Bilan du mercato d'été 2024, Arrivées/départs et projection sur la suite |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Bilan du mercato d'été 2024, Arrivées/départs et projection sur la suite |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,089 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé ![]() |
A moins d'un retournement de situation spectaculaire en moins de 2 heures, je pense qu'on peut déjà tirer un bilan du mercato :
Arrivées : - João Neves, du Benfica, milieu de terrain : 60 M€ - Désiré Doué, du Stade Rennais, milieu polyvalent : 50 M€ - Willian Pacho, de Francfort, défenseur central : 40 M€ - Matvey Safonov, de Krasnodar, gardien de but : 20 M€ Départs - Hugo Ekitiké, à Francfort, attaquant : 16 M€ - Kylian Mbappé, au Real Madrid, attaquant : libre - Édouard Michut à l'Adana Demirspor, milieu de terrain : libre - Gabriel Moscardo, au Stade de Reims, milieu de terrain : prêt sans OA - Nordi Mukiele, à Leverkusen, latéral droit : prêt sans OA - Renato Sanches, au Benfica, milieu de terrain : prêt avec option d'achat - Juan Bernat, à Villarreal, latéral gauche : prêt sans OA - Cher Ndour, au Besiktas, milieu de terrain : prêt sans OA - Ilyes Housni au Havre, attaquant : prêt avec option d'achat - Joane Gadou, à Salzbourg, défenseur central : transfert (en cours) - Manuel Ugarte, à Manchester United, milieu de terrain : transfert 50 +10 M€ (en cours) - Ismael Gharbi, à Braga, milieu offensif : transfert (en cours) - Carlos Soler, à West Ham, milieu : prêt avec option d'achat (en cours) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,062 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
J'aurais aimé un latéral polyvalent de plus (type Ferdi Kadioglu qui a signé à Brighton et peut jouer des deux côtés tout en étant assez offensif), mais au-delà de ça assez satisfait.
Les recrues sont déjà très bonnes (Pacho, Neves, Doué) ou à priori plus à leur place que leur prédécesseur (Safonov vs. Navas 2024 ou Tenas). Sur le n°9, je ne m'en fais pas tant que ça, même si je n'aurais pas dit non à Osimhen dans la dernière ligne droite. Asensio fera l'intérim correctement dans une équipe moins stéréotypée que la saison passée où l'on avait un circuit préférentiel voire exclusif avec Mbappé. Et Ramos ne sera pas absent toute la saison loin de là . Je reste confiant sur son cas. Skriniar, dommage de ne pas avoir pu le remplacer par un profil plus à même de performer dans un dispositif de Luis Enrique, mais en backup de Marquinhos ce n'est pas un drame absolu non plus. RKM, il était illusoire de pouvoir s'en séparer cette saison sans y perdre trop financièrement, donc obligé de faire avec. Côté départs, voir Soler ne partir qu'en prêt sec (à priori) est une déception clairement. Mais pouvait-on espérer plus ? West Ham est le seul club qui semble avoir fait plus que sonder. Et comme beaucoup d'autres équipes, ils n'ont pas réussi tant que ça à dégraisser non plus de leur côté. Pour le reste, à part Danilo (mais peut-être pas fini), le gros Kari et l'invisible Dagba, on s'est débarrassé de quasi tous nos boulets et/ou joueurs jugés indésirables par le coach. Très satisfait des solutions pour Ugarte, Mukiele, Gharbi, Moscardo, Ndour par exemple où on a fait ça de manière très cohérente. Content aussi que l'on continue de vouloir vraiment valoriser la formation et la transition vers l'équipe professionnelle. C'est un équilibre dur à trouver pour une équipe comme la nôtre, mais c'était important que Zague, Mayulu et Mbaye puissent obtenir du temps de jeu, au moins sur le papier, en restant à Paris cette saison. Gadou c'est dommage, mais il y aura toujours ce genre de cas récalcitrant quoiqu'il arrive dans le foot. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/06/2025 13:10 |