L'Attribution du titre de 1993, Quand Di Meco fait dans la mauvaise foi.... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'Attribution du titre de 1993, Quand Di Meco fait dans la mauvaise foi.... |
![]() ![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,573 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Tours Membre no 56 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Foot - L1 - OM - 1993 : Di Meco va agir bientôt Dans sa démarche de vouloir récupérer le titre de champion de France 1993, dont l'OM a été dépossédé en raison de l'affaire de corruption Valenciennes-OM, Eric Di Meco a indiqué qu'il allait agir rapidement. Une lettre signée par tous les joueurs va être adressée «dans les prochains jours, vraisemblablement la semaine prochaine» au président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez et à la direction de la Fédération française de football. «Notre démarche ne va pas plus loin que récupérer le titre, il n'y a aucune motivation financière, explique l'ancien défenseur, qui défend cette cause depuis plus d'un an. La tentative de corruption est certes avérée, les protagonistes ont d'ailleurs été condamnés, mais ce match s'est joué tout à fait normalement. Et même si on nous avait retiré les 2 points de la victoire, nous aurions terminé premiers» (Avec AFP) Source: lequipe.fr Je lance le sujet: Je trouve légèrement déplacée cette demande émanant de Di Meco concernant l'attribution du titre de 1993, au vu des évènements de l'affaire OM-VA. Trouvez vous les arguments avancés par Di Meco recevables ? Sachant que dans l'affaire Moggi concernant la Juventus de Turin, les titres retirés ont été attribués au second à savoir l'Inter de Milan. Edit: J'ai vu que l'on en parle dans le topic OM, si les modés veulent effacer le sujet..... -------------------- "L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je suis pour le fait qu'on le récupère. Non pas pour avoir un titre de plus, même si il nous revient de droit, car il n'aura pas jamais la saveur d'un titre acquis tout de suite (merci la Ligue pour ça) mais pour voir la honte et surtout la rage dans les yeux des mars. Ils arreteront de nous saouler avec ça, et de trouver cette demande logique alors qu'elle est honteuse et que tout le monde sait que ce titre aurait du aller au PSG.
Dans tous les sports quand le 1er triche, le second passe 1er. A part ce titre de 1993, je connais aucun exemple qui laisse un titre vacant comme cela...Bravo les instances françaises... En tout cas, je suis pour toute action (banderolle, pétition) pour que ce titre nous revienne. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,809 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis pour le fait qu'on le récupère. Non pas pour avoir un titre de plus, même si il nous revient de droit, car il n'aura pas jamais la saveur d'un titre acquis tout de suite (merci la Ligue pour ça) mais pour voir la honte et surtout la rage dans les yeux des mars. Ils arreteront de nous saouler avec ça, et de trouver cette demande logique alors qu'elle est honteuse et que tout le monde sait que ce titre aurait du aller au PSG. Dans tous les sports quand le 1er triche, le second passe 1er. A part ce titre de 1993, je connais aucun exemple qui laisse un titre vacant comme cela...Bravo les instances françaises... En tout cas, je suis pour toute action (banderolle, pétition) pour que ce titre nous revienne. C'est de la faute a notre ancien proprietaire, Canal + et non les instances...... Faudrait que la nouvelle direction du PSG le réclame, mais elle a d'autres soucis.... Je trouve ça incroyable d'oser demander le titre 16 ans après qu'il ait été retirer pour corruption. Perso j'aurai trouvé moyen que le psg demande de récupérer ce titre 16 ans après sans raison mais la vu qu'ils veulent jouer avec le feu nos copaing de l'OM il ne faut pas hésiter. J'espère que les assoc vont se bouger si l'affaire continue à prendre de l'ampleur. Je ne pense pas qu'ils puissent le récupérer mais si cela devait arriver se serait totalement honteux. Ce qui est aussi incroyable, c'est qu'a la fois sur le site officiel de l'om ainsi que sur leur palmares affiché dans le couloir du velodrome, ils s'attribuent déja ce titre, sans que le lfp ne dise rien..... |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,076 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est de la faute a notre ancien proprietaire, Canal + et non les instances...... Faudrait que la nouvelle direction du PSG le réclame, mais elle a d'autres soucis.... Ce qui est aussi incroyable, c'est qu'a la fois sur le site officiel de l'om ainsi que sur leur palmares affiché dans le couloir du velodrome, ils s'attribuent déja ce titre, sans que le lfp ne dise rien..... Mon grand rêve c'est qu'un parisien sorte un marqueur de son slip et barre comme un gros porc le titre de 93 ![]() -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,809 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,022 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
Le seul qu'on peut ptet espérer voir faire ca un jour, c'est Sakho , faudrait ptet lui en souffler 2 mots...... ![]() Y'a pas la place dans son slibar ![]() -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05/10/2025 05:03 |