IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

48 Pages V  « < 46 47 48  
add postStart new topic
[Anciens] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire
Zander
posté 14/09/2017 07:11
Message #941


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 282
Tribune : Non précisée



Citation
Coman jugé aujourd'hui
Placé en garde à vue fin juin dans le cadre d'une affaire de violences conjugales, l'attaquant du Bayern de Munich Kingsley Coman (21 ans) sera jugé aujourd'hui. L'ancien parisien avait immédiatement reconnu les faits. Ce qui pourrait lui éviter d'être trop lourdement condamné



Citation
Jugé ce jeudi dans le cadre d'une affaire de violences conjugales, l'attaquant du Bayern Munich Kingsley Coman a été condamné à 5 000 euros d'amende. Le Français qui, fin juin, avait immédiatement reconnu les faits versera un euro de dommages intérêts ainsi que les frais de justice à son ex compagne


L'équipe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schultzy
posté 26/10/2017 09:08
Message #942


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,894
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Le Mans
Membre no 33
Tribune : Canapé





--------------------
"Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jocelyn Golmon
posté 28/09/2018 15:54
Message #943


Membre habitué
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 2,028
Inscrit : 06/05/2012
Membre no 8,445
Tribune : Canapé







--------------------
Fluctuat nec murgitude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 30/09/2018 21:21
Message #944


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,862
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Nogent Sur Marne / Kyoto
Membre no 8,511
Tribune : Canapé





Premier titre pour Momo Sissoko
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 26/10/2018 16:44
Message #945


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,027
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Citation
Bonaventure Kalou : les défis de monsieur le maire



L’ancien joueur du PSG (2005-2007) est le premier international ivoirien à devenir maire d’une grande ville de son pays : Vavoua. De passage à Paris, il nous a raconté cette étonnante reconversion.

Du Parc des Princes à la mairie de Vavoua, Bonaventure Kalou a parcouru beaucoup de chemin. Le 14 octobre, il a été élu maire de la ville de 500 000 habitants, située à 430 km au nord-ouest d’Abidjan, en lisière de la zone forestière, au sud, et de savane, au nord. Le paysage actuel n’a pas grand-chose à voir avec le faste dans lequel a vécu l’ancien l’attaquant (40 ans) au gré d’une carrière à 51 sélections et de passages par Rotterdam, Auxerre, Paris ou Lens.

« C’est terrible, pour une ville de cette taille, il n’y a presque pas d’eau courante ou de routes dignes de ce nom, dépeint Bonaventure Kalou, que nous avons rencontré jeudi à Paris. C’est un véritable chantier. » Ajouté à cela des tensions entre ethnies, sur fond de migration de populations dans une zone secouée par des conflits armés.

«Ce serait trop facile si le passé de joueur suffisait»

Cette réalité saute aux yeux de Kalou il y a deux ans, lors des funérailles de son père, dans sa ville d’origine. « J’ai touché du doigt la réalité dans l’endroit où j’ai grandi et d’où viennent mes deux parents. Et cela m’a décidé à faire quelque chose, raconte l’Ivoirien. Depuis la fin de ma carrière, je m’impliquais dans des projets sociaux avec la fondation Kalou, que nous avons créée avec mon frère Salomon. »

L’ancien joueur se lance alors dans la campagne électorale, avec des meetings publics et des réunions par groupes de 20 à 50 personnes, avec un programme lié aux premières nécessités.

« Les gens connaissaient le footballeur, il fallait leur montrer une autre facette, détaille-t-il. Ce serait trop facile si le passé de joueur suffisait. Mon programme est axé sur le développement. Ce qui a fait la différence avec les autres candidats, c’est que je ne suis pas un politicien, les gens sont un peu lassés de certaines promesses non tenues. Il y a énormément d’attentes. Je dois y répondre, mais j’ai prévenu que ça ne se ferait pas en un claquement de doigts. »

«Ma carte de visite est utile»

Avant même son élection, Bonaventure Kalou a organisé un match de foot et un concert géant dans le stade local. Depuis, il fourmille de projets en matière d’éclairage public, de ramassage des ordures. Par le biais de sa fondation, il a déjà lancé la construction d’une école et d’une maternelle qui porteront le nom de son père. Le vainqueur de deux Coupe de France (2005 et 2006) veut profiter de sa notoriété pour nouer des partenariats en France et pour peser politiquement.

Car il estime que Vavoua souffre d’un déficit criant entre sa contribution à l’économie nationale et les subsides qu’elle en retire : « La ville est la deuxième de Côte d’Ivoire en termes de production de cacao. Il y a beaucoup de cultures de café, d’anacarde et d’agriculture vivrière. Mon rôle consiste à aller frapper aux portes pour libérer des budgets, puisque c’est l’Etat qui centralise les taxes et redistribue. Dans ce cadre, ma carte de visite est utile. »

«J’ai aussi des perspectives dans le football»

L’ex-footballeur se définit « de gauche » et cite comme modèles l’ancien président du pays Félix Houphouët-Boigny, Nelson Mandela ou George Weah, devenu président du Liberia. Il projette d’ailleurs de lui rendre visite dans les prochaines semaines. Au terme de son mandat de 5 ans, s’imagine-t-il, lui aussi, un destin national ? Pas forcément.

« Je veux d’abord réussir mon mandat, et j’ai aussi des perspectives dans le football, qui est secoué par une grave crise », assure l’ex-Parisien. Avant de lancer un éventuel projet de formation, il va d’ailleurs s’astreindre à redonner un peu d’éclat au football de Vavoua. « Le club est en 4e division, ce n’est pas possible », sourit-il. Son objectif : un retour parmi l’élite locale d’ici à son départ. Un défi de taille, mais sans doute pas le plus difficile à relever pour Monsieur le Maire de Vavoua.


Le Parisien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zander
posté 23/07/2019 16:04
Message #946


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 282
Tribune : Non précisée



Il est toujours chauve et porte le numéro 13 :

Go to the top of the page
 
+Quote Post
wil
posté 24/11/2019 00:34
Message #947


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 20,635
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne





Pancrate et Rabe dans un délire avec Thouroude.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolomutch
posté 24/11/2019 18:59
Message #948


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,020
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Montréal Qc
Membre no 169
Tribune : Non précisée



Ils sont bons les frites saucisses...Méconnaissable Rabé mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
WomanPSG76
posté 24/12/2019 14:17
Message #949


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,667
Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843
Tribune : Non précisée



interview de Pierre Ducrocq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
averroes
posté 24/12/2019 14:41
Message #950


an ienc
**

Groupe : Members
Messages : 4,694
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 301
Tribune : Canapé



Citation (lolomutch @ 24/11/2019 18:59) *
Ils sont bons les frites saucisses...Méconnaissable Rabé mellow.gif



C'est ça quand on prend de l'âge
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zander
posté 13/03/2020 06:55
Message #951


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 282
Tribune : Non précisée



Arsenal touché par le covid-19, Mikel Arteta positif.

Citation
Our London Colney training centre has been closed after head coach Mikel Arteta received a positive COVID-19 result this evening.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zander
posté 30/10/2020 13:55
Message #952


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 282
Tribune : Non précisée



Citation
Une nouvelle Academy au Brésil, Marcos Ceara aux commandes !

Huit ans après avoir quitté le Paris Saint-Germain (200 matches en 5 saisons de 2007 à 2012), l'ancien latéral droit – qui a porté le brassard de capitaine à de nombreuses reprises – renoue avec son histoire parisienne en devenant Directeur du nouveau centre de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil, à Belo Horizonte, dans un complexe flambant neuf.

Belo Horizonte est la 6ème ville du pays avec plus de 3 millions d'habitants ; et comme partout au Brésil, l'amour du football y est très fort. L'objectif à terme est d’accueillir 500 enfants par semaine et de leur transmettre les valeurs et la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain, déjà appliquée avec succès auprès de plus de 4.000 enfants qui fréquentent les 18 centres de la Paris Saint-Germain Academy à travers le pays.

L’ancien parisien s’est montré très heureux de retrouver les couleurs rouge et bleu : « J’ai eu la chance de faire une carrière professionnelle, de découvrir l’Europe, et d’apprendre énormément de choses en évoluant au Paris Saint-Germain. J’ai même eu l’honneur d’être le capitaine de cette formidable équipe. Aujourd’hui, ce projet va me permettre à mon tour de transmettre la culture, la philosophie et la méthodologie d’entraînement du Paris Saint-Germain à des centaines de jeunes Brésiliens. C’est un rêve pour moi d’avoir l’opportunité de partager cette expérience, tout en étant accompagné au quotidien par le Paris Saint-Germain. La Paris Saint-Germain Academy c’est un lieu d’apprentissage, de plaisir. L’objectif c’est que les enfants s’amusent, passent de bons moments, tout en progressant footballistiquement et en apprenant de nombreuses valeurs de vie. Je suis fier de faire partie de ce projet, et de prolonger mon histoire personnelle avec le club. »

Aujourd’hui directeur d’un des centres de la Paris Saint-Germain Academy au Brésil, Marcos Ceará aura de nouveau à cœur de porter haut les couleurs du Paris Saint-Germain, cette fois dans son pays Natal, de transmettre les valeurs du club et partager toute son expérience avec les jeunes générations de footballeurs de Belo Horizonte.



PSG officiel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zander
posté 27/01/2021 06:49
Message #953


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 282
Tribune : Non précisée





Article France Bleu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babass
posté 27/01/2021 07:41
Message #954


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,436
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée



Nos jeunes ont du talent!!!
ph34r.gif


--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steeno
posté 02/02/2021 13:35
Message #955


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,168
Inscrit : 09/07/2016
Membre no 10,587
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zander
posté 06/09/2021 11:34
Message #956


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,152
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 282
Tribune : Non précisée





Paris.Canal-historique
Go to the top of the page
 
+Quote Post

48 Pages V  « < 46 47 48
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 07:28