IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
Starcraft II, Et toi t'es un Gosu ou un noob ?
KoKaiiNe
posté 15/09/2011 12:18
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,783
Inscrit : 29/08/2009
Membre no 1,229
Tribune : Auteuil



Je viens de voir qu'il n'y avait pas de topic dédié à Starcraft II alors je me permet d'en créer un popcorn.gif

Sorti en Juillet 2010, le jeu continu d'évoluer via des mises à jours permettant d’améliorer le gameplay (ou pas ph34r.gif )

Pour ma part je l'ai acheté lors de sa sortie, je m’étais régale à faire la campagne Terran et ensuite je me suis lancé dans le mode Online... Et la autant vous dire que c'est pas évident, ce jeu est blindé de geek qui lâche pas le morceau... J'ai vu des mecs ayant 1000 parties alors que le jeu avait à peine 1 mois.... Bref, malgré un système de ligue où on est censé rencontré des mecs d'un niveau similaire, on tombe souvent sur bien plus fort...

J’espère je suis pas le seul dans ce cas ph34r.gif Le pire étant en 1v1 où ce jeu est rempli de strategie de tarlouzes ayoralone2.gif Je suis en ligue platine mais je me prends plus de défaite que de victoires.... En 2v2 par contre ca va, ligue Diamant avec un pote alors qu'on joue vraiment pas souvent. Le bon kiff reste le FFA, c'est le seul mode où il m'arrive de rencontrer des noobs, c'est tellement rare...

Enfin bref, venez partager vos expériences, vos strategies ou vos coup de gueule sur ce jeu popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 15/09/2011 12:40
Message #2


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Ah ouai Platine quand même, moi je suis bronze ph34r.gif Mais j'ai l'impression que je suis pas loin de passer en ligue Argent vu que le jeu me fait jouer quasiment que contre des mecs qui y sont et je gagne assez souvent. Le truc c'est que je joue pas assez de parties, la plupart du temps je me fais 2 sessions 2 soirs de suite et puis après j'y rejoue plus pendant 2 semaines, bizarrement je me sens progresser quand même.

On avait fait du 2v2 avec Navet y'a quelques mois, on devait en refaire cet été mais ça s'est pas fait ph34r.gif Si ça te dérange pas de faire du 1v1 contre un pauvre bronze moi ça m’intéresserait de te jouer pour voir ce que ça fait de jouer contre quelqu'un de vraiment beaucoup plus fort. Et puis ça me ferait un 2eme contact dans ma liste ph34r.gif pour l'instant j'ai que Navet avec écrit à côté "Dernière connexion : il y a 22 semaines" neokill@h.gif

Sinon, abonné à la chaine youtube de Pomf et Thud et d'autres (j'ai du passer 10 fois plus de temps à regarder des vidéos de ce jeu qu'a y jouer ph34r.gif), je joue Zerg. Au départ je voulais jouer Terran mais le fait de devoir gérer la construction de trouzaines de batiments ça m'a saoulé, au moins en Zerg tu poses le batiment de tech que tu veux et ensuite à partir des larves tu fais ton petit shopping "Supply/Zerglings/Roach etc". Je lis souvent que les Zerg sont super demandeurs en multi tasking mais perso je trouve que c'est la macro gestion la plus simple du jeu, le seul truc contraignant c'est l'injection de larve.

Pas grand chose à dire sur le jeu si ce n'est que chaque fois que je me prends un push marine/tank en mode siège je me fais rouler dessus comme une merde. Et sinon ça me concerne pas vu que j'ai pas le niveau pour m'en servir proprement mais je trouve ça complètement con la prochaine mise à jour avec l'impossibilité de contrôle neural sur les unités lourdes, alors que c'est la seule utilité du truc. (Contrôler une grosse unité adverse, si c'est pour contrôler un hélion ça sert à rien)

Edit : Tiens d'ailleurs une question. Quand on change de ligue, c'est genre "je joue ma partie, je gagne, et quand je reviens au menu j'ai la surprise d'être dans la ligue supérieur" ou bien les changements sont fait à intervalle régulier dans le mois et tu t'en rends compte qu'en te reconnectant un jour sans t'y attendre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puce
posté 15/09/2011 14:00
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,347
Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil



Citation (Boulick @ 15/09/2011 à 13:40) *
Edit : Tiens d'ailleurs une question. Quand on change de ligue, c'est genre "je joue ma partie, je gagne, et quand je reviens au menu j'ai la surprise d'être dans la ligue supérieur" ou bien les changements sont fait à intervalle régulier dans le mois et tu t'en rends compte qu'en te reconnectant un jour sans t'y attendre ?

C'est ca mais faut être premier de sa ligue et avoir suffisamment de point pour basculer, du moins c'est ce que j'ai compris.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Navet
posté 15/09/2011 14:26
Message #4


Enculé d'ta race
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 11,483
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 500
Tribune : Viré du stade



Boulick, je suis chaud pour reprendre le 2v2, j'étais pas trop présent cet été, mais là ca me chauffe bien de continuer notre petite alliance wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 15/09/2011 14:51
Message #5


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Citation (Puce @ 15/09/2011 à 15:00) *
C'est ca mais faut être premier de sa ligue et avoir suffisamment de point pour basculer, du moins c'est ce que j'ai compris.

Non ça ce dont je suis sûr c'est que le classement et les points n'ont rien à voir dans le système de changement de ligue. (Le classement à point signifie pas grand chose, en général c'est ceux qui jouent le plus qui en ont le plus, comme à FIFA)

J'ai lu pas mal de trucs sur le sujet, y'a plein de discussions sur le fonctionnement exact mais, en gros le changement de ligue est déterminé par un système parallèle dont Blizzard ne précise pas les paramètres exacts mais qui détermine le niveau des joueurs de bien meilleure façon que le système de point. Ça permet de te faire jouer des joueurs de ton niveau (indépendamment de la ligue), et ça tends à donner à chaque joueur un pourcentage de victoire aux alentours des 50%. Le même genre de classement que celui utilisé aux échecs http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
C'est ce système là qui est utilisé pour déterminer la ligue dans laquelle on doit être, le jeu nous teste face à des joueurs plus fort/plus faibles sans prendre en compte le classement en ligue (d'ailleurs quand on change de ligue on garde ses points).
Le seul truc que je sais pas en fait c'est si le changement de ligue se fait de manière instantanée ou si c'est fait par vagues de promotions/retrogradations tous les X jours/semaines.

Citation (Navet @ 15/09/2011 à 15:26) *
Boulick, je suis chaud pour reprendre le 2v2, j'étais pas trop présent cet été, mais là ca me chauffe bien de continuer notre petite alliance wub.gif

Chaud aussi, même si ton inactivité va avoir bien flingué ton level ph34r.gif
Le truc c'est que maintenant j'évite de jouer jusqu'à plus de minuit en semaine, mais des Vendredi ou des WE je suis OP.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puce
posté 15/09/2011 15:25
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,347
Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil



Enfin c'est relativement chaud de jouer en Ligue. Faut vraiment être dedans et ne pas faire de pause pendant 1 ou 2 semaines, car mine de rien on perd vite le niveau sur des petits détails. Bref pour être vraiment bon à ce jeu et devenir un très bon joueur, faut passer des heures dessus.

Y'a des vidéos de Pomf et Thud qui montrent des sacrés joueurs et niveau micro, c'est juste impressionnant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philo
posté 15/09/2011 15:55
Message #7


Administrator
******

Groupe : Root Admin
Messages : 97,946
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade



Oui, ils ont une bonne gimmick en ce moment, j'espère que la WWE va les pusher ph34r.gif


--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 15/09/2011 22:34
Message #8


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Moment d'émotion


Même si bon, toujours bronze ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pichichi
posté 16/09/2011 08:56
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 316
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : 40
Membre no 663
Tribune : Non précisée



Citation (Boulick @ 15/09/2011 à 21:34) *
Moment d'émotion
...

Même si bon, toujours bronze ph34r.gif


Très content de l'ouverture de ce topic, je trouvais moi aussi étonnant que ce sujet de discussion soit absent de ce forum.
Je joue protoss je suis fan des videos de pomf et thud également. Je me retrouve totalement dans les propos de Boulick à savoir que je passe plus de temps à matter des vidéos de pro-gamers commmentées que sur le ladder. Je joue bien trop peu pour progresser (je joue bcp plus en 2vs2), je suis niveau bronze, mais je suis bien décidé à jouer plus. Mon principal problème est que je perd énormément de temps à utiliser les raccourcis claviers, à ce sujet si qqun a des astuces pour jouer avec le clavier SANS le regarder je suis preneur (mes hotkeys sont en mode grid) !!!
Je serai ravi de pouvoir progresser à ce jeu avec toi Boulick et même tous ceux qui sont dans le même état d'esprit que moi d'ailleurs ;o)

Quelques petits commentaires sur le prochain patch tout de même. Je trouve incompréhensible que blizzard empêche le contrôle neural sur les unité lourdes, à n'en pas douter ce nerf ne restera pas très longtemps.
Etant protoss je me réjouis de l'augmentation du bouclier du prisme de transfert car il est vrai que cette unité était aussi solide qu'un pigeon d'argile de ball-trap. Et également de l'augmentation de porté de l'immortel surtout que c'est une unité extrêmement cher, longue à sortir et qui par conséquent bloque la sortie d'un observer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puce
posté 16/09/2011 09:06
Message #10


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,347
Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil



Citation (pichichi @ 16/09/2011 à 09:56) *
Quelques petits commentaires sur le prochain patch tout de même. Je trouve incompréhensible que blizzard empêche le contrôle neural sur les unité lourdes, à n'en pas douter ce nerf ne restera pas très longtemps.
Etant protoss je me réjouis de l'augmentation du bouclier du prisme de transfert car il est vrai que cette unité était aussi solide qu'un pigeon d'argile de ball-trap. Et également de l'augmentation de porté de l'immortel surtout que c'est une unité extrêmement cher, longue à sortir et qui par conséquent bloque la sortie d'un observer.

Ceci dit si le gars se pointe en face avec pas mal de Marine et 5 Thors par exemple, soit une grosse partie de son armé, le mec qui fait contrôle neural sur les 5 thors est sur de gagner vu que c'est les plus grosses unités. Tu déglingue son armée et après tu contres avec la tienne qui a certainement pas beaucoup morfler et voila. Un peu facile quand même.

C'est plutôt la baisse de l'amélioration flamme bleu sur les aillions qui est bizarre, de 10 à 5, je vois plus trop l'intérêt de faire la recherche..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pichichi
posté 16/09/2011 09:11
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 316
Inscrit : 22/01/2009
Lieu : 40
Membre no 663
Tribune : Non précisée



Citation (Puce @ 16/09/2011 à 08:06) *
Ceci dit si le gars se pointe en face avec pas mal de Marine et 5 Thors par exemple, soit une grosse partie de son armé, le mec qui fait contrôle neural sur les 5 thors est sur de gagner vu que c'est les plus grosses unités. Tu déglingue son armée et après tu contres avec la tienne qui a certainement pas beaucoup morfler et voila. Un peu facile quand même.

C'est plutôt la baisse de l'amélioration flamme bleu sur les aillions qui est bizarre, de 10 à 5, je vois plus trop l'intérêt de faire la recherche..


Pour les hélions c'est exact ! je l'avais complètement zapé celle la..
Par contre concernant le parasite neural peut être que la meilleure solution serait qu'il ne soit pas possible de contrôler plus d'une unité lourde simultanément.
Puce tu joues terran ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puce
posté 16/09/2011 09:56
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,347
Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil



Citation (pichichi @ 16/09/2011 à 10:11) *
Pour les hélions c'est exact ! je l'avais complètement zapé celle la..
Par contre concernant le parasite neural peut être que la meilleure solution serait qu'il ne soit pas possible de contrôler plus d'une unité lourde simultanément.
Puce tu joues terran ?

Oui je joue terran, j'ai jamais essayé protoss et que trop vite zerg, pas assez le temps pour ca. Je suis en ligue or en 1vs1.

Mais bon je vais arrêter je crois, je serais jamais fort à ce jeu par manque de temps et contrairement à Broodwar ou j'étais vraiment très fort c'est beaucoup plus dur. Je regrette l'époque de l'école ou j'avais rien à faire tiens. ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldsellers
posté 16/09/2011 11:41
Message #13


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 854
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 98
Tribune : K bleu



Citation (Puce @ 16/09/2011 à 10:56) *
Oui je joue terran, j'ai jamais essayé protoss et que trop vite zerg, pas assez le temps pour ca. Je suis en ligue or en 1vs1.

Mais bon je vais arrêter je crois, je serais jamais fort à ce jeu par manque de temps et contrairement à Broodwar ou j'étais vraiment très fort c'est beaucoup plus dur. Je regrette l'époque de l'école ou j'avais rien à faire tiens. ph34r.gif

c'est plus simple que brood
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KoKaiiNe
posté 16/09/2011 11:48
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,783
Inscrit : 29/08/2009
Membre no 1,229
Tribune : Auteuil



Citation (Boulick @ 15/09/2011 à 13:40) *
On avait fait du 2v2 avec Navet y'a quelques mois, on devait en refaire cet été mais ça s'est pas fait ph34r.gif Si ça te dérange pas de faire du 1v1 contre un pauvre bronze moi ça m’intéresserait de te jouer pour voir ce que ça fait de jouer contre quelqu'un de vraiment beaucoup plus fort. Et puis ça me ferait un 2eme contact dans ma liste ph34r.gif pour l'instant j'ai que Navet avec écrit à côté "Dernière connexion : il y a 22 semaines" neokill@h.gif

Pas grand chose à dire sur le jeu si ce n'est que chaque fois que je me prends un push marine/tank en mode siège je me fais rouler dessus comme une merde. Et sinon ça me concerne pas vu que j'ai pas le niveau pour m'en servir proprement mais je trouve ça complètement con la prochaine mise à jour avec l'impossibilité de contrôle neural sur les unités lourdes, alors que c'est la seule utilité du truc. (Contrôler une grosse unité adverse, si c'est pour contrôler un hélion ça sert à rien)

Edit : Tiens d'ailleurs une question. Quand on change de ligue, c'est genre "je joue ma partie, je gagne, et quand je reviens au menu j'ai la surprise d'être dans la ligue supérieur" ou bien les changements sont fait à intervalle régulier dans le mois et tu t'en rends compte qu'en te reconnectant un jour sans t'y attendre ?


Pas de soucis on se rajoutera en contact (je t'envoi un mp) Sinon je sais pas si je suis "beaucoup plus fort" clooney15.gif vu que tu es premier de ta ligue, et que moi je me mange défaites sur défaites en platine evra.png

Sinon je joue souvent Terran (sauf en FFA ou j’aime bien varier) et quand je tombe contre des Zergs, en général je me prends une pelleté de Banelings + Zerglings dans la gueule qui me ruine mon armée, malgré mes tanks et mes marines altherac.gif Mais bon, ya deux trois trucs où je dois m'ameliorer et c'est notamment dans la gestion de mes unités... Dans le placement et les deplacements, j'ai tendance a trop bourriner et contre des bons joueurs, je me fais souvent prendre dans la nasse alors que j'ai une armée plus conséquente jeanlucpicard.gif

Par contre quand je tombe sur un protoss, je gagne 4 parties sur 5, et la partie dure pas plus de 10 minutes, c'est expéditif avec une strat bien rodée nozdormu.gif Pour finir je deteste tomber sur un terran... Tank vs Tank la plupart du temps, et c'est franchement pas passionant....

Sinon pour le changement de ligue, que ce soit en 1v1, 2v2 ou 3v3, je suis toujours monté de level juste apres un match remporté, et pas forcement en etant 1er de ma ligue... Ca te fait un "pop up" comme lorsque tu as une récompense bonus. Et en général c'est quand tu as gagné contre un gros largement favoris... Ah oui d'ailleurs, vous etes souvent designés favoris ou pas ? Moi jamais ... en même temps ca me fait gagner plus de points par victoire mais bon, c'est dur psychologiquement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puce
posté 16/09/2011 12:45
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,347
Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil



Citation (goldsellers @ 16/09/2011 à 12:41) *
c'est plus simple que brood

Je crois pas bien au contraire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldsellers
posté 16/09/2011 12:53
Message #16


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 854
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 98
Tribune : K bleu



ok book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puce
posté 16/09/2011 13:12
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,347
Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil



Citation (goldsellers @ 16/09/2011 à 13:53) *
ok book2.gif

Bah explique moi au lieu de mettre tes smileys.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goldsellers
posté 16/09/2011 16:51
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 854
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 98
Tribune : K bleu



Il n'y a pas grand chose à expliquer, si tu donnes ton avis c'est que tu connais les différences mais que tu estimes qu'elles vont dans le sens: sc2 plus dur que brood, moi c'est l'inverse. C'est pas un débat très intéressant de toute facon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulick
posté 16/09/2011 17:09
Message #19


Bonjour
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 21,008
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5
Tribune : Non précisée



Dans Broodwar je crois que les ouvriers minent pas tout seul à la sortie, il faut leur donner l'ordre manuellement à chaque fois, on pouvait sélectionner que 12 unités en même temps et l'IA qui leur faisait chercher le chemin galérait régulièrement quand il y avait un angle ou un passage étroit. C'était largement plus difficile à maîtriser que SC2, les mecs étaient des machines et faisaient tout à la main. SC2 est beaucoup plus simple à prendre en main avec des tailles de groupe d'unité sans limite, les groupe de contrôle posables sur tout avec les petits onglets en bas de l'écran qui te rappellent sur quelle touche tu as mis telles unités ou tels batiments.

Globalement beaucoup plus accéssible pour moi, incomparable. Starcraft à l'ancienne c'est vraiment hardcore pour moi.

Citation (KoKaiiNe @ 16/09/2011 à 12:48) *
Pas de soucis on se rajoutera en contact (je t'envoi un mp) Sinon je sais pas si je suis "beaucoup plus fort" clooney15.gif vu que tu es premier de ta ligue, et que moi je me mange défaites sur défaites en platine evra.png

Premier de ma ligue mais avec le jeu qui me fait jouer des mecs proches de mon niveau, y'a quand même 4 ligues d'écart entre toi et moi, je pense que le fait que tu es largement plus fort est incontestable ph34r.gif Enfin je pense que tu t'en rendras vite compte quand on jouera une partie. Par contre je sais plus trop comment ça se passe pour se demander en contact, y'a un code de 3 chiffres à filer je crois. Ça aussi leur bordel avec les vrais nom-prénom qui s'affichent je trouve ça saoulant. Avant Facebook les gens flippaient de mettre leurs noms sur le net maintenant c'est carrément la fête du slip.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Puce
posté 16/09/2011 17:20
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,347
Inscrit : 25/06/2011
Membre no 7,965
Tribune : Auteuil



Citation (Boulick @ 16/09/2011 à 18:09) *
Dans Broodwar je crois que les ouvriers minent pas tout seul à la sortie, il faut leur donner l'ordre manuellement à chaque fois, on pouvait sélectionner que 12 unités en même temps et l'IA qui leur faisait chercher le chemin galérait régulièrement quand il y avait un angle ou un passage étroit. C'était largement plus difficile à maîtriser que SC2, les mecs étaient des machines et faisaient tout à la main. SC2 est beaucoup plus simple à prendre en main avec des tailles de groupe d'unité sans limite, les groupe de contrôle posables sur tout avec les petits onglets en bas de l'écran qui te rappellent sur quelle touche tu as mis telles unités ou tels batiments.

Niveau gameplay je suis complètement d'accord, heureusement en même temps. 10 ans après Broodwar et vu l'évolution des jeux Blizzard pouvait bien améliorer ce que tu dis.

C'est plus dans la maîtrise d'une race que je vois SC2 plus dur. J'ai joué que terran et j'ai mis un petit moment avant de bien comprendre leur fonctionnement et toutes les tactiques possibles, a tel point que j'ai jamais voulu essayer les protoss ou zerg car trop long à maîtriser vraiment et en ligue or c'est même pas la peine, ca équivaut à défaite sur défaite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 03:00