IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V   1 2 3 > »   
add postStart new topic
[Sports Extrêmes] Snow, Surf, Bmx, Skate, Wingsuit, Race,..., Adrénaline addict only
Le Duc
posté 27/07/2012 12:38
Message #1


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



Je me permet de créer ce topic. J'ai beau avoir cherché je n'ai rien trouvé (à part la partie surf). Je laisse les modés décider du sort de ce topic... mais ce serait cool de regrouper ici vidéos, liens, expériences sur tout ce qui touche de près ou de loin les sports extrêmes.

Hier j'ai maté "That's it That's all".



Une véritable ode à la montagne avec de magnifiques images. Dans ce film on s'éloigne un peu de l'image classique du snowboarder qui beugle, boit, fait la fête et enchaine les tricks tout bourré. De magnifique images et des riders de grands talents. On y retrouve même Terje Håkonsen wub.gif . J'ai bien kiffé la bande son. Un peu d'Exodus, du Soulsavers, du Black Mountain, M83,...

Trailers :





Site du film : http://www.thatsit-thatsall.com/

Sinon un peu plus vieux et plus connu. Le génialissime "The Art of Flight"



Film/Road Movie autour de Travis Rice sponsorisé de A à Z par Red Bull. Autant dire que les moyens y sont... Jamais vu pareilles images. Du slow motion dans tous les sens. Vraiment de toute beauté. Je conseil à ceux qui ne l'ont jamais vu de se jeter dessus. Bande son de dingue également... Bref... une de mes plus grosse claque visuelle.

Trailer :



Site du film : http://artofflightmovie.com/

Sinon début Aout sort le nouveau Nitro Circus 3D Movie Je connais pas bien le principe même si visiblement c'est du Jackass version moto & co. C'est avec Magic Travis Pastrana.

Trailer :



Et puis enfin pour les amoureux de performances en tout genre les Riders Are Awesome, petites compilations de runs pluri disciplinaires ! wink.gif



Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'index de Dante
posté 27/07/2012 13:36
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,582
Inscrit : 15/12/2011
Membre no 8,232
Tribune : Non précisée



BMX edhelas2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Duc
posté 27/07/2012 13:41
Message #3


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



Ouais et ? Jamais tu développes ?
knahos.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'index de Dante
posté 27/07/2012 13:51
Message #4


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,582
Inscrit : 15/12/2011
Membre no 8,232
Tribune : Non précisée



Citation (Le Duc @ 27/07/2012 14:41) *
Ouais et ? Jamais tu développes ?
knahos.gif

Sport extreme -> BMX

Y a rien qui te choque ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Duc
posté 27/07/2012 13:57
Message #5


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



Euh... Tu parles juste pour rembarrer les gens ou tu t'es renseigné un minimum sur le sujet ? edhelas2.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'index de Dante
posté 27/07/2012 14:02
Message #6


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,582
Inscrit : 15/12/2011
Membre no 8,232
Tribune : Non précisée



Non mais tu peux me montrer toutes les videos que tu veux de BMX ...
C'est juste pas un sport extreme

Le VTT, si tu veux



Mais le BMX ... Ouais cool c'est petit pour faire des tricks et te donner un style (edhelas.gif) mais tu peux rien faire "d'extreme". Franchement tes videos ... tu trouves ca sport extreme ? Pourquoi pas le Skate ? (Et encore en skate y a des Big Air de malade de parfois)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Duc
posté 27/07/2012 14:13
Message #7


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



Ouais.. bon après chacun peu avoir une définition différente du concept de "sport extrême". Moi par bmx je n'entends pas par là que du flat, j'englobe toute la famille des deux roues et ça passe par le Vtt, le trial and co. C'est sûre que si pour toi le sport extrême se résume à la chute libre et au Wingsuit ben on ne va pas être sur la même longueur d'onde.
Mais bon je trouve ça curieux que tu bug sur le BMX et résumer la discipline à "se donner du style" montre peut être que tu ne t'es jamais vraiment intéressé au sujet...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'index de Dante
posté 27/07/2012 14:42
Message #8


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,582
Inscrit : 15/12/2011
Membre no 8,232
Tribune : Non précisée



Non mais tout sport ou t'es obligé de t'amenager un "park" pour pouvoir en faire, je comprend pas trop pourquoi ca a l'etiquette de sport extreme. C'est juste que c'est tendance comme expression, que ca le fait moins que "port alternatif", mais pour moi y a pas grand rapport entre le surf, le ski 'hors piste), la basejump d'un coté et le bmx, le skate, ou tous les partie tricks de snow et de ski par exemple.

Pour ce qui est du BMX, faudra juste m'expliquer l'interet d'un engin avec des roues minuscules, une selle basse, autre que les tricks, parceque tu peux prendre un bon VTT a la place. D'ailleurs le BMX au JO ca me fait bien delirer. Juste pour essayer de flatter et de conquerir un nouveau public avec ca, mais c'est clairement ridicule
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Duc
posté 27/07/2012 15:00
Message #9


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



Oui tu as raison concernant cette étiquette dont tu parles. Après dans la conscience collective, ces sports (skate, bmx, pipe, big air,...) font partie de la famille de ces sports. Peut-être à cause des XGames j'en sais rien. N'empêche je n'en démords pas. Mettre la chute libre et le surf d'un côté et le reste de l'autre reste super réducteur à mes yeux. Après c'est sûre que si le flat et le street te gonflent je ne trouveraient aucun arguments pour te faire changer d'avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 27/07/2012 15:18
Message #10


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée





Ma première vidéo de skate en 1997, imbattable pour te foutre la motiv wub.gif wub.gif wub.gif On la matait en permanence avec des potes. Cairo Foster, Marc Johnson, Daewon Song, Rodney Mullen, les pubs A-Team. wub.gif



--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Duc
posté 27/07/2012 15:24
Message #11


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



Rodney Mullen... Le type le plus hallucinant de sa génération.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 27/07/2012 15:32
Message #12


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:24) *
Rodney Mullen... Le type le plus hallucinant de sa génération.

Et avec un des styles les plus dégueulasses ph34r.gif Mais on lui doit la plus grande majorité des tricks de flat ou street.


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Duc
posté 27/07/2012 15:34
Message #13


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



Citation (Naka @ 27/07/2012 16:32) *
Et avec un des styles les plus dégueulasses ph34r.gif Mais on lui doit la plus grande majorité des tricks de flat ou street.

Il a fait rentré le skate dans l'ère du street. Après c'est sûre que quand tu mates ses vidéos tu as la gerbe ! laugh.gif C'est limite plus proche du break dance que du skate !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 27/07/2012 15:44
Message #14


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:34) *
Il a fait rentré le skate dans l'ère du street. Après c'est sûre que quand tu mates ses vidéos tu as la gerbe ! laugh.gif C'est limite plus proche du break dance que du skate !

C'est sur, mais quand à l'époque tu voyais le style de mec comme Gershon Mosley, Eric Koston ou Tom Penny c'était pas pareil. Tout en technique et fluidité, tu ne voyais plus ton quartier de la même façon après. wub.gif





--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Duc
posté 27/07/2012 15:50
Message #15


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



C'était encore l'époque du baggy ! wub.gif La vidéo de Gershon Mosley est bien cool.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 27/07/2012 15:54
Message #16


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:50) *
C'était encore l'époque du baggy ! wub.gif La vidéo de Gershon Mosley est bien cool.

Et de la éS Koston 1 cry.gif Un mythe cette chaussure.



--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Duc
posté 27/07/2012 15:57
Message #17


Mondrian 2.0
**

Groupe : Members
Messages : 2,696
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 121
Tribune : Canapé



Réedité par Lakai... cosmoschtroumpf.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'index de Dante
posté 27/07/2012 16:01
Message #18


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,582
Inscrit : 15/12/2011
Membre no 8,232
Tribune : Non précisée



Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:00) *
Oui tu as raison concernant cette étiquette dont tu parles. Après dans la conscience collective, ces sports (skate, bmx, pipe, big air,...) font partie de la famille de ces sports. Peut-être à cause des XGames j'en sais rien. N'empêche je n'en démords pas. Mettre la chute libre et le surf d'un côté et le reste de l'autre reste super réducteur à mes yeux. Après c'est sûre que si le flat et le street te gonflent je ne trouveraient aucun arguments pour te faire changer d'avis.

Non non je comprends ta demarche, c'est juste que dans le titre je vois BMX et par exemple pas VTT, donc ca me choque. Mais je comprends tres bien ce que tu veux dire. C'est en effet plus le coté XGames que le coté extreme
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naka
posté 27/07/2012 16:03
Message #19


Mourillonnais
**

Groupe : Members
Messages : 4,016
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 129
Tribune : Non précisée



Citation (Le Duc @ 27/07/2012 16:57) *
Réedité par Lakai... cosmoschtroumpf.gif

Ouais mais en moins belle et pas dans ce coloris ph34r.gif J'avais saigné mes parents à l'époque pour les avoir, de shoes à plus de 800 fr que tu baisais en deux semaines. Elles terminaient toujours couvertes de shoe goo laugh.gif


--------------------
Pas de garderie pour le ptit gregory, comme baby sitter j'suis du genre Emile Louis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L'index de Dante
posté 27/07/2012 16:05
Message #20


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,582
Inscrit : 15/12/2011
Membre no 8,232
Tribune : Non précisée



Citation
L'origine de la notion de « sports extrêmes » daterait des années 1950 dans une phrase attribuée traditionnellement (et peut être à tort) au romancier américain Ernest Hemingway :
« Il y a seulement trois sports : la tauromachie, la course automobile et l'alpinisme ; tous les autres ne sont rien que des jeux d'enfants . »

L'implication de cette phrase est de reconnaitre explicitement le risque d'être tué en pratiquant certains sports, et donc la nécessité de les classer à part des autres. La notion de sport extrême a évolué au fil du temps. Dans les années 1970 à 1980, étaient considérés comme extrêmes, seuls les sports pour lesquels les risques d'accidents mortels en cas d'erreur étaient réels. À partir des années 1990, l'auto-proclamation de sports extrêmes est devenue assez courante, dans le but de valoriser l'activité. Depuis les années 2000, la définition s'est considérablement assouplie et sont classés dans cette catégorie les sports qui offrent de fortes poussées d'adrénaline ou qui sont des variations de sports classiques initialement sans dangers mais orientées vers des pratiques plus dures, plus complexes et plus dangereuses.


Je suis resté bloqué dans les 80's en fait
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 16:16