[Club] Revue de presse, Commentaires sur les articles postés dans la RDP |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Club] Revue de presse, Commentaires sur les articles postés dans la RDP |
![]()
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,501 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée ![]() |
Le bail du parc finit en 2014 ?
Risque possible qu'on nous prolonge pas pour enfin foutre une équipe résidante au Stade de France ? Ou rien à voir et aucuns risques ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Mondrian 2.0 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,740 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 121 Tribune : Canapé ![]() |
A en lire certains, il faudrait avoir fait sa carrière entière au PSG pour avoir un mot à dire...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,766 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'espère que Delanoé ne se laissera pas berner par ce projet. Je sais bien que la rénovation des stades sont utiles mais bon le 16ème c'est pas Soweto, et le Parc n'est pas à l'agonie. Priorité au sportif dans un 1er temps, c'est ce qui rendra viable un projet immobilier autour de l'entité du Parc et du PSG. Au finale ça fait 10ans que tout le monde a ce type de réflexion et rien n'avance depuis 10ans, si en 2000 on avait investi la dedans plutôt que dans la génération Anelka on en serai pas là actuellement... ![]() Tant mieux si Bazin est prêt à foutre 50m€ dans le Parc tout en prolongent le bail 50ans pour le Parc, comme ça l'ombre du SDF que certain veulent absolument foutre sur le dos de CC serat écarter.. C'est peut-être pas des garanties pour le sportifs mais au moins le club avance ou essaye de rattraper son retard. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade ![]() |
Le bail du parc finit en 2014 ? Risque possible qu'on nous prolonge pas pour enfin foutre une équipe résidante au Stade de France ? Ou rien à voir et aucuns risques ? Yes le bail se termine en 2014 (source Les Echos). Après si la Mairie de Paris ne renouvelle pas le bail on peut bouger au stade de france mais je ne voit pas l'intérêt : perte de la taxe spectacle, stade qui ne servirait plus à rien vu que le stade français s'est lancé dans un nouveau stade, perte de l'identité du club... |
|
|
Guest_Ashura_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
50 ans ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Si la mairie est intelligente, ils réalisent que le projet sportif est un feu de paille et que CC nuit au club de la capitale... et donc pour la peine, pas de validation de projet ni bail pour CC.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,766 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
50 ans ? ![]() Quel est le problème ? Sinon peyton attendez avant de parler sur x ou y projet nuisible ou pas... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Quel est le problème ? Sinon peyton attendez avant de parler sur x ou y projet nuisible ou pas... Surtout que si je comprends bien, la concession est adréssée au PSG, pas à Colony Capital... Je vois pas trop où est le problème.. Si CC doit se barrer un jour, la concession sera toujours au PSG. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,464 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Là où c'est magique Membre no 505 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Sinon peyton attendez avant de parler sur x ou y projet nuisible ou pas... Je parle du projet sportif. Et je pense que tout le monde est d'accord dessus en ce moment. Citation Surtout que si je comprends bien, la concession est adréssée au PSG, pas à Colony Capital... Je vois pas trop où est le problème.. Si CC doit se barrer un jour, la concession sera toujours au PSG. Si la concession est confirmée sur 50 ans au PSG (et donc gérée par son actionnaire), CC pourra mettre en place son projet immobilier et donc en tirer des dividendes. Et vendre le club plus cher, la concession restant donc au PSG (et son exploitant). La durée va le rendre plus rentable. Mais si le bail est de 10 ans, ça vaut moins le coup pour eux car ils peuvent le monneyer moins et ça crée un aléas qui peut influer sur le prix de revente. |
|
|
![]()
|
|
Je parle du projet sportif. Et je pense que tout le monde est d'accord dessus en ce moment. EN ce moment on est pas si mal... Après le projet sportif futur est flou mais attention à ne pas tomber non plus dans la com à CV et attendons de voir les réactions des différents acteurs avant de se prononcé, surtout que pour l'instant y a pas d'autre projet... Tant mieux si CV arrive avec un projet crédible avec des émir mais pour l'instant y'a rien seulement de la com de Villeneuve devant les supps!!! Et encore une fois c'est le projet immobilier qui permet au club de devenir plus fort, si Bazin permet enfin de faire évolué le club ça sera déjà ça de gagner. -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
EN ce moment on est pas si mal... Après le projet sportif futur est flou mais attention ne pas tomber non plus dans la com à CV et attendons de voir les réactions des différents acteurs avant de se prononcé, surtout que pour l'instant y a pas d'autre projet... Tant mieux si CV arrive avec un projet crédible avec des émir mais pour l'instant ya rien seulement de la com de Villeneuve devant les supps!!! Et encore une fois c'est le projet immobilier qui permet au club de devenir plus fort, si Bazin permet enfin de faire évolué le club ça sera déjà ça de gagner. Je me base surtout sur les 2 saisons et demi écoulées. Pas sur la com' de CV, ou d'éventuels rachat... ca reste dans le domaine du fantasme ça. J'ai juste vu les résultats de mon club et l'investissement (humain et financier de CC). Mais j'espère toujours être agréablement surpris... mais j'ai du mal à y croire à l'heure actuelle, c'est tout. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fils de Bazin ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,579 Inscrit : 17/01/2009 Membre no 580 Tribune : Viré du stade ![]() |
La concession de 50 piges n'a rien avoir avec le fait que CC reste 50 piges actionnaire du PSG
Je m'explique : Si CC investit 50 M€ pour transformer le Parc et construire des centres commerciaux par exemple, il vont supporter le financement et ensuite avoir un droit d'exploiter pendant X années les murs. Ils vont donc pouvoir louer au autre les différentes boutiques et zones immobières indépendamment qu'ils soient actionnaires ou non du club. Ils vont ensuite payer uen redevance à la mairie de Paris pour l'exploitation de tout ça. Par contre si la Marie ne s'engage pas à relancer la concession de 50 piges il se peut qu'en 2014 le Parc se vide, que le PSG bouge et que le Parc ne serve plus à rien. Ils devront donc exploiter des centres commerciaux qui n'attireront personne et perdront du blé. En plus, s'ils réalisent le projet immobilier, je pense qu'une partie sera allouée au fonctionnement du club (agrandissement des loges, musée du PSG ou je ne sais quelle connerie). Et bien cet investissement augmentera d'autant plsu la valeur du club qui pourra compter sur un patrimoine immobilier. Pour moi, c'est clair que si la MAirie dis oui, ils lancent le projet et quand c'est bien développé ils se barrent. Ils ont fait un la même avec Accor sur la piscine Molitor. Ils ont une concession de 54 ans alors qu'ils ne sont pas propriétaires ni actionnaires de la piscine EN ce moment on est pas si mal... Après le projet sportif futur est flou mais attention à ne pas tomber non plus dans la com à CV et attendons de voir les réactions des différents acteurs avant de se prononcé, surtout que pour l'instant y a pas d'autre projet... Tant mieux si CV arrive avec un projet crédible avec des émir mais pour l'instant y'a rien seulement de la com de Villeneuve devant les supps!!! Et encore une fois c'est le projet immobilier qui permet au club de devenir plus fort, si Bazin permet enfin de faire évolué le club ça sera déjà ça de gagner. comme le dit Oyé un projet immobilier d'envergure peut rendre le club plus fort tant "physiquement" que financièrement. On trouve d'autres sources de revenus, on a des propriétés en "dur"... A ce jour le club est à poil et ne possède, je pense, qu'un centre d'entrainement en préfabriqué... CC est un fond immobilier. Ils sont venus au Parc dans le but de faire uniquement ça mais se sont fait (un peu) enfler par la Mairie de Paris qui n'a pour le moment toujours pas prolongé le bail |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,443 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu ![]() |
Pendant ce temps, sur PSG.fr...
Citation La Fondation à l'hôpital pédiatrique de Bullion Dans le cadre de son partenariat avec le Conseil Général des Yvelines, la Fondation PSG organise mercredi, un après-midi en faveur d’enfants malades. Le Mercredi 21 Janvier, les éducateurs de la Fondation PSG iront à la rencontre d’une cinquantaine d’enfants et adolescents de l’hôpital pédiatrique et de rééducation de Bullion. C’est avec la participation de joueurs du PSG qu’ils leurs proposeront des ateliers de foot de 14h30 à 15h30. Les jeunes du centre joueront aux petits journalistes en leur posant quelques questions durant la demie heure suivante. L’après-midi se terminera autour d’un goûter et d’une séance de dédicaces vers 16h30. Ca fait plaisir que nôtre club s'implique dans ce genre d'action, mais sérieux, ils devraient pas être en train de communiquer sur un truc un peu plus important ... -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Je ne comprends pas pourquoi aussi bien les médias que les supporters, parlent en permanence d'argent sale en parlant d'Emiratis ou de qataris, autant on peut dire que l'argent de Roman Abramovich est probablemùent en partie sale, autant pour ce qui est des pétrodollars je ne vois pas en quoi on peut les qualifier ainsi. Je suis pour ma part largement favorable à un éventuel rachat du club par un riche émir et je l'assume, je préfère ça à des fonds de pension spéculatifs ou des mafieux russes...
-------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je pense que lorsqu'ils parlent de "sale", c'est plus dans le fait que c'est un peu du dopage économique car l'argent utilisé n'est pas de l'argent généré par le club.. Disons que la vision romantique du foot en prend un coup..
Parce que tu as raison, l'argent d'un émir est quand même beaucoup moins sale que l'argent d'un Abrahimovich, Shinawatra ou Gaydamak.. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
Guest_Ashura_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Ca fait plaisir que nôtre club s'implique dans ce genre d'action, mais sérieux, ils devraient pas être en train de communiquer sur un truc un peu plus important ... Oui et non... on aimerait davantage de transparence en effet, mais là à part "C'est la merde on sait pas où on va" je pense pas qu'ils aient grand chose à dire... |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 79 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 286 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation sylvain Écrit Aujourd'hui, 11:19 Je pense que lorsqu'ils parlent de "sale", c'est plus dans le fait que c'est un peu du dopage économique car l'argent utilisé n'est pas de l'argent généré par le club.. Disons que la vision romantique du foot en prend un coup.. Parce que tu as raison, l'argent d'un émir est quand même beaucoup moins sale que l'argent d'un Abrahimovich, Shinawatra ou Gaydamak.. Juste pour savoir, est-ce que les 15M que met CC dans le club chaque année pur combler le déficit sont des sous générés par le club?? Parce que sinon, je comprend pas en quoi autant de gens s'opposent à l'arrivée d'un émir. Je suis d'accord, notre club deviendrait un joujou pour lui et il faudrait trouver un moyen d'éviter ça mais mis à part ce problème, qu'est-ce qu'il y a de gênant?... -------------------- "Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because
you have to be skilful to play it!Freedom! Football is freedom." (Bob Marley - 1979) |
|
|
![]()
|
|
Je cache pas que si Ginola revenait j'aurais une demi molle
![]() |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,937 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Et en quoi Ginola aurait une espèce de compétence pour porter ce genre de responsabilité?
|
|
|
![]()
|
|
En attendant pas d'émir en vu...
![]() -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/07/2025 21:12 |