[UEFA] Ligue des Champions Féminine 2023/24, Road to Bilbao ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[UEFA] Ligue des Champions Féminine 2023/24, Road to Bilbao ! |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() 11e topic de cette compétition, sous une nouvelle version. On repart avec 49 nations et 70 participants cette saison (toujours pas de clubs russes, protection pour que les clubs bielorusses ne rencontrent pas de club ukrainien), deux tours de qualification, une phase de poules à quatre équipes et un tableau classique partant des quarts de finale jusqu'au bout. Barcelone défend son titre acquis face à Wolfsbourg lors de la dernière finale jouée au PSV Stadion d'Eindhoven. Le nouveau format avec poules détaillé :
La finale cette année a lieu à Bilbao aux Pays-Bas au San Mamès le dernier week-end de mai 2024. Le format, ce sont deux tours de qualification sous la forme de poules de quatre (demi + finale, le vainqueur qualifié au tour suivant) en deux parcours, voie des Champions, voie de la Ligue, les vainqueurs des 12 derniers matchs intègrent les poules et rejoignent 4 qualifiés directement. S'en suit une phase de poules à 6 matchs, 3 réceptions, 3 déplacements. Les deux premiers sont qualifiés pour les quarts. Des quarts aux demis, ca se joue en match aller et retour, prolongations et TAB si nécessaire. Finale sur un match sec. Calendrier : Citation Tirage au sort du Tour 1 : 30 juin Tour 1 : Demi-finales : 6 septembre - Finales/matches pour la troisième place : 9 septembre Tirage au sort du Tour 2 : 15 septembre Tour 2 : Aller : 10/11 octobre - Retour : 18/19 octobre Tirage au sort de la phase de groupes : 20 octobre Phase de groupes : J1 : 14/15 novembre J2 : 22/23 novembre J3 : 13/14 décembre J4 : 20/21 décembre J5 : 24/25 janvier J6 : 30/31 janvier Tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales : 6 février Quarts de finale : Aller : 19/20 mars - Retour : 27/28 mars Demi-finales : Aller : 20/21 avril - Retour : 27/28 avril Finale (Stade San Mamès, Bilbao) : 25 mai Au classement UEFA des clubs, le PSG est classé 4e avec 97,166 points, devancé par Barcelone (126,233) puis Lyon et Wolfsbourg. Vient ensuite le Bayern (96,333), un peu plus loin Chelsea (81,366), le reste est très loin encore. Liste des engagés : Qualifiés pour la phase de poules : Citation ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le 2e tour de qualifications : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le premier tour qualificatif : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,699 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
Avant le match de ce soir contre Montpellier je voulais quand même revenir brièvement sur l'aller contre Häcken. Apparemment j'ai pas vu le même match que la majorité des gens, en tout cas sur les retours que j'ai pu voir.
Beaucoup ont lié les deux matchs des équipes Françaises encore en course en UWCL pour dire que c'était très poussif, victoire dans la douleur, etc... alors que c'est pas vraiment ce que j'ai vu. Alors oui, Lyon a effectivement galéré en 1ère mi-temps contre Benfica, et on peut dire qu'elles se sont fait peur, mais y a pas vraiment eu match en 2ème mi-temps et une victoire méritée. Pour la confrontation du PSG, j'ai vraiment pas trouvé Häcken dangereux. Après un match très réussi contre Saint-Étienne, j'ai vu une première demi-heure totalement maîtrisée de notre part et les Suédoises qui n'arrivaient pas du tout à tenir le ballon. Évidemment elles jouaient très regroupées et cherchaient à jouer en contre, donc c'est forcément plus compliqué d'avoir une multitude d'occasions, mais néanmoins on avait la main-mise sur le match et en plus elles faisaient beaucoup de fautes. Ensuite coup sur coup penalty puis Groenen qui sort. Déjà pour moi le penalty n'y est pas. On va me dire que c'est parce que je suis partial mais moi je vois une faute de l'attaquante qui coince le bras de Thiniba sous son aisselle avant de se laisser tomber. Je trouve hallucinant que la VAR ne soit pas intervenu et ait laissé le penalty. Ils ont de la merde dans les yeux ou quoi ? Faut leur apprendre les règles du football ? Même si d'autres voient un penalty, tout le monde s'est accordé pour dire qu'il est quand même hyper généreux. Je sais pas si c'est leurs directives de faire en sorte de garder un peu de suspense sur ces quarts de finales qui n'en présentent pas beaucoup, mais c'est ridicule. Je tiens aussi à dire que cette saison notamment je trouve qu'on donne TRÈS SOUVENT des buts débiles sur des faits de jeu qui n'ont rien à voir avec la dynamique ou la qualité de l'adversaire. C'est vraiment très frustrant, car les adversaires sont remises dans le match alors qu'elles ne le méritent pas. C'est vraiment une sale habitude, faut vraiment qu'on s'améliore là-dessus. La blessure de Groenen apparemment remet en selle Kafaji, j'ai pas vraiment remarqué un changement radical dans le match mais soit. C'est certes une bonne joueuse, mais honnêtement donner le trophée de joueuse du match à l'équipe perdante, qui était clairement moins bonne, je trouve ça littéralement à gerber. Elles ont eu quoi, 10/15 bonnes minutes sur la rencontre ? Le reste y a domination. Surtout je commence à vraiment en avoir MARRE de ce constant manque de respect envers nos féminines. On le voit partout : que ce soit dans les pronostics des divers médias (beaucoup s'attendaient à un exploit de Häcken), dans la valorisation de nos joueuses (certains sites estiment Geyoro à 200k alors qu'elle a reçu une offre de 500k de Chelsea l'été dernier, tout en mettant d'autres milieux moins fortes qu'elle à 500k...), ou plus généralement dans la (non) mise en avant du PSG alors qu'on est presque tous les ans en demi-finales, actuellement top 3 club UEFA et dans le top 4 depuis 2015. Souvent c'est comme si on n'existait pas, alors que d'autres sont littéralement tout le temps mises en avant (LES CLUBS ANGLAIS PAR EXEMPLE). Pour revenir à Häcken, franchement le gap entre les 2 équipes était flagrant et pas une seconde je n'ai douté de l'issue du match. Et quand bien même on aurait fait match nul, ça reste un très bon résultat à l'extérieur. Pour moi Katoto nous a vraiment manqué car justement elle sait très bien peser sur une défense et ancrer l'attaque pour soit distribuer autour d'elle, soit se créer elle-même son occasion. Avant le match je pensais que Jocelyn la remplacerait poste pour poste par Vangsgaard mais il a préféré renforcer son milieu. L'entrée de Vangsgaard à droite en fin de match a été productive vu qu'elle donne la passe dé à Chawinga sur le 2ème but, mais on ne peut pas dire non plus qu'une titularisation en 9 aurait été moins utile. Sinon j'ai trouvé que le penalty a mis un coup au moral de Samoura (normal) et j'ai ensuite trouvé l'équipe plus fébrile, alors qu'avant on déroulait. Dommage mais compréhensible, on sait que notre équipe reste très jeune et notamment en défense. Et c'est pour moi l'une des 2 raisons qui font que j'ai des doutes sur notre capacité à aller au bout cette saison. Samoura et Gaetino sont deux très belles trouvailles et elles ont tout le potentiel du monde, mais ça reste jeune et au plus haut niveau, le mental ça joue énormément. L'autre raison est pour moi notre relative absence de banc. Quand on voit les 3 autres favoris (Lyon, Barca, Chelsea) il y a des vraies options sur leurs bancs. Nous on a beaucoup de jeunes, et peu de solutions pour dynamiter un match. Comme je l'ai dit plus haut, l'entrée de Vangsgaard a été positive, mais quand on voit l'entrée (du fantôme) de Martens et l'absence de Bachmann, on se dit que ça va coincer plus loin dans la compétition (si on passe ce tour-ci bien sûr). Ça me rappelle la saison 2020-21 où si on ne perd pas Diani juste avant la demi-finale je suis certain qu'on élimine le Barca. Mais avec elle et Luana absentes, l'équipe n'était pas la même car on n'avait pas de banc. Je pense qu'on a quand même nos chances contre Lyon si on se qualifie et après on verra. Mais même si c'est pas pour cette année, l'avenir me semble très positif SI on n'est pas trop cons en laissant partir nos joueuses bien sûr. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/2025 08:01 |