Les Bleus et vous, Votre rapport à l'équipe de France |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Les Bleus et vous, Votre rapport à l'équipe de France |
16/06/2026 15:00
Message
#1
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,066 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Un sondage auquel je pense depuis quelques temps, car c’est un sujet qui revient assez souvent dans les discussions autour de l’EdF et de la coupe du monde.
Edit: j'ai ajouté des réponses pour les meilleurs souvenirs. |
|
|
|
![]() |
16/06/2026 20:12
Message
#2
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,647 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Les première larmes françaises en 93 en écoutant à la radio le but des Bulgares. J'avais deja connu la deception en finale 1992 en finale avec l'Allemagne. Avoir 2 nationalités ça veut aussi dire vivre doublement les grandes competitions de foot. Ceci dit au foot mon coeur bat un peu plus français, ça s'explique pas.
J'ai toujours énormement kiffé les grandes compétitions internationales, même si c'est un autre monde que suivre un club. Mon père qui suivait pas du tout la Bundesliga regardait tous les matches de l'Allemagne dans les tournois (et de la France du coup avec moi). Il se souvenait de la coupe du monde 54, de Uwe Seeler en 66, de Müller en 74. Je le vois encore se lever du fauteuil à chaque fois pour me montrer comment Müller était le meilleur au monde à faire des buts en récuperant le ballon dos au but. Bref beaucoup de souvenirs familiaux liés au foot. On avait regardé les derniers matchs de l'Euro 96 avec des prisonniers de guerre français qui revenaient voir leurs villages de détention et pour qui on faisait de la traduction. L'Euro 2000 passé avec une moyenne de 3 grammes dans le sang apres le bac et une finale la vieille du départ pour le service militaire. La finale de 2006 regardé avec mon père encore une fois dans mon tout premier appart encore vide sur 2 chaises de camping. La tristesse en 2010 où il était tellement faible à cause du cancer qu'il n'avait même plus la force de regarder les matches et preferait le calme ou de la musique. Beaucoup moins d'émotions maintenant, mais ça reste un bon kiff l'été quand même. L'EDF actuel est même assez sympatique en dehors du coach et de Mbappé. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
Beuzech Les Bleus et vous 16/06/2026 15:00
tombyk En terme de matches et de qualité de jeu, l'E... 16/06/2026 15:36
pacolutece Citation (tombyk @ 16/06/2026 16:36) En ... 16/06/2026 15:40
Parisian Citation (tombyk @ 16/06/2026 16:36) En t... 16/06/2026 17:50
PetaiceJay 98 premiers souvenirs pour moi de foot j'avais... 16/06/2026 15:46
Tourista-chan L'EdF de foot et de rugby, ce sont de merveill... 16/06/2026 15:49
nappy je n'ai jamais aimé l'équipe de France (... 16/06/2026 15:50
Zorglub Excellent sondage et excellentes réponses.
Pers... 16/06/2026 15:55
Homer Citation (Zorglub @ 16/06/2026 16:55) Br... 16/06/2026 19:11
Gombrenba Barf, je suis fronzais, je kiffe le foot, je suppo... 16/06/2026 16:04
Pathfinder Le but de Trezeguet en finale de l'Euro, en ma... 16/06/2026 16:05
Rjay 2000 niveau jeu c'était top.
Mais 98 c'e... 16/06/2026 16:23
Beuzech J'ai ajouté deux questions.
Pour le meilleur... 16/06/2026 16:25
succo En tout cas questionnaire digne de l'administr... 16/06/2026 17:07
mimu Il manque Mbappé dans les personnes les plus dét... 16/06/2026 17:26
Miles On est obligés de voter à la question 2 même si... 16/06/2026 17:36
TrappACouilles Citation (Miles @ 16/06/2026 18:36) On e... 16/06/2026 17:48
Miles Citation (TrappACouilles @ 16/06/2026 18... 16/06/2026 17:52
Sarconzie - Super important : comme la chanson de Joséphine... 16/06/2026 18:06
Tourista-chan Du coup je rajoute en joueur préféré Zidane, y ... 16/06/2026 18:07
NeoS À la base c’était important mais Deschamps et ... 16/06/2026 19:52
Ricky La plus grande équipe de France aurait du gagner ... 16/06/2026 21:02
Exxalz En bon 90, j'ai commencé a suivre le foot ave... 16/06/2026 22:35
Houdini Ça n’a jamais été très important, j’ai tou... 17/06/2026 08:20
Nikos B. J'ai mis la première réponse, je regarde tou... 17/06/2026 08:49
Pancrator Je mets le PSG au dessus de l'équipe de Franc... 17/06/2026 10:14
Nikos B. Citation (Pancrator @ 17/06/2026 11:14) ... 17/06/2026 10:27
yo_yo Citation (Nikos B. @ 17/06/2026 11:27) L... 17/06/2026 10:40
RegardZehef QUOTE (Nikos B. @ 17/06/2026 10:27) LA fi... 17/06/2026 14:56
Vinz La finale de 2006, ça m'a fait basculer, j... 17/06/2026 14:01
Vasco Bcp de souvenirs avec les Bleus:
- CDM 82/86
- Eur... 17/06/2026 15:35
TrappACouilles Franchement même quand je deteste l'EDF, ente... 17/06/2026 16:44
Philo 1998 j'étais heureux.
2002 vaguement triste a... 17/06/2026 16:48![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/06/2026 20:34 |