IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

1394 Pages V  « < 710 711 712 713 714 > »   
add postStart new topic
LE VIRUS VENU DE CHINE mais on peut pas tout à fait dire que c'est de leur faute et on les apprécie beaucoup, On croirait que c’est la Peste Noire de 1300 et quelques
Covid
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 296
Les invités ne peuvent pas voter 
mest
posté 20/10/2020 13:36
Message #14221


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,840
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (stoner_man @ 20/10/2020 12:47) *
J'assumerai même les morts.

Pour rappel en 2017.


Et c'est passé comme une lettre à la poste.

Il y a quand même une différence majeure avec la grippe, et c'est ça tout l'objet du débat.

La grippe tue, ok. Mais elle ne provoque pas d'engorgement des hôpitaux, avec in fine l'obligation de devoir choisir qui tu gardes et qui tu renvoies malheureusement à la maison.

Tout l'enjeu du couvre-feu ou d'un reconfinement, c'est pour éviter la saturation des hôpitaux.
Les morts liés au/à la covid, il y en a au quotidien, et il continuera d'y en avoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 20/10/2020 13:37
Message #14222


Je te vois le rouciste !
***

Groupe : Members
Messages : 9,431
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Citation (Mathieu @ 20/10/2020 13:21) *
Je n’occulte pas les moins de 60 ans mais ils sont quand même ultra minoritaires comme pour beaucoup de pathologies et lemmes séquelles induites pour ses individus bien que potentiellement important le sont toujours moins que les séquelles du remède actuel pour la société (hausse du stress et des pathologies liées, effets psycho-sociaux, baisse des moyens pour l’entretien et le renouvellement des services publics, dilapidation de l’argent public sans effet bénéfique alors qu’il y a l’enjeu majeur de la lutte pour le réchauffement climatique qui se profile et qui impactera la génération qu’on sacrifie déjà aujourd’hui,...)
La réaction des individus guidée par l’émotion s’entend pleinement mais l’état se doit d’agir de manière raisonnable en prenant des décisions selon une balance bénéfice/risque globale.

Les cancéreux ne refilent pas leur maladie mais peut-être que les 300 milliards trouvés dans un chapeau après une décennie de doctrine d’austérité (D’ailleurs plutôt justifiée par la situation économique et le creusement incessant de la dette) auraient pu sauver de nombreuses vies s’ils avaient été mis sur la recherche contre le cancer et dans un hôpital auquel on demande beaucoup aujourd’hui mais qu’on a sans cesse déconstruit depuis des décennies.

Qui se profile neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Spoiler alert : C'est trop tard wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathieu
posté 20/10/2020 13:41
Message #14223


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,981
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé



Citation (Tchoune @ 20/10/2020 14:37) *
Qui se profile neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Spoiler alert : C'est trop tard wink.gif

je ne parlais évidemment pas de l'évolution du climat mais de la réponse à apporter face à l'enjeu du réchauffement et on est encore très loin du compte wink.gif


--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zivan
posté 20/10/2020 13:44
Message #14224


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,030
Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465
Tribune : Non précisée



Citation (Miles @ 20/10/2020 13:19) *
Dans mon entourage il y a bien des potentielles contaminations lors de soirées mais quand tu creuses le provenance initiale vient à chaque fois du boulot.


Oui c est vrai que ca vient souvent du boulot mais c est une chaîne.
Quelqu'un le chope au boulot, le transmet a 4-5 personnes a une soirée qui le transmettront a leur boulot etc...

Avec le couvre feu on peut espérer justement couper les différentes chaînes a voir si ca marche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voolool
posté 20/10/2020 13:48
Message #14225


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,913
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée



Citation (Zivan @ 20/10/2020 14:44) *
Oui c est vrai que ca vient souvent du boulot mais c est une chaîne.
Quelqu'un le chope au boulot, le transmet a 4-5 personnes a une soirée qui le transmettront a leur boulot etc...

Avec le couvre feu on peut espérer justement couper les différentes chaînes a voir si ca marche.

Tant qu'il circule c'est mort. On peut au mieux créer un plateau et un peu de décroissance comme le montre les pays qui font le minimum (au prix de trop nombreux décès). Il faut supprimer, sauf que ca va nous coûter très cher de repartir à zéro. on a fait n'importe quoi de a à z.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artza
posté 20/10/2020 13:56
Message #14226


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 834
Inscrit : 22/04/2015
Membre no 10,104
Tribune : Canapé



On peut trouver des circonstances atténuantes lors de la 1ère vague mais la gestion du déconfinement s'est révélé catastrophique. Quasiment rien n'a été fait pour se préparer à une éventuelle 2ème vague.
Là il y avait une fenêtre pour reconfiner 2 semaines durant les vacances scolaires et marquer les esprits et on risque d'y être contraint en Novembre (ce qui serait catastrophique en terme de timing)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 20/10/2020 13:57
Message #14227


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,461
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Citation (voolool @ 20/10/2020 13:54) *
neokill@h.gif
T'as oublié de mentionner la Suède.

Tu peux rire comme une baleine.
Y'a pas une preuve scientifique de l'effet positif du confinement ou des couvre feux. Les decisions ne sont basées sur rien de prouvé et se font cassées un peu partout.

Par contre je comprends pas votre logique a prendre au serieux la moindre vie a preserver (ca c'est normal) mais a mettre d'enormes oeilleres sur tous l'exces de mortalité directement et indirectement induit par les logiques de confinements.
Pareil pour l'éducation, les troubles psychologiques, l'économie qui sont des bombes a retardement enormissimes.


Citation (RegardZehef @ 20/10/2020 13:54) *
Ca me fait marrer les bravaches, c’est plus facile d’assumer les morts de son canapé que d’être le medecin ou l’infirmière qui va annoncer à une famille qu’on a laissé crever leur proche parce qu’il y avait plus de place en réanimation et qu’on a choisi un patient avec un meilleur pronostique.

Ce qui est grave en revanche c’est qu’a part quelques esprits perches adeptes de la méthode Coue tout le monde savait que la deuxième vague allait se produire, et qu’on a quand même l’impression que rien n’a été anticipé, ni dans les mesures préventives, ni dans la capacité hospitalière, ni dans la capacité de test et de suivi.

Comme dit plus haut, il manque toute la partie du débat ou tu expliques aux familles que les soins continus sont coupés et que tu as pas pu prendre en charge des crises cardiaques ou des traitement pour cancers.

Citation (mest @ 20/10/2020 14:36) *
Il y a quand même une différence majeure avec la grippe, et c'est ça tout l'objet du débat.

La grippe tue, ok. Mais elle ne provoque pas d'engorgement des hôpitaux, avec in fine l'obligation de devoir choisir qui tu gardes et qui tu renvoies malheureusement à la maison.

Tout l'enjeu du couvre-feu ou d'un reconfinement, c'est pour éviter la saturation des hôpitaux.
Les morts liés au/à la covid, il y en a au quotidien, et il continuera d'y en avoir.

On a des chiffres sur la prise en charge et la saturation des hopitaux en automne/hiver sur les années précédentes? Vraie question j'en sais rien mais depuis toujours j'entends que les hopitaux sont saturés et les patients a meme les couloirs.
Puis toute facon la grippe n'existe plus depuis Mars, il y a eu moins de 100 morts cette année kombouare.jpg


A partir du moment ou ca discute les confinements/couvre feu (et c'est vraiment une discussion pour le coup, si les etudes et les articles probants existent qu'ils soient partagés) vous voulez faire passez ca pour de la negligence, du déni ou des "rassuristes" mais personnellement c'est pas du tout le cas, bien au contraire je pense juste de plus en plus que l'autre face de la piece est encore plus grave.
Un confinement one shot en mars dernier pendant 2 mois pour trouver un traitement vaccin et un horizon de sortie possible pourquoi pas c'etait un pari, le jeu en vaut la chandelle, mais que ca devienne la nouvelle normalité c'est impossible y'aura bientot plus rien a préserver par ces mesures.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 20/10/2020 13:58
Message #14228


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,246
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Zivan @ 20/10/2020 14:44) *
Oui c est vrai que ca vient souvent du boulot mais c est une chaîne.
Quelqu'un le chope au boulot, le transmet a 4-5 personnes a une soirée qui le transmettront a leur boulot etc...

Avec le couvre feu on peut espérer justement couper les différentes chaînes a voir si ca marche.

Justement non, tout le monde fait pas des soirées donc faut aussi casser la chaîne originelle. La majorité des travailleurs passe pas sa vie en soirées. La plupart rentre, contamine bobonne, emmène les enfants à l'école, etc. Mais on a décidé de fermer les yeux sur les écoles, c'est le foutoir principalement dans les petites boîtes, mais magnifique communication du gouvernement qui a réussi à renvoyer ça uniquement sur les sorties (et le masque dans la rue).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mest
posté 20/10/2020 14:01
Message #14229


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,840
Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 20/10/2020 14:57) *
On a des chiffres sur la prise en charge et la saturation des hopitaux en automne/hiver sur les années précédentes? Vraie question j'en sais rien mais depuis toujours j'entends que les hopitaux sont saturés et les patients a meme les couloirs.
Puis toute facon la grippe n'existe plus depuis Mars, il y a eu moins de 100 morts cette année kombouare.jpg


A partir du moment ou ca discute les confinements/couvre feu (et c'est vraiment une discussion pour le coup, si les etudes et les articles probants existent qu'ils soient partagés) vous voulez faire passez ca pour de la negligence, du déni ou des "rassuristes" mais personnellement c'est pas du tout le cas, bien au contraire je pense juste de plus en plus que l'autre face de la piece est encore plus grave.

Moi je ne veux rien faire passer du tout.

Honnêtement je n'aimerais pas être à la place des décideurs, parce que comme je le disais plus haut, la situation actuelle semble inextricable, et il semble n'y avoir aucune bonne solution (peut-être des solutions moins mauvaises que d'autres ?).

Et je ne sais pas si les hôpitaux sont effectivement saturés (on peut imaginer qu'ils ne le sont pas encore), mas c'est clairement le nœud du problème : les politiques (et les médecins) ne veulent pas à a voir à choisir qui on garde à l'hôpital et qui on renvoie à la maison. C'est juste factuel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 20/10/2020 14:02
Message #14230


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,801
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (Tchoune @ 20/10/2020 14:37) *
Qui se profile neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Spoiler alert : C'est trop tard wink.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Houdini
posté 20/10/2020 14:22
Message #14231


ROMAN ROY ENTHUSIAST
******

Groupe : Members
Messages : 29,843
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612
Tribune : Canapé



Citation (Babou1 @ 20/10/2020 14:57) *
Pareil pour l'éducation, les troubles psychologiques, l'économie qui sont des bombes a retardement enormissimes.

Nos vies valent plus que leurs profits. ph34r.gif


--------------------
Flex.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 20/10/2020 14:26
Message #14232


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,802
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Citation (Tchoune @ 20/10/2020 14:37) *
Qui se profile neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Spoiler alert : C'est trop tard wink.gif

Le réchauffement de la planète est un leurre programmé par le N.O.M. pour réguler l'expansion des masses à l'aide de canicules ou autres mc flurry cancérigènes de chez mc do. Ca fait longtemps qu'ils ont le doigt sur un thermostat contrôlé par des satellites géostationnaires régulateur de climat avec la complicité méphistophélique de Space-X.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
voolool
posté 20/10/2020 14:34
Message #14233


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,913
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116
Tribune : Non précisée



Citation (Babou1 @ 20/10/2020 14:57) *
Tu peux rire comme une baleine.
Y'a pas une preuve scientifique de l'effet positif du confinement ou des couvre feux. Les decisions ne sont basées sur rien de prouvé et se font cassées un peu partout.

Par contre je comprends pas votre logique a prendre au serieux la moindre vie a preserver (ca c'est normal) mais a mettre d'enormes oeilleres sur tous l'exces de mortalité directement et indirectement induit par les logiques de confinements.
Pareil pour l'éducation, les troubles psychologiques, l'économie qui sont des bombes a retardement enormissimes.


Il n'y a aucun effet positif d'un confinement. C'est un aveu d'échec qui permet toutefois, au prix de se mettre à genou, de repartir depuis zéro. On l'a fait une fois, on connait la suite.
Je ne pense pas avoir d’œillères puisque je joue au disque rayé, seul contre tous smoke2.gif, depuis des mois pour mettre en garde contre ce qui nous pend au nez. On a refusé de faire le minimum d'effort individuel pour éviter cette situation (bien aidé par ceux qui nous gouvernent, en faillite totale). Sauver économie, éducation, santé, ca passait par maîtriser la circulation du virus (donc suppression de sa circulation jusqu'à disons un niveau allemand - comme en atteste la gestion de certains pays bien connus).

Je commence à lire des rapports avec un futur tableau économique étincelant sur fonds climatique, déflationniste puis inflationniste, avec un décrochage éducatif à 30% comme à LA et où les simplets de l'alt-right se réfugient dans le fascisme. Je peux t'assurer que j'aimerais avoir 500 cas par jour comme en Japon aujourd'hui si ca me coute de mettre un masque sur la plage.


Citation
Comme dit plus haut, il manque toute la partie du débat ou tu expliques aux familles que les soins continus sont coupés et que tu as pas pu prendre en charge des crises cardiaques ou des traitement pour cancers.

Je suis d'accord avec cela, mais on a toujours un génie en France pour nous expliquer qu'on avait qu'à avoir deux fois plus de lits de réa (sans comprendre ce que ca implique sur le terrain).

Citation
On a des chiffres sur la prise en charge et la saturation des hopitaux en automne/hiver sur les années précédentes? Vraie question j'en sais rien mais depuis toujours j'entends que les hopitaux sont saturés et les patients a meme les couloirs.
Puis toute facon la grippe n'existe plus depuis Mars, il y a eu moins de 100 morts cette année kombouare.jpg

Surement ici, pas le temps de vérifier.
https://websenti.u707.jussieu.fr/sentiweb/

Pour la grippe:
https://www.santepubliquefrance.fr/maladies...aison-2019-2020

Citation
A partir du moment ou ca discute les confinements/couvre feu (et c'est vraiment une discussion pour le coup, si les etudes et les articles probants existent qu'ils soient partagés) vous voulez faire passez ca pour de la negligence, du déni ou des "rassuristes" mais personnellement c'est pas du tout le cas, bien au contraire je pense juste de plus en plus que l'autre face de la piece est encore plus grave.
Un confinement one shot en mars dernier pendant 2 mois pour trouver un traitement vaccin et un horizon de sortie possible pourquoi pas c'etait un pari, le jeu en vaut la chandelle, mais que ca devienne la nouvelle normalité c'est impossible y'aura bientot plus rien a préserver par ces mesures.

Je ne pense pas que qui que ce soit veuille d'un confinement. Mais maintenant il s'agit de prévenir un nouveau printemps 20 et de sauver ce que l'on peut de Noel.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babou1
posté 20/10/2020 14:38
Message #14234


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 72,461
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil



Bon on est quasiment d'accord sur le principal en fait ph34r.gif

Edit: pour la grippe c'est ce que j'essayais de dire, depuis Mars ils ont simplement arreté de suivre et y'a quasiment pas de mort chiffrée cette année.
Par contre a l'international, le rapport de surveillance de l'OMS est lui plus troublant, parce qu'ils ont fait plus d'un million de tests (plus que l'année precedente) et y'a quasiment aucune grippe.


--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zivan
posté 20/10/2020 14:46
Message #14235


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,030
Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465
Tribune : Non précisée



Avec les gestes barrières appliqués ca m étonne pas que la grippe soit en net recul (après il y a peut être d autres raisons je l y connais que dalle)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 20/10/2020 14:55
Message #14236


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,246
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (voolool @ 20/10/2020 15:34) *
Je peux t'assurer que j'aimerais avoir 500 cas par jour comme en Japon aujourd'hui si ca me coute de mettre un masque sur la plage.

C'est un peu méthode Coué ça, ça coûte un peu plus que ça. Mais on a décidé de n'appliquer que ça cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RegardZehef
posté 20/10/2020 15:01
Message #14237


Pilier du forum
****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 10,689
Inscrit : 13/04/2014
Lieu : Chicago
Membre no 9,716
Tribune : Non précisée



QUOTE (Mathieu @ 20/10/2020 14:00) *
avec la politique menée actuellement, il y aura bien plus de morts à assumer de cause diverses sur le long terme qu'à court terme à cause du covid. Rien n'est facile pour ceux qui exercent le pouvoir et c'est aussi pour ça qu'ils décident de prendre ces postes mais il faut arrêter avec cette politique permanente de l'émotion (sur ce sujet comme tous les autres) et essayer d'avoir une politique raisonnable globale en fonction d'une balance bénéfices/risques.


la menace d'une saturation des services de reanimation c'est pas de l'emotion, c'est un desastre absolu pour les malades du covid et pour les autres pathologies. On s'attend a une hausse de la mortalite des cancers sans precedent par exemple.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 20/10/2020 15:07
Message #14238


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 40,246
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Zivan @ 20/10/2020 15:46) *
Avec les gestes barrières appliqués ca m étonne pas que la grippe soit en net recul (après il y a peut être d autres raisons je l y connais que dalle)

Faut savoir, pour le covid ils sont pas appliqués, c'est la faute des gens mais pour la grippe c'est efficace ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 20/10/2020 15:12
Message #14239


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,217
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Citation (Miles @ 20/10/2020 15:55) *
C'est un peu méthode Coué ça, ça coûte un peu plus que ça. Mais on a décidé de n'appliquer que ça cool.gif


Et ils ont fait quoi de plus que nous au Japon ?

Citation (Miles @ 20/10/2020 16:07) *
Faut savoir, pour le covid ils sont pas appliqués, c'est la faute des gens mais pour la grippe c'est efficace ?


Ou alors le Covid est plus contagieux que la grippe unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 20/10/2020 15:40
Message #14240


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 20,801
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



Citation (noa @ 20/10/2020 16:12) *
Et ils ont fait quoi de plus que nous au Japon ?


C'est juste pas comparable de toute manière quel est l'intérêt ?
Si l'on doit se comparer aux autres c'est à nos voisins européens.



Go to the top of the page
 
+Quote Post

1394 Pages V  « < 710 711 712 713 714 > » 
add postStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 16:46