[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,729 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
Depuis quelques jours, nous entendons des bruits de couloir comme quoi Colony aurait (enfin) décidé de vendre le PSG, après l'acquisition du Parc des Princes début 2011.
La famille Al-Thani, représentée par le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, aimerait prendre le contrôle total du club. Bien évidemment, commence à resurgir notre Charles Villeneuve bien aimé de tous (ou pas ![]() D'autres parts, Arsène Wenger enchaîne les interviews depuis quelque temps avec des allusions à sa (hypothétique) arrivée au Paris Saint-Germain. Bref, ça semble enfin bouger après des années de galère made in USA. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,375 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Pour répondre à ceux qui, comme d'habitude, supportent pas la relativisation et fonctionnent en mode on/off ("si t'es contre les quatari t'es pour colony"), et aussi aux autres plus nuancés (j'allais écrire : "intelligents") qui disent que de toute façon, le foot à l'ancienne mode est fini pour toujours... :
- c'est pas uniquement le foot business que je condamne, mais en règle générale le fric dans le sport : pour moi, dès qu'on offre un bien en échange d'une performance sportive, c'est pourri. Déjà à 13 ans, je trouvais écoeurant qu'on m'offre un poste de radio sous prétexte que j'avais gagné un cross ![]() - j'ai pas découvert le PSG avec canal+ et je bandais tous les samedis soirs puis dimanche matin sur téléfoot aux dribbles de Susic et aux agressions de Luis - je sais que le football de papa c'est terminé et que même le football amateur est pourri vu que les amateurs ont qu'un rêve : devenir professionnels et passer à la TV Partant de là , je dis simplement que quitte à faire du business, je préfèrerais que ce soit à la manière Aulas, avec un mec qui structure le club, qui en fait une entreprise auto-suffisante plutôt qu'à coups d'injections annuelles d'apports personnels, en laissant tomber la formation, en alignant des noms. Pourquoi on est pas foutus d'avoir un Aulas à Paris, pourquoi on doit aller chercher des trous de balle étrangers qui connaissent de Paris que le Fouquet's, la rue Montaigne et les Champs ? - Bref, pour moi, un club c'est pas seulement un palmarès, c'est aussi et surtout un esprit. Alors, OK, quitte à perdre son âme, autant y gagner des titres (ce qu'on n'aura jamais avec CC), mais qu'on ne soit pas aveugle : on souille notre identité dans les deux cas. Et, oui, j'ai un immense respect pour l'AJA de l'époque Roux. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2025 12:22 |