IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

833 Pages V  « < 804 805 806 807 808 > »   
add postStart new topic
Taf, Parce qu'ici c'est pas un forum de Lensois
Tourista-chan
posté 16/01/2019 14:26
Message #16101


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,417
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (M4URIC3 @ 16/01/2019 14:13) *
Non, je ne suis pas rentré en France encore. Enfin à part pour voir ma famille mais je n'ai fait aucune démarche administrative pour un retour en France.

J'irai sans doute m'inscrire en rentrant (dans un mois).


Fais attention, il me semble qu'il y a des délais pour les aides.

Citation (Alain Miamdelin @ 16/01/2019 14:18) *
C'est plutôt la boîte qui risque, toi tu serais "victime". En fait tu risques surtout de plus pouvoir bosser avec eux je pense.


Oui, c'est la boîte qui prend les risques mais comme tu dis ça a des répercussions sur l'indépendant.

EDIT : sur le salariat déguisé :

https://www.portail-autoentrepreneur.fr/act...to-entrepreneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 16/01/2019 14:44
Message #16102


L'aigle est comme un lion en cage
*****

Groupe : Members
Messages : 24,320
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 16/01/2019 14:18) *
C'est plutôt la boîte qui risque, toi tu serais "victime". En fait tu risques surtout de plus pouvoir bosser avec eux je pense.

Ça dépend aussi si t'es continuellement en mission pour eux ou s'il y a des gros trous entre deux contrats j'imagine.

Ca dépend les boites mais en gros cela oscille entre deux et trois ans. Lorsqu'il y a un trou d'un an entre deux missions c'est remis à zéro.


--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod Jr
posté 17/01/2019 11:49
Message #16103


Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
***

Groupe : Members
Messages : 6,387
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé



Citation (Tourista-chan @ 16/01/2019 14:10) *
Ah ok, y en a qui ont la belle vie. tongue.gif

T'es inscrit à pole emploi ? Ils proposent des dispositifs pour la création d'entreprise. Les formations sont bidons pour des cadres mais y a aussi des dispositifs financiers.

Y a des aides à la création d'entreprise qui valent vraiment la peine (style maintien du salaire pendant la durée des droits, ou utilisation d'une partie des droits comme capital) mais il me semble qu'elles dépendent de tes droits au chômage, donc s'il n'en a pas ...
Après y a d'autres trucs non négligeables comme des exonérations sur certaines cotisations RSI qu'il doit pouvoir gratter.

Ne pas hésiter à insister d'ailleurs auprès de Pole emploi, mon associé et moi étions dans le même situation, moi c'est ma conseillère qui m'a proposé toutes ces aides alors que lui ils lui rabâchaient toutes les semaines qu'il n'avait le droit à rien.

Sinon insupportables leurs formations, des trucs qui te font limite perdre un mois.
J'avais 4 rendez-vous sur un mois, au bout du premier j'avais fourni tous les documents qu'on était censés produire ensemble, du coup les 3 derniers j'y allais pour le coup de tampon...
Et je parle pas du stage à la création, ou au bout de 2h les VTC comprennent qu'ils vont pas être millionnaires en 2 ans et ne reviennent plus de la semaine


--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 17/01/2019 12:02
Message #16104


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,417
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (Rod Jr @ 17/01/2019 11:49) *
Y a des aides à la création d'entreprise qui valent vraiment la peine (style maintien du salaire pendant la durée des droits, ou utilisation d'une partie des droits comme capital) mais il me semble qu'elles dépendent de tes droits au chômage, donc s'il n'en a pas ...


Si t'as des droits ouverts, t'as deux possibilités :
Soit tu gardes tes droits pendant deux ans (ce qui permet d'avoir une source de revenus assurée et régulière) mais tu ne peux te verser aucune rénumération sur cette période (du coup tout va dans le CA et tu raques un max aux impôts si t'as pas moyen d'investir ce CA ph34r.gif).
Soit ils te versent tes droits d'un seul coup pour te constituer un capital (mais je crois qu'ils ne versent que 80% de l'ensemble de tes droits sur deux ans) mais derrière tu ne touche plus rien mais tu peux te rénumérer.

Citation
Après y a d'autres trucs non négligeables comme des exonérations sur certaines cotisations RSI qu'il doit pouvoir gratter.


Y a l'ACCRE qui exonère de cotisations sociales le dirigeant pendant un an.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rod Jr
posté 17/01/2019 12:19
Message #16105


Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish?
***

Groupe : Members
Messages : 6,387
Inscrit : 10/03/2015
Membre no 10,046
Tribune : Canapé



Citation (Tourista-chan @ 17/01/2019 12:02) *
Si t'as des droits ouverts, t'as deux possibilités :
Soit tu gardes tes droits pendant deux ans (ce qui permet d'avoir une source de revenus assurée et régulière) mais tu ne peux te verser aucune rénumération sur cette période (du coup tout va dans le CA et tu raques un max aux impôts si t'as pas moyen d'investir ce CA ph34r.gif).
Soit ils te versent tes droits d'un seul coup pour te constituer un capital (mais je crois qu'ils ne versent que 80% de l'ensemble de tes droits sur deux ans) mais derrière tu ne touche plus rien mais tu peux te rénumérer.



Y a l'ACCRE qui exonère de cotisations sociales le dirigeant pendant un an.

Pour moi sauf en cas de besoin immédiat de liquidités, la première solution est de loin la meilleure, surtout qu'à l'époque c'était 50% des droits restants en capital pour la seconde solution.

La période sans rémunération supplémentaire est frustrante quand la boite dégage des revenus (J'étais à 1400/1500 selon les mois, parce que licencié économiquement) mais les impôts sont sur le résultat et non sur le CA, donc oui il faut être habile (Une partie sur l'investissement mais à partir de 500€ t'es en amortissement donc c'est pas aussi simple), nous par exemple on a repoussé des clients pas pressés à l'année suivante (et sachant que je bosse beaucoup avec des syndics de copro, ça a pas posé de gros problèmes), puis t'as une partie de tes dépenses qui rentrent en frais, tu peux souscrire à des complémentaires...

On est arrivé pile pour ne pas dépasser les 15% d'impositions les deux premières années, donc les 10k lâchés à l'IS valent vraiment le coup face au coup de pouce qu'on a eu (environ 38K pour mon associé et moi, auxquels on aurait du rajouter environ 20 de RSI si on se les était versé).


--------------------
Des textes à prendre à un degré cinq
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 17/01/2019 12:54
Message #16106


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 6,376
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Citation (Tourista-chan @ 17/01/2019 12:02) *
Soit ils te versent tes droits d'un seul coup pour te constituer un capital (mais je crois qu'ils ne versent que 80% de l'ensemble de tes droits sur deux ans) mais derrière tu ne touche plus rien mais tu peux te rénumérer.



Y a l'ACCRE qui exonère de cotisations sociales le dirigeant pendant un an.


C'etait 50% avant (25 tout de suite, 25 après 6 mois), désormais 45% (20 puis 25 ou l inverse).

Mais bon notre ami M4URIC3 taffait au UK donc ca change pas grand chose pour lui ph34r.gif


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 17/01/2019 12:59
Message #16107


Rabiobeauf - Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 24,417
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (jp.sorin @ 17/01/2019 12:54) *
C'etait 50% avant (25 tout de suite, 25 après 6 mois), désormais 45% (20 puis 25 ou l inverse).


Ah ouais, c'est pas terrible je trouve. Je comprends que ma femme n'ait pas hésité longtemps ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mathieu
posté 17/01/2019 14:13
Message #16108


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,980
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Saint-Raphaël
Membre no 177
Tribune : Canapé



Citation (Tourista-chan @ 17/01/2019 12:59) *
Ah ouais, c'est pas terrible je trouve. Je comprends que ma femme n'ait pas hésité longtemps ph34r.gif

ça dépend, pour un consultant qui n'a pas de frais autre que ces propres revenus, je pense qu'il vaut mieux prendre tes 45% en 2 fois car avec l'autre régime 70% des revenus tirés de l'activité sont déduits de l'allocation donc le complément versé par pôle emploi n'est finalement pas si énorme que ça.
Quand tu prends 45% en 2 fois, ils sont dans ta poche et assurés et derrière tu peux te rémunérer à hauteur de ce que tu veux (75% du PASS la première année si tu veux pas payer de cotisations sociales)


--------------------
Barman. Servez-moi un bourbon.
L'homme n'avait même pas relevé la tête. Il avait passé sa commande sans regarder Sanchez, et, comme il avait gardé sa capuche, il était impossible de savoir si son visage était aussi terrifiant que sa voix, tellement rocailleuse qu'elle aurait pu remplir une pleine pinte de cailloux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 18/01/2019 20:57
Message #16109


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (M4URIC3 @ 16/01/2019 01:13) *
Y en a qui bossent en tant que consultant ici ?

Mon ancien manager, ayant changé de boite entre temps, aurait aimer me recruter mais j'ai plutôt envie de rester en France. On en a discuté rapidement aujourd'hui et il serait peut-être intéressé par mes services sur une mission particulière ou je pourrais bosser à distance mais ça correspondrait peut-être plus à un statut de consultant.


Il est peut-être entrain de me convaincre d'envisager l'option Tallinn (Estonie). Je connais un peu la ville pour y avoir fait des déplacements pro et j'aime beaucoup.

Globalement je n'y vois quasiment que des avantages d'un point de vue qualité de vie, expérience pro (directement dans une SSII ce qui serait un peu plus pour mon CV), pas passer par la case recherche d'emploi etc. Mais j'ai vraiment une partie de moi qui ait envie de vivre en France. Sauf qu'avec mon CV actuel, je suis convaincu que je vais devoir privilégier Paris à Lille si je rentre et j'avoue que votre ville me donne autant envie qu'elle ne me rebute...

C'est plus du 3615 my life mais vu que j'avais commencé ici...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 19/01/2019 10:17
Message #16110


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 6,376
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Citation (M4URIC3 @ 18/01/2019 20:57) *
C'est plus du 3615 my life mais vu que j'avais commencé ici...


Jersey, Lille, Tallinn... t'es un peu un gars chelou tout de meme ph34r.gif

Tu ne peux pas habiter a Lille et taffer en Belgique sinon ?


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 19/01/2019 10:27
Message #16111


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 21,497
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (M4URIC3 @ 18/01/2019 20:57) *
Il est peut-être entrain de me convaincre d'envisager l'option Tallinn (Estonie). Je connais un peu la ville pour y avoir fait des déplacements pro et j'aime beaucoup.

Globalement je n'y vois quasiment que des avantages d'un point de vue qualité de vie, expérience pro (directement dans une SSII ce qui serait un peu plus pour mon CV), pas passer par la case recherche d'emploi etc. Mais j'ai vraiment une partie de moi qui ait envie de vivre en France. Sauf qu'avec mon CV actuel, je suis convaincu que je vais devoir privilégier Paris à Lille si je rentre et j'avoue que votre ville me donne autant envie qu'elle ne me rebute...

C'est plus du 3615 my life mais vu que j'avais commencé ici...

Arrête tes conneries, tu préfères Lille a paris..


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 19/01/2019 10:50
Message #16112


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Citation (M4URIC3 @ 18/01/2019 20:57) *
Il est peut-être entrain de me convaincre d'envisager l'option Tallinn (Estonie). Je connais un peu la ville pour y avoir fait des déplacements pro et j'aime beaucoup.

Globalement je n'y vois quasiment que des avantages d'un point de vue qualité de vie, expérience pro (directement dans une SSII ce qui serait un peu plus pour mon CV), pas passer par la case recherche d'emploi etc. Mais j'ai vraiment une partie de moi qui ait envie de vivre en France. Sauf qu'avec mon CV actuel, je suis convaincu que je vais devoir privilégier Paris à Lille si je rentre et j'avoue que votre ville me donne autant envie qu'elle ne me rebute...

C'est plus du 3615 my life mais vu que j'avais commencé ici...

De mémoire, Iaro a vécu un peu à Talinn.


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 19/01/2019 21:43
Message #16113


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (jp.sorin @ 19/01/2019 11:17) *
Jersey, Lille, Tallinn... t'es un peu un gars chelou tout de meme ph34r.gif

Tu ne peux pas habiter a Lille et taffer en Belgique sinon ?


Jamais vécu ou pensé à vivre à Jersey. Par contre j'avais une opportunité sur l'ile de Man dont j'avais du parlé ici donc j'imagine que c'est ça que tu avais en tête.

J'aime beaucoup Tallinn honnêtement. Un peu trop froid l'hiver (-20 la dernière fois que j'y suis allé...) mais t'as à la fois les grands espaces et la nature autour de toi qui te permet de respirer et t'es dans une ville avec le confort de vie que ça suppose.

L'état d'esprit des estoniens me va assez bien aussi. C'est un peu similaire aux finlandais à savoir qu'ils sont peu expressifs et clairement pas du genre à apprécier le "small talk", chose qui me fatigue beaucoup en Angleterre où j'apprécie leur politesse mais beaucoup moins cette "hypocrisie" anglo-saxonne. Et pour autant ça n'empêche pas les estoniens d'être polis et respectueux des règles.

À Paris moi j'ai l'impression que je me ferais bouffer en gros. Ou du moins que j'aurais toujours à forcer ma nature pour ne pas me faire bouffer. Faut toujours trouver une ville avec des "plus gentils" que soit pour être peinard. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 20/01/2019 10:37
Message #16114


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 6,376
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Tente Tallinn alors, tu pourras toujours revenir en France plus tard.


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Averell
posté 20/01/2019 11:41
Message #16115


#TeamZemmour
******

Groupe : Members
Messages : 49,978
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club



Viens a Berlin on s'amusera


--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 20/01/2019 12:05
Message #16116


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Averell @ 20/01/2019 12:41) *
Viens a Berlin on s'amusera


Tu m'en boch ?

Elle méritait d'être partagée...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Johann Cruyff
posté 20/01/2019 12:15
Message #16117


Joel Muller FTW
*

Groupe : Members
Messages : 1,562
Inscrit : 04/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 82
Tribune : Tribune Francis Borelli



Citation (M4URIC3 @ 18/01/2019 20:57) *
Il est peut-être entrain de me convaincre d'envisager l'option Tallinn (Estonie). Je connais un peu la ville pour y avoir fait des déplacements pro et j'aime beaucoup.

Globalement je n'y vois quasiment que des avantages d'un point de vue qualité de vie, expérience pro (directement dans une SSII ce qui serait un peu plus pour mon CV), pas passer par la case recherche d'emploi etc. Mais j'ai vraiment une partie de moi qui ait envie de vivre en France. Sauf qu'avec mon CV actuel, je suis convaincu que je vais devoir privilégier Paris à Lille si je rentre et j'avoue que votre ville me donne autant envie qu'elle ne me rebute...

C'est plus du 3615 my life mais vu que j'avais commencé ici...


https://www.paradisfiscaux20.com/paradis-fi...estonie-htm.htm

ratviere.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 20/01/2019 12:34
Message #16118


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Johann Cruyff @ 20/01/2019 13:15) *


Pas lu (je vais me coucher) mais je crois que pour les particuliers c'est un taux fixe de 20-21% ce qui doit être plus ou moins ce que je payais au UK. Mais c'est un taux flat je crois. Du coup c'est cool pour les très gros salaire mais c'est pas mon cas.

Et de ce que j'ai vu sur place, ils ont de bons services publics en tout cas. Mais ouais j'avais entendu que c'était très business friendly mais pas que c'était un paradis fiscal. Bref je lierai. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iaropolk14
posté 20/01/2019 18:12
Message #16119


GET AWESTRUCK
***

Groupe : Modérateurs
Messages : 9,720
Inscrit : 27/12/2008
Membre no 19
Tribune : Non précisée



Je confirme ce que disait Philo, j’y ai vécu 4 mois, si tu veux des infos n’hésite pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
M4URIC3
posté 20/01/2019 22:43
Message #16120


Élite consanguine
****

Groupe : Members
Messages : 10,498
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 32
Tribune : Canapé



Citation (Johann Cruyff @ 20/01/2019 13:15) *


J'ai lu quelques trucs et ça repose donc surtout sur le mécanisme de l'impôt sur les sociétés en fait. Le taux est à 20% ce qui est dans la moyenne de l'UE mais il est prélevé seulement lorsque le profit est retiré donc il est différé. Et c'est clair que point de vue concurrence fiscale sur les startups, c'est abusé.

Parler de paradis fiscal (ce qui sous-entend souvent secret bancaire etc.) par contre, ne me paraît pas approprié.

A priori c'est surtout un cas d'école parfait pour Miam par contre.


Citation (Iaropolk14 @ 20/01/2019 19:12) *
Je confirme ce que disait Philo, j’y ai vécu 4 mois, si tu veux des infos n’hésite pas.


Cool, merci. Je te contacterai sans doute bientôt. C'est loin d'être fait de toute façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

833 Pages V  « < 804 805 806 807 808 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 03:18