[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Club] Actionnaire Qatari, Je vous ai GOMBRI |
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,728 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
Depuis quelques jours, nous entendons des bruits de couloir comme quoi Colony aurait (enfin) décidé de vendre le PSG, après l'acquisition du Parc des Princes début 2011.
La famille Al-Thani, représentée par le Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, aimerait prendre le contrôle total du club. Bien évidemment, commence à resurgir notre Charles Villeneuve bien aimé de tous (ou pas ![]() D'autres parts, Arsène Wenger enchaîne les interviews depuis quelque temps avec des allusions à sa (hypothétique) arrivée au Paris Saint-Germain. Bref, ça semble enfin bouger après des années de galère made in USA. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,375 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
Mouais, les Quataris ça me fait pas plus bander que çà ...
D'abord, d'un point de vue identitaire, ça fait mal au cul de le vendre à des étrangers. On passe des Ricains aux Arabes, je vois pas le gain. Ensuite, je répète qu'un club c'est ses supporters, point barre. Du coup, même si on nous amène des stars à coups de pétrodollars, si comme dit plus haut les abos sont à 1000 euros et que les tribunes deviennent l'annexe du palais Brongniart, j'aurais finalement strictement aucune sympathie supplémentaire pour M. Quatar que pour M. Colony. J'ai certainement une vision rétrograde des choses, mais je considère que le sport n'a rien à voir avec le capitalisme (système sur lequel je n'ai pas spécialement l'habitude de chier pourtant) et que finalement, un match ça devrait jamais être autre chose qu'une compétition entre deux villes, deux clochers, deux cultures, deux régions. En vérité, je vomis ce système. Et s'il faut vraiment tomber dedans, alors c'est la honte de voir aller chercher du blé à l'étranger, c'est à dire se révéler incapable de faire du business made in France. Se faire subventionner par l'étranger (parce que faut pas se leurrer, c'est de la subvention privée, pas de l'investissement) ça veut dire qu'on se reconnaît incapables de mettre en place une structure capable de vivre par elle-même, incapables d'avoir un esprit d'entreprise, incapables d'autre chose que de demander l'aumône. ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,095 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge ![]() |
On passe des Ricains aux Arabes, je vois pas le gain. Je vois pas la perte ![]() -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/06/2025 11:06 |