IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

22 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
add postStart new topic
[N2] Suivi de la saison 2018-2019, Résultats, commentaires, analyses
Philo
posté 10/02/2019 12:31
Message #281


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Gros soulagement cette victoire. Et avec les blessures en pros, on devrait même en voir certains bientôt.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 10/02/2019 13:58
Message #282


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Philo @ 10/02/2019 12:31) *
Gros soulagement cette victoire. Et avec les blessures en pros, on devrait même en voir certains bientôt.



Tu penses à qui, Guclu ?


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 10/02/2019 15:38
Message #283


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Citation (cyba79 @ 10/02/2019 14:58) *
Tu penses à qui, Guclu ?

Oui entre autres
La cascade de blessures conjugué aux départs de Weah Rimane Adli Bernède devraient profiter à certains. Je ne vois pas la réserve donc impossible d’évaluer les chances de chacun mais si on se fie au groupe actuel on peut miser sur Guclu et Toufiqui en premier lieu. Mais en toute honnêteté le groupe N2 ne me fait pas rêver
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 10/02/2019 16:47
Message #284


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (cyba79 @ 10/02/2019 13:58) *
Tu penses à qui, Guclu ?

Oui forcément ou même Toufiqui qui était sur le banc hier.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 16/02/2019 18:50
Message #285


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade




La rechute ph34r.gif

Pas de Guclu ni de Toufiqui avec les pros demain en tout cas.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 16/02/2019 19:00
Message #286


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Fais chier car comme je disais c’est pas le meilleur cru que l’on ait eu en réserve or ils avaient une belle opportunité
Je sens bien une fin de saison en dent de scie jusqu’au bout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 17/02/2019 21:56
Message #287


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Score final 3-1 avec rouge pour Sissako à la 69 ème et ouverture du score nantaise par l'ex titi Roli Pereira

PSG : Chesneau - Luzayadio (Mzaouiyani, 67e), Hemans, Mbe Soh, Sissako - Yaisien (cap.), Toufiqui, Dina Embimbe - Guclu, Attah (Zagre, 46e), Postolachi (Bernardou, 46e). Entr. : Etcheld et Guégan.


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 23/02/2019 10:36
Message #288


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Match face a Chartres. Il fait beau, on reste sur une claque, cela fait très longtemps que je n’ai pas vu la N2 donc je vais me motiver je pense
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 23/02/2019 11:36
Message #289


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Match intéressant car on prédisait il y a quelques temps une montée tranquille pour Chartres mais ils restent sur deux claques et deux cartons rouges dont leur meilleur buteur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 23/02/2019 15:50
Message #290


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 23/02/2019 19:05
Message #291


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Victoire 2-1 ( source l'echo Républiquain )

buteurs : Attah ( 11ème ) et Dina Ebimbe (87 ème )


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 24/02/2019 13:57
Message #292


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée





Je reviendrai ce soir sur la rencontre et les prestations individuelles
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 24/02/2019 18:45
Message #293


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Alors voici quelques remarques sur ce match qui a vraiment suscité la curiosité car je suis peu habitué à observer la N2 dernièrement. Mais il y avait beaucoup d’ingrédients qui m’ont convaincu de me déplacer et lâcher 10 euros (...) : l’adversaire (le leader du groupe), le contexte avec une lourde défaite à Nantes, les conditions idéales, le fait que le printemps pointe le bout de son nez (et c’est toujours une période curieuse pour la réserve) et surtout la fameuse question que beaucoup de supporters et journalistes se posent : pourquoi Tuchel ne fait pas davantage appel aux jeunes étant donné les soucis d’effectif actuels ?

Premier constat sur les contrats pros qui n’ont plus la même signification aujourd’hui, il y avait hier 8 joueurs pros au coup d’envoi (seuls Bernadou, Luzayadio et Attah sont sous contrat stagiaire), deux joueurs pros sur le banc (Mzaouiyani et Konaté) et plusieurs autres absents (Guclu, Epaillard, Opdam, Sissako, Georgen etc...). Il fut un temps où les joueurs signaient pro lorsqu’ils intégraient le groupe pro.

L’adversaire : une équipe amoindrie avec notamment la suspension de leur meilleur buteur. Son remplaçant (je suppose) Touré était un peu la caricature de l’avant centre de N2 : grand, très costaud, rugueux (à la limite quand on voit son coup de coude sur Zagre...), techniquement plus de Crivelli que d’Ibrahimovic... franchement on sentait une équipe de haut de tableau en N2, c’était costaud, vicieux, expérimenté à l’image des deux anciens Parisiens (Cousin et Diawara) ou encore l’ancien lyonnais Archimbaud (que l’on avait vu en demi finale de championnat des réserves aux côtés de Lacazette - qui nous avait mis la misère) et vraiment bien en place

Le résultat est donc pas du tout anodin et malgré la présence de 8 pros côté Parisien l’expérience était clairement du côté chartrain.

Alors en toute honnêteté je n’ai pas vraiment eu de bonnes ou de mauvaises surprises et au niveau des performances individuelles je n’ai pas eu de grosses déceptions comme de grosses surprises. Pour tenter de répondre à la question sur le pourquoi du comment Tuchel ne fait pas appel à eux et même si c’est uniquement basé sur 90 minutes (et bien entendu tous les matches de jeunes que j’ai vu d’eux) on pourrait être tenté de les classer de cette façon :

- les joueurs en fin de contrat cet été et qui devraient partir sous d’autres cieux : Luzayadio, Hemans Arday (vraiment un bon petit joueur, bon pied gauche, excellent état d’esprit et qui ne devrait pas avoir de soucis pour rebondir), Haddadou, Yaisien (à voir selon la durée de son contrat), Konaté

- Les joueurs encore sous contrat l’an prochain qui sont de bons joueurs mais pour qui je ne vois pas d’avenir dans ce PSG : Attah, Bernadou

- Les joueurs dont l’évolution sera à suivre pour espérer à moyen terme avoir un rôle à jouer : Postolachi, Toufiqui, Dina Ebimbe, Cibois, Mbe Soh, Zagre. Dans cette liste il y a plusieurs cas de figure avec des joueurs clairement sur une bonne dynamique et pas loin en théorie du groupe pro (Mbe Soh, Zagre et Cibois), un joueur qui m’a déçu hier même si il s’entraîne avec les pros régulièrement (Toufiqui pour qui j’ai toujours des gros doutes), deux joueurs qu’il faudra suivre (Postolachi qui avait un rôle ingrat hier et qui a montré quelques bonnes choses, j’ai peur que techniquement ce soit un peu juste mais faut voir sa progression et surtout Dina Ebimbe qui sort une très grosse seconde période et dont on se dit à la manière d’un Soumaré qu’il a beaucoup d’atouts pour aller haut et dont il faudra suivre attentivement son évolution)

Au final si on met Guclu de côté que je n’ai pas vu malheureusement et qui est sans doute proche de jouer ses premières minutes en pro, il n’y a donc aucun scandale à mon sens à voir Tuchel ne pas appeler davantage de jeunes même si Mbe Soh et Zagre sont pas loin de taper à la porte.

Pour conclure je tiens à rappeler que comme d’hab je donne mon opinion mais cela reste que mon avis, que ce n’est pas un manque de respect envers eux sinon je ne taperai pas leur match depuis leur 15 ans. Être pro au PSG ne veut dire malheureusement plus grand chose sur les chances de porter un jour ce maillot au Parc, l’essentiel pour eux étant de pouvoir réaliser une carrière pro, à Paris ou ailleurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 24/02/2019 18:59
Message #294


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Un grand merci pour ton analyse de la situation de la N2 et pour l'ensemble de tes informations relatives à nos jeunes pousses.

Nul part ailleurs il n'est possible d'obtenir autant d'infos fiables et de précisions sur l'ensemble des espoirs du Club wub.gif


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Loveris
posté 24/02/2019 19:18
Message #295


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,183
Inscrit : 03/06/2012
Lieu : Paris et Bretagne
Membre no 8,508
Tribune : Canapé



Intéressant, Dubdadda.

A priori, il n'y a pas trop à attendre donc des jeunes qu'on n'a pas déjà vu en équipe première, mis à part peut être "Postolachi, Toufiqui, Dina Ebimbe, Cibois, Mbe Soh, Zagre" (et donc pour plus tard).


--------------------
Signature trop longue pour l'historique de nos matchs contre l'OM depuis notre dernière défaite face à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Noreaga
posté 24/02/2019 19:18
Message #296


Légende
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 24,139
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 491
Tribune : Non précisée



Merci pour ce CR riche et intéressant smile.gif
Dina Ebimbe a bien progressé en effet, déjà physiquement il en impose plus que lors de ses premières années au centre de formation, j'aime bien son activité et son côté multi-tâches, capable d'oeuvrer dans le pressing, la récupération, et se projeter vers l'avant (même si je trouve qu'il pourrait gagner en impact offensif). Bon là il a marqué, donc c'est très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostface
posté 24/02/2019 21:04
Message #297


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,655
Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222
Tribune : Non précisée



Merci dub

Pour avoir vu quelquefois dina ebimbe , c’est un joueur qui semblait intriguant, avec du talent et avec une belle marge de progression. Content qu’il s’affirme en N2.

Globalement, la N2 va faire du bien à nos jeunes je pense, particulièrement à ceux en qui le club fonde des espoirs comme zagre ou mbe soh ect...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dubdadda
posté 27/02/2019 11:11
Message #298


Légende
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19,129
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée



Match en retard face au Havre tout à l’heure, une victoire nous placerait dans la bonne moitié de tableau. C’est encore très indécis dans le groupe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cyba79
posté 27/02/2019 15:54
Message #299


Busseau Touch
*****

Groupe : Members
Messages : 15,985
Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196
Tribune : Canapé



Citation (Dubdadda @ 27/02/2019 11:11) *
Match en retard face au Havre tout à l’heure, une victoire nous placerait dans la bonne moitié de tableau. C’est encore très indécis dans le groupe.


Voilà la compo :



il y a un certain Sabri Toufiqui ( N°6 et capitaine du Havre ) , c'est le frère de Azzeddine ?

Vérifications faîtes, il s'agit bien de son frère de 2 ans son ainé qui est passé par Caen puis Rennes.


--------------------
PARIS est magique, what else ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 27/02/2019 15:55
Message #300


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Pas de Guclu et Opdam toujours remplaçant.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 13:40