[Trophée des Champions] PSG-OM, Analyses d'après-match |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Trophée des Champions] PSG-OM, Analyses d'après-match |
28/07/2010 21:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 5,248 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 3 Tribune : Non précisée |
Vu qu'on rentre dans la phase finale de la préparation, et malgré la rageante© défaite, on va essayer de reprendre les bonnes habitudes de la saison passée (sauf à la fin).
Merci donc de ne poster dans ce topic que des analyses construites et argumentées sur les enseignements à tirer de ce premier match officiel, et de réserver les "réactions à chaud" au topic Live. |
|
|
|
![]() |
28/07/2010 22:49
|
|
![]() Jets....Fool ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,189 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : New Jet City Membre no 374 Tribune : Non précisée |
Bon c'est difficile de vraiment faire une analyse sur le match étant donné que même si c'était un match officiel on a pas senti les 2 équipes à fond, notamment les marseillais qui avait l'air bien cuits.
Je vais commencer par le positif : On a vu une équipe agressive hésitant pas à mettre des coups et ca c'est intéressant. Après faut voir si c'est pas en partie du à l'apathie de l'adversaire. Ensuite on a vu un Sessegnon qui revit à droite, percutant, en jambe, qui réussissait ses passes et à même réussit plusieurs ouvertures intéressantes. On a d'ailleurs vu sur le court moment ou il a percuté avec Nene qu'il était vraiment pas à l'aise à gauche revenant à chaque fois dans le centre en retrait pour se mettre sur son pied droit ce qui permettait à l'adversaire de se replacer. Pour continuer sur Sessegnon on a pu les brides de ce qui pourrait être une relation technique intéressante avec Nene et Bodmer. Nene qui apporte comme prévu les CPA et sa technique mais qui m'a surpris à s'appliquer à bien défendre son couloir, en espérant que ca continue. Bodmer a montré/confirmé les rares fois ou il a été dans le coup qu'il avait du ballon et que s'il retrouve le rythme pourra s'avérer intéressant. Erding qui même s'il fait pas un bon match, nous a montré qu'il était toujours aussi bon dans les appels. Giuly une rentrée pleine de volonté même s'il rate le péno. Enfin Makelele encore une fois magistrale, le meilleur parisien. Bien placé, autoritaire à la récupération et calme à la relance. Il a l'air en jambe faut espérer que se sera le cas toute la saison. Enfin le négatif : On a pas réussit à imposer notre rythme à la rencontre. A prendre possession du ballon et à s'installer dans le camp adverse pour se creer une occasion. On a été incapable d'assumer la possession du ballon préférant abusé des ballons en profondeur sur Erding et même si ca passait plutot bien on aurait surement gagné à moins se précipiter à prendre notre temps. Je crois pas me souvenir d'une seule séquence ou on garde le ballon plus de 30 seondes et encore moins dans la moitié de terrain adverse. La défense sur CPA/longue touche on a été battu quasiment à chaque fois de la tête et c'est très inquiétant. On savait déjà qu'on était nul ca à pas l'air de s'améliorer. Dans cet exercice Camara c'est fait remarqué avec plusieurs erreurs de timing qui auraient pu couter cher. son compère de l'axe centrale a lui fait sa connerie sur relance habituelle heureusement sans conséquence. Armand lui a plutot bien défendu mais comme d'habitude apport offensif nul. Pour continuer sur la défense, on se fait transpercer à la moindre accélération au milieu plein axe, mais c'est pas une surprise, on a fait pas mal de faute pour empêcher ces offensives de se développer mais dans un match plus rythmé pas sur qu'on les fassent et puis ca pourrait vite être pénalisant en termes de cartons. En tous cas si on continue avec Make-Bodmer et Jallet à droite on va se prendre un paquet de buts en contre et même quelque branlées contre les équipes qui sont technique et joue rapidement style Lorient. Au milieu Bodmer n'a pas pesé sur le match, et plus généralement on pas été en position de bien l'utiliser, dans la moitié de terrain adverses, j'aurais d'ailleurs aimer voir des actions construites ponctués par une frappe de loin mais il n'a eu aucune possibilités si ce n'est celle en demi volé sur un contre. Passons aux attaquant. Peguy il n'y a qu'un mot, nul. Lent, pas inspiré, mauvais à la finition, aucun duel gagné, pas d'envie, pas de pressing, pas de physique et pour couronner le tout un péno rater.Erding lui s'est battu, a proposer mais encore une fois que de déchets à la finition et que de mauvais choix dans la surface... Enfin pour finir Kombouaré qui a la palme avec ce super coaching de maintenir Peguy jusqu'au bout pour le résultat qu'on connait. Maintenir ce 4-4-2 avec ces joueurs c'est du suicide. Si on rajoute en plus le fait que maintenant beaucoup d'équipe joue en 4-3-3 ou 4-5-1 soit avec 3 milieux axiaux on va régulièrement se retrouver en infériorité numérique et vu l'abattage des nôtres ca va être folklorique à suivre. Pour résumer on sent un certain potentiel offensif mais les lacunes défensives affichées l'année dernière sont loin d'être corrigé et en plus de ca on affaiblit notre milieu défensivement et Coupet est loin d'être rassurant. Maintenant faut aussi nuancer avec l'éventuel arrivée de un ou deux défenseurs ce qui pourrait changer la donne mais n l'état actuel des choses la saison risque d'être longue avec des adversaires nous attendant pour nous contrer ce qu'il devrait faire sans problèmes, notre seul chance serait d'être plus réaliste devant le but et de menés rapidement au score à chaque fois pour obliger l'adversaire à se découvrir. -------------------- I Like nice shit and I know how to get it, Hustle dumb ass, it's not rocket science or quantum physics.
L's |
|
|
|
Baghib! [Trophée des Champions] PSG-OM 28/07/2010 21:57
vinceb75 Rassuré par le comportement de notre défense, il... 28/07/2010 22:05
Arthurooo En vrac :
-Bodmer a une très bonne technique. Ba... 28/07/2010 22:09
Vasco Les plus :
- la défense avec :
-> un Sakho ... 28/07/2010 22:15
Cydius Moi je ne vois pas comment on peut être satisfait... 28/07/2010 22:28
Fanfan Match assez équilibré, même si on s'est pro... 28/07/2010 22:28
eezer J'aurai préféré qu'on gagne ce match ma... 28/07/2010 22:30
Panenka Pas grand chose à dire sinon qu'on retrouve u... 28/07/2010 22:43
DelSpooner Coupet (6) : a fait ce qu'il fallait quand il ... 28/07/2010 23:06
HHA Je suis déçu et triste ce matin. Je pensais pouv... 29/07/2010 07:56
Homer Match bizarre.
On domine, on a toutes les grosses ... 29/07/2010 09:05
Iaropolk Ayant manqué la première demi-heure, et maté l... 29/07/2010 16:13![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/05/2026 22:02 |