IAS - Recours, Infos en 1ère page |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
IAS - Recours, Infos en 1ère page |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...s-de-stade.html
Plutôt que se lamenter et crier à l'injustice, je pense qu'il est nécessaire de se coordonner pour faire sauter ces IAS. Réunissons les textes à ce sujet. Voyons si des actions sont déjà en cours par ailleurs. L'idéal est qu'on ne fasse pas cela seuls dans notre coin. Contre-attaquons massivement. You can't ban a paris sg fan ! Recherches et procédures décrites par jp.sorin : Je viens de finir de rédiger mes requêtes, faire un recours à mon sens comment ça fonctionne: Déjà pour faire un référé suspension (afin d'avoir rapidement une suspension) il faut avoir déposé avant ou simultanément une requête d'annulation (qui elle pour être jugée peut mettre bien plus de temps, voir ci dessous) Comment formuler une requête ? Spoiler :
Quel est le coût de la procédure ? Spoiler :
Le référé-suspension, comment ça marche: Spoiler :
Comment déposer une requête de référé: En gros c'est pareil que la requête, sauf qu'il faut justifier de l'urgence et d'inscrire la mention référé Il faut le faire en 3 exemplaires et y ajouter 3 exemplaires de la requête Spoiler :
Quelle est la procédure en matière de référé ? Spoiler :
Faut donc pouvoir être disponible et avoir la "tchatche" nécessaire; encore une fois vaut mieux passer par un collectif et prendre un avocat sinon. Samizdat a fait un truc à la va vite (copier coller de la lettre type) il s'est fait recaler direct. Citation Adresses mail des collectifs : Auteuil: collectif0708 at gmail.com Boulogne: collectif_ias at yahoo.fr MAJ le 02/09 -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je me permets de remettre certains messages de jp.sorin ici :
Enfin réellement ce serait plutôt une IAS, et après quelques recherches il faut théoriquement que les faits reprochés aient été répetitifs Spoiler :
Si on m'en mets une quand même, direction le tribunal administratif, même si ça prend des mois, vu que c'est la 1ere fois qu'on me reproche un truc. D'ailleurs pas mal de choses interessantes ici : * Il s'agit d'un amendement de l'article 31 de la loi du 23/1/2006 relative à la lutte contre le terrorisme ![]() * Devant l'Assemblée Nationale, Nicolas Sarkozy a implicitement admis que cette mesure est problématique. “On me dit parfois que ce n'est pas assez. Mais je préfère procéder lentement et sûrement, afin d'éviter toute difficulté juridique”. Nicolas Sarkozy pense peut-être que les supporters concernés n'oseront pas ou ne sauront pas attaquer ces décisions: “Pour les avoir rencontrés, je peux dire que ça ne vole pas haut intellectuellement!” affirme-t-il. Bref je suis plutôt fier d'avoir été interpellé en fait ![]() Il me semble qu'il n'y a pas de frais de justice au tribunal administratif (pas besoin d'avocat), juste du temps à perdre. Au moment de la 1ère loi, avril 2006 (puis récemment ils ont passé les interdictions administratives de 3 à 6 mois). Auto quote
![]() Il n’y a aucune taxe ou aucun droit à acquitter pour saisir le tribunal administratif. Il n'est pas obligatoire de prendre un avocat dans la plupart des cas. Le juge administratif peut : * Prononcer une mesure d’urgence (suspendre l’exécution d’un acte administratif, enjoindre la communication d’un document ou l’expulsion du domaine public, ordonner une expertise, allouer une provision). * Annuler une décision administrative, totalement ou partiellement ; la décision ainsi annulée disparaît alors de l’ordre juridique rétroactivement. * Condamner l’administration à verser une indemnité en réparation d’un dommage, assortie des intérêts. Devant un tribunal administratif, le délai moyen qui sépare le dépôt d’une requête de son jugement est compris entre sept mois et deux ans et demi selon la nature et la difficulté des dossiers. ![]() Le reféré-suspension permet d’obtenir la suspension de l’exécution d’une décision administrative (par exemple un permis de construire, un refus de titre de séjour…). La mesure de suspension prononcée par le juge des référés est provisoire. Elle cesse de produire son effet dès que le juge s’est prononcé sur la demande d’annulation. Le juge des référés se prononce dans un délai variant de 48 heures à un mois ou plus en fonction de l’urgence. Pour demander un référé-suspension : o Vous devez avoir au préalable ou simultanément demandé au juge administratif l’annulation de la décision ; o Vous devez justifier de l’urgence ; o Vous devez démontrer qu’il y a un doute sérieux sur la légalité de la décision ; o La décision ne doit pas être entièrement exécutée. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10/09/2025 11:22 |