IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

207 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
add postStart new topic
[Musique] Heavy Metal, A jamais les premiers B)
stoner_man
posté 05/01/2009 20:29
Message #21


Journey Into Space
******

Groupe : Members
Messages : 39,932
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45
Tribune : Canapé



La voix Meynard Keenan, c'est un plus évident.

Il est capable de te coller des hurlements d'une longueur hallucinante (voir la fin de The Grudge par exemple)


--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 05/01/2009 21:41
Message #22


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,538
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Citation (stoner_man @ 05/01/2009 à 21:24) *
La voix Meynard Keenan, c'est un plus évident.

Il est capable de te coller des hurlements d'une longueur hallucinante (voir la fin de The Grudge par exemple)



Tool, si tu ecoutes lateralus, l'enchainement Schism, Parabol et Parabola est assez beau (ce que j'ecoute presque 3 fois par semaine le temps du trajet entre chez moi et le bureau ph34r.gif )

Sinon j'adore Dream Theater, moins leur dernier album meme s'il est potable...

Iron Maiden a berce mon adolescence avant qu'ils sortent ces les deux derniers albums de merde wacko.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 05/01/2009 21:54
Message #23


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



De tête qq groupes que je kiffe (j'evite de mettre les clichés genre Maiden ou Metallica, de toute facon tout le monde connait) :

Children Of Bodom (je prefere les premiers albums, depuis qq années j'accroche moins)
http://www.deezer.com/track/886082

Eternal Tears Of Sorrow
http://www.deezer.com/track/11610

Amon Amarth
http://www.deezer.com/track/36879

Dark Tranquillity
http://www.deezer.com/track/2725709

Iced Earth
http://www.deezer.com/track/36036

Norther
http://www.deezer.com/track/68350

Ensiferum
http://www.deezer.com/track/13254

Wintersun
http://www.deezer.com/track/740635

Moonsorrow
http://www.deezer.com/track/980858 (faut avancer un peu dans la chanson)

Dragonforce
http://www.deezer.com/track/2220202

In Flames
http://www.deezer.com/track/2342947

Sonata Arctica
http://www.deezer.com/track/2161327

Sinergy
http://www.deezer.com/track/802575

Melodic Death, Power, Gothenburg Metal et un peu de Folk. Les morceaux que j'ai mis ont été choisi plus ou moins vite, mais ca permet de se faire une rapide idée sur le groupe.

Y a aussi un groupe qui me fait marrer, j'ai decouvert vite fait y a qq temps: Majesty

http://www.deezer.com/track/1608798

Les paroles sont nazes mais j'aimes bien les riffs ca fait penser a du bon vieux heavy


Bref à vous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red-Dwarf
posté 05/01/2009 21:55
Message #24


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,441
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 66
Tribune : Canapé



c'est lesquels les groupes de folk metal ?


--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian


"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Papa Crocodile
posté 05/01/2009 21:57
Message #25


Étron addict
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 20,538
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70
Tribune : Viré du stade



Symphony X j'aime beaucoup... L'album the fifth est une tuerie ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 05/01/2009 22:01
Message #26


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Citation (Red-Dwarf @ 05/01/2009 à 21:50) *
c'est lesquels les groupes de folk metal ?


Ensiferum, Moonsorrow (ils chantent en finlandais souvent) et un peu Wintersun (en fait Wintersun est constitué du chanteur de Ensiferum qui a splitté et c'est lui qui fait la voix, guitare, basse et je crois batterie, en studio evidemment, pas en live)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 06/01/2009 23:11
Message #27


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Tool c'est sans doute un manque dans ma culture, mais je connais à peine. J'avais dû me pencher très rapidement dessus il y a 7-8 ans sans accrocher plus que cela, du coup depuis je n'ai jamais réessayé, j'sais pas pourquoi mais je me motive pas... unsure.gif

En ce qui concerne les groupes cités par CoB, j'aime vraiment beaucoup Wintersun. Leur (seul à ce jour sad.gif) album doit être un de mes vingt préférés je pense (difficile de faire un top 5 voire 10...). Je les ai vus au Wacken en 2006, à l'époque je ne connaissais pas encore si bien, aujourd'hui je le regrette encore. sad.gif ph34r.gif

Ensiferum j'aime bien aussi (c'est pas complètement illogique ph34r.gif), mais je connais "moins", relativement à leur discographie plus riche. J'aime en tout cas beaucoup l'album "Iron", je me tape d'ailleurs des délires tout seul sur "Lai Lai Hei" (et je viens de voir que c'était celle que tu avais fournie en lien).

Amon Amarth est du tout bon aussi, après j'accroche plus ou moins suivant les périodes/mon humeur. J'avoue ne pas connaître le début de leur discographie, je connais surtout "Fate Of Torns", "With Oden On Our Side" et déjà un peu moins "Versus The World", mais ça suffit amplement quand on veut un bon gros viking chez soi. smile.gif (Non Ashura pas le tien. ph34r.gif) Bref je trouve qu'"on sait à quoi s'attendre" avec eux, ce qui n'a pas que des bons côtés, je me suis par exemple un peu ennuyé la troisième fois que je les ai vus en live, alors que fondamentalement ça ne devait pas être si différent des fois précédentes où j'avais bien aimé.

Children Of Bodom, comme toi (ou tous les mecs que je connais en fait ph34r.gif) j'ai un peu décroché depuis quelques années, mais leurs deux premiers albums restent très sympas, et allez je dis même trois (sans compter le live). "Hatebreeder" restera aussi avec "Puritanical Euphoric Misanthropia" de Dimmu un des deux albums qui m'ont fait découvrir et aimer le metal extrême, alors que j'étais plutôt néo dans ma jeunesse (j'avoue sad.gif ph34r.gif). Je les ai aussi vus au Wacken en 2006, j'avais déjà un peu décroché et j'étais allé voir "comme ça", et franchement j'avais pris une énorme claque ; j'étais pas (plus ?) trop dans le trip pogo/slam/etc, mais franchement ce soir-là ça avait été une telle guerre dans la fosse. blink.gif A la fin j'avais à peine assez de forces dans les bras pour les lever et me protéger des Rangers de slammers qui arrivaient toutes les dix secondes. ph34r.gif Les chutes de trente personnes d'un coup parce que toutes les jambes sont emmêlées et que tu ne peux pas trouver d'appui quand on te pousse c'était sympa aussi. ph34r.gif J'étais sorti avec vingt litres de sueur sur mon t-shirt, dont sans doute pas plus de dix à moi. ph34r.gif
Sinon j'ai rencontré Alexi Laiho dans les rues d'Helsinki. cool.gif

Norther on me les a peut-être trop présentés comme des clones de CoB, du coup je n'y ai jamais accordé une trop grande considération, mais finalement l'écoute de l'album "Mirror Of Madness" m'avait fait me dire qu'ils avaient quand même leur particularité. Je ne connais pas pour autant très bien.

J'aime bien Dark Tranquility, même si je n'ai que deux albums ("Projector" mon préféré, "Damage Done" que j'aime un peu moins). Je les ai vus au Hellfest en 2007, je ne connaissais pas assez leur répertoire pour vraiment apprécier, mais j'avais trouvé le chanteur très "chaleureux", donnant l'impression d'être heureux d'être là et de faire vivre sa musique. Il avait dit à la fin du set de profiter du grand groupe qu'était Atheist (dernier concert européen sad.gif) qui allait jouer après, que eux étaient fans etc, et je l'avais retrouvé après dans le public. smile.gif

Dans la même veine, j'ai plus de mal à accrocher sur In Flames, je ne connais finalement que "Whoracle".

Avec Sonata Arctica, on commence à approcher des styles que je n'écoute pas beaucoup, pour la culture j'ai juste l'album "Ecliptica", que j'aime bien et qui change parfois un peu de ce que j'écoute, même si j'avoue ne pas toujours aller au bout de l'album. Iced Earth et Dragonforce désolé mais là c'est trop pour moi. ph34r.gif wink.gif

Sinergy je n'ai jamais spécialement écouté, Moonsorrow j'avoue ne connaître que de nom, quant à Majesty j'avoue ne pas connaître tout court. happy.gif

Ah et il reste Eternal Tears Of Sorrow, l'absence d'écoute de ce groupe de ma part fait aussi partie des grandes énigmes du metal européen du dernier siècle. ph34r.gif

Voilà ça suffira pour ce soir, j'essaierai prochainement de faire une petite liste comme tu l'as fait. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 06/01/2009 23:53
Message #28


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Citation (Baghib! @ 06/01/2009 à 23:06) *
Ensiferum j'aime bien aussi (c'est pas complètement illogique ph34r.gif), mais je connais "moins", relativement à leur discographie plus riche. J'aime en tout cas beaucoup l'album "Iron", je me tape d'ailleurs des délires tout seul sur "Lai Lai Hei" (et je viens de voir que c'était celle que tu avais fournie en lien).


Je vois que je ne suis pas le seul alors ph34r.gif

Pour In Flames, l'album Colony est excellent je trouve, mais depuis 4/5 ans c'est moins top ... Sonata Arctica je ne suis pas specialement fan, mais j'aime bien qq chansons, Iced Earth franchement c'est du bon power metal, mais là aussi c'etait mieux y a une dizaine d'années. Et Dragonforce franchement ca me fait delirer leur solo, ça me rappelle un peu les jeux videos de ma jeunesse a la F-Zero X

Pour Majesty, je ne connais strictement rien, j'ai juste decouvert le groupe y a qq mois au detour d'une video sur youtube et j'ai bien kiffé en me tapant des delires persos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 09/01/2009 18:21
Message #29


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



putain, je connais aucun de ces groupes! unsure.gif

faut dire que le dernier album de metal que j'ai acheté doit remonter à 97....


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brashen
posté 13/01/2009 00:30
Message #30


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 88
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 207
Tribune : Non précisée



En voilà un beau topic !

Jolie liste que tu as écrite, Child of Bodom, même si j'accroche de moins en moins avec Sonata Artica et DragonForce qui m'ont attiré vers le métal, voire même avec Iced Earth. Il y a quelque chose dans la voix du chanteur type de power metal qui me plait moins maintenant. Quand on compare avec un Jan Hegg pour Amon Amarth... wub.gif Et puis DragonForce est un peu tombé dans la démonstration technique (c'est sûr qu'ils en ont le droit vu le niveau).
Enfin, ça reste très sympa pour un peu de nostalgie ph34r.gif et c'est parfois utile pour "convertir" des potes.

Sinon, Ensiferum et Wintersun sont du tout bons pour moi. Avec, pour le premier groupe, une très grosse préférence pour l'album Ensiferum et "Goblin's Dance" qui conclue tout ça en beauté. (Goblin's dance)

Pour Amon Amarth, j'accroche toujours autant, même si ce qui a été fait après Fate of Norms est moins original selon moi. Ca sent moins la hache et le drakkar tout ça ! Je réécoute régulièrement l'album "The Avenger" et spécialement Bleed for Ancient Gods et The Legend of a Bannished Man wub.gif (Bleed For Ancient God-Live. Grosse prestation de Hegg !).



Pour continuer dans le scandinave, plus folk metal cette fois, je citerais aussi Finntroll pour le coté super festif. Groupe finnois mais chanté en suédois. Du pur mélange de sonorités traditionnelles (la humpa finlandaise wub.gif ph34r.gif ) et du metal extrème. Généralement même s'ils n'apprécient pas, ça fait marrer les non-adeptes du métal. Le clip Trollhammaren reflète bien le coté délire bourrin (Clip).
Sinon, mon album préfré est le deuxième, Jaktens Tid, toujours bien puissant avec des textes racontant des histoires de trolls à la con. Une petite dernière : Fodosagan
Enfin j'aime beaucoup le fait de pas trop se prendre au sérieux qui m'empêche souvent d'apprécier certains groupes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 13/01/2009 00:50
Message #31


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Ca fait plaisir d'avoir un nouveau par ici

C'est vrai que des groupes comme Sonata Arctica ou Iced Earth sont un peu "lassant", mais y a quand meme quelques chansons que j'aime beaucoup dans leur repertoire, et comme tu dis pour convertir c'est mieux que d'ataquer directement avec du lourd. Ou meme pour illustrer ce que t'ecoute, je preferes faire ecouter un truc "tranquille", ie sans une voix a faire flipper un gosse, histoire qu'on ne pense pas que je suis completement taré. Et Iced Earth je trouve la voix de Tim Ripper Owens (qui a splitté en 2003 je crois) vraiment en accord avec certains morceaux.

Finntroll est un bon groupe, plutot populaire, surtout en Scandinavie, et moi certains morceaux me font marrer, mais j'avoue je n'arrive pas vraiment à accrocher, j'ai du mal à écouter plus d'une chanson d'eux à la suite ...

By the way, pas grand chose a voir mais bon :

Litmanen, si tu passes par ce topic pourrais tu faire un tour là : http://www.darklyrics.com/lyrics/moonsorro...limyrsky.html#1 et me dire de quoi parle cette foutue chanson ? (si tu es completement bilingue et que tu captes). Parceque j'ai eu beau essayé (pas longtemps du tout) le finnois restera pour moi à jamais un mystère, a moins que je tombe sur finlandaise ouf de chez ouf, et encore j'en aurai pour des années ... Pourtant j'aimerai bien le parler mais bon, voila quoi, vos ancetres étaient pas tres bien pour inventer cette langue, faut avouer ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 13/01/2009 01:08
Message #32


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



vous qui êtes courant du metal, z'auriez pas un truc qui mélange violence genre grind core et mélodie genre paradise lost premier album?? (ou dream theater qu'écoute ma nièce)

des trucs genre deicide, cannibal je connais par coeur, mais je connais pas du tout la nouvelle génération.

j'ai pas pour rien ozzy et crowley comme avatar comme pseudo! dry.gif


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 13/01/2009 01:14
Message #33


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Citation (Mr_Crowley. @ 13/01/2009 à 01:03) *
vous qui êtes courant du metal, z'auriez pas un truc qui mélange violence genre grind core et mélodie genre paradise lost premier album?? (ou dream theater qu'écoute ma nièce)

des trucs genre deicide, cannibal je connais par coeur, mais je connais pas du tout la nouvelle génération.

j'ai pas pour rien ozzy et crowley comme avatar comme pseudo! dry.gif


Hmm tu parles de grindcore et de dreamtheater dans la meme phrase unsure.gif De toute facon je n'aime ni l'un ni l'autre donc je serai pas utile.

Deicide, Cannibal Corpse j'arrive pas ... A part le titre des chansons de Cannibal Corpse, je vais pas plus loin ("Fucked with a knife", "Meat hook sodomy", etc laugh.gif ph34r.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 13/01/2009 01:29
Message #34


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



Citation (Child Of Bodom @ 13/01/2009 à 01:09) *
Hmm tu parles de grindcore et de dreamtheater dans la meme phrase unsure.gif De toute facon je n'aime ni l'un ni l'autre donc je serai pas utile.

Deicide, Cannibal Corpse j'arrive pas ... A part le titre des chansons de Cannibal Corpse, je vais pas plus loin ("Fucked with a knife", "Meat hook sodomy", etc laugh.gif ph34r.gif)


nan, c'est plus au niveau des mélanges de plusieurs genre de musique comme public ennemy et anthrax, ou encore faith no more pour la fusion

paradise lost m'avait scotché en 93 avec la voix du chanteur grind et avec une chanteuse limite lyrique

je ne suis plus au courant de rien, je souhaiterais juste des conseils...
genre cradlle of filth, j'avais couché avec une fille qui avait oublié sa k7 laugh.gif chez moi, y 'avait un bon mix de hurlements et de sensualité...


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Brashen
posté 13/01/2009 01:30
Message #35


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 88
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 207
Tribune : Non précisée



Citation (Child Of Bodom @ 13/01/2009 à 00:45) *
Ca fait plaisir d'avoir un nouveau par ici

C'est vrai que des groupes comme Sonata Arctica ou Iced Earth sont un peu "lassant", mais y a quand meme quelques chansons que j'aime beaucoup dans leur repertoire, et comme tu dis pour convertir c'est mieux que d'ataquer directement avec du lourd. Ou meme pour illustrer ce que t'ecoute, je preferes faire ecouter un truc "tranquille", ie sans une voix a faire flipper un gosse, histoire qu'on ne pense pas que je suis completement taré. Et Iced Earth je trouve la voix de Tim Ripper Owens (qui a splitté en 2003 je crois) vraiment en accord avec certains morceaux.

Finntroll est un bon groupe, plutot populaire, surtout en Scandinavie, et moi certains morceaux me font marrer, mais j'avoue je n'arrive pas vraiment à accrocher, j'ai du mal à écouter plus d'une chanson d'eux à la suite ...

By the way, pas grand chose a voir mais bon :

Litmanen, si tu passes par ce topic pourrais tu faire un tour là : http://www.darklyrics.com/lyrics/moonsorro...limyrsky.html#1 et me dire de quoi parle cette foutue chanson ? (si tu es completement bilingue et que tu captes). Parceque j'ai eu beau essayé (pas longtemps du tout) le finnois restera pour moi à jamais un mystère, a moins que je tombe sur finlandaise ouf de chez ouf, et encore j'en aurai pour des années ... Pourtant j'aimerai bien le parler mais bon, voila quoi, vos ancetres étaient pas tres bien pour inventer cette langue, faut avouer ...


Tu as raison pour Iced Earth. Même si je reste attaché au grunt (puisque j'apprécie aussi beaucoup d'autres styles de musique donc tant qu'à écouter du métal, autant que ce soit de la "vraie" voix caverneuse ! happy.gif ) ça reste pour moi le groupe d'exception qui me fait toujours bien plaisir à entendre.
En tout cas, je me rappelle l'époque où je ne supportais pas trop les grosses voix de metal extreme alors que je ne peux presque plus m'en passer aujourd'hui. Il y a pas de déclic j'ai l'impression, c'est juste une habitude qui vient progressivement.
C'est pour ça que j'utilise bp Opeth pour "convertir" des potes. La mixité des passages grunt/voix claire (sauf pour le cycle des albums Damnation-Delivrance) et le très bon niveau musical plait souvent aux non-métalleux. Malheureusement, voilà encore un groupe qui avait pour moi une disco absolument géniale jusqu'à ce que leur tendance progressive metal prenne un peu trop d'importance et que je n'aime plus trop... Enfin je crois avoir vu sur un de tes messages que ce n'était pas ton style de toute façon.


Pour le coup du texte à traduire : c'est parfais si Litmanen peut s'en occuper. Sinon, je vais voir ce que je peux faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crowley
posté 13/01/2009 01:42
Message #36


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 18,887
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : PARIS
Membre no 97
Tribune : Viré du stade



c'est quoi une voix "grunt" ph34r.gif


--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Child Of Bodom
posté 13/01/2009 02:12
Message #37


DESS
**

Groupe : Members
Messages : 3,945
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61
Tribune : Non précisée



Bah une bonne vieille voix gutturale. Ecoute Amon Amarth tu commprendras
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 13/01/2009 16:48
Message #38


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (ommak @ 05/01/2009 à 19:03) *
Des fans de Tool ? unsure.gif

Oui!
On avait eu une petite discussion là dessus avec Stoner sur l'ancien site parce que je trouvais les deux derniers moins bons.
Je maintiens que Lateralus bof (sauf certains passage déjà évoqués ici même), par contre 10.000 days wub.gif wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baghib!
posté 13/01/2009 16:52
Message #39


Membre accro
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 5,246
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée



Bienvenue Brashen, ça fait plaisir d'avoir un peu de sang neuf par ici. wink.gif

Pour Crowley et son mélange de grind et de Dream Theater (ph34r.gif), je ne sais pas si ça peut te convenir mais je pensais de toute façon en parler ici car c'est un groupe a priori peu connu, injustement je trouve sad.gif, une sorte de petit "coup de coeur" (y en aura d'autres).

Augury, groupe québécois dont le style est assez difficile à définir, avec des passages proches du brutal death et d'autres tout ce qu'il y a de plus mélodiques (le mieux étant bien sûr quand les deux s'entremêlent wink.gif). Il y a une grande diversité des voix, et au niveau instrumental c'est vraiment très très bon. Voilà comment ils présentent leur musique sur leur site, même si perso je trouve étrange la comparaison avec le BM symphonique, tant ils me semblent plus proches du death...
Citation
AUGURY ne s’identifient directement à aucune école musicale pré-établie mais on peut quand même les placer dans la catégorie du metal extrême vu qu’ils adorent la musique rapide, un accordage en SI grave et des vocaux rauques. Un lien plus précis peut être tracé vers le mouvement Black Metal symphonique à cause de la prépondérance des triolets et des sonorités classiques, médiévales et celtiques. Les harmonies doubles et triples sont également une caractéristique majeure de la musique d’Augury. Toutefois on n’y trouve aucun claviers et le groupe se tient loin de cette image de vampires d’opérettes. De toute façon le concept est très différent !!!!

Aussi, les musiciens ajoutent des influences extérieures comme le jazz et le flamenco (surtout Paco de Lucia, Strunz&Farah et Don Ross) et les joueurs de cordes totalisent plus de cinquante ans d’expérience sur leur instrument et Patrick chante depuis les années 80 tandis qu’Arianne a reçu une formation de chanteuse d’opéra. Malgré tout, chacun a encore beaucoup à apprendre !

Le mieux étant toujours d'écouter pour se faire une idée, je file le lien vers leur MySpace (désolé c'est apparemment pas assez connu pour être sur Deezer sad.gif), et conseille la chanson "Beatus", première de leur seul album "Concealed", datant de 2004. Je mets aussi un lien vers leur chanson "The Lair Of Purity", issue du même album.

MySpace : http://www.myspace.com/augury.
The Lair Of Purity : http://rapidshare.com/files/182819608/08_T...Purity.mp3.html.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 13/01/2009 16:52
Message #40


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (stoner_man @ 05/01/2009 à 20:24) *
La voix Meynard Keenan, c'est un plus évident.

Il est capable de te coller des hurlements d'une longueur hallucinante (voir la fin de The Grudge par exemple)

Perso j'ai toujours eu l'impression qu'il avait été aidé au mixage...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

207 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 14:18