanfan @ 08/01/2011 à 19:45) *
Pour paypal faut utiliser, envoyer de l'argent à un proche?

Citation (foyan @ 08/01/2011 à 21:49) *
Juste pour info, lors du paiement Paypal, j'ai pas eu d'endroit où mettre un intitulé, on peux juste personnaliser un mail. C'est donc là que j'ai précisé mon identité.

Les frais Paypal sont de 0,59€ pour ceux que ca intéresse.
Merci foyan, je veux bien que tu partages encore plus ton expérience auprès de Fanfan s'il te plaît. :noobenPaypal: :trésorierindigne: ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 09/01/2011 00:20
Message #31


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Allez, Paypal pour les nuls cool.gif

1- Cliquer sur l'onglet "Envois d'argent"
2- On sélectionne "Envoi d'argent entre proches" et non "Paiement d'un achat"
3- On entre l'adresse pour le paiement, la somme, et on coche "Autres" (à ce que je sache ce n'est pas un cadeau, ni un remboursement, ni de l'argent de poche ph34r.gif). On clique sur "Continuer"
4- On laisse bien coché "Je paierai la commission". On a un petit récapitulatif et en dessous du mode de paiement, on a une partie "Email au destinataire". C'est la en gros que vous mettez votre identité.

Voila, c'est ce que j'ai fait et ca a marché ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/01/2011 00:43
Message #32


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,538
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



J'ai rajouté un intitulé.

Ne sachant pas dans quelle mesure est ce que le traitement des paiements est automatisé mais si vous croulez sous les demandes, il serait éventuellement utile de préciser un intitulé de paiement dans le mail que vous envoyez afin que vous puissiez le traiter dans votre messagerie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 09/01/2011 01:27
Message #33


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (SuperThug @ 09/01/2011 à 00:08) *
Pareil lors de mon virement, pas d'intitulé ni de mail ph34r.gif
Euh je ne vois rien de toi là. unsure.gif

Citation (foyan @ 09/01/2011 à 00:20) *
Allez, Paypal pour les nuls cool.gif

1- Cliquer sur l'onglet "Envois d'argent"
2- On sélectionne "Envoi d'argent entre proches" et non "Paiement d'un achat"
3- On entre l'adresse pour le paiement, la somme, et on coche "Autres" (à ce que je sache ce n'est pas un cadeau, ni un remboursement, ni de l'argent de poche ph34r.gif). On clique sur "Continuer"
4- On laisse bien coché "Je paierai la commission". On a un petit récapitulatif et en dessous du mode de paiement, on a une partie "Email au destinataire". C'est la en gros que vous mettez votre identité.

Voila, c'est ce que j'ai fait et ca a marché ph34r.gif
Merci. smile.gif

Citation (ommak @ 09/01/2011 à 00:43) *
J'ai rajouté un intitulé.

Ne sachant pas dans quelle mesure est ce que le traitement des paiements est automatisé mais si vous croulez sous les demandes, il serait éventuellement utile de préciser un intitulé de paiement dans le mail que vous envoyez afin que vous puissiez le traiter dans votre messagerie.
Ca va, on va dire que l'automatisation est partielle ph34r.gif, et même si y a un peu de boulot non on ne croule pas encore sous les demandes. ph34r.gif

Merci à tous en tout cas. wink.gif

Pour info, pour tous ceux dont on a reçu le paiement, vous avez normalement accès à la partie privée un peu plus haut, n'hésitez pas à nous dire si ce n'est pas le cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yo_yo
posté 09/01/2011 13:15
Message #34


Le médiateur
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 18,437
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge



Est-ce qu'on peut faire un don sans être membre ?


--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 09/01/2011 13:19
Message #35


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (yo_yo @ 09/01/2011 à 13:15) *
Est-ce qu'on peut faire un don sans être membre ?
Oui.

Citation (Extrait du règlement intérieur)
Article 2.b - Dons

Il est possible de faire un don à l’association, selon les mêmes modalités de paiement que celles exposées dans l’article 2.a pour les droits d’entrée et les cotisations. Ce don peut provenir de toute personne, membre ou non de l’association. La personne désirant effectuer un don à l’association est priée de contacter le bureau du Conseil d’Administration, qui lui fournira les démarches précises en vue du don. L’anonymat du don est garanti par le bureau si le donateur en exprime le souhait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 09/01/2011 15:16
Message #36


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,878
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Est-il prévu d'avoir rapidement un point sur le nombre de membres, le total des cotisations reçues? Je demande pour qu'on ait une idée d'où en est le remboursement de Philo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 09/01/2011 15:28
Message #37


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (guiclay @ 09/01/2011 à 15:16) *
Est-il prévu d'avoir rapidement un point sur le nombre de membres, le total des cotisations reçues? Je demande pour qu'on ait une idée d'où en est le remboursement de Philo.
Petite quarantaine de "membres potentiels" pour l'instant ("potentiels" car seuls ceux ayant payé par Paypal le sont "officiellement", les autres le devenant à réception de leur droit d'entrée).

Oui on communiquera là-dessus (on va éviter le côté "Vous donnez de la thune et derrière vous ne savez pas ce qu'il se passe"), de toute façon a minima les comptes sont présentés et validés lors de l'AG annuelle.

En ce qui concerne les remboursements de Philo, il n'y en aura pas tant qu'on ne sera pas en mesure de payer les charges annuelles, donc il manque encore du monde. sad.gif A vot' bon cœur messieurs dames. tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
foyan
posté 09/01/2011 15:35
Message #38


L'Homme Beau
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 23,954
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55
Tribune : Non précisée



Il faut combien de membres pour que Philo ne soit pas "déficitaire" ?

Car en gros la, il en a eu pour 1300€ de sa poche pour deux ans.
Ca fait donc une moyenne (je sais pas si les serveurs ont été changés entre temps donc coutent plus cher qu'au début etc) de 650€ par an.
Donc pour que les frais soient payés pour un an, il faudrait 65 membres (sans prendre en compte un potentiel changement de serveur...), et ensuite ca rembourse Philo.

C'est à peu près ca ou pas du tout ? ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 09/01/2011 16:01
Message #39


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Citation (foyan @ 09/01/2011 à 15:35) *
Il faut combien de membres pour que Philo ne soit pas "déficitaire" ?

Car en gros la, il en a eu pour 1300€ de sa poche pour deux ans.
Ca fait donc une moyenne (je sais pas si les serveurs ont été changés entre temps donc coutent plus cher qu'au début etc) de 650€ par an.
Donc pour que les frais soient payés pour un an, il faudrait 65 membres (sans prendre en compte un potentiel changement de serveur...), et ensuite ca rembourse Philo.

C'est à peu près ca ou pas du tout ? ph34r.gif
C'est à peu près ça, même si la méthode pour y arriver n'est pas tout à fait exacte. ph34r.gif

En gros, par an on a 430€ de serveur, 36€ pour les noms de domaine, 40€ pour le renouvellement de la licence du forum (si le dollar ne fluctue pas ph34r.gif), auxquels il faut désormais rajouter les frais bancaires d'environ 115€. Ca fait un total d'environ 620€ avant de pouvoir envisager de rembourser Philo.

Les 1300€ annoncés correspondent à un peu plus que 2*(frais annuels hors frais bancaires), pour deux raisons :
- Ca fait un peu plus de deux ans wink.gif, Philo ayant payé deux ans et un trimestre de serveur (970€) et trois ans de noms de domaine (108€) (actuellement on les a jusqu'en septembre 2011).
- Pour la licence du forum, il y a un prix fixe à payer initialement (150$), puis un prix de "renouvellement" (25$ pour six mois). Les 150$ n'apparaissent plus dans les "frais annuels", mais ont bien été payés par Philo. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisii
posté 09/01/2011 20:31
Message #40


Beauf alcoolique
**

Groupe : Members
Messages : 2,699
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 131
Tribune : Viré du stade



Citation (foyan @ 09/01/2011 à 00:20) *
Allez, Paypal pour les nuls cool.gif

1- Cliquer sur l'onglet "Envois d'argent"
2- On sélectionne "Envoi d'argent entre proches" et non "Paiement d'un achat"
3- On entre l'adresse pour le paiement, la somme, et on coche "Autres" (à ce que je sache ce n'est pas un cadeau, ni un remboursement, ni de l'argent de poche ph34r.gif). On clique sur "Continuer"
4- On laisse bien coché "Je paierai la commission". On a un petit récapitulatif et en dessous du mode de paiement, on a une partie "Email au destinataire". C'est la en gros que vous mettez votre identité.

Voila, c'est ce que j'ai fait et ca a marché ph34r.gif

Sûr? Je croyais qu'il n'y avait pas de commission avec les "Envois d'argent entre proches" unsure.gif


--------------------
"Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 11:37