IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

24 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
add postStart new topic
Starwars séries
doll
posté 17/09/2020 09:00
Message #81


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Citation (Next @ 17/09/2020 09:56) *
D'un point de vue purement scénaristique c'est léger, et surtout attends toi à ce que la moitié des épisodes soient des "fillers" / stand alone servant plus à s'attacher aux personnages qu'à faire avancer la trame de fond.

Mais la plongée dans l'univers Star Wars est bien plus réussie et cohérente que la postlogie, et la plupart des personnages de premier plan ou secondaires sont réussis.
Même la B.O., pourtant risquée et pour laquelle j'ai eu du mal sur le premier épisode d'ailleurs, est bien plus marquante que celle des derniers films. Le thème principal est vraiment sympa.

Concrètement il y a juste un épisode que j'ai trouvé vraiment mauvais. Le reste va du correct au vraiment bon.


Idem. Surpris par le style dans un premier temps, puis au final elle se fond très bien et le thème principal très agréable à entendre une fois le générique de fin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 18/09/2020 18:07
Message #82


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,700
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé





--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 18/09/2020 20:00
Message #83


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



J'ai vu les 2 premiers épisodes. Bien aimé, on retrouve en effet la patte des star wars à l'ancienne.
L'atmosphère est bien rendue, j'ai regardé avec plaisir.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 22/09/2020 13:21
Message #84


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



The Mandalorian, je crois que c'est avant du plaisir et ce que doit représenter Starwars à mon sens. Favreau et Filoni ont eu le nez fin de ne faire que des petits courts, efficaces mais qui sentent à fond l'univers d'une autre galaxie. Aucune prétention si ce n'est de faire plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 21/10/2020 15:51
Message #85


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Fini la saison 1 du Mandalorien. C'est sympa, détente, pas de prise de tête.

Mais comme dans la dernière trilogie, comment c'est possible que personne ne connaisse les Jedi, ces sorciers blabla...les mecs étaient les commandants des troupes lors de la guerre des clones, ont une académie sur la planète où se trouve le Senat...Le plus grand criminel de meur univers est un ancien jedi, tué par un jedi lui-même. Bref, c'est pas le truc fait en douce quand même.
Et personne ne connait la race de Yoda, sérieusement ?

Pourquoi amener ces éléments débiles dans l'histoire ?


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 21/10/2020 20:42
Message #86


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Au début d'un nouvel espoir, les Jedis ne sont plus qu'une légende après 20 ans. Mando se situe 25 après et sur les bordures extérieures.

En gros ça serait comme être en plein cœur de l'Arizona en 1890 et 20 ans avant tu as eu la grande guerre de 70 en europe alors que tu viens à peine de te remettre il y'a 30 ans de la guerre de sécession. Bon c'est un peu tiré par les cheveux, mais c'est ainsi que la chose est pensée. Loin du coeur politique du monde, la borde extérieure est surtout un terrain sauvage.

Pour Yoda et bien non, très peu de ses congénères depuis longtemps et une race visiblement éteinte. Yoda étant le dernier connu normalement ( enfin je crois ) ( et ceux malgré l'apparition de l'un des siens dans l'épisode 1 ( je crois aussi ).

ph34r.gif

Bon après je me suis toujours dit, ouais en 20 ans ils ont déjà tout oublié... ph34r.gif bon c'est starwars et ses détails...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 21/10/2020 20:54
Message #87


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Oui c'est pas vraiment important, mais je trouve toujours ça bizarre. Apres en effet Twitter et Google ne sont peut-être pas présents dans cet univers.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 30/10/2020 10:23
Message #88


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Saison 2 Episode 1 du Mando disponible depuis ce matin. Bon je sais ce que je mate pendant ma pause café cet aprem.... happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 30/10/2020 19:40
Message #89


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,576
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Premier épisode dans la lignée de la saison 1, avec visiblement un peu plus de budget quand même sur certains aspects.

Rien d'extraordinaire, et plus filler que dans la trame principale une fois de plus, mais toujours très divertissant, avec son lot de réfs et des explications plutôt sympa des impacts de la destruction de l'Empire dans l'épisode VI.

Spoiler :
Boba Fett pas mort, je ne sais pas si c'est une bonne idée en revanche. On verra ce qu'ils en font.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 30/10/2020 23:55
Message #90


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Pourquoi tu déduis ça de ton spoil ?

Sinon, pas compris pourquoi il cherche un mandalorien. Épisode moyen, joué sur un faux rythme.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romano
posté 31/10/2020 00:07
Message #91


NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 18,700
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Angers
Membre no 132
Tribune : Canapé



De ce que j'en ai compris, il veut utiliser le réseau des Mandalorians pour retrouver les Jedis/tribu des "Yodas".


--------------------
Trust Leo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 31/10/2020 14:35
Message #92


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Rjay :
Spoiler :
c'est Boba que l'on voit à la fin de l'épisode avec l'acteur Témuera Morisson imself. C'est celui qui a joué Jango et la base génétique des clones. Donc nous avons une réponse assez intéressante sur cette question qui anime pas mal depuis le retour du Jedi. Pour le fil rouge, à mon sens comme Romano : retrouver ses congénères pour rentrer dans le réseau clandestin afin de retrouver des semblables à baby Yoda.


Bon et bien heureux comme tout de retrouver le Mando. + de moyens donc avec une qualité indéniablement présente. L'idée d'assumer à fond le côté western et d'explorer les peuplades du désert est une bonne chose. Autant y aller à fond maintenant. Premier guest réussi avec Timothy Olifant, un épisode Filler dynamique au demeurant, des explications sympas, bref du tout bon me concernant.

Ce qui est surprenant finalement, c'est l'addiction direct du Mando et de ses aventures. La magie opère encore.

Pour finir sur les infos de l'épisode :
Spoiler :
Le marshal Cobb Vanth est l'un des personnages des bouquins Riposte de l'univers étendu. Ces bouquins font le lien entre l'épisode 6 et 7. Je ne les ai pas lu, donc impossible de vous en dire plus sur lui, mais j'imagine que nous allons le revoir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 31/10/2020 16:03
Message #93


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,576
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Citation (doll @ 31/10/2020 14:35) *
Rjay :
Spoiler :
c'est Boba que l'on voit à la fin de l'épisode avec l'acteur Témuera Morisson imself. C'est celui qui a joué Jango et la base génétique des clones. Donc nous avons une réponse assez intéressante sur cette question qui anime pas mal depuis le retour du Jedi. Pour le fil rouge, à mon sens comme Romano : retrouver ses congénères pour rentrer dans le réseau clandestin afin de retrouver des semblables à baby Yoda.


Et j'ajouterai que

Spoiler :
Au-delà de l'apparition de l'acteur dans le dernier plan, le scénario de l'épisode est construit pour justifier sa survie j'ai l'impression.
Pas juste par le fait qu'on a retrouvé son armure, mais je dirais plus par la façon avec laquelle Mando tue le dragon. Là où les effluves du dragon tuent tout le monde, lui est capable d'aller jusque dans ses entrailles grâce à l'armure.
Et en un sens ça explique donc pourquoi le Sarlacc n'a pas pu digérer Boba Fett.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 31/10/2020 17:46
Message #94


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Bien vu. Donc la fin de l'épisode n'est pas si simpliste que cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 31/10/2020 18:34
Message #95


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Ok merci je ne savais pas que c'était le même acteur.

Sur le fait
Spoiler :
de survivre dans le Sarlac: aucun des 2 n'a une armure intégrale donc c'est très discutable qu'ils n'aient rien au corps, rien de brûlé ou dissous.
Mais bon je veux pas chercher la moindre incohérence, si ça permet de faire une histoire intéressante avec Boba Fett...A voir quel sera son comportement, c'est un mercenaire, mais il voulait aussi venger son père.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 31/10/2020 18:47
Message #96


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,576
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 31/10/2020 18:34) *
Sur le fait
Spoiler :
de survivre dans le Sarlac: aucun des 2 n'a une armure intégrale donc c'est très discutable qu'ils n'aient rien au corps, rien de brûlé ou dissous.
Mais bon je veux pas chercher la moindre incohérence, si ça permet de faire une histoire intéressante avec Boba Fett...A voir quel sera son comportement, c'est un mercenaire, mais il voulait aussi venger son père.


Clairement faut pas chercher trop trop loin non plus, mais ça reste une tentative d'explication plutôt subtilement mise en place du coup j'aime bien.

Spoiler :
Pour le reste j'attends de voir.
En soi, malgré sa hype depuis toujours auprès des fans, le personnage est resté très peu développé dans l'univers cinématographique donc il y a plein de choses à faire avec. Mais ce sera un peu à quitte ou double.

Je préfère en tout cas que ça vienne de l'équipe derrière Mandalorian que bien d'autres intervenants des dernières années.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 07/11/2020 00:27
Message #97


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Pas kiffé le 2e de la saison 2.

Entre conte de Noël (faut pas qu'ils poussent trop avec bébé Yoda même s'ils doivent avoir un succès énorme chez les jeunes), scènes d'Harry Potter mélangé avec Alien et puis...pas d'histoire globalement sur l'épisode.

De belles images par contre.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 07/11/2020 09:23
Message #98


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 13,576
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



On est vraiment dans le pur filler cette fois-ci.
Bien aimé le fait qu'une fois encore sème un soupçon de contexte sur la façon avec laquelle la galaxie est désormais "policée".
Sur le reste, c'est divertissant, mais malgré tout très (trop) anecdotique. Cela ne fait pas partie des épisodes qui me marqueront dans la série pour une raison ou une autre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doll
posté 13/11/2020 21:34
Message #99


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,579
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 436
Tribune : Non précisée



Enfin vu l'épisode 2 et le 3 saison 2

Passons l'épisode 2, insignifiant et inutile hormis amener des échos d'information à la création de la nouvelle république et le délire humour Baby yoda.

Très bon épisode 3 qui porte l'ombre de Filoni à plein nez. Par contre épisode accès totalement pour les puristes et ceux qui ont une bonne connaissance de l'univers. Il faut notamment avoir vu Rebels et la dernière saison de Clones Wars pour comprendre les sous intrigues entre les différentes maisons de Mandalor et les enjeux de l'épisode voir de la saison maintenant.

Sinon réalisation au top, effet au top, ça pue tellement starwars cette série que je ne peux m'empêcher de sombrer encore dans un profond dégout de ce qu'ils ont fait de la postologie.


Spoiler :
Gros Kiff de voir Bo Katan in live. Question qui brule les lèvres avions nous Sabine à côté d'elle ? Puis la révélation de croiser Asoka... complètement hypé. Clairement les enjeux de la saison vont être d'aider Bo Katan a rependre le sabre noir pour monter sur le trône de Mandalor. On se dirige je pense vers une affrontement reste de l'empire et Mandalorian pour reprendre Mandalor définitivement. Puis gros rapprochement entre Rebels et Mandalorian au sujet de la Death Watch. Peut être allons nous croiser Ezra durant la saison, ou la prochaine, qui sait.


Concernant
Spoiler :
Bo Katan
pour ceux qui veulent en savoir plus :

source Starwars Wiki :

Spoiler :
Bo-Katan Kryze, une humaine de la Maison Kryze, est une guerrière Mandalorienne de la Death Watch pendant la Guerre des Clones. Déterminée à rétablir les anciennes traditions sur Mandalore, elle rejoignit le groupe dissident de Pre Vizsla dans le but de renverser le gouvernement pacifiste dirigé par sa sœur, la duchesse Satine Kryze. Fidèle lieutenant de Vizsla, Bo Katan commandait l'unité d'élite Nite Owls.

Après plusieurs coups d'état avortés, la Death Watch et Bo-Katan rejoignirent le Collectif des Ombres de Dark Maul. Bien que cette alliance permit à la Death Watch de prendre le pouvoir, elle mena également à la mort de Vizsla qui périt sous la lame de Maul au cours d'un combat singulier. Bo-Katan refusa de reconnaître la légitimité de Maul créant une guerre civile entre ses partisans et ceux de Maul. Alors que le conflit ravageait Mandalore, Bo-Katan implora le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi de révéler les actions de Maul à la République Galactique préférant subir une invasion militaire de cette dernière que d'accepter le règne de Maul. ( les derniers épisodes de Clones Wars, excellents drames ).

Enfin celui qui détient le sabre noir monte sur le trône de Mandalor.

voilà ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 13/11/2020 23:13
Message #100


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 66,839
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Je connaissais pas toutes ces histoires. Du coup c'est tombé à plat pour moi. Ils auraient pu faire l'effort de contextualiser pour les gens comme moi...et pour Mando aussi, qui comprend rien de ce qu'il se passe.

Content de revoir Katee Sackhoff par contre. wub.gif.
Ils vont exploiter à mort le côté mignon de bébé Yoda. Trop bien qu'ils jouent avec son cousin Kermit.

Toujours le même schéma "jeu de rôle" qui est sympa à suivre d'ailleurs: auberge -> mission -> récompense pour avancer dans sa quête.

Je m'ennuie pas, ça se suit toujours bien et les images sont magnifiques. Par contre doll je pense que l'intrigue de la saison ne sera pas celle que tu espères dans ton spoiler. A mon avis (ou intuition), on entendra plus parler de cette histoire.
Peut-être plutôt dans une nouvelle série dérivée ou une prochaine saison.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

24 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 11:31