IAS - Recours, Infos en 1ère page |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
IAS - Recours, Infos en 1ère page |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...s-de-stade.html
Plutôt que se lamenter et crier à l'injustice, je pense qu'il est nécessaire de se coordonner pour faire sauter ces IAS. Réunissons les textes à ce sujet. Voyons si des actions sont déjà en cours par ailleurs. L'idéal est qu'on ne fasse pas cela seuls dans notre coin. Contre-attaquons massivement. You can't ban a paris sg fan ! Recherches et procédures décrites par jp.sorin : Je viens de finir de rédiger mes requêtes, faire un recours à mon sens comment ça fonctionne: Déjà pour faire un référé suspension (afin d'avoir rapidement une suspension) il faut avoir déposé avant ou simultanément une requête d'annulation (qui elle pour être jugée peut mettre bien plus de temps, voir ci dessous) Comment formuler une requête ? Spoiler :
Quel est le coût de la procédure ? Spoiler :
Le référé-suspension, comment ça marche: Spoiler :
Comment déposer une requête de référé: En gros c'est pareil que la requête, sauf qu'il faut justifier de l'urgence et d'inscrire la mention référé Il faut le faire en 3 exemplaires et y ajouter 3 exemplaires de la requête Spoiler :
Quelle est la procédure en matière de référé ? Spoiler :
Faut donc pouvoir être disponible et avoir la "tchatche" nécessaire; encore une fois vaut mieux passer par un collectif et prendre un avocat sinon. Samizdat a fait un truc à la va vite (copier coller de la lettre type) il s'est fait recaler direct. Citation Adresses mail des collectifs : Auteuil: collectif0708 at gmail.com Boulogne: collectif_ias at yahoo.fr MAJ le 02/09 -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 147 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 172 Tribune : Boulogne ![]() |
Déjà les gars solidaire avec vous, fait vraiment mal de voir l'application massive de ces juridictions d'exception...
![]() Bon alors quelques infos supplémentaires/complémentaires. Comme le disait JP Sorin, ça fait bien parti d'un arsenal dans le cadre des lois anti-terroristes. C'est donc une loi d'exception, qui autorise une non-séparation des pouvoirs (ici police/justice). Ces lois sont donc totalement anticonstitutionnelles et c'est pour cela qu'une IAS ne donne lieu à aucun casier et ne peut être trop longue. Pour les modalités de pointage, on a déjà débattu, mais en gros ça dépend énormément de votre poste d'assignation/et du zèle des flics qui font appliquer l'interdiction. En ce qui concerne les contestations, je ne suis pas sûr que le texte trouvé par JP Sorin s'applique aux IAS. Quand j'avais reçu la mienne il y a quelques mois, c'était écrit: "conformément aux dispositions de l'article R 421-1 et suivant du code de justice administrative, cet arrêté peut faire l'objet d'un recours contentieux devant le tribunal administratif dans un délai de 2 mois à compter de sa date de notification". ça c'est pour faire appel, ensuite je n'ai pas retrouvé le passage sur le délai du recours, mais il me semble que c'était moins que les 7 mois à 2 ans annoncés. Malheureusement, chaque "série" d'IDS correspond à un nouveau décrêt (qui dit nouvelle date dit nouvel arrêt), donc il est possible que vos modalités soient différentes. Ne vous attendez pas non plus à avoir une accusation détaillée des faits que l'on vous reproche, car on reçoit tous le même texte en disant qu'on est un trouble à l'ordre public par notre comportement violent, blabla. Pour info, les Montpellierains quand ils avaient fait les cons à Sainté, y a eu 91 IDS de leur côté. Une bonne partie ont contesté, et je crois que c'est 36 qui ont sauté en appel, ce qui est loin d'être négligeable. Donc, du fait de l'allongement des durées d'IAS de 3 à 6 mois, ou 6 à 12 mois pour les récidivistes, je crois que ça vaut vraiment le coup de contester. En gros, même s'ils font trainer les chose, ils peuvent rendre un jugement dans 4 mois et ça vous sauve quelques weeke-ends ![]() Non négligeable également, certains ont eu des réparations en appel, notamment quand ils ont du prendre des congés dans leur boulot pour venir pointer. Et puis rien que pour les faire chier. Après, il existait bien un collectif d'IDS de Boulogne, mais je pense que d'autres personnes du forum vous renseigneront mieux que moi à ce sujet. Voila, dans tous les cas bon courage, et au pire votre chérie vous en voudra pas de rester les week-ends avec elle au lieu d'aller picoller à l'autre bout de la France...(Sauf pour la section Canard, donc un membre se reconnaîtra ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour les modalités de pointage, on a déjà débattu, mais en gros ça dépend énormément de votre poste d'assignation/et du zèle des flics qui font appliquer l'interdiction. si autant je suis tombé sur des flicards sympas (enfin, pour un flic tout est relatif!) quand il fallait pointer, autant je suis tombé sur de gros connards!!! ![]() c'est jamais les mêmes équipages, y en un a qui voulait que j'aille pointer un soir de lyon/psg à gerland à la mi-temps!! (j'étais venu une demi-heure avant le début du matcht) il avait peur que je me téléporte à 500 bornes de là peut-être!! ![]() il va être mort de rire l'opj quand il va me revoir pour ma première convocation d'après ma dernière.... (même lui était d'accord pour dire que c'était une triple peine qu'on m'avait appliquée à l'époque alors là.... ![]() -------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/07/2025 06:03 |