Les tribunes parisiennes aujourd’hui, L’après … |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Les tribunes parisiennes aujourd’hui, L’après … |
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,878 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
J’ai eu honte pour le CUP hier. Je te rappelle que le CUP s'est fait dégommer ici et partout, car ils ont "osé" siffler Messi et Neymar après l'élimination contre le Real. Ok t’as un stade plein de touristes, mais t’as quand même la possibilité de montrer que t’es pas très content de la saison non ? Soit en gueulant plus fort que les touristes, ce qui en soit n’est pas très compliqué (j’ai été au Parc il y a quelques mois pour un match où le CUP était suspendu, c’était le calme plat niveau sonore dans le stade). Soit en foutant des banderoles. Soit en sifflant tout le match. Soit en entrant dans La Tribune après 20 minutes de jeu. Sans déconner, hier on aurait dit qu’ils étaient content du match qu’ils voyaient et qu’ils trouvaient la saison au niveau de leurs attentes. Il y a un degré zéro d’exigence dans ce club, à tous les niveaux. Ils attendent quoi pour pourrir NAK ? Là, ils ont décidé de continuer à chanter, mais ça gueule quand même. Si tu as envie d'aller siffler, prends ta place et vas siffler tous les joueurs et Nasser. Les mecs sont abonnés, font des milliers de kms tous les 15 jours à l'extérieur, ils méritent le respect, que leurs décisions soient bonne ou non. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 63 Inscrit : 29/03/2010 Membre no 1,608 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Je te rappelle que le CUP s'est fait dégommer ici et partout, car ils ont "osé" siffler Messi et Neymar après l'élimination contre le Real. Là, ils ont décidé de continuer à chanter, mais ça gueule quand même. Si tu as envie d'aller siffler, prends ta place et vas siffler tous les joueurs et Nasser. Les mecs sont abonnés, font des milliers de kms tous les 15 jours à l'extérieur, ils méritent le respect, que leurs décisions soient bonne ou non. Tu as en grande partie raison. On peut certes (et c'est mon cas) déplorer que le CUP ne se montre pas plus hostile envers la direction, qu'ils ne remuent pas plus les joueurs (cela dit on les accuserait surement alors de déstabiliser l'équipe qui a un titre à aller chercher, et de faire ainsi le jeu des marseillais notamment). Mais cela ne leur retire rien de ce qu'ils assurent comme ambiance, et de ce que cela démontre en termes d'investissement. Je n'idéalise pas les cupistes, notamment leurs leaders, loin s'en faut, mais je reconnais cela sans pbs. Le problème qui se pose, et qu'on reporte sur le CUP, c'est de ne pas pouvoir faire entendre une voix plus critique. Parce qu'aucune modalité n'existe pour cela. Ce qui est aussi peut-etre de notre fait (je m'inclus dedans bien évidemment). De ne rien avoir su/pu développer en la matière. Je cherchais un peu à le mettre en avant dans un post précédent. En tout cas, dans tout ce qu'il faudrait revoir dans notre club, y aurait quand même à s'interroger sur les rapports entre supporters. Bien sûr il est normal de pouvoir diverger, que nos conceptions du club ne se recoupent pas toujours, que nos avis soient multiples (sur le sportif et l'extra sportif). On a aussi, de manière encore bien plus grave, un passé ou plutot un passif très lourd sur les luttes internes (VA/KOB, anciens/cupistes, composantes du cup entre elles). Mais justement je pense que cela demanderait, compte tenu de ce à quoi cela mène tjs (c'est à dire rien de bon) de ne pas alimenter ces divisions mais plutot de chercher à se réunir un minimum derrière ce qui nous concerne et devrait nous relier tous un tant soit peu, notre club. Sinon cela revient à faire la même chose que nos dirigeants et joueurs, mettre le club au second plan, et ainsi le dévaloriser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67,081 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Je te rappelle que le CUP s'est fait dégommer ici et partout, car ils ont "osé" siffler Messi et Neymar après l'élimination contre le Real. Là, ils ont décidé de continuer à chanter, mais ça gueule quand même. Si tu as envie d'aller siffler, prends ta place et vas siffler tous les joueurs et Nasser. Les mecs sont abonnés, font des milliers de kms tous les 15 jours à l'extérieur, ils méritent le respect, que leurs décisions soient bonne ou non. ![]() Le CUP s'est fait chauffer car ils n'ont insulté QUE Messi et Neymar tout en sucant la bite de Marquinhos (par exemple) apres la debacle a Madrid, n'invente pas. Ils meritent pas plus le respect que d'autres supporters, et je dirais meme que la complaisance nocive entretenue avec la direction pour le maintien d'une position personnelle avantageuse, en dépit des interets du PSG, pousserait plutot dans l'autre direction. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,878 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ils meritent pas plus le respect que d'autres supporters, et je dirais meme que la complaisance nocive entretenue avec la direction pour le maintien d'une position personnelle avantageuse, en dépit des interets du PSG, pousserait plutot dans l'autre direction. Parce-que les Boys, Supras ou Tigris n'avaient pas de relais au club à l'époque ? Facile de leur reprocher ça, alors que c'est pareil depuis tout temps. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 67,081 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Parce-que les Boys, Supras ou Tigris n'avaient pas de relais au club à l'époque ? Facile de leur reprocher ça, alors que c'est pareil depuis tout temps. Je suis choqué de la comparaison ![]() ![]() C'est vrai que jamais les groupes de l'époque n'ont émis la moindre critique sur la politique du club, le prix de abonnements, le président, l'actionnaire. Comparer la facon dont Nasser tient les groupes avec les tribunes de l'époque c'est grandiose; -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,590 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 93 Membre no 162 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
La réponse des leaders quand on leur reproche leur manque de protestation concernant la situation actuelle c'est : "on gère en interne avec le club, pas envie que ça sorte dans la presse etc". Au sein même du CUP ça laisse beaucoup de gens dubitatif cette opacité.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 63 Inscrit : 29/03/2010 Membre no 1,608 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
La réponse des leaders quand on leur reproche leur manque de protestation concernant la situation actuelle c'est : "on gère en interne avec le club, pas envie que ça sorte dans la presse etc". Au sein même du CUP ça laisse beaucoup de gens dubitatif cette opacité. Merci pour cet éclairage. Perso je ne remets pas en cause la bonne foi de ces leaders mais cela me parait fort dommage de ne pas mettre davantage dans la boucle les adhérents du CUP(cela pose même une question de respect vis à vis d'eux)...et au-delà d'informer (au moins partiellement) l'ensemble des supporters. La transparence aurait le mérite d'amener davantage de confiance, et même, pourquoi pas, de restaurer un peu le crédit du CUP sur sa capacité à former un partenaire critique du club (je ne pousserai pas jusqu'à contre pouvoir...tant on en semble loin). Autre aspect: afficher une position critique notamment en tribunes, la rendre publique, n'a pas comme seul intérêt de se donner une chance de peser sur les décisions du club....cela permet aussi de montrer que des supporters ne cautionnent pas ce que font les dirigeants, ne se retrouvent pas dans l'idée qu'ils ont du club. Et cela, je pense que c'est important pour l'honneur du club. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,171 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,433 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Je te rappelle que le CUP s'est fait dégommer ici et partout, car ils ont "osé" siffler Messi et Neymar après l'élimination contre le Real. Là, ils ont décidé de continuer à chanter, mais ça gueule quand même. Si tu as envie d'aller siffler, prends ta place et vas siffler tous les joueurs et Nasser. Les mecs sont abonnés, font des milliers de kms tous les 15 jours à l'extérieur, ils méritent le respect, que leurs décisions soient bonne ou non. Ils font surtout partie du système PSG-QSI, celui qui n'a aucune exigence. Qu'ils fassent les déplacements et le spectacle en tribune, c'est très bien. Mais ils sont quand même très souvent à contre-temps dès qu'il s'agit de montrer à la direction qu'elle ne va pas dans la bonne direction. Le bateau coule mais ils continuent de chanter et d'applaudir l'équipe. Ok. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,608 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
La réponse des leaders quand on leur reproche leur manque de protestation concernant la situation actuelle c'est : "on gère en interne avec le club, pas envie que ça sorte dans la presse etc". Au sein même du CUP ça laisse beaucoup de gens dubitatif cette opacité. Bah bien sur sur que ça doit laisser du monde dubitatif. C'est l'excuse parfaite pour ne pas avoir à en dire plus sur le fait de fermer leur gueule. Tu mords pas la main qui te nourrit. Ça résume tout ça. Le groupe leader ne va cracher dans la soupe vu comment ils gèrent malheureusement le tout maintenant... D'ailleurs ils vont fêter leur 15 ans sous peu... |
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,061 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
Ils prennent plus ou moins qu'un groupe en orange ?
La vraie question elle est là. Combien se goinfrent et à quel niveau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,131 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée ![]() |
Quelqu'un ici a vraiment cru que des ultras pourrait revenir au parc et qu'il n'aurait pas les mains liées ?
-------------------- RPA rulezzz
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 9,988 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Laissez le business tranquille svp |
|
|
![]()
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,947 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé ![]() |
Je te rappelle que le CUP s'est fait dégommer ici et partout, car ils ont "osé" siffler Messi et Neymar après l'élimination contre le Real. Là, ils ont décidé de continuer à chanter, mais ça gueule quand même. Si tu as envie d'aller siffler, prends ta place et vas siffler tous les joueurs et Nasser. Les mecs sont abonnés, font des milliers de kms tous les 15 jours à l'extérieur, ils méritent le respect, que leurs décisions soient bonne ou non. Ils ont pas que sifflé, ils ont insulté aussi et c'est ce qui a été critiqué par beaucoup en plus de l'indulgence pour certains. Je suis d'accord avec eux cette saison, on a un OM deuxième, on est dans le dur donc autant mettre toutes les chances de notre coté si on peut s'éviter une catastrophe, ils (et je pensais pareil) ont annoncé la couleur il y a quelques semaines "Gagnez à Marseille, c'est le plus important et on vous lachera pas" Tous les joueurs et consultants ont signalé l'attitude du CUP après Lille, ou on a retourné le match. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,590 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 93 Membre no 162 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,024 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade ![]() |
Tu mords pas la main qui t'a fait revenir a la maison alors que tu dormais dehors comme un clodo, puis te nourrit grassement depuis. FYP -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 412 Inscrit : 21/03/2009 Membre no 866 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 412 Inscrit : 21/03/2009 Membre no 866 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/03/2023 15:14 |