IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

346 Pages V  « < 290 291 292 293 294 > »   
add postStart new topic
Immobilier
JCD
posté 07/03/2019 18:26
Message #5821


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,820
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Je connais deux couples qui ont acheter dans le nouveau quartier des Batignolles et qui ont déjà envie de se barrer ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 07/03/2019 18:29
Message #5822


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,547
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Dans le neuf, les mairies préemptent un certains nombre d'appartements en logements sociaux.

Tu peux tomber sur de vrais cas aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 07/03/2019 18:40
Message #5823


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Rjay @ 07/03/2019 17:53) *
Merci.

Moi je connais un cas et procès pour une place de parking inutilisable. Cela ne fait pas rêver c'est sûr.

Ce que je recherche c'est un appartement plus grand dans le quartier où je vis. Je ne regarde pas trop le neuf, mais là le programme propose la superficie, le nombre de chambres et le quartier souhaités donc je vais jeter un oeil. Mais pas envie de rentrer dans des procédures et des galères.


Ça peut très bien se passer... Mais ça peut aussi exploser en vol. Renseigne toi sur le promoteur peut être même si ça ne veut rien dire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 07/03/2019 18:40
Message #5824


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,820
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (Papa Crocodile @ 07/03/2019 18:29) *
Dans le neuf, les mairies préemptent un certains nombre d'appartements en logements sociaux.

Tu peux tomber sur de vrais cas aussi.


Et acheter comme toi dans un pâté de maison / immeuble neuf en plein Paris dans un quartier qui est déjà là c'est une chose, mais acheter du neuf dans un truc ou un quartier entier sort de terre pour moi là faut être fou. ça met des années à prendre vie pendant tout ce temps tu vis dans un truc sans âme au milieu d'u chantier car évidemment les délais sont pas tenus dans certains cas ect.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 11/03/2019 14:18
Message #5825


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



un petit conseil pour le meilleur rapport qualité/prix en cuisine équipé ?
la flemme de rechercher sur le topic, mais c'est déjà passé ^^

on m'a conseillé ixina
j'ai pas les moyens pour des grandes marques c'est sûr...

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 25/03/2019 13:13
Message #5826


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 77,092
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Citation (Raptor39 @ 11/03/2019 14:18) *
un petit conseil pour le meilleur rapport qualité/prix en cuisine équipé ?
la flemme de rechercher sur le topic, mais c'est déjà passé ^^

on m'a conseillé ixina
j'ai pas les moyens pour des grandes marques c'est sûr...

merci

Quel budget ?


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 25/03/2019 16:47
Message #5827


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,438
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Quelqu'un a un bon avocat en droit des copropriétés?

Je suis membres du conseil syndical et a deux sujets à démêler.

Cour

Il y a une courette dans l'immeuble qui nous appartient mais dont la jouissance est au resto chinois qui est dans le bâtiment d'à côté. Sur la moitié de la cour il y a une toiture qui est une partie de la salle du resto. le reste sert à mettre les poubelles du resto.
Cette courette est le seul endroit où on peut mettre un ascenseur mais on en a pas la jouissance.
J'ai besoin d'avoir le coeur net sur la situation et les possibilités pour récupérer la jouissance.

Toilettes

On a 4 toilettes de pallier car l'immeuble est de 1930 et certains studios n'avaient pas de chiottes. Maintenant tout le monde en a, mais je sais que deux apparts ont des sanibroyeurs puis finalement ils ont raccordé leurs chiottes à la canalisation de la gouttière sans autorisation du syndic aka44.gif
Les 4 chiottes de pallier ne sont pas utilisées et servent de débarras à certains, même si ça reste des parties communes. J'aimerais qu'on condamne ces WC car personne ne les utilise, et éviter d'avoir à payer des fuites ou une rénovation des canalisations.
En condamnant, on évite les frais et surtout on peut les vendre et récupérer des thunes pour la copro.

J'ai besoin de savoir si on est obligé de laisser au moins un WC fonctionnel et aussi les conditions d'une mise en vente (majorité des tentièmes, majorité absolu, majorité des présents, unanimité etc.).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor39
posté 25/03/2019 16:54
Message #5828


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,403
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée



Citation (Homer @ 25/03/2019 13:13) *
Quel budget ?


finalement j'étudie la revente de l'appart ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 04/04/2019 18:00
Message #5829


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,387
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Salut, j'ai fais racheter mon prêt immobilier il y a moins d'un an, j'aimerai maintenant changer d'assureur pour mon assurance de prêt immo.

D'à partir de quand je peux changer ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathieu
posté 04/04/2019 18:44
Message #5830


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,985
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé



Citation (dobabou @ 04/04/2019 19:00) *
Salut, j'ai fais racheter mon prêt immobilier il y a moins d'un an, j'aimerai maintenant changer d'assureur pour mon assurance de prêt immo.

D'à partir de quand je peux changer ?

N'importe quand la première année de ton prêt immobilier puis à chaque date anniversaire


--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 05/04/2019 04:00
Message #5831


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,387
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Parfait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathieu
posté 13/04/2019 11:43
Message #5832


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,985
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé



Même si je pense être dans la classe des baisés qui contribuent à financer mais n’ont droit à rien et que je me suis déjà renseigné sur le sujet, si un abonné au Figaro.fr passe par là et veut bien partager l’article suivant je suis preneur : "Comment faire payer ses travaux d’économie d’énergie par le fisc?"


--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le parasite
posté 13/04/2019 12:27
Message #5833


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,271
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 11,796
Tribune : Non précisée



Citation (Mathieu @ 13/04/2019 12:43) *
Même si je pense être dans la classe des baisés qui contribuent à financer mais n’ont droit à rien et que je me suis déjà renseigné sur le sujet, si un abonné au Figaro.fr passe par là et veut bien partager l’article suivant je suis preneur : "Comment faire payer ses travaux d’économie d’énergie par le fisc?"



Pour l'isolation, ça fait longtemps que c'est possible mais fallait avoir un faible revenu. Depuis peu n'importe quel revenu peut faire la demande. Par contre je suis pas sur qu'il soit encore possible de le faire, il me semble que ça s'est terminé fin mars.

Un collègue a fait isolé son garage, sous sol et comble (faut qu'il soit non aménageable) pour 1€.

Pour avoir un PAC, déjà faut être au gaz ou fioul et ensuite en fonction de tes revenus tu as une remise sur la PAC.

https://www.pacte-energie-solidarite.fr/fr/...pompe-a-chaleur

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 23/04/2019 09:51
Message #5834


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 23/04/2019 10:03
Message #5835


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (Bab @ 23/04/2019 10:51) *
Salut l'élite,

Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.

FYP


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 23/04/2019 10:11
Message #5836


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Il a oublié le "18-25, 2 sucres"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 23/04/2019 10:14
Message #5837


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Bab @ 23/04/2019 10:51) *
Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.


L'article 22 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 semble très clair sur la question :

Il est restitué dans un délai maximal d'un mois à compter de la remise des clés par le locataire lorsque l'état des lieux de sortie est conforme à l'état des lieux d'entrée, déduction faite, le cas échéant, des sommes restant dues au bailleur et des sommes dont celui-ci pourrait être tenu, en lieu et place du locataire, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées.


Il est précisé sur ton état des lieux de sortie que l'appart était sale ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 23/04/2019 10:18
Message #5838


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 16,015
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Bab @ 23/04/2019 10:51) *
Comment fait-on pour éviter de se faire baiser un maximum par une agence immo lors de la restitution de la caution ?

Ces connards m'ont retenu presque 200 balles avec des merdes style détartrage, ménage, etc...alors que le locataire suivant est arrivé le lendemain de mon départ et que personne n'est venu réparer quoi que ce soit (et que j'ai passé 2j à nettoyer l'appart comme un con pour que ce soit nickel).

J'ai le droit d'exiger des factures ? Là j'ai juste un chiffrage fait par le presta qui s'est occupé de l'état des lieux.



Niquer les locataires lors de la restitution des cautions c'est un sport National pour les agences immobilières.

Il faut être extrêmement vigilant notamment lors de l'état des lieux entrant afin de pointer toutes les petites choses dont on pourrait te faire grief lorsque tu quitteras le logement.

Pour ma part j'ai eu le cas en quittant un appartement, j'avais réalisé quelques trous afin de mettre des cadres.

Avant l'état des lieux sortant, je les ai rebouchés comme j'ai pu le plus proprement possible avec de l'enduit de rebouchage.

Il était prévu après vérifications sur le contrat de location une pénalité de 5 € par trou non ou mal rebouchés.

Lors de l'état des lieux sortant, il a été effectivement noté que ces trous avait été rebouchés cependant l'agence a considéré que mes reprises n'étaient pas top.

En recevant un courrier de l'agence que j'attendais avec en retour mon chèque de caution, c'est moi qui leur devait de l'argent.......il avait fait repeindre tous les murs soit près de 40 mètres linéaires....

Je leur ai répondu en lettre recommandée avec accusé réception, eu leur rappelant la pénalité prévu au contrat et en précisant qu'il n'avait jamais été indiqué sur l'état des lieux sortant la remise en peinture des murs ( cela n'avait pas été noté de manière contradictoire ).

J'ai appelé directement l'entreprise de peinture qui avait produit la facture en me faisant passer pour un mec de l'agence immobilière, et en l'embrouillant un peu j'ai eu la confirmation de ce que je pensais ( les travaux de peinture n'avaient pas été réalisés....).

J'ai donc pris rendez-vous directement avec le directeur de l'agence immobilière et sa comptable ( un grand moment lorsque cette dernière m'a dit que c'était malhonnête de se faire passer pour une autre personne au téléphone.....je lui ai répondu sèchement en lui posant la question si elle trouvait ça honnête de faire produire une fausse facture... ).

Le directeur d'agence ne savait plus ou se mettre et ça a chauffé dur, je les ai menacé d'avertir la DGCCRF et 2 jours après j'ai été remboursé par virement.

Quelle bande d'escrocs ! Je serais à ta place je les allumerais dans un 1er temps en évoquant les possibles points non constatés de manière contradictoire ( en lettre recommandée avec accusé réception, ) attends leur réponse et si cela n'est pas satisfaisant prends rendez-vous en mettant le paquet !


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab
posté 23/04/2019 12:22
Message #5839


Rock 'n Roll
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,343
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Toulouse
Membre no 489
Tribune : Canapé



A la limite si les "travaux" et le nettoyage sont vraiment faits, pourquoi pas.
Mais j'ai réussi à contacter le locataire actuel et personne n'est jamais venu. Sachant qu'il a pris l'appartement le lendemain de mon départ, ça sent quand même bon l'enculerie.


--------------------
Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 23/04/2019 12:26
Message #5840


expat' crew
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,885
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Bab @ 23/04/2019 13:22) *
A la limite si les "travaux" et le nettoyage sont vraiment faits, pourquoi pas.
Mais j'ai réussi à contacter le locataire actuel et personne n'est jamais venu. Sachant qu'il a pris l'appartement le lendemain de mon départ, ça sent quand même bon l'enculerie.

Un devis est suffisant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

346 Pages V  « < 290 291 292 293 294 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 03:19