IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

55 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
[Arrivée] Milieu défensif, Encore du monde après Matuidi et Sissoko ?
Iaropolk14
posté 14/06/2011 00:44
Message #1


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,639
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Pour remplacer Makelele, capitaine sur le départ, dans l'entre-jeu parisien, la piste Alou Diarra a longtemps été envisagée. Récemment, Kombouaré lui aurait même téléphoné pour lui faire part de son intérêt, mais le Bordelais semble également tenté par l'OM, qui a l'avantage d'être qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Malgré sa saison moyenne avec les Girondins, le capitaine de l'équipe de France semble être le seul candidat crédible à conjuguer présence athlétique et influence sur ses coéquipiers. Depuis quelques jours, les médias font également état d'un intérêt du PSG pour Matuidi, mais le prix apparemment demandé par Saint-Etienne (au moins 15m€) semble décourageant. D'autres noms vont-ils prochainement sortir du chapeau ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 14/06/2011 07:38
Message #2


Le roi du poulet
****

Groupe : Equipe du site
Messages : 12,344
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Si matuidi a une clause libératoire de plus de 10M€ (12M€?) il faudra faire le forcing pour convaincre A.Diarra ou aller chercher à l'étranger.

Ca ferait quand même chier de louper Diarra qui en plus de ses qualités sportives va apporter dans le vestiaire. C'est bien de pister des jeunes comme Gameiro, Payet ou Martin, mais il ne faut pas oublier qu'on perd coupet, traoré :s et makelele qui étaient importants dans le vestiaire. L'une des clés de notre réussite cette année a justement été le mélange entre jeunesse et expérience.

Mais bon Marseille a tous les arguments pour plaire à Diarra d'autant plus que les bases d'un contrat sont posées depuis un an. Espérons que le lobbying de Sakho et hoarau en EDF et de son pote Douchez seront suffisants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dabeu
posté 14/06/2011 07:57
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 278
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 14/06/2011 à 08:38) *
Si matuidi a une clause libératoire de plus de 10M€ (12M€?) il faudra faire le forcing pour convaincre A.Diarra ou aller chercher à l'étranger.

Ca ferait quand même chier de louper Diarra qui en plus de ses qualités sportives va apporter dans le vestiaire. C'est bien de pister des jeunes comme Gameiro, Payet ou Martin, mais il ne faut pas oublier qu'on perd coupet, traoré :s et makelele qui étaient importants dans le vestiaire. L'une des clés de notre réussite cette année a justement été le mélange entre jeunesse et expérience.

Mais bon Marseille a tous les arguments pour plaire à Diarra d'autant plus que les bases d'un contrat sont posées depuis un an. Espérons que le lobbying de Sakho et hoarau en EDF et de son pote Douchez seront suffisants.



Tout a fait d'accord il nous faut diarra. Il a de l’expérience et une grosse puissance.
Matuidi est à un prix astronomique. Je pense que le stéphanois a le même profil que C.Chantôme.

Recrutons un costaud !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
argentinos
posté 14/06/2011 08:20
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,090
Inscrit : 17/07/2009
Membre no 1,156
Tribune : Non précisée



L'attitude de Romeyer comme celle de Lille d'ailleurs contribue à affaiblir notre championnat. A force de decourager tout transfert à un club de L 1 par de prix astronomiques, les Matuidi et autres Payet finiront dans des clubs anglais moyens.

Il ne faut clairement pas entrer dans ce jeu. Privilégier les pistes de revanchards de grands clubs en manque de temps de jeu? On en a maintenant les moyens et l'attrait
Go to the top of the page
 
+Quote Post
giovanni pontano
posté 14/06/2011 08:27
Message #5


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 14,329
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : PARIS 6ème
Membre no 639
Tribune : Non précisée



Citation (argentinos @ 14/06/2011 à 08:20) *
L'attitude de Romeyer comme celle de Lille d'ailleurs contribue à affaiblir notre championnat. A force de decourager tout transfert à un club de L 1 par de prix astronomiques, les Matuidi et autres Payet finiront dans des clubs anglais moyens.

Il ne faut clairement pas entrer dans ce jeu. Privilégier les pistes de revanchards de grands clubs en manque de temps de jeu? On en a maintenant les moyens et l'attrait


Lille et Saint Etienne ont peut être tout intérêt à affaiblir notre championnat pour assurer leur ascenssion. En même temps, Lille s'est construit en vendant massivement et cher à l'OL: Abidal, Keita, Bodmer, Bastos. Là le LOSC truste désormais les premièrrs places et ne veut plus renforcer d'autres clubs de L1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 14/06/2011 08:40
Message #6


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,860
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



J'espere que si diarra nous échappe, on aura l'intelligence de ne pas se ruer sur matuidi qui pour moi reste un joueur moyen car il n'a pas la palette technique pour faire de lui un bon joueur.
Il existe des joueurs a l'étranger qui ferait l'affaire et pour moins de 10 millions


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PSché
posté 14/06/2011 08:57
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 157
Inscrit : 11/06/2011
Lieu : dieppe
Membre no 7,924
Tribune : Canapé



il y en a plein des milieu defénsif aussi bon que matuidi , c'est pas ce qui manque même en ligue1 , mvuemba , sablé , estrada ect...., 15 millions c'est ENORME pour un joueur de ce type , je sais même pas comment ils peuvent oser sortir un chiffre pareil , ca ne m'étonnerai pas que les joueurs (matuidi/payet) pètent un cable car à ce prix ils vont se faire baiser et ils risquent de rester dans leur club super "ambitieux" la saison prochaine , je pense que ca va clasher tout ca
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PaRaDoX
posté 14/06/2011 09:07
Message #8


North Star (Jewels)
***

Groupe : Members
Messages : 8,293
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 382
Tribune : Viré du stade



On arrive maintenant dans le nerf de la guerre du mercato mes amis.

On a ouvert le bal avec Douchez et Gameiro très rapidement, tout les clubs de L1 maintenant veulent qu'on passe à la caisse en sur-cotant leur joueur de quelques M € ...

Le poste de milieu défensif va être un dossier compliqué à ficeler, en France le marché est sûr-coté voir même ridicule, il va falloir se pencher en dehors des frontières, c'est là ou on va voir qu'est-ce qu'on a dans le ventre.

Va pas falloir à s'attendre à des arrivées dans les prochains jours, on s'en va vers des jours de négociation, de rumeurs, de bluff, de pub d'agents pour leurs poulains...

Même si Alou Diarra aurait été pas si dégueu que ça, il aurait apporté son expérience et son gabarit, car pour le moment on a personne pour mettre le pied au milieu et montrer les crocs quand il faut être agressif dans le bon sens du terme, c'est pas Chantôme, Bodmer, Nenê qui vont sortir le bleu de chauffe à la récupération et imposer le physique dans les airs.


--------------------
DON GRAPHICO WALL OF FAME et le "Bug cérébral désolé" © :
"Bielsa passera pas l'hiver 2015-2016 © Don Graphico 22/04/2014 18:15
"Je vois bien Bordeaux devant les rats en fin de saison avec cette recrue © (Hoarau)
"Valbuena il est génial quand même" © Don Graphico
"Ranieri passera pas l'hiver" © Don Graphico - L'ASM est 2eme de la Ligue 1

"Baup passera pas l'hiver...." © Don Graphico - 1 an après Baup est démis de ses fonctions le 7 décembre 2013
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 14/06/2011 09:12
Message #9


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,895
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



15M€, c'est parti, le PSG est devenu le Lyon des années 2000 avec ses transferts surpayés. 15M€ pour Payet et la même somme pour Matuidi, faut quand meme pas pousser, achetons un joueur plus fort pour la même somme à l'étranger, qu'on les laisse crever !
Tous les joueurs vont vouloir rejoindre Paris ( Mon€y is my bitch © ), si on leur dit qu'on recrutera pas à ce tarif exorbitant, les joueurs feront le forcing auprès de leurs clubs pour se barrer, par contre ca prendra du temps, et je pense, pour une fois, que les mecs en place ont pris la bonne décision en n'attendant pas le dernier moment pour prendre les joueurs qu'ils veulent ( bon le fait que le compte en banque a été crédité d'une manière illimitée fait que ... )
Des MD de talent, y'en a plein l'Europe, faut arrêter d'acheter français ( donc trop cher ).


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 14/06/2011 10:15
Message #10


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,008
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Les mecs qui espèrent récupérer plus que la clause libératoire, il y aurait vraiment des pigeons pour faire ça ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 14/06/2011 10:19
Message #11


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 24,108
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (argentinos @ 14/06/2011 à 09:20) *
L'attitude de Romeyer comme celle de Lille d'ailleurs contribue à affaiblir notre championnat. A force de decourager tout transfert à un club de L 1 par de prix astronomiques, les Matuidi et autres Payet finiront dans des clubs anglais moyens.

Il ne faut clairement pas entrer dans ce jeu. Privilégier les pistes de revanchards de grands clubs en manque de temps de jeu? On en a maintenant les moyens et l'attrait

Et alors ? Les clubs n'ont pas à vocation de servir de formateurs pour les plus fortunés de L1. Y a de la concurrence et c'est normal que tu ne veuilles pas que ton voisin soit plus fort, surtout qu'en vendant à l'étranger, tu peux augmenter les montants de transfert pour te renforcer. C'est une gestion des plus logiques.

Maintenant pour en revenir au débat, j'espère qu'on fera le forcing pour Diarra qui apportera son expérience.


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirty
posté 14/06/2011 10:28
Message #12


Forever Cursed
****

Groupe : Members
Messages : 12,860
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Paris X // 95
Membre no 425
Tribune : Non précisée



On serait également sur N'Guémo d'après l'Equipe.fr unsure.gif
+ autre souce pour Sissoko :
Citation
Paris suit Sissoko
Après l’Olympique Lyonnais, ce serait au tour du Paris Saint-Germain de s’intéresser au cas du Toulousain Moussa Sissoko, selon la Dépêche du Midi. L’international français de 21 ans ferait partie des trois noms, avec Matuidi et Alou Diarra, cochés par le PSG pour compenser l’arrêt de Claude Makelele et le probable départ de Jérémy Clément.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinz14
posté 14/06/2011 12:33
Message #13


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,357
Inscrit : 20/01/2009
Lieu : Nantes
Membre no 642
Tribune : Canapé



Citation (Dirty_Bird @ 14/06/2011 à 11:28) *
On serait également sur N'Guémo d'après l'Equipe.fr unsure.gif
+ autre souce pour Sissoko :


Peut être plus pour remplacer clément que pour remplacer maké.

D'ailleurs Clément fais chier à vouloir se tirer car on va devoir recruter deux 6 désormais (à moins qu'on se satisfasse de Ngoyi en doublure, ce qui peut sembler risqué). Mais il a la tête dans les chaussettes et a fait une mauvaise sasion le peu de fois où il a jouer... Il boude clairement.

On critique beaucoup Bisevac, mais si ce joueur peut dépanner en 6, ce serait interessant d'en faire un remplaçant polyvalent à la fois pour le poste de DC et de 6.

Je garderais Armand-Sakho en titulaires, avec Armand concurrencé fortement par Bisevac.
A 3-4 millions, ce mec peut être typiquement le profil qui renforce beaucoup le groupe en termes quantitatifs, sans compter les affinitiés avec le coach.

Ca résout pas le souci du titulaire en 6, mais Clément vient à partir ça eviterais de trouver deux nouveaux MD à la fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 14/06/2011 12:36
Message #14


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,420
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Sissoko c'est plus un relayeur, il n'a jamais joué comme vrai 6, c'est Capoue qui occupe ce poste (qui serait vraiment la recrue idéale)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulgrim
posté 14/06/2011 15:56
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



Je vois pas pourquoi on prendrait Sissoko, il joue au même poste que Chantôme, avec la rumeur M. Martin c'est pareil, ça ferait un tas de relayeur, peux être pour un changement de tactique? En tous cas Sissoko est un bon joueur, Athlétique, rapide, Dribbleur, Buteur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dabeu
posté 14/06/2011 17:17
Message #16


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 278
Tribune : Non précisée



Citation (ribob94 @ 14/06/2011 à 09:40) *
J'espere que si diarra nous échappe, on aura l'intelligence de ne pas se ruer sur matuidi qui pour moi reste un joueur moyen car il n'a pas la palette technique pour faire de lui un bon joueur.
Il existe des joueurs a l'étranger qui ferait l'affaire et pour moins de 10 millions



c'est net, j’espère qu'on recrutera aucun stéphanois. Prenons un joueur du profil de DIARRA, soit le complément idéale à Chantôme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 14/06/2011 17:33
Message #17


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 37,167
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Pour moi il ne faut pas être la vâche à lait, si le club veut absolument Matuidi on propose 10m€, Sainté ne veut pas tanpis on passe à quelqu'un d'autre pareil pour Payet faut pas non plus déconner on ne va pas payer 12 ou 15m€ pour des intermittents du spectacle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soT71
posté 14/06/2011 18:57
Message #18


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 14,917
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28
Tribune : Non précisée



Il y a que moi qui voit en M.Sissoko un Essien en puissance ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 14/06/2011 18:59
Message #19


L'aigle est comme un lion en cage
*****

Groupe : Members
Messages : 24,316
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281
Tribune : Non précisée



Citation (Junior @ 14/06/2011 à 19:57) *
Il y a que moi qui voit en M.Sissoko un Essien en puissance ?

Il y a un an, je voyais pareil. Sa dernière saison m'a moins convaincu, mais bon vu son âge cela reste encore possible.


--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 14/06/2011 19:00
Message #20


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 37,167
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Citation (Junior @ 14/06/2011 à 18:57) *
Il y a que moi qui voit en M.Sissoko un Essien en puissance ?

Essien était quand même beaucoup plus fort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

55 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 19:28