Roland Garros 2010, Qui va succéder au p'tit Suisse ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Roland Garros 2010, Qui va succéder au p'tit Suisse ? |
Guest_SuperStar_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Murray-Gasquet aujourd'hui, j'espère que c'est retransmis sur la BBC, quelqu'un sait-il a quelle heure ce match est programmé ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,977 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu ![]() |
De manière générale, on verra très très peu de surprises chez les messieurs dans les deux premiers tours: avec le système des 32 têtes de série et (avis personnel) le peu de joueurs à fort potentiel au-delà de la 30ème place mondial, il n'y a pratiquement plus de tirage-piège pour les top ten avant le troisième tour. Gasquet est l'une des très rares exceptions, le rare joueur de haut niveau fortement descendu au classement (avec Nalbandian mais il est forfait).
Parmi les jeunes à très fort potentiel auxquels on prédit un bel avenir, Gulbis a récemment eu des très bons résultats, en mettant enfin son jeu en place il est passé en quelques mois de la 100ème à la 25ème place mondiale: il est déjà TS! Il a abandonné au premier tour contre Benneteau, usé par une bonne saison sur terre où il a battu Federer et menacé Nadal! Pour le reste, parmi les très bons jeunes, on parlait d'un bulgare, Dimitrov, qui a un peu disparu récemment. Il y a De Bakker, 50ème mondial, un néerlandais assez solide qui a battu Tsonga récemment, bon serveur, doué techniquement et qui semble capable de bien jouer sur toutes les surfaces, à mon avis un futur top 10, même s'il manque de puissance pour viser le plus haut niveau. Et je vous conseille de surveiller le seul Japonais du tableau, Nishikori: ce japonais a gagné un tournoi ATP avant d'avoir 18 ans, petit gabarit qu'on dit très fort des deux côtés. Il semble aussi malheureusement fragile, il est actuellement 250ème mondial environ mais il n'est revenu que très récemment d'une blessure qui l'a éloigné du circuit plus d'un an! On risque de le voir puisque c'est le prochain adversaire de Djokovic. Par contre c'est un joueur de dur / rapide, peu de chances qu'il flambe sur terre battue. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/07/2025 03:34 |