IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

108 Pages V  « < 106 107 108  
add postStart new topic
[Joueur] Presnel Kimpembe, "O Meloniho"
Thatsme
posté 10/10/2019 10:09
Message #2141

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Membre no 241
Tribune : Canapé

Citation (M4URIC3 @ 10/10/2019 08:40) *
Y a qu'a voir les vidéos postées et une grosse partie des réactions (positives) du forum sur ces performances après match pour comprendre que ses quelques dribbles réussis et ses quelques duels physiques impressionnants (surtout vu notre effectif) prennent bien trop le dessus sur ce qui est la base du travail d'un défenseur central. On devrait simplement moins le voir en fait. Et vu qu'on ne prend pas de but jusqu'ici, ça passe tout seul.

Je le redis quand même, je ne suis pas anti-Kimpembe. Ça me ferait même kiffer qu'il gomme ses lacunes. Mais j'ai des doutes. Sans dire qu'il fera mieux, je ne suis pas mécontent qu'on ait Diallo. Au moins on peut compter sur de la concurrence. Sans parler de Kehrer et Marqui selon les compos. A Tuchel de trouver la bonne formule au bon moment.

Les duels, ca fait aussi partie de la base du travail d'un défenseur central quand même. Il adore aller au contact et étouffer l'attaquant adverse, et c'est quelque chose qui manque dans notre effectif vu que nos autres centraux sont tous dans la lecture et l'anticipation. Cela nous permet souvent de récupérer le ballon très haut et c'est indispensable pour le pressing haut que Tuchel semble vouloir mettre en place. Sa relance est aussi très bonne et nous permet souvent de trouver nos joueurs offensifs en bonne position.

Après, ce style de jeu a les avantages de ses inconvénients, et oui, il se fait souvent aspirer et laisse de l'espace dans son dos. A lui de travailler sur cet aspect, et espérons que l'achat de Diallo lui fasse du bien. Mais je pense vraiment qu'on a besoin de ce genre de défenseur sur le terrain à côté de Thiago Silva.
Go to the top of the page

+Quote Post
Vince078
posté 10/10/2019 10:19
Message #2142

Débutant
*

Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512
Tribune : Non précisée

Citation (footixnumba1 @ 09/10/2019 21:43) *
Je ne dis pas qu'il est/a été nul. Juste que ce type de performances n'est pas forcément prometteur ni une réussite. Là, c'est Angers et la L1, on s'en fiche un peu. Le problème est que s'il reproduit ce genre d'erreurs en LDC où l'on a moins de marge lors de la phase éliminatoire, on va le payer cash. Comme d'hab. Chaque année, on se fait sortir sur des demi-occasions ou des conneries du genre.

Rappelle moi c'était qui la paire défensive contre le Réal ?

+Quote Post
Averell
posté 10/10/2019 11:31
Message #2143

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

QUOTE (Thatsme @ 10/10/2019 11:09) *
Les duels, ca fait aussi partie de la base du travail d'un défenseur central quand même. Il adore aller au contact et étouffer l'attaquant adverse, et c'est quelque chose qui manque dans notre effectif vu que nos autres centraux sont tous dans la lecture et l'anticipation. Cela nous permet souvent de récupérer le ballon très haut et c'est indispensable pour le pressing haut que Tuchel semble vouloir mettre en place. Sa relance est aussi très bonne et nous permet souvent de trouver nos joueurs offensifs en bonne position.

Après, ce style de jeu a les avantages de ses inconvénients, et oui, il se fait souvent aspirer et laisse de l'espace dans son dos. A lui de travailler sur cet aspect, et espérons que l'achat de Diallo lui fasse du bien. Mais je pense vraiment qu'on a besoin de ce genre de défenseur sur le terrain à côté de Thiago Silva.

Merci pour ce résumé, totalement en accord avec cela bien que je suis lucide sur les trous d'air de Kimpembe pendant les matchs. Sans lui les charnières reculent toujours jusqu'aux 6m et même si ils se font pas forcément dépasser, ça n'en reste pas moins dangereux de voir l'équipe adverse si proche du but.

Je trouve le PSG assez chanceux d'avoir la science de TS et un mec du caractère de Kimpembe, c'est très complémentaire. A lui de bosser ses défauts.

J'ajouterais même qu'il apporte souvent offensivement en remontant la balle à grandes enjambées quand le match le requiert ce qui a le mérite de souvent déséquilibrer le bloc adverse qui ne sait pas si il est préférable de sortir sur lui ou de rester en position, ça ouvres très souvent des brèches.

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
eezer
posté 10/10/2019 12:28
Message #2144

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Citation (lausui @ 10/10/2019 00:50) *
Mais bien sûr que la capacité à lire une action ou un déplacement adverse est AUSSI une question d'expérience. Tu fais exprès?

Sur l'action sur la ligne de corner c'est quoi son manque d'experience concrètement? Il sait pas encore que lorsque l'on protege sa balle l'attaquant va tout faire pour la prendre il qu'il vaut mieux rester sur ses appuis et debout? Il adore faire ce genre d'action, temporiser jusqu’à ce qu'il perde la balle alors qu'une passe rapide effacerait le moindre danger. Après 120 matchs au PSG c'est à se demander quand l'expérience payera. popcorn.gif

Retour de blessure, manque de rythme ce que vous voulez mais arrêtez avec le manque d'expérience que l'on peut coller à n'importe quel joueur de n'importe quel poste et de n'importe quel niveau.

Citation (auteilvert @ 10/10/2019 00:54) *
Sur les fameux quelques gros matchs qu’il a joué en C1, j’ai pas souvenir qu’il ai déçu justement.

Vu son niveau actuel c'est possible que ce soit différent, perso je suis tout sauf confiant.

Citation (Maboune @ 10/10/2019 07:53) *
Donc tu vas prier pour avoir Kehrer ou Diallo sur le terrain ? C'est un concept.

Le concept est de vouloir à tout prix un joueur qui en ce moment aligne les dingueries.

+Quote Post
lausui
posté 10/10/2019 12:46
Message #2145

Membre habitué
**

Inscrit : 09/03/2017
Membre no 11,093

Citation (eezer @ 10/10/2019 13:28) *
Sur l'action sur la ligne de corner c'est quoi son manque d'experience concrètement? Il sait pas encore que lorsque l'on protege sa balle l'attaquant va tout faire pour la prendre il qu'il vaut mieux rester sur ses appuis et debout? Il adore faire ce genre d'action, temporiser jusqu’à ce qu'il perde la balle alors qu'une passe rapide effacerait le moindre danger. Après 120 matchs au PSG c'est à se demander quand l'expérience payera. popcorn.gif

Retour de blessure, manque de rythme ce que vous voulez mais arrêtez avec le manque d'expérience que l'on peut coller à n'importe quel joueur de n'importe quel poste et de n'importe quel niveau.

D’où l’utilisation du mot « aussi » et de « ça n’excuse pas tout » quelque message plus haut.

Et non le manque d’expérience est plus important dans l’évaluation d’une performance d’un DC car quand t’es DC une erreur d’analyse d’un scénario que tu n’as pas encore beaucoup vécu peut détruire un bon match tandis qu’un attaquant peut se foirer 10 fois s’il réussi deux fois dans des séquences plus favorables à ce qu’il connaît la lecture de son match sera naturellement différente.

--------------------
"Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry

+Quote Post
footixnumba1
posté 10/10/2019 14:27
Message #2146

Membre habitué
**

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (Vince078 @ 10/10/2019 10:19) *
Rappelle moi c'était qui la paire défensive contre le Réal ?

Marquinhos et Kimpembe si tu parles du match aller. A ton service!

+Quote Post
eezer
posté 11/10/2019 12:28
Message #2147

Membre membré

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 434

Citation (lausui @ 10/10/2019 13:46) *
Et non le manque d’expérience est plus important dans l’évaluation d’une performance d’un DC car quand t’es DC une erreur d’analyse d’un scénario que tu n’as pas encore beaucoup vécu peut détruire un bon match tandis qu’un attaquant peut se foirer 10 fois s’il réussi deux fois dans des séquences plus favorables à ce qu’il connaît la lecture de son match sera naturellement différente.

Personne dit le contraire...

Ce n'est pas pour autant que l'expérience devient une excuse générique pour un DC jusqu'à 30 ans... Il a 24 ans, 5 ans pro chez nous et 120 matchs, il vient pas de débarquer faut arrêter. Surtout que, une nouvelle fois, nombre de ses erreurs n'ont rien à voir avec l'expérience, la protection de balle chez un def c'est un peu la base. Alors quand tu perds régulièrement ce genre de ballon c'est imputable à beaucoup de chose mais pas à l'expérience.

+Quote Post

108 Pages V  « < 106 107 108
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/10/2019 01:33