IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

41 Pages V  « < 38 39 40 41 >  
add postStart new topic
[Culture] Sortir à Paris ©, Expo, spectacles, concerts, musées, art...
Pierrot
posté 14/04/2019 11:57
Message #781


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (JCD @ 09/04/2019 20:29) *
Bien sympa l'exposition Toutankhamon à la grande Halle de la Villette.
Points positifs les objets sont très bien mis en valeur et la lumière est excellente, on peut regarder de très près et vu la sophistication fabuleuse pour l'époque c'est un vrai plaisir. Certaines pièces sont d'une beauté hallucinante et l'état de conservation m'a soufflé dans certains cas, quand on pense que ça date de quasiment 3 500 ans c'est super touchant.
Enfin certaines pièces n'étaient jamais sorties d'Egypte avant donc voilà.

Points négatifs, gestion de l'afflux de visiteurs façon bétail mais ça devient du classique sur Paname, aucune politesse non plus mais là encore malheureusement ... Sinon le prix, plus de 20 euros le billet, 3 euros la consigne. Un peu dommage pour l'accès à la culture et à ces objets merveilleux.


Assez d'accord avec tout ça, l'expo est belle et superbement mise en valeur. Pour la gestion de l'accueil c'est surement difficile de faire mieux sans restreindre trop l’accès. Ils essaient de faire rentrer les gens par vague. le gros problème effectivelent c'est l'impolitesse des gens. passe encore le fait de poireauté devant les vitrines. mais on se fait constamment bousculé. Surtout on est sans cesse emmerdé par un téléphone portable tendu a bout de bras pour faire une photo moche qui ne sera jamais regardé. Le pire dans tous ça c'est qu'il n'y avait pas de chinois ou de Russe malpolies a l'horison mais de belle tête grises bien de chez nous. On parle de l'impact des smartphone sur la jeunesse mais je crois que les plus gros dégâts c'est chez les vieux qui ont perdu tout sens de la politesse une fois qu'il regarde la vie a travers leur écran.

Sinon, vu aussi la Nuit étoilé Van Gogh a l'Atelier des lumières. On a passé un super moment c'est vraiment bien foutu.

Moins aimé l'exposition Rouge au Grand Palais.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 16/04/2019 09:14
Message #782


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,810
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (Pierrot @ 14/04/2019 12:57) *
Assez d'accord avec tout ça, l'expo est belle et superbement mise en valeur. Pour la gestion de l'accueil c'est surement difficile de faire mieux sans restreindre trop l’accès. Ils essaient de faire rentrer les gens par vague. le gros problème effectivelent c'est l'impolitesse des gens. passe encore le fait de poireauté devant les vitrines. mais on se fait constamment bousculé. Surtout on est sans cesse emmerdé par un téléphone portable tendu a bout de bras pour faire une photo moche qui ne sera jamais regardé. Le pire dans tous ça c'est qu'il n'y avait pas de chinois ou de Russe malpolies a l'horison mais de belle tête grises bien de chez nous. On parle de l'impact des smartphone sur la jeunesse mais je crois que les plus gros dégâts c'est chez les vieux qui ont perdu tout sens de la politesse une fois qu'il regarde la vie a travers leur écran.

Sinon, vu aussi la Nuit étoilé Van Gogh a l'Atelier des lumières. On a passé un super moment c'est vraiment bien foutu.

Moins aimé l'exposition Rouge au Grand Palais.


Pour les portables cela m'a choqué aussi. Le nombre de demeurés qui regardent l'expo à travers leurs écrans de smartphone et puis surtout quel est l'intérêt de faire des photos de ça sachant que tu en trouvera de bien plus belles sur internet ou dans le catalogue de l'exposition ... Et c'est pas une ou deux personnes qui adoptent ce comportement mais une sacrée masse de gens, ça fait peur unsure.gif

Ils devraient interdire aux gens de sortir leur portable pour ce genre d'expo je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 16/04/2019 10:39
Message #783


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



QUOTE (JCD @ 16/04/2019 10:14) *
Pour les portables cela m'a choqué aussi. Le nombre de demeurés qui regardent l'expo à travers leurs écrans de smartphone et puis surtout quel est l'intérêt de faire des photos de ça sachant que tu en trouvera de bien plus belles sur internet ou dans le catalogue de l'exposition ... Et c'est pas une ou deux personnes qui adoptent ce comportement mais une sacrée masse de gens, ça fait peur unsure.gif

Ils devraient interdire aux gens de sortir leur portable pour ce genre d'expo je trouve.

Les champions sont ceux qui font ça pendant les concerts. Genre ouais tu dois avoir une superbe prise de son et un rendu vidéo du plus bel effet dans une salle sombre.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 16/04/2019 10:43
Message #784


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,299
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Averell @ 16/04/2019 11:39) *
Les champions sont ceux qui font ça pendant les concerts. Genre ouais tu dois avoir une superbe prise de son et un rendu vidéo du plus bel effet dans une salle sombre.


Alors ça c'est vraiment la plaie.

Et évidemment la plupart du temps les mecs qui font ça sont déjà grands et se foutent devant (et avec un sac à dos).

Les smartphones et photos, c'est un mal de l'époque :vieuxcon:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 16/04/2019 11:47
Message #785


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Dans pas mal de boite a Berlin, ils te demandes de mettre des stickers sur tes cameras de smartphone et vu la population tout le monde respecte ca. Je trouve ca tres bien comme solution, je sais pas pourquoi c est pas plus democratise.


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AdoSubversif1825
posté 16/04/2019 12:17
Message #786


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 6,820
Inscrit : 24/08/2011
Membre no 8,074
Tribune : Canapé



Merci pour le retour, j'irais la voir plus tard cette expo, sans doute au mois d’août quand Paris se videra de ses habitants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yessod
posté 16/04/2019 22:49
Message #787


Le roires de la testarete
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,852
Inscrit : 13/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 543
Tribune : Canapé



Citation (Averell @ 16/04/2019 11:39) *
Les champions sont ceux qui font ça pendant les concerts. Genre ouais tu dois avoir une superbe prise de son et un rendu vidéo du plus bel effet dans une salle sombre.

Avec toujours cette fameuse question : mais bordel à qui tu vas montrer ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 16/04/2019 22:54
Message #788





Guests






Citation (Yessod @ 16/04/2019 23:49) *
Avec toujours cette fameuse question : mais bordel à qui tu vas montrer ça ?


Pour l'avoir déjà fait, si je généralise je dirais que tu fais ça pour immortaliser le moment et espérer le "revivre" ultérieurement. Enfin ça c'est jusqu'à ce que la technologie te rappelle à quel point le micro merdique de ton smartphone est absolument incapable de restituer fidèlement ce que t'as vécu, et qu'en guise de souvenir t'as juste des FRRFFRERFFRFERFRRFRFRFRF pendant 4 minutes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Trépied
posté 16/04/2019 22:58
Message #789


Fleshlight Saint Germain
*****

Groupe : Members
Messages : 15,117
Inscrit : 12/03/2013
Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt
Membre no 9,165
Tribune : Canapé



Citation (Ashura @ 16/04/2019 23:54) *
Pour l'avoir déjà fait, si je généralise je dirais que tu fais ça pour immortaliser le moment et espérer le "revivre" ultérieurement. Enfin ça c'est jusqu'à ce que la technologie te rappelle à quel point le micro merdique de ton smartphone est absolument incapable de restituer fidèlement ce que t'as vécu, et qu'en guise de souvenir t'as juste des FRRFFRERFFRFERFRRFRFRFRF pendant 4 minutes.


Prendre 2 ou 3 photos et éventuellement une petite vidéo en souvenir ok mais les mongolos qui passent 2h de show avec le tel je comprends pas.
Quand t'es en fosse et que t'as 80% de Matuidi Charo avec le tel devant toi ça rend assez ouf.


--------------------
"Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant

Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 16/04/2019 23:02
Message #790


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Pierrot @ 14/04/2019 12:57) *
Assez d'accord avec tout ça, l'expo est belle et superbement mise en valeur. Pour la gestion de l'accueil c'est surement difficile de faire mieux sans restreindre trop l’accès. Ils essaient de faire rentrer les gens par vague. le gros problème effectivelent c'est l'impolitesse des gens. passe encore le fait de poireauté devant les vitrines. mais on se fait constamment bousculé. Surtout on est sans cesse emmerdé par un téléphone portable tendu a bout de bras pour faire une photo moche qui ne sera jamais regardé. Le pire dans tous ça c'est qu'il n'y avait pas de chinois ou de Russe malpolies a l'horison mais de belle tête grises bien de chez nous. On parle de l'impact des smartphone sur la jeunesse mais je crois que les plus gros dégâts c'est chez les vieux qui ont perdu tout sens de la politesse une fois qu'il regarde la vie a travers leur écran.

Sinon, vu aussi la Nuit étoilé Van Gogh a l'Atelier des lumières. On a passé un super moment c'est vraiment bien foutu.

Moins aimé l'exposition Rouge au Grand Palais.

Ça me dit bien Van Gogh à l'Atelier des lumières. Je pensais y emmener ma fille (6 ans et demi), tu crois que ça ira ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierrot
posté 17/04/2019 05:50
Message #791


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,577
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : Grenoble
Membre no 799
Tribune : Autre club



Citation (Rjay @ 17/04/2019 00:02) *
Ça me dit bien Van Gogh à l'Atelier des lumières. Je pensais y emmener ma fille (6 ans et demi), tu crois que ça ira ?


Il y avait plein de gamins autour de cet âge là qui avait l'air de kiffer. C'est impressionnant mais pas oppressant. On peut se balader dans tous l'espace c'est assez vivant. Si elle a vraiment peur du noir ça peut peut être poser un problème et encore.

La session van Gogh dure 30 minutes et c'est en alternance avec 2 autres sessions plus courte ( une de style art japonais et l'autre genre image du cosmos moins sympa ) ça s'enchaîne avec 2 minutes de pause entre.

Tu peux y rester toute l'après midi et refaire plusieurs fois de différents point de vue ou sortir directement a ta guise.

Pour finir. Pas de vente sur place c'était complet en ligne mais pas blinder a l'intérieur, respirable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 22/04/2019 20:05
Message #792


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Merci.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 12/12/2021 14:52
Message #793


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,740
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



J'ai l'impression de venir poser la même question ici tous les 2 ou 3 ans juste avant Noël ph34r.gif

Vous conseillez quoi en ce moment au théâtre à Paris pour un couple d'environ la soixantaine ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pastk
posté 12/12/2021 15:03
Message #794


05/09/14
***

Groupe : Members
Messages : 7,090
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade



Citation (Iaropolk14 @ 12/12/2021 14:52) *
J'ai l'impression de venir poser la même question ici tous les 2 ou 3 ans juste avant Noël ph34r.gif

Vous conseillez quoi en ce moment au théâtre à Paris pour un couple d'environ la soixantaine ?

Intra-muros


--------------------
Le monde en noir et blanc ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Steff14
posté 12/12/2021 22:23
Message #795


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,550
Inscrit : 11/12/2008
Membre no 13
Tribune : Canapé



Citation (Iaropolk14 @ 12/12/2021 14:52) *
J'ai l'impression de venir poser la même question ici tous les 2 ou 3 ans juste avant Noël ph34r.gif

Vous conseillez quoi en ce moment au théâtre à Paris pour un couple d'environ la soixantaine ?

JE te voyais pas si vieux malgré la calvitie sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Poly
posté 12/12/2021 23:02
Message #796


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 29
Inscrit : 01/02/2013
Membre no 9,114
Tribune : Canapé



Citation (Iaropolk14 @ 12/12/2021 14:52) *
J'ai l'impression de venir poser la même question ici tous les 2 ou 3 ans juste avant Noël ph34r.gif

Vous conseillez quoi en ce moment au théâtre à Paris pour un couple d'environ la soixantaine ?


les producteurs: https://www.theatredeparis.com/fr_FR/theatre/les-producteurs
(pas encore vu pour être honnête)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parizien
posté 16/12/2021 11:02
Message #797


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,199
Inscrit : 27/08/2014
Membre no 9,879
Tribune : Auteuil



Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allé voir le spectacle du Roi Lion à Mogador ?

Les tarifs altherac.gif
C'est justifié on en prend plein la vue, ou bien c'est exagéré ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 16/12/2021 11:12
Message #798


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (parizien @ 16/12/2021 11:02) *
Est-ce que certains d'entre vous sont déjà allé voir le spectacle du Roi Lion à Mogador ?

Les tarifs altherac.gif
C'est justifié on en prend plein la vue, ou bien c'est exagéré ?

Je l'ai vu il y a des années j'avais trouvé ça très bien.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pacolutece
posté 16/12/2021 11:17
Message #799


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 427
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Clichy (92)
Membre no 263
Tribune : Auteuil bleu



Citation (Poly @ 12/12/2021 23:02) *
les producteurs: https://www.theatredeparis.com/fr_FR/theatre/les-producteurs
(pas encore vu pour être honnête)

ça me tente bien aussi. Tout ce que j'ai vu de Michalik pour l'instant est vraiment très bon!!( Le porteur d'histoires; Edmond).


--------------------
Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser.
Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 16/12/2021 12:29
Message #800


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,695
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



QUOTE (Iaropolk14 @ 12/12/2021 14:52) *
J'ai l'impression de venir poser la même question ici tous les 2 ou 3 ans juste avant Noël ph34r.gif

Vous conseillez quoi en ce moment au théâtre à Paris pour un couple d'environ la soixantaine ?


J'arrive un peu tard mais quasiment toutes les pieces de Moliere seront jouees en 2022 a la Comedie Francaise pour les 400 ans de sa naissance, ca doit etre incroyable
Go to the top of the page
 
+Quote Post

41 Pages V  « < 38 39 40 41 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 04:11