Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Gastronomie, Index page 1 Bon appétit bien sûr! |
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,751 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
N'ayant pas C+ (
![]() On arrive la bas et malgré les témoignages de personnes décrivant le truc de manière assez négative, on est surpris. On se croyait devant un bar PMU avec inscrit restaurant érythréen au dessus ![]() Je garde en tête les avis sur la cuisine et on y va. Accueilli par un type super sympa, il l'aura d'ailleurs été tout le long du repas. Il nous conseille quelques plats et on s'oriente donc vers un assortiment et un plat. Bah putain que c'était bon ! ![]() ![]() Le plat principal était de l'agneau (coupé en tout petits bouts) au curry. Un délice. L'autre plat était constitué de viandes (poulet avec une sauce un peu sucrée, du boeuf avec même chose une sauce légèrement sucrée qui était délicieuse), et de légumes (épinards frais, j'adore, du choux, des haricots...). Le tout se mange avec une crêpe qui était un peu bourrative, seul bémol pour moi. Et élément important, le tout était déja très copieux et le patron nous a même demandé si on voulait une ration supplémentaire d'un des plats. On s'en tire pour 26€ (avec les 30% en moins), ce qui est vraiment cadeau étant donné la quantité et qualités de la cuisine. Si on mets de côté la devanture et la salle qui n'est pas flamboyante non plus (en même temps, on s'en cogne), je conseille vivement ce resto, n'ayant rien à redire sur la nourriture. |
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je conseille La Trottinette, un resto sicilien du côté de République (23 rue de la Fontaine au Roi 75011 Paris - Tél. 07 60 91 93 51).
Il faut réserver à l'avance, et se pointer à 20h30 ensuite. Tous les produits sont frais, préparés à la dernière minute dont les pâtes, dans une cuisine qui est ouverte entièrement sur la salle. Formule à 20 ou 26 pour entrée + plat ou avec un dessert en plus. Ici pas de carte, le patron annonce à toute la salle le menu et ce qui compose les plats et l'entrée. Pas le choix sur l'entrée c'est un assortiment de légumes confits, de mozzarella grillé, etc... Après pour le plat, on a le choix entre 5 pates avec des sauces différentes (pas de bolognèse à la con). Que du vin sicilien, pas de Chianti par exemple. Les bouteilles vont de 21 à 70€ de souvenir. Pas de parmesan ou de bouteille d'huile sur les tables non plus. Vu que tout est préparé à la dernière minute, il ne faut pas être pressé pour manger, surtout qu'ils sont peu en cuisine. Tout est vrament très bon et le patron vraiment sympathique. Edit : http://www.italieaparis.net/adresses/adr/la-trottinette -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Merci pour vos CR de qualité les mecs!
La description de la trotinette c'est juste tellement typique d'un bon restau ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,533 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci pour vos CR de qualité les mecs! La description de la trotinette c'est juste tellement typique d'un bon restau ![]() ![]() Pour moi, c'est juste la description d'un gros con ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,016 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé ![]() |
Pour moi, c'est juste la description d'un gros con ![]() Ca me rappelle juste un diner au 75 à Avignon en plein hiver avec le patron qui vient nous annoncer les plats (pas de carte) on choisit : tuerie intégrale ( CR sur le topic) quand l'addition arrive je suis en transe et j'ai envie de mettre un costaud pourboire et je me souviens de l'oeil inquiet du serveur qui nous regardait de loin, n'entendait pas nos chuchotements et pensait qu'on allait tapper un scandale alors que j'avais juste envie de partir en rampant à la cuisine pour pleurer sur les sandales dégueulasse d'un cuistôt de province... C'est le coté pas de carte et produits frais, ça me fait bander ; mais je comprends que tu préfère le Grec d'Enghien. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,664 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée ![]() |
Inviter sa meuf au resto en passant par la fourchette c'est du lourd
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,751 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 74,664 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : IIe Membre no 230 Tribune : Non précisée ![]() |
Je l'attendais celle là.
Pas vraiment une question d'argent. J'ai un collègue qui fait pareil, obligé de le charrier. Question de principe mais pourquoi pas. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,533 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ca me rappelle juste un diner au 75 à Avignon en plein hiver avec le patron qui vient nous annoncer les plats (pas de carte) on choisit : tuerie intégrale ( CR sur le topic) quand l'addition arrive je suis en transe et j'ai envie de mettre un costaud pourboire et je me souviens de l'oeil inquiet du serveur qui nous regardait de loin, n'entendait pas nos chuchotements et pensait qu'on allait tapper un scandale alors que j'avais juste envie de partir en rampant à la cuisine pour pleurer sur les sandales dégueulasse d'un cuistôt de province... C'est le coté pas de carte et produits frais, ça me fait bander ; mais je comprends que tu préfère le Grec d'Enghien. ![]() C'est juste le fait d'imposer des plats sans laisser le moindre choix qui me gonfle. Au bout d'un moment, tu payes, t'as aussi le droit d'avoir un droit de regard sur ce que tu vas bouffer. Et je vois vraiment pas en quoi ça en fait un grand chef. Au contraire même. Quant au grec d'Enghien, je ne fais plus les étoilés avec mes parents, désolé, je n'ai pas les moyens. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est juste le fait d'imposer des plats sans laisser le moindre choix qui me gonfle. Au bout d'un moment, tu payes, t'as aussi le droit d'avoir un droit de regard sur ce que tu vas bouffer. Et je vois vraiment pas en quoi ça en fait un grand chef. Au contraire même. Quant au grec d'Enghien, je ne fais plus les étoilés avec mes parents, désolé, je n'ai pas les moyens. Pourtant c'est un truc courant de grand chef de faire des menus où tu ne sais pas ce que tu vas manger. En Italie ça semble plus courant qu'en France aussi, j'avais fait un restau vers le Vatican, aucune carte et un enchainement de 5-6 plats, tu commences à te demander combien tu vas payer ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,599 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est ici pour les clashs sur l'argent?
-------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est juste le fait d'imposer des plats sans laisser le moindre choix qui me gonfle. Au bout d'un moment, tu payes, t'as aussi le droit d'avoir un droit de regard sur ce que tu vas bouffer. Et je vois vraiment pas en quoi ça en fait un grand chef. Au contraire même. Franchement, moi qui suis plutôt difficile au niveau de la bouffe, j'appréhendais pas mal l'entrée unique en me disant qu'ils allaient coller du fromage partout, et en fait non. Et j'ai vraiment trouvé ça très bon. A noter que dans leur pesto, ils mettent des pistaches au lieu du parmesan. J'ai aussi oublié de préciser qu'ils faisaient eux même leur propre pain, et qu'il est encore tiède quand ils le servent ![]() -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
C'est juste le fait d'imposer des plats sans laisser le moindre choix qui me gonfle. Au bout d'un moment, tu payes, t'as aussi le droit d'avoir un droit de regard sur ce que tu vas bouffer. Et je vois vraiment pas en quoi ça en fait un grand chef. Au contraire même. Quant au grec d'Enghien, je ne fais plus les étoilés avec mes parents, désolé, je n'ai pas les moyens. Je dis pas grand Chef, mais je vois juste le coté produits frais et menu du jour. De toute façon si tu kiffes pas le concept personne ne t'oblige à y aller. Tu sais que tu vas dans un restau italien et tu donnes carte blanche au mec en lui disant : surprenez moi! Si le mec fait ce concept avec de la viande sous vide et arrive en te proposant Coquillettes carbonara le jeudi et macaroni aux trois fromages le vendredi tu te barres de là vite fait. Les chefs des hauts lieux de la politique en France fonctionnent exactement sur ce concept. Un menu imposé à tout le monde, et je peux t'assurer que ça déboite méchamment. En même temps pas le même concept t'es invité et c'est le contribuable qui paye. C'est ici pour les clashs sur l'argent? Non ici c'est les post gratuits à haute valeur ajoutée. ![]() Franchement, moi qui suis plutôt difficile au niveau de la bouffe, j'appréhendais pas mal l'entrée unique en me disant qu'ils allaient coller du fromage partout, et en fait non. Et j'ai vraiment trouvé ça très bon. A noter que dans leur pesto, ils mettent des pistaches au lieu du parmesan. J'ai aussi oublié de préciser qu'ils faisaient eux même leur propre pain, et qu'il est encore tiède quand ils le servent ![]() Les pistaches ne peuvent pas remplacer le parmesan, mais elles peuvent remplacer les pignons de pain par contre. Je crois que Monsieur Vasseur avait fait un pot à ce sujet. l'intérêt des pestos c'est de varier les composants à l'infini, les noix, les herbes et les huiles utilisées, ail, oignons, échalotes... On peut tout faire. je crois que je l'avais déjà dit mais j'intègre presque systématiquement un mix de tomates séchées à mes préparation de pâtes à la tomates, ça+oignons revenus dans l'huile de tomate séchée c'est juste ![]() |
|
|
![]()
|
|
Les pistaches ne peuvent pas remplacer le parmesan, mais elles peuvent remplacer les pignons de pain par contre. Je crois que Monsieur Vasseur avait fait un pot à ce sujet. l'intérêt des pestos c'est de varier les composants à l'infini, les noix, les herbes et les huiles utilisées, ail, oignons, échalotes... On peut tout faire. je crois que je l'avais déjà dit mais j'intègre presque systématiquement un mix de tomates séchées à mes préparation de pâtes à la tomates, ça+oignons revenus dans l'huile de tomate séchée c'est juste ![]() Merci pour les précisions, je suis loin d'être au taquet sur ce sujet ![]() Perso, j'ai pris des pâtes aux champignons de Paris revenus à la poêle dans de l'huile d'olive et de l'ail, du jambon de parme découpé en petits morceaux et de la crème fraîche pour lier le tout. Un vrai régal. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
![]()
|
|
Les pignons de pin
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je t'assure même pas. Je suis très choqué. C'est quoi le truc autour de la fourchette ? C'est juste un outil de réservation, et tu as même de bons restos qui l'utilisent... J'avoue l'utiliser souvent c'est plus pratique que d’appeler, après je n'ai jamais pu bénéficier d'une quelconque offre la dessus sur les restos de mon choix. |
|
|
![]()
|
|
![]() L'aigle est comme un lion en cage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,599 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : AUBERVILLIERS Membre no 281 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est quoi le truc autour de la fourchette ? C'est juste un outil de réservation, et tu as même de bons restos qui l'utilisent... J'avoue l'utiliser souvent c'est plus pratique que d’appeler, après je n'ai jamais pu bénéficier d'une quelconque offre la dessus sur les restos de mon choix. Je pensais que l'intérêt était d'avoir des prix moi ![]() -------------------- Fuck where you at kid, it's where you from.
|
|
|
![]()
|
|
C'est quoi le truc autour de la fourchette ? C'est juste un outil de réservation, et tu as même de bons restos qui l'utilisent... J'avoue l'utiliser souvent c'est plus pratique que d’appeler, après je n'ai jamais pu bénéficier d'une quelconque offre la dessus sur les restos de mon choix. Oui oui Mais dans beaucoup de restos tu as des réductions en passant par la fourchette mais tu dois uniquement te contenter de tel ou tel plat par exemple Enfin perso je m'en branle de la fourchette si je veux réserver j appelle Je privilégie les contacts sociaux évidemment. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 05:34 |