L'Attribution du titre de 1993, Quand Di Meco fait dans la mauvaise foi.... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'Attribution du titre de 1993, Quand Di Meco fait dans la mauvaise foi.... |
![]() ![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,573 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Foot - L1 - OM - 1993 : Di Meco va agir bientôt Dans sa démarche de vouloir récupérer le titre de champion de France 1993, dont l'OM a été dépossédé en raison de l'affaire de corruption Valenciennes-OM, Eric Di Meco a indiqué qu'il allait agir rapidement. Une lettre signée par tous les joueurs va être adressée «dans les prochains jours, vraisemblablement la semaine prochaine» au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez et à la direction de la Fédération française de football. «Notre démarche ne va pas plus loin que récupérer le titre, il n'y a aucune motivation financière, explique l'ancien défenseur, qui défend cette cause depuis plus d'un an. La tentative de corruption est certes avérée, les protagonistes ont d'ailleurs été condamnés, mais ce match s'est joué tout à fait normalement. Et même si on nous avait retiré les 2 points de la victoire, nous aurions terminé premiers» (Avec AFP) Source: lequipe.fr Je lance le sujet: Je trouve légèrement déplacée cette demande émanant de Di Meco concernant l'attribution du titre de 1993, au vu des évènements de l'affaire OM-VA. Trouvez vous les arguments avancés par Di Meco recevables ? Sachant que dans l'affaire Moggi concernant la Juventus de Turin, les titres retirés ont été attribués au second à savoir l'Inter de Milan. Edit: J'ai vu que l'on en parle dans le topic OM, si les modés veulent effacer le sujet..... -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,821 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je risque de choquer bon nombre d'entre vous, mais je ne souhaite pas que le titre de 93 nous soit attribuer...
Le leader a triché, ben il n'a pas son titre et c'est tout... Un titre ca se gagne sur une pelouse, en match et tout cela... Ca ne se récupère pas dans une poubelle ou dans un tribunal. Que le vainqueur ait triché et ne le mérité donc pas, soit ! Mais je trouverais ca tout aussi ridicule de chercher à le récupérer 1 mois plus tard ou 16 ans plus tard... Ca fait genre les sevrés mort de faim pour un titre |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,469 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Paris Membre no 205 Tribune : Canapé ![]() |
Je risque de choquer bon nombre d'entre vous, mais je ne souhaite pas que le titre de 93 nous soit attribuer... Le leader a triché, ben il n'a pas son titre et c'est tout... Un titre ca se gagne sur une pelouse, en match et tout cela... Ca ne se récupère pas dans une poubelle ou dans un tribunal. Que le vainqueur ait triché et ne le mérité donc pas, soit ! Mais je trouverais ca tout aussi ridicule de chercher à le récupérer 1 mois plus tard ou 16 ans plus tard... Ca fait genre les sevrés mort de faim pour un titre Oui je veux bien , mais gagner sur la pelouse quand en face on triche , plutôt difficile ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,816 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui je veux bien , mais gagner sur la pelouse quand en face on triche , plutôt difficile ![]() Je suis de l'avis de Dagoberto. On n'a pas mérité le titre, comme eux également. Sur le terrain, je te rappelle qu'ils nous avaient battu au Parc, et après une taulée au Vel 3-1 avec la tête d'enc*** de Boli ![]() A moins que tu me prouves que les marseillais avaient aussi corrompu le PSG sur ces deux matchs. |
|
|
Guest_Stardust Chris_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Je suis de l'avis de Dagoberto. On n'a pas mérité le titre, comme eux également. Sur le terrain, je te rappelle qu'ils nous avaient battu au Parc, et après une taulée au Vel 3-1 avec la tête d'enc*** de Boli ![]() Et alors, en 2004 on était approcimativement 100 fois meilleurs que Lyon, et on les bat au Parc à l'avant dernière journée. On doit réclamer le titre à leur place ? En l'occurence, les marseillais pourraient nous battre dans les 3 coupes, 2 fois en championnat, si on termine devant eux au classement, personne n'y peut rien. Et pourtant ça voudrait dire qu'ils sont uniquement meilleurs en confrontation directe, pas sur une saison. Regarde l'om de cette année qui est obligé de se déchirer contre les petites équipes car ils n'ont pas le niveau pour se frotter aux favoris. Ils sont quand même 4ème malgré leur équipe de chèvres. Le classement est le seul révélateur, peu importe qui tu bats finalement. On a perdu en 93 contre eux, et alors ? On aurait gagné, on n'aurait pas été champion. Marseille aurait quand même triché et on l'aurait eu dans le fion comme aujourd'hui. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,816 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
Et alors, en 2004 on était approcimativement 100 fois meilleurs que Lyon, et on les bat au Parc à l'avant dernière journée. On doit réclamer le titre à leur place ? En l'occurence, les marseillais pourraient nous battre dans les 3 coupes, 2 fois en championnat, si on termine devant eux au classement, personne n'y peut rien. Et pourtant ça voudrait dire qu'ils sont uniquement meilleurs en confrontation directe, pas sur une saison. Regarde l'om de cette année qui est obligé de se déchirer contre les petites équipes car ils n'ont pas le niveau pour se frotter aux favoris. Ils sont quand même 4ème malgré leur équipe de chèvres. Le classement est le seul révélateur, peu importe qui tu bats finalement. On a perdu en 93 contre eux, et alors ? On aurait gagné, on n'aurait pas été champion. Marseille aurait quand même triché et on l'aurait eu dans le fion comme aujourd'hui. Regarde mon dernier message. Si pour toi ils ont acheté tous les matches de championnat, okay. Mais là , ils ont juste été inculpés pour 1 match : Valenciennes. ![]() Mais je reconnais que mon argument des matchs de championnat en confrontations directes, est un poil faiblard. |
|
|
Guest_Stardust Chris_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Regarde mon dernier message. Si pour toi ils ont acheté tous les matches de championnat, okay. Mais là , ils ont juste été inculpés pour 1 match : Valenciennes. ![]() Mais je reconnais que mon argument des matchs de championnat en confrontations directes, est un poil faiblard. Mais arrête d'être naïf... ils ont triché sur un match ? Ok et alors ? Au Tour de France, tu te fais gauler une seule fois sur une seule étape, non seulement tu es déclassé, mais en plus t'en prends pour 2 ans. Même si tu n'as pas triché aux autres. En athlé c'est pareil, y'a qu'un seul ricain qui s'est fait choper dans le relais 4x400m en 2003, il a fait perdre tous les autres qui étaient propres (ou passés au travers). La fédé internationale a attribué le titre de champion du monde 2 ans après aux français. Normal quoi. Diagana était content car ce n'était que justice, mais déçu car ça enlève le côté passionnel. Mais il est quand même champion du monde 2003. Une fois ou cent fois, à partir du moment où tu triches, tu vires, point barre. Et tu files le titre au 2ème, qui lui n'a rien à se reprocher. C'est incroyable de ne pas comprendre ces choses là . |
|
|
![]()
|
|
Mais arrête d'être naïf... ils ont triché sur un match ? Ok et alors ? Au Tour de France, tu te fais gauler une seule fois, non seulement tu es déclassé, mais en plus t'en prends pour 2 ans. En athlé c'est pareil, y'a qu'un seul ricain qui s'est fait choper dans le relais 4x400m en 2003, il a fait perdre tous les autres qui étaient propres (ou passés au travers). La fédé internationale a attribué le titre de champion du monde 2 ans après aux français. Normal quoi. Diagana était content car ce n'était que justice, mais déçu car ça enlève le côté passionnel. Mais il est quand même champion du monde 2003. Une fois ou cent fois, à partir du moment où tu triches, tu vires, point barre. Et tu files le titre au 2ème, qui lui n'a rien à se reprocher. C'est incroyable de ne pas comprendre ces choses là . Si toi tu "kiffes" être champion parce-que le premier a été déclassé, c'est ton point de vue. Pas le mien. Tu parles de cyclisme : Tu crois qu'Oscar Perreiro est fier et se dit "vainqueur du tour 2006" après que Landis fut chopé ? Bien sur que je pense que nanard a surement dû "magouiller" d'autres matches. Mais si on n'a pas les preuves irréfutables, on ne peut rien faire. Ce que je souhaite, c'est que le titre ne soit attribué à personne. Après, si toi tu te considères champion en 1993, beh va déboucher ta bouteille de champagne. Pour ma part, j'attendrai peut-être encore un certain temps, mais je préférai le vivre sur la pelouse du Parc à la fin d'une saison, à la régulière ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,715 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 48 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour ma part, j'attendrai peut-être encore un certain temps, mais je préférai le vivre sur la pelouse du Parc à la fin d'une saison, à la régulière ![]() Mais c'est justement cela dont on a été privé ! Pouvoir le fêter avec nos joueurs. On nous a volés le titre et la fête, ni plus ni moins. Je suis de l'avis de Dagoberto. On n'a pas mérité le titre, comme eux également. Sur le terrain, je te rappelle qu'ils nous avaient battu au Parc, et après une taulée au Vel 3-1 avec la tête d'enc*** de Boli ![]() A moins que tu me prouves que les marseillais avaient aussi corrompu le PSG sur ces deux matchs. Un championnat, ce n'est pas deux matches. Il faut avant tout être régulier. On peut perdre contre un concurrent et être devant lui au final. Ce n'est pas parce qu'ils nous ont dosés (et puis il faut voir le contexte du OM/PSG aussi) qu'on doit conclure qu'on ne mérite pas le titre. En tout cas ya pas les titres sur le site de la LFP c'est déjà ça ^___^, lfp sinon vous pouvez toujours leur envoyer un mail ici pour dire que l'OM affiche honteusement 2 titres dont un retirer pour tricherie. infos@lfp.fr C'est ouf l'évolution du foot. Quand tu vois des clubs comme Roubaix ou Sète champion de France ![]() -------------------- Le PSG devant le canapé
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05/10/2025 05:02 |