IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

42 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > »   
add postStart new topic
Jeux de société / cartes / ambiance, Parce qu'on est tous des grands enfants
Jasonlives
posté 27/03/2018 09:15
Message #481


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 26/03/2018 18:02) *
7 wonders duel testé et validé, mais il garde le même défaut que son aîné dans la mesure où sauf domination écrasante, t'as à peu près aucune idée de qui va gagner jusqu'au moment où tu comptes les points ph34r.gif

Sinon j'ai pas craqué pour 7th Continent mais je suis chaud si des parties s'organisent.

Ah ben justement je trouve que c’est un des points forts du jeu cette indécision qui fait qu'on a pas all vs 1 au dernier tour avec au final un gagnant qui n'a pas forcément "mérité" de gagner.
Bon et surtout j'ai dans mon groupe de joueur un expert de la chouine qui est, en plus, bon tacticien. Le nombre de fois où il m'a fait perdre en liguant les autres contre moi, j'en peux plus ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miracle Rogue
posté 29/03/2018 16:49
Message #482


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 690
Inscrit : 08/04/2016
Membre no 10,479
Tribune : Non précisée



Ouais c'est LE gros défaut de Citadelles. Celui qui gagne est généralement celui qui arrive à se cacher jusqu'aux deux tiers avant d'initier un sprint sans pouvoir être arrêté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 17/04/2018 16:16
Message #483


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Il y a sur KS en ce moment un remake de l'ile infernale. Bon, c'est un jeu tres simple, plutot pour des enfants mais y aura peut etre un petit cote nostalgie pour certains:
https://www.kickstarter.com/projects/restor...nited-and-resto


Sinon, un projet que je trouve interessant, c'est une BD dont vous etes le heros:
https://www.kickstarter.com/projects/vanryd...ovel-adventures

Et apparemment, c'est la traduction d'un truc francais publie par Makaka (par exemple: http://www.makaka-editions.com/2015/09/loup-garou/)


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grifith
posté 02/08/2018 23:59
Message #484


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 538
Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089
Tribune : Canapé



Réussi à choper 7th continent avant la fin de la réouverture du Kickstarter kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 03/08/2018 00:04
Message #485





Guests






Putain je savais pas qu'ils l'avaient rouvert - gab.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 10/11/2018 08:25
Message #486


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,387
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Bon voilà je quitte le monde du monopoly, j'ai commandé Mysterium pour jouer avec mes enfants. 40 balles c'est pas donné quand même, ils ont intérêt d'aimer ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 12/11/2018 16:14
Message #487


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (dobabou @ 10/11/2018 02:25) *
Bon voilà je quitte le monde du monopoly, j'ai commandé Mysterium pour jouer avec mes enfants. 40 balles c'est pas donné quand même, ils ont intérêt d'aimer ph34r.gif

Les jeux de societe modernes, c'est pas ce qu'il y a de moins cher.
Mysterium c'est cool, je te conseille de jouer le fantome pour la premiere partie pour pouvoir superviser un peu le tout et aider tes gamins et qu'ils puissent comprendre le flot du jeu.

Un autre jeu qui utilise des cartes avec un art psychedelique, c'est Dixit. Dans Dixit, tu choisis une carte et tu y associes un indice (ca peut etre un mot, une phrase, une chanson, tu decides). Ensuite, tout le monde choisit une carte dans leur main qui est sensee se rapprocher de cet indice. Toutes les cartes sont jouees cachees. Elles sont ensuite melangees et revelees et chacun vote pour la carte qu'ils pensent etre la carte du donneur d'indice. Si tout le monde trouve, tout le monde score sauf le donneur d'indice (donc tu peux pas donner d'indice trop evident). Si personne ne trouve, tu scores pas non plus. C'est tres sympa et tout le monde peut jouer a ca, du gamin a la mamie.

Sinon, tes gamins ont quel age?


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jasonlives
posté 12/11/2018 16:33
Message #488


Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Messages : 2,747
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé



Dixit c'est vraiment le jeu parfait pour des groupes hétéroclites, tous ages confondus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Grifith
posté 12/11/2018 16:43
Message #489


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 538
Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089
Tribune : Canapé



Je viens d'acheter The war of mine et Sherlock Holmes détective conseil, des bonnes soirées en perspectives kratos77.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 12/11/2018 16:48
Message #490


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (dobabou @ 10/11/2018 08:25) *
Bon voilà je quitte le monde du monopoly, j'ai commandé Mysterium pour jouer avec mes enfants. 40 balles c'est pas donné quand même, ils ont intérêt d'aimer ph34r.gif


Je n'aurais pas fait ce choix ph34r.gif C'est sympa comme jeu, mais si les joueurs et le fantôme ne se comprennent pas ça devient vite compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 12/11/2018 17:02
Message #491


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,387
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Citation (NewYorkSup @ 12/11/2018 16:14) *
Les jeux de societe modernes, c'est pas ce qu'il y a de moins cher.
Mysterium c'est cool, je te conseille de jouer le fantome pour la premiere partie pour pouvoir superviser un peu le tout et aider tes gamins et qu'ils puissent comprendre le flot du jeu.

Un autre jeu qui utilise des cartes avec un art psychedelique, c'est Dixit. Dans Dixit, tu choisis une carte et tu y associes un indice (ca peut etre un mot, une phrase, une chanson, tu decides). Ensuite, tout le monde choisit une carte dans leur main qui est sensee se rapprocher de cet indice. Toutes les cartes sont jouees cachees. Elles sont ensuite melangees et revelees et chacun vote pour la carte qu'ils pensent etre la carte du donneur d'indice. Si tout le monde trouve, tout le monde score sauf le donneur d'indice (donc tu peux pas donner d'indice trop evident). Si personne ne trouve, tu scores pas non plus. C'est tres sympa et tout le monde peut jouer a ca, du gamin a la mamie.

Sinon, tes gamins ont quel age?


15(mais ne jouera pas) 13 et 9 ans.
Oui Dixit en cherchant un jeu il apparaissait souvent. On va déjà testé Mysterium avant de tenter d'autres jeux.
D'ailleurs sur Amazon c'est marqué tentative de livraison aujourd'hui mais je n'ai pas d'avis de passage. Je sens que je vais m'asseoir dessus popcorn.gif


Citation (noa @ 12/11/2018 16:48) *
Je n'aurais pas fait ce choix ph34r.gif C'est sympa comme jeu, mais si les joueurs et le fantôme ne se comprennent pas ça devient vite compliqué.


La prochaine fois préviens moi avant mad.gif mon fils ne me comprend absolument pas et inversement book2.gif cry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Johann Cruyff
posté 12/11/2018 17:53
Message #492


Joel Muller FTW
*

Groupe : Members
Messages : 1,562
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli



Je joue a Stratego en ce moment avec mon fils. Toujours invaincu nozdormu.gif
Je tiens le coup aux echecs mais mauvais perdant comme je suis j'ai peur de lacher des insultes a la premiere defaite a Stratego ou Risk ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 12/11/2018 18:33
Message #493


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (dobabou @ 12/11/2018 17:02) *
La prochaine fois préviens moi avant mad.gif mon fils ne me comprend absolument pas et inversement book2.gif cry.gif


Désolé neokill@h.gif Mais je les pensais plus jeunes, ça peut le faire. Tu nous feras un cr ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 12/11/2018 18:36
Message #494


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Stratego je kiffais aussi, si vous voulez je vous mets une branlee en ligne ph34r.gif


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 13/11/2018 19:57
Message #495


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (Grifith @ 12/11/2018 10:43) *
Je viens d'acheter The war of mine et Sherlock Holmes détective conseil, des bonnes soirées en perspectives kratos77.gif

This war of mine, faut quand meme etre dans de bonnes dispositions parce que c'est horriblement deprimant.

Citation (dobabou @ 12/11/2018 11:02) *
15(mais ne jouera pas) 13 et 9 ans.
Oui Dixit en cherchant un jeu il apparaissait souvent. On va déjà testé Mysterium avant de tenter d'autres jeux.
D'ailleurs sur Amazon c'est marqué tentative de livraison aujourd'hui mais je n'ai pas d'avis de passage. Je sens que je vais m'asseoir dessus popcorn.gif




La prochaine fois préviens moi avant mad.gif mon fils ne me comprend absolument pas et inversement book2.gif cry.gif

Vu l'age de tes gamins, je suis sur que ca se passera bien. Sur la premiere partie, je ferais presque une sorte de tuto ou si tu vois qu'ils galerent a comprendre tes indices, tu expliques ton raisonnement de facon a ce qu'ils puissent comprendre la facon de jouer.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 14/11/2018 19:09
Message #496


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,387
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Citation (NewYorkSup @ 13/11/2018 19:57) *
This war of mine, faut quand meme etre dans de bonnes dispositions parce que c'est horriblement deprimant.


Vu l'age de tes gamins, je suis sur que ca se passera bien. Sur la premiere partie, je ferais presque une sorte de tuto ou si tu vois qu'ils galerent a comprendre tes indices, tu expliques ton raisonnement de facon a ce qu'ils puissent comprendre la facon de jouer.


Oui je vais clairement le faire comme ça. J'ai reçu le jeu aujourd'hui, je vais lire les règles du jeu ce soir.
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 14/11/2018 19:30
Message #497


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (dobabou @ 14/11/2018 13:09) *
Oui je vais clairement le faire comme ça. J'ai reçu le jeu aujourd'hui, je vais lire les règles du jeu ce soir.
Merci

Un truc a prendre en compte, surtout pour jouer avec tes gamins. Le but c'est de s'amuser, si tu penses que ceratines regles seraient mieux pour votre propre amusement, faut pas hesiter a modifier un peu (par exemple pour Mysterium, le nombre de cartes que le fantome a en main, tu peux l'augmenter de 1 ou 2 de facon a avoir plus de choix, ou rajouter un tour ou deux si vous trouvez que c'est trop dur), surtout pour des jeux cooperatifs comme celui-ci. Apres quelques parties, vous verrez bien si certaines regles se mettent en travers de votre amusement.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 14/11/2018 21:18
Message #498


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,387
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Ok merci du conseil.
Je viens de finir la lecture des règles mais une lecture ne sera pas suffisant ph34r.gif
Je relirai demain à tête reposé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NewYorkSup
posté 14/11/2018 22:04
Message #499


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,054
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé



Citation (dobabou @ 14/11/2018 15:18) *
Ok merci du conseil.
Je viens de finir la lecture des règles mais une lecture ne sera pas suffisant ph34r.gif
Je relirai demain à tête reposé.


Tiens, ca pourra t'aider:


Typiquement, le sablier tu peux t'en passer si ca stress trop tes gamins. OU par exemple, toute la partie avec les jetons clairvoyances et les votes, ca complexifie le jeu sans trop apporter grand chose. Tu peux zapper au debut (et pendant la derniere phase, tout le monde a acces aux trois indices avant de voter) et introduire cette regle apres quelques parties si tu veux.


--------------------
- Ah non des fois tu payes c'est pas un malentendu. :ph34r: (Philo)
- mais un ipod, faut payer pour transférer les chansons du pc au ipod nan??! (Mr_Crowley.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dobabou
posté 16/11/2018 20:47
Message #500


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,387
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 49
Tribune : Canapé



Nickel, au final les règles sont "simples", au bout d'une partie "tuto" ils avaient compris le principe, ma fille a enchaîné direct sur le fantôme pour la deuxième partie. Malheureusement j'ai voulu un jeu "coopératif" ou tout le monde gagne/perd ensemble pour éviter les énervements... Bah ça a loupé ph34r.gif

Edit : on a juste un peu abusé du corbeau pour les premières parties afin d'avoir des visions plus "claires" pour ne pas trop rendre trop abstraites les premières parties.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

42 Pages V  « < 23 24 25 26 27 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 13:03