[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,747 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
Depuis quelques jours, nous entendons des bruits de couloir comme quoi Colony aurait (enfin) décidé de vendre le PSG, après l'acquisition du Parc des Princes début 2011.
La famille Al-Thani, représentée par le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, aimerait prendre le contrôle total du club. Bien évidemment, commence à resurgir notre Charles Villeneuve bien aimé de tous (ou pas ![]() D'autres parts, Arsène Wenger enchaîne les interviews depuis quelque temps avec des allusions à sa (hypothétique) arrivée au Paris Saint-Germain. Bref, ça semble enfin bouger après des années de galère made in USA. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 73,998 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Siz et witchfinder, vos positions sont respectables, mais le PSG dont vous rêvez n'existe plus depuis des années. J'étais un peu jeune pour me souvenir de l'époque avant Canal, mais Canal c'était déjà la même chose: un investisseur qui met des thunes parce qu'il voit une contrepartie.
Ok, Canal est français, mais pour moi ça ne change pas grand chose. Sauf si l'investisseur est parisien, là ça aurait de la gueule, mais ça n'existe pas. Maintenant, c'est pour une partie des raisons que vous évoquez que je souhaiterai une personne comme Wenger, c'est-à-dire quelqu'un capable de structurer le club en profondeur (formation, politique sportive, philosophie de jeu) pour que celui-ci soit pérenne dans son fonctionnement, même après le départ des Qatari (s'ils viennent un jour ![]() Après, est-ce qu'un investisseur friqué empêche complètement une vraie histoire humaine avec un club et un groupe de joueurs ? Je ne pense pas, mais on revient à une politique sportive à définir (et pas faire n'importe quoi sous prétexte qu'il y a de l'argent). Par exemple, monter un groupe de joueurs, y incorporer des jeunes de notre centre, nommer Sakho capitaine ( ![]() ![]() Dans l'idéal, ça va aussi avec une préservation d'une partie des abonnements à des tarifs abordables pour avoir un foot populaire, mais on voit tous que le foot ne prend pas ce chemin, PSG ou pas, Qatari ou pas. Clairement, voir le PSG avoir une vraie politique sportive (Arsène ou autre, mais de carrure), des sous pour la mettre en place et structurer (enfin) le club, et au final gagner des trophées et voir nos couleurs briller, je ne peux pas être contre. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 07/07/2025 05:42 |