IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
add postStart new topic
Vuelta a Espana 2017, Adios el pistolero !
Next
posté 14/08/2017 21:46
Message #1


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,485
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



C'est parti pour le dernier GT de l'année !

League Name: CulturePSG
League Code: 874354310
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 19/08/2017 16:42
Message #2


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,485
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Le prologue vient de démarrer, je balance donc mon équipe :

Leaders :
- Vincenzo Nibali : au début j'étais parti pour construire autour de Contador, en "hommage" pour sa der. Au final j'ai mis 2 points de plus pour Nibali, qui devrait arriver relativement frais sur cette Vuelta comparé à pas mal de cadors.
- Miguel Angel Lopez : comme sur quasiment toutes ses courses, je le prends. Un de mes "chouchous".
- Ilnur Zakarin : la chaudière de mon équipe. A prouvé qu'il pouvait jouer les premiers rôles en GT, n'a pas fait le Tour et peut se débrouiller sur le gros chrono par rapport à d'autres.

Outsiders :
- Bob Jungels : autre habitué des team fantasy. Le long chrono sera à son avantage pour le Top 10, et il progresse un peu sur chaque GT.
- Marc Soler : vainqueur du Tour de l'Avenir il y a 2 ans, peut-être que l'année des adieux de Contador sera aussi celle de l'avènement d'un nouveau grand coureur espagnol ?
- Enric Mas : autre bon espoir espagnol, en forme dernièrement. Il peut peut-être aller chercher un classement chez les jeunes ou des étapes.

Pour des étapes :
- Hernan Aguirre : quitte à miser sur de jeunes coureurs, j'ajoute aussi ce petit colombien capable de quelques perfs et qui ne sera pas trop surveillé.
- Jan Polanc : 11ème du Giro cette année. Vainqueur d'étape également. Même s'il n'aura peut-être pas le lead au profit de Costa et Meintjes, il peut faire des coups sympa.

Sprinter :
- Edward Theuns : pas vraiment un profil de Vuelta pour les sprinters. Du coup je me contente de Theuns qui devrait faire Top 5 régulièrement quand ça arrivera groupé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 19/08/2017 19:10
Message #3


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,870
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



La bataille finale pour la victoire du géné wub.gif

Au final , pas misé sur les sprints il y a juste 4 etapes ....
Trop de profils incertains comme Chaves , Bennett, Majka, Aru .... au vu de leur coup j'ai donc tout misé sur le probable futur Podium en investissant gros sur :

Froome, Nibali , Zakarin

Pour les etapes : Fraile ( + maillot a pois) et Alaphilippe

Le Petit Mas en forme au vu de son cout ... ( tout le monde a cette triplette neokill@h.gif )

Pour les Assist meme si elles sont moindre D.Lopes et Knees chez Sky

A defaut le Jeune Blythe pour les sprints qui sort d'un bon tour de Burgos et pour economiser .

Good luck all smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 19/08/2017 20:22
Message #4


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



Des choix à faire. J'avais pris Mas avant de changer.
Aru, Yates pour our le général. Jungels, Alaphilippe. De Gendt, Sanchez pour des étapes. Degenkolb pour les sptinys, Poels et Dennis qui mettront des points.


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
parcdesprinces
posté 19/08/2017 21:48
Message #5


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,315
Inscrit : 11/08/2010
Membre no 1,859
Tribune : Non précisée



SE QUEDA

Christopher Froome : Le favori... Ca me fait mal au coeur, mais je ne lui ai pas trouvé d'alternative...

En Outsider : Ilnur Zakarin et David De La Cruz : 2 autre coureurs polyvalents pour le général. L'un qui sort d'un Giro convaicant et l'autre d'une solide Vuelta 2016 !

Pour la montagne : Rafal Majka, Enric Mas et Omar Fraile. Il faut bien ça pour un parcours très montagneux ! Sachant que Majka peut aussi finir placé au général comme en 2015 et Fraila va encore viser le maillot de la montagne...

Pour les sprints : John Degenkolb et Lorrenzo Manzin. Il y en a pas beaucoup mais la concurrence, n'est pas rude non plus donc autant miser sur un outsider comme Manzin en plus du plus solide des sprinteurs en lice...

Et le super puncheur : Julian Alaphilippe pour les inombrables arrivées en côte !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chadmild
posté 20/08/2017 10:35
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,280
Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436
Tribune : Viré du stade



Down on my Knees

- Nibali : croyant fort à l'importance de la fraîcheur sur la Vuelta, j'ai zappé Froome pour privliégier son challenger n°1 mais sans grande conviction.
- Zakarin : là aussi un coureur ayant zappé le Tour et qu'on devrait voir à l'attaque en montagne. Podium jouable.
- Chaves : sa saison n'a pas été rassurante mais j'ose croire que cette course lui réussira encore cette année et que son Tour passé en touriste ne pèsera pas dans les jambes.
- Alaphilippe : des petits doutes sur sa condition mais il pourrait claquer 1 ou 2 étapes de puncheurs vu le faible plateau dans ce domaine. Favori pour le classement à points également.
- Dennis : il a répondu présent hier et j'espère simplement le voir 1er ou 2e sur le chrono individuel (peu de risque vu le plateau de rouleurs). Avec ces quelque 200 pts, l'investissement sera alors rentabilisé.
- Fraile : il devrait se montrer encore une fois en montagne pour viser la victoire sur le classement dédié.
- Mas : seulement 4 crédits pour cet espoir qui pourrait se retrouver dans le top 15 sur quelques étapes. Points assists et CLMPE en outre.
- Degenkolb : mon sprinteur attitré qui se présentera en favori logique des arrivées groupées.
- Trentin : une 2ème flèche vu le nombre d'étapes non négligeable qui pourraient se finir au sprint. Il a l'avantage de très bien passer les bosses et devrait lui aussi bien figurer au classement par points.

Regret De La Cruz en première ligne et Majka que je sens bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 20/08/2017 11:42
Message #7


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,870
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Citation (Chadmild @ 20/08/2017 11:35) *
.
- Trentin : une 2ème flèche vu le nombre d'étapes non négligeable qui pourraient se finir au sprint. Il a l'avantage de très bien passer les bosses et devrait lui aussi bien figurer au classement par points.

Tu les vois ou les nombreux sprints ? unsure.gif perso j'en vois juste 4 ce qui pour un grand tour est tres faible ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chadmild
posté 20/08/2017 12:04
Message #8


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,280
Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436
Tribune : Viré du stade



Citation (ManoCornuta @ 20/08/2017 12:42) *
Tu les vois ou les nombreux sprints ? unsure.gif perso j'en vois juste 4 ce qui pour un grand tour est tres faible ...

4 étapes de plat oui : 2 - 4 - 13 - 21.
Et tu rajoutes les étapes vallonnées devant finir au sprint : 6 - 7 - 19.

7 arrivées potentielles pour sprinteurs, c'est pas rien, surtout sur cette course traditionnellement peu généreuse sur ce plan.
Je comprends pas pourquoi le plateau est si faible cette année, y a clairement de quoi faire.

En tout cas, au regard de cet aspect et de l'homogénéité des nombreux grimpeurs cette année (Zakarin, Majka, Chaves, Lopez, Contador, Yates...), prendre 2 sprinteurs qui se détachent était un bon plan selon moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 20/08/2017 12:07
Message #9


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,870
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Citation (Chadmild @ 20/08/2017 13:04) *
4 étapes de plat oui : 2 - 4 - 13 - 21.
Et tu rajoutes les étapes vallonnées devant finir au sprint : 6 - 7 - 19.

7 arrivées potentielles pour sprinteurs, c'est pas rien, surtout sur cette course traditionnellement peu généreuse sur ce plan.
Je comprends pas pourquoi le plateau est si faible cette année, y a clairement de quoi faire.

En tout cas, au regard de cet aspect et de l'homogénéité des nombreux grimpeurs cette année (Zakarin, Majka, Chaves, Lopez, Contador, Yates...), prendre 2 sprinteurs qui se détachent était un bon plan selon moi.

Oui oui ok avec ce dernier point , je suis plutot parti sur la solution de prendre les 2gros , en me disant qu'un Froome fera plus de points que 2 sprinters et un bon 6 unclassed puncher .

On verra qui aura raison wink.gif

Good luck smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 20/08/2017 16:35
Message #10


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,363
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Merde j'avais pas vu.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artza
posté 21/08/2017 14:35
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 834
Inscrit : 22/04/2015
Membre no 10,104
Tribune : Canapé



Deux trois mots sur ma team :

Froome (26) : Pas d'alternative crédible à mes yeux, du coup je pars avec Froomy qui se pose en grand favori cette année.

Alaphilippe (10) : Premier nom validé pour sa fraicheur et le parcours qui lui convient à merveille.

Chaves (14) : Grosse hésitation avec Aru... Mais je parie finalement sur une meilleure forme du colombien sur cette vuelta. Petit risque car il a été totalement transparent sur le tour de France mais au moins ça ne l'a pas entamé physiquement.

Majka(14) : Lui aussi sors frustré du Tour du France après une vilaine chute... J'espère qu'il aura à coeur de bien figurer au CG.

Trentin (10) : Pas trop d'hésitations : un sprinteur qui passe bien les bosses au sein d'une super équipe pour bien l'emmener. Un Ddegenkolb est peut être plus rapide mais il doit composer avec la présence de Theuns lui aussi très rapide. Pareil pour Cort Nielsen mais lui aura sûrement moins de libertés car orica compte sur lui comme équipier modèle en montagne.

Moscon (8) : Mon seul choix de pure intuition, j'aime beaucoup son profil de coureur complet capables de jouer des placettes... Choix risqué car il n'aura pas forcément beaucoup de libertés... On verra bien

Fraile (6) : Pour les échappées et le classement de la montagne, un choix plutôt béton en l'apparence.

Mas (4) : Jeune crack qui aura sûrement quelques libertés pour aller herhcher des placettes

Roche (8) : plutôt que miser le général avec De la Cruz, je tente le coup sur l'irlandais qui est de retour sur son terrain de prédilection !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chadmild
posté 23/08/2017 10:33
Message #12


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,280
Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436
Tribune : Viré du stade



Abandon Degenkolb mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Homer
posté 23/08/2017 10:54
Message #13


Coeff 7 UEFA
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 76,884
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38
Tribune : Viré du stade



- gab.gif


--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Artza
posté 23/08/2017 13:02
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 834
Inscrit : 22/04/2015
Membre no 10,104
Tribune : Canapé



Étonnant de voir si peu de monde sur Trentin, il passe super bien les bosses et a montré une super régularité au sprint en Suisse, Burgos ou au giro l'an dernier.

De mon côté je vais prier pour que les soucis gastriques de Majka passent au plus vite et qu'il sauve les meubles avec des victoires d'étapes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TouchéCoulé
posté 24/08/2017 01:46
Message #15


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,467
Inscrit : 20/08/2010
Membre no 1,885
Tribune : Viré du stade



Bon bah mon move du samedi d'échanger Alaphilippe pour prendre Jungels va être une belle connerie chiracsad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 01/09/2017 17:10
Message #16


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,870
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Il va se calmer Trentin ? - gab.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chadmild
posté 04/09/2017 21:44
Message #17


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 3,280
Inscrit : 22/01/2010
Lieu : noir à la moutarde
Membre no 1,436
Tribune : Viré du stade



Abandon Dennis la veille du chrono hanouna.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 10/09/2017 16:40
Message #18


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,870
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Bon mon pari est reussi jai le podium final wub.gif
Est ce que les points du general vont me permettre de gagner ? On va voir ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ManoCornuta
posté 10/09/2017 21:04
Message #19


Master Blender©
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,870
Inscrit : 19/10/2011
Lieu : Var (83)
Membre no 8,170
Tribune : Canapé



Cette derniere victoire de trentin va me niquer le gene culture de l'annee je crois hanouna.gif

A cause de la Volta et le Britain tour aka44.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
suker57
posté 10/09/2017 21:07
Message #20


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,420
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 629
Tribune : Canapé



Année catastrophique pour moi, que de mauvais choix.

Je voulais prendre Froome et j'ai tout changé mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Fast Replyadd postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 04:46